Aller au contenu

Pikula BW et Junk BWg

• Veuillez vous connecter pour répondre
228 réponses à ce sujet

#121 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 28 October 2007 - 23:25

Bon toujours sur la même base une variante :

3 Bloodstained Mire
3 Polluted Delta
4 Scrubland
4 Bayou
4 Wasteland
4 Swamp

3 Spectral Lynx
4 Dark Confidant
4 Hypnotic Specter
4 Tarmogoyf

4 Dark Ritual
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
3 Extirpation
4 Vindicate
4 Darkblast

SB: 4 Engineered Plague
SB: 4 Pernicious Deed
SB: 4 Planar Void
SB: 3 Needle

Je trouve le SB trés bien, seul Planar Void n'est pas trés polyvalent mais avec le jeux bridge ça s'impose car sinon c'est ingérable.

J'ai adopter Darkblast, je trouve que ça va parfaitement dans jeu comme ça avait été suggérer plus haut.

J'ai mis extirpation a la place de sinkhole mais ça me chagrine j'aime bien sinkhole  :) Pour ce qui est de Thoughtseize c'est pas si fort que ça, j'entend par là que en dehors de fish et treshold duress ça fait le même boulot et t'as pas perdu 2pv+15€ ....

ya vraiment que sur gob que Thoughtseize est indispensable surtout g1 si je commence pour ralentir la sortie de gob, j'ai même réussie a gagner la g1 a coup de tarmo j'allai plus vite que gob lol

J'ai rajouté quelque marais et en effet c'est pas du luxe, surtout avec la prolifération de wasteland dans le coin, et les petit rigolo qui joue mage de la lune en SB dans gob  ;)

#122 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 01 November 2007 - 09:13

Voir le messageelboiteu, le Dimanche 28 Octobre 2007 à 23:25, dit :

Bon toujours sur la même base une variante :

3 Bloodstained Mire
3 Polluted Delta
4 Scrubland
4 Bayou
4 Wasteland
4 Swamp

3 Spectral Lynx
4 Dark Confidant
4 Hypnotic Specter
4 Tarmogoyf

4 Dark Ritual
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
3 Extirpation
4 Vindicate
4 Darkblast

SB: 4 Pernicious Deed
SB: 4 Planar Void
SB: 3 Needle
J'aurais quelques interrogations par rapport à ta liste (et celle de Toad en partie) :

En ayant retiré les ombres Nantuko (et les Parchemins Maudits par ailleurs) du deck, ne pourrais-tu pas te passer des Messes Noires qui deviennent des cartes plus que mortes en mode topdeck ?!?
Mis à part Tourach et Spectre tu n'a pas besoin d'avoir autant de mana noir après les 2 premiers tours.

Pour ma part, dans mon BWG Contrôle (très proche de cette liste) je suis en train de tester Petale de Lotus qui accélère le deck un poil moins mais lisse la mana (3 couleurs , même avec 6-8 fetchlands, ça aide). De plus, cela donne +1/+1 à Tarmogoyf par rapport à ta liste.

Ensuite, Planar Void en réserve alors que tu joues Tarmo ?! Leyligne du Vide ne serait-elle pas plus judicieuse ? Au moins cela te permettrait de ne pas "désider" trop de menaces de ton deck.
Dans quel cas aurais-tu plus besoin de la Faille Planaire ?! Pour les Tarmo en face ?!?

Je sais que les places sont limitées, mais as-tu testé Toupie du Sensei. Cela optimise le topdeck et limite les pertes de PVs du Confidant. Ce qui, par ailleurs, permet d'envisager de rentrer 1-2 TombStalker en finisseur à côté des Tarmogoyfs.

Pour terminer, pourquoi DarkBlast à la place de Retour au Pays ?! Ok le kill est récursif mais ne donne au mieux qu'un -2/-2. Tu utilises le p-ê Dredge pour nourrir ton Lurghoyf ?

Voilà, j'arrête là avec mes questions à la c...  ;)

#123 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 01 November 2007 - 23:57

salut,

Voir le messagelolosoon, le Jeudi 01 Novembre 2007 à 09:13, dit :

J'aurais quelques interrogations par rapport à ta liste (et celle de Toad en partie) :

En ayant retiré les ombres Nantuko (et les Parchemins Maudits par ailleurs) du deck, ne pourrais-tu pas te passer des Messes Noires qui deviennent des cartes plus que mortes en mode topdeck ?!?
Mis à part Tourach et Spectre tu n'a pas besoin d'avoir autant de mana noir après les 2 premiers tours.

messe noir j'ai essayer de le virer et perso j'arrive pas a m'en passer, ça permet des sortie completement dégénérer même si a regret en fin de partie c'est nul, et encore si tu pioche avec bob et qu'on te wasteland quelque mana ça permet de jouer 2 vindicate dans le même tour par exemple et ça retourne une partie alaise... ou une petite dead vite fait bien fait pour reset la table...

