Il a à peu prés toutes les armes pour battre à peu prés tout le monde dans le tiers 1 (défausse vs combo, grognard de jotun ou wretch vs tout ce qui joue avec le cimetière, pest artif vs gob) et j'ai entendu qu'il en existait plusieurs versions.
Des version avec mana denial (plus répandu), d'autres sans se basant plus sur la défausse, d'autre que l'on rangerait plus dans la catégorie agro contrôle (avec un gros ++ à coté d'agro)(parce que j'ai vu que sur le site il était rangé en contrôle)...
Donc voila j’aurais voulut qu’on parle un peu de ce deck, car il n’était pas représenté sur ce site (sûrement parce que personne ne le jouait tout simplement)
Je post ici une liste fait un peu à la vas vite j’avoue, mais avec des choix pas trop incohérent j’espère, sont but étant de gérer la main et de jouer agro par la suite ou en même temps.
Donc pas une version mana denial.
Quelle version pensez vous être la plus efficace ?
Quelles idées ce deck vous donne t’il au niveau de ce qu’il faut mettre/retirer et au niveau du side ?
Merci de vous commentaires

Scrubland 4
Caves of Koilos 4
Godless Shrine 4
Volrath's Stronghold 1
Flagstones of Trokair 1
Urborg, Tomb of Yawgmoth 1
Plains (4) 4
Swamp (4) 3
22 lands au total, je ne met pas de fetch land parce qu'il est bon d'arrier au 4é land drop
Urborg est certe wastelandable mais bon, je pense pas que ce soit reellement un probleme
Idem pour la flagstone (encore moins un problème d'ailleur)
La forteresse, elle sert surrement à rien mais je me suis dit pourquoi pas ...elle risque de jarter mais je vais tester.
Duress 4=>Trés bonne défausse surtout au tour 1, enfin on connait
Swords to Plowshares 4=>Un gros doute la dessus, faire gagner des pv c'est mal mais ca peu gerer notre dark en cas de coup dur...si vous avez mieux j'ecoute

Hymn to Tourach 4=>Sans commentaire je croit
Dark Ritual 4=>Dans ma toute première liste j'avais même pas trouvé de slot pour elle, mais je conçoit difficilement le jeu sans même s'il y a beaucoup de blanc desormais, mettre une bète en plus à la place? de la defausse? autre chose ? tel est la question.
Dark Confidant 4=>CA necessaire si on veux qu'un jeu résolument agro marche et ici il piquera rarement beaucoup
Silver Knight 4=>Contre gob, et en plus ça sauce
Nantuko Shade 2=>Un gros doute de ce coté la aussi, faudrait'il trop de noir?
Hypnotic Specter 4=>Une bète à 3cc se doit d'etre trés puissante en legacy...a t'il encore sa place ?
True Believer 1=>Il me restait un slot, il fait perdre du temps à combo
Isamaru, Hound of Konda 3=>Un bon depart agro
Jotun Grunt 2=>Oblige seuil à contrer, fait perdre du temps à tout ce qui joue avec le cimetierre, sauce à 4 qui plus est...
Umezawa's Jitte 2=>Gagne des pv, ce sera souvent necessaire, boost les betes c'est casi accesoire sauf en finish, mais par contre ça gère la table
SB
Phyrexian Negator 3=> Contre les controles sans rouge ...souvent mis en SB de pikula
Cabal Therapy 4=>Contre combo et tout ce qu'on a vu en G1, facilement flachbackable
Jotun Grunt 2=>Quand on tombe contre seuil 4 ne sera jamais de trop
Descendant of Kiyomaro 4=>ameliore le MU blast mais je me demande s'il a vraiment sa place...
Umezawa's Jitte 2=>S'il faut vraiment gagner des pv ou autre
J'ai posté ici car je pense que même si ma version est largement à parfaire, on peu parler d'archétype concernant ce jeu (enfin pikula hein, pas ma version), donc je pense que ce post n'avait pas sa place en deck concept.
Modifié par Lejay, 14 March 2008 - 15:41 .