Citation
Tu dois aquand même avoir de temps en temps des problèmes de mana si tu utilises tes wastelands (t'as 17 lands + 4 wastelands)
si je pette des wasteland t1 c'est pour lui petter un land, donc ça change rien au probleme. avec 6 fetch tu as les couleurs adequat.
Citation
Je ne suis pas trop fan des sinkholes non plus que je trouve assez inefficaces contre seuil (soit il est en mana death et il va contrer facilement avec daze ou Fow ou spell snare, soit il est full et il laissera passer sans que ça lui pose de problème)
seuil ne joue plus que mangouste donc si tu en sent le besoin a la 2 tu rentre jotun grunt mais même lui c'en fou de son seuil, c'est juste un plus dans son deck. il ne porte plus son nom ce deck.
ensuite sinkholes ça sort extremement vite vue que ça demande que du noir, si il contre ça, il ne contrera pas autre chose. essaye le deck tu verra que la partie casse terain fait gagner des partie.
Citation
Jitte pour 14 créatures sans piocheur autre que confidant, je ne suis pas vriament pour non plus.
en fait jitte c'est trop fort c'est un anti jitte, et un anti bete lol dark confidant est le seul piocheur certes, mais un ami m'a fait remarquer a juste titre que quand il ne prend pas d'anti bête il fait gagner la partie. 1 cartes de piocher signifie souvent 1 ou 2 de perdu pour l'adversaire.
Citation
Au niveau du sideboard, tu n'as rien de réellement efficace contre combo tour 1, seulement duress MD, mais ça ne marche que sur le play. Pour avoir une bonne réponse, il faut casser les tokens adverses dès le tour 2. Pour cela, dans un tricolore, c'est sans doute EE le meilleur
t1 messe noir + duress + hymn ? needle + penisious + plague ça gere pas ?
Citation
une des meilleures cartes contre Tarmogoyf,...
c'est tarmogoyf et lynx spectral, pour ça que ça me gene de passer qu'a 2.
Citation
PS : les extirpate, j'en jouerais même quelques un MD. Imagine que t'arrive à mettre une trop island au yard, avec wasteland au hasard, en suite tu l'extirpes, t'as game contre threshold.
j'avait deja penser a extirpate mais faut trouver la place, et ça ce fait difficile. toute suggestion est la bienvenue.