Citation

Pour ma part, dans mon BWG Contrôle (très proche de cette liste) je suis en train de tester Petale de Lotus qui accélère le deck un poil moins mais lisse la mana (3 couleurs , même avec 6-8 fetchlands, ça aide). De plus, cela donne +1/+1 à Tarmogoyf par rapport à ta liste.

c'est a voir p-e a la place des messe noir mais je suis pas convaincu de l'utiliter dans le jeu sus nomer

Citation

Ensuite, Planar Void en réserve alors que tu joues Tarmo ?! Leyligne du Vide ne serait-elle pas plus judicieuse ? Au moins cela te permettrait de ne pas "désider" trop de menaces de ton deck.
Dans quel cas aurais-tu plus besoin de la Faille Planaire ?! Pour les Tarmo en face ?!?

bridge, do you know ? je l'annonce top 8 au world voir mieux, c'est dur de gerer les 3/3 celeriter quand yen a 12+ sur table ... et contrairement a leyline tu te met pas 4 dans la tronche avec bob :)

Citation

Je sais que les places sont limitées, mais as-tu testé Toupie du Sensei. Cela optimise le topdeck et limite les pertes de PVs du Confidant. Ce qui, par ailleurs, permet d'envisager de rentrer 1-2 TombStalker en finisseur à côté des Tarmogoyfs.

en fait pour tombswalker ya une version bien spécial du deck, que je pense d'ailleur test. pour toupie c'est moins bien que bob a mon gout, pour preuve les fish non countertop lui prefere bob ;)

Citation

Pour terminer, pourquoi DarkBlast à la place de Retour au Pays ?! Ok le kill est récursif mais ne donne au mieux qu'un -2/-2. Tu utilises le p-ê Dredge pour nourrir ton Lurghoyf ?

en fait au premier abord tu as raison ! mais a l'usage c'est tout autre chose ! deja ça gere toutes les bêtes "game advantage" comme mother of rune, bob, medling mage qui voyant du blanc nomera assurément "stp".... ça fait gagner la bataille des tarmo le cas écheant, ça n'utilise pas les splash (et oui parfois le pas de chance + du pette land ça arrive), ça dredge donc recursif comme tu l'as dit, et ça alimente les tarmo... bref la vrai difference avec stp c'est les grosses bêtes comme tombswalker ou serendib ou serra's venger t'as qu'a les vidicate lol sinon c'est le même boulot avec pas mal d'aventage !

Citation

Voilà, j'arrête là avec mes questions à la c...  ;)

c'est fait pour ça sinon on posterai pas :)

ps: bob = dark confidant :)

#124 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 02 November 2007 - 14:58

Merci de ta réponse (et de ton salut, rhôôô que je suis malpoli des fois...  :))
Donc: Bonjour à tous !!!

Voir le messageelboiteu, le Jeudi 01 Novembre 2007 à 23:57, dit :

bridge, do you know ?  
Oui, bien entendu. Mais Planar Void rend tes Goyfs injouables, alors que Leyline tue aussi facilement Ichoride//Cephalid Breakfast tout en permettant de bourrer avec ton 4/5.
Maintenant, je suis d'accord, Planar Void va mieux avec Confidant et si le premier se fait avoir par Poigne Krosiane en rejouer un rapidement pour  ;) reste possible.
Mais il faut aussi voir que Leyline passera à coup sûr la CounterBalance ou le Force of Wil tour 0.
Dilemne, dilemne...

Citation

en fait pour tombswalker ya une version bien spécial du deck, que je pense d'ailleur test. pour toupie c'est moins bien que bob a mon gout, pour preuve les fish non countertop lui prefere bob ;)
Mais je ne parlais pas de remplacer Bob par Top, mais de jouer les deux. D'ou mon "optimise le topdeck et limite les pertes de PVs du Confidant".  :)
Mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver la place de rentrer les deux...

Sinon, pour apporter ma quote-part à ce topic, et avoir vos avis son mon deck, voici ma liste actuelle avec les choix de variante me posant problème :

BGw (Doran) Aggro-Control
3 Bayou
3 Scrubland
3 Bloodstained Mire
3 Polluted Delta
2 Windswept Heath
3 Swamps
3 Wasteland
1 Savannah (=> 1 Scrubland)
4 Lotus Petal (=> 4 Dark Ritual)

4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
3 Nantuko Shade
2 Doran, The Siege Tower (=> 2 Tombstalker)

4 Hymn to Tourach
4 Thoughtseize
2 Duress
4 Vindicate
3 Sword to Plowshare
3 Pernicious Deed
2 Sensei's Divining Top

SB: 4 Leyline f the Void
SB: 3 Gaddock Teeg (=> 3 Pithing Needle//Extirpate)
SB: 2 Duress
SB: 1 Sword to Plowshare
SB: 1 Pernicious Deed

Modifié par lolosoon, 02 November 2007 - 15:00 .

