Wow, sympa l'argumentation...
elboiteu, le Vendredi 02 Novembre 2007 à 16:41, dit :
Doran, The Siege Tower c'est pas super ça prend les 2 splash :'(
D'ou une volonté de ma part de modifier la manabase en 3couleurs (2couleurs + splash) au lieu de 2 splashs lourds à gérer.
Regarde bien le metagame Legacy : (Hanni-)Fish joue 3 couleurs (Uwb), mais sa couleur principale est le bleu. Cela ne l'empèche pas de jouer Vindicate qui est "prend les deux splashs".
Pour le moment je
teste Doran. Il gère bien Piledriver et Ichoride (je parle de la bête en elle-même) à lui tout seul et un 5/5 tour 2 (merci Lotus Petal) n'est pas à regarder de haut à mon avis.
Maintenant, son manque d'évasion ou de piétinement me gènent pas mal, même si les bloqueurs adverses vont rarement long feu avec Sword to Ploshare, Vindicate et Deed.
D'ou mon envie par moment de rentrer Tombstalker (+Toupie) à sa place. Surtout que Pisteur, contrairement à Doran qui les renforcent, peu affaiblir les Tarmo adverses s'il y en a.
Citation
2 Windswept Heath
1 Savannah
4 Lotus Petal
ça faut l'enlever inspire toi de ma mana base...
J'ai l'impression d'avoir plus besoin de Pétale que de Messe Noire avec les 16 à 18 cartes Gold du deck. Messe Noire permet de sortir Hypno ou Hymn + Duress/Seize tour 1, OK, mais pas Retour au Pays + Tarmo (ou bien Doran etc...) tour 2 par exemple.
Bon sans Doran par contre (cf ci-dessus), et puisque je joue les Ombres Nantuko, Messe Noire reviendra de base sans soucis.
Pour la Savanne, cf le post de Maverick (salut au passage !!

) et la volonté de passer à 3 couleurs plutôt que 2 splashs. Ma Savannah est le Scrubland de HanniFish au final : un moyen d'accéder à ses 2 couleurs secondaires avec un seul fetchland. (même si Savanah + Nantuko Shade ne vont pas très bien ensemble...)
D'ou l'inclusion des Landes Venteuses mais pas seulement.
Ok, dans ta manabase tes Fetches peuvent aller chercher n'importe quels terrains de ton deck qui n'est pas un Wasteland.
Maintenant, Aiguille (ou Stifle+Extirpate) sur l'un de tes Fetchlands et tu perds l'accès à la moitié de tes splashs hors TopDeck.
Ce m'est déjà arrivé face à un adversaire Thresh Ugw qui me sentait léger en mana après un mulligan game2. Grand bien lui a pris car ma Frondrière (maintenant inutile) en main et les Scrubland topdeckés ne m'ont pas permis de jouer mes Actions Pernicieuse assez vite pour revenir dans la partie.
Citation
Gaddock Teeg c'est nul en legacy
Ah bon ?! Sur papier ça stoppe net Ill-Gotten Gain, Dread Return, Empty the Warrens, Rotefeu, Armaggeddon, Grande Cheminée, Chalice et Explosifs Artificiels et j'en passe.
En pratique, je peux le sortir tour1 (toujours grâce à Pétale).
Pour le moment Teeg est un slot contre Combo. C'est débatable, certes, mais loin d'être nul...
Citation
Nantuko Shade ça prend trop de mana c nul
Oui, tellement nul que Chris Pikula la considérait comme LE kill du deck qu'il a piloté jusqu'en finale du GP:Philadelphie
Ombre Nantuko tour 1 ou 2 c'est une clock de 3 à 5 tours si elle n'est pas gérée par l'adversaire. Pourquoi garder 36 manas en réserve alors qu'une Saisie ou Retour au Pays par-ci par-là suffit à nous aider à bourrer à coup de 5/4 tout les tours à partir du troisième ?!?
Citation
Duress c'est pas spécialement utile avec saisie dans le deck, quand tu arrive en milieu fin de partie c'est naze...
Aussi Naze que Messe Noire lorsqu'on a pas de Parchemin maudit ou d'Ombre Nantuko pour investir le Mana superflu...
Dit toi que Contrainte c'est potentiellement Saisie n°5-8 contre Control, Aggro-Control et Combo, et ça tape moins dans les PVs.
Maintenant, si ton Metagame c'est Gob, Survie et Random Aggro, je peux comprendre pourquoi tu n'en joue pas 2-3 à côté des Saisies.
Maintenant, pour la question des Deed de base ou non c'est vrai qu'on peut se poser la question. Avec 11-13 créas de base on est pas très aggro de toute façon, donc on peut se permettre de les rentrer maindeck. Ensuite, si le plan c'est Riual+Hypno tour 1, Confidant/Shade/Tarmogoyf tour2 etc... c'est sûr qu'elles seraient mieux en Side voir même simplement les laisser en dehors du deck (ce qui laisserait la place pour Krosian Grip par ex.). Pour ma part, je joue dans un "meta" ou Gob, Angel stompy sont représentés aux côtés de divers Random Aggro. En attendant de monter mon Ichoride, je vais me la jouer un poil control et garder les Deed de base.
Bon, aller ce WE, je teste intensivement Tombstalker en 2-3 exemplaires
Modifié par lolosoon, 03 November 2007 - 11:33 .