#125 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 02 November 2007 - 16:41

salut,

tu m'etonne que ça pose probléme !
Doran, The Siege Tower c'est pas super ça prend les 2 splash :'(

2 Windswept Heath
1 Savannah
4 Lotus Petal

ça faut l'enlever inspire toi de ma mana base...

Gaddock Teeg c'est nul en legacy

Nantuko Shade ça prend trop de mana c nul

Duress c'est pas spécialement utile avec saisie dans le deck, quand tu arrive en milieu fin de partie c'est naze...

Essaye ma liste ou celle de toad tu verra la différence ;)

#126 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 November 2007 - 19:40

Avant de dire que ta version est bien meilleure que la sienne. Teste peut-être la sienne aussi ?

Vos deux decks sont très différents, tu lui dis de revenir à une mana-bas full black et tu lui dis que Doran, c'est nul parce que ça prend les 2 splash. Prends le temps d'y réfléchir et remarque que son deck s'intitule BGw et que finalement, il n'y a qu'un seul splash.

Selon moi, Pikula, c'est dépassé depuis qu'il y a Tarmo. Faire un double splash le dénature tellement que ça en devient un pet deck. J'hésite de plus en plus à jouer hymne dedans par exemple parce que ça coûte BB. Je me demande personnellement si ça ne doit pas devenir un deck 3 couleurs sans splash, sans mana denial, ni même wasteland.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#127 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 03 November 2007 - 01:14

bin j'ai test toutes les cartes sus nommer et j'ai pas aimer que ce soit de doran a la toupie. je ne pense pas que pikula est depasser depuis que ya tarmo j'ai d'ailleur essaye un certains nombres de variantes sans lui (comme par exemple une variante splash bleu). j'ai aussi essayer une version pox assez sympa avec les tombswalker justement en BW.

certe splash Wg elloigne le jeux de la version original mais tout doit savoir évolué ou alors disparaitre (je sais plus ou j'ai entendue ça, c'est la classe ;))

pour ce qui est des splash Wg ce n'ai pas obligatoire j'ai vue une version (evoqué il y a 2 lignes) qui joue sans vert...
le mana denial non plus n'ai pas obligatoire c'est d'ailleur la disparition de shinkole dans mon jeux qui me permet d'appuyer ce fait, par contre la wasteland est trés importante dans un environement ou les bi land sont de plus en plus vitaux (même gob ce splash plutot bien avec du noir par exempel ou encore du vert).

bref quoi que tu en pense je test les carte avant de les critiquer et je t'assure que Pikula reste trés compétitif et à toute ces chances en tournoi.

le seul point qui reste a discuter est l'integration des deed de base, bien ? pas bien ? j'ai pas d'avis arreter pour le moment mais ce qui est sur c'est qu'il s'agis d'une carte indispensable !

edit : pour l'hymn je garantie sur facture le t1 messe noir + saisie + hymn est suffisament fumer pour mériter de rester dans le jeux. remplace hymn pourquoi pas mais faut proposer un truc qui en vaux le cout et ça c'est beaucoup plus dur ...

Modifié par elboiteu, 03 November 2007 - 01:18 .

#128 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 03 November 2007 - 10:54

Wow, sympa l'argumentation...  ;)

Voir le messageelboiteu, le Vendredi 02 Novembre 2007 à 16:41, dit :

Doran, The Siege Tower c'est pas super ça prend les 2 splash :'(
D'ou une volonté de ma part de modifier la manabase en 3couleurs (2couleurs + splash) au lieu de 2 splashs lourds à gérer.
Regarde bien le metagame Legacy : (Hanni-)Fish joue 3 couleurs (Uwb), mais sa couleur principale est le bleu. Cela ne l'empèche pas de jouer Vindicate qui est "prend les deux splashs".
Pour le moment je teste Doran. Il gère bien Piledriver et Ichoride (je parle de la bête en elle-même) à lui tout seul et un 5/5 tour 2 (merci Lotus Petal) n'est pas à regarder de haut à mon avis.
Maintenant, son manque d'évasion ou de piétinement me gènent pas mal, même si les bloqueurs adverses vont rarement long feu avec Sword to Ploshare, Vindicate et Deed.

D'ou mon envie par moment de rentrer Tombstalker (+Toupie) à sa place. Surtout que Pisteur, contrairement à Doran qui les renforcent, peu affaiblir les Tarmo adverses s'il y en a.

Citation

2 Windswept Heath
1 Savannah
4 Lotus Petal

ça faut l'enlever inspire toi de ma mana base...
J'ai l'impression d'avoir plus besoin de Pétale que de Messe Noire avec les 16 à 18 cartes Gold du deck. Messe Noire permet de sortir Hypno ou Hymn + Duress/Seize tour 1, OK, mais pas Retour au Pays + Tarmo (ou bien Doran etc...) tour 2 par exemple.
Bon sans Doran par contre (cf ci-dessus), et puisque je joue les Ombres Nantuko, Messe Noire reviendra de base sans soucis.
Pour la Savanne, cf le post de Maverick (salut au passage !!  ;) ) et la volonté de passer à 3 couleurs plutôt que 2 splashs. Ma Savannah est le Scrubland de HanniFish au final : un moyen d'accéder à ses 2 couleurs secondaires avec un seul fetchland. (même si Savanah + Nantuko Shade ne vont pas très bien ensemble...)
D'ou l'inclusion des Landes Venteuses mais pas seulement.
Ok, dans ta manabase tes Fetches peuvent aller chercher n'importe quels terrains de ton deck qui n'est pas un Wasteland.
Maintenant, Aiguille (ou Stifle+Extirpate) sur l'un de tes Fetchlands et tu perds l'accès à la moitié de tes splashs hors TopDeck.
Ce m'est déjà arrivé face à un adversaire Thresh Ugw qui me sentait léger en mana après un mulligan game2. Grand bien lui a pris car ma Frondrière (maintenant inutile) en main et les Scrubland topdeckés ne m'ont pas permis de jouer mes Actions Pernicieuse assez vite pour revenir dans la partie.

Citation

Gaddock Teeg c'est nul en legacy
Ah bon ?! Sur papier ça stoppe net Ill-Gotten Gain, Dread Return, Empty the Warrens, Rotefeu, Armaggeddon, Grande Cheminée, Chalice et Explosifs Artificiels et j'en passe.
En pratique, je peux le sortir tour1 (toujours grâce à Pétale).
Pour le moment Teeg est un slot contre Combo. C'est débatable, certes, mais loin d'être nul...

Citation

Nantuko Shade ça prend trop de mana c nul
Oui, tellement nul que Chris Pikula la considérait comme LE kill du deck qu'il a piloté jusqu'en finale du GP:Philadelphie  :)
Ombre Nantuko tour 1 ou 2 c'est une clock de 3 à 5 tours si elle n'est pas gérée par l'adversaire. Pourquoi garder 36 manas en réserve alors qu'une Saisie ou Retour au Pays par-ci par-là suffit à nous aider à bourrer à coup de 5/4 tout les tours à partir du troisième ?!?

Citation

Duress c'est pas spécialement utile avec saisie dans le deck, quand tu arrive en milieu fin de partie c'est naze...
Aussi Naze que Messe Noire lorsqu'on a pas de Parchemin maudit ou d'Ombre Nantuko pour investir le Mana superflu...
Dit toi que Contrainte c'est potentiellement Saisie n°5-8 contre Control, Aggro-Control et Combo, et ça tape moins dans les PVs.
Maintenant, si ton Metagame c'est Gob, Survie et Random Aggro, je peux comprendre pourquoi tu n'en joue pas 2-3 à côté des Saisies.

Maintenant, pour la question des Deed de base ou non c'est vrai qu'on peut se poser la question. Avec 11-13 créas de base on est pas très aggro de toute façon, donc on peut se permettre de les rentrer maindeck. Ensuite, si le plan c'est Riual+Hypno tour 1, Confidant/Shade/Tarmogoyf tour2 etc... c'est sûr qu'elles seraient mieux en Side voir même simplement les laisser en dehors du deck (ce qui laisserait la place pour Krosian Grip par ex.). Pour ma part, je joue dans un "meta" ou Gob, Angel stompy sont représentés aux côtés de divers Random Aggro. En attendant de monter mon Ichoride, je vais me la jouer un poil control et garder les Deed de base.

Bon, aller ce WE, je teste intensivement Tombstalker en 2-3 exemplaires  :)

Modifié par lolosoon, 03 November 2007 - 11:33 .

#129 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 19 November 2007 - 13:28

Bon, je suis content de cette version du deck :

Bwg Rockguy Ale

//Mana : 23
5 Swamp
4 Scrubland
3 Bayou
4 Bloodstained Mire
3 Polluted Delta (j'en ai trouvé 2 juste avant le tournoi)
4 Wasteland

//Threats : 13
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
3 Nantuko Shade
2 Tombstalker

//Spells : 24
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
3 Extirpate
4 Vindicate
3 Pernicious Deed
3 Sword to Plowshare
1 Smother
2 Sensei's Divining Top

//Sideboard : 15
4 Leyline of the Void
3 Pithing Needle
3 Duress
3 CoP:Red
1 Pernicious Deed
1 Smother

Pour les choix :
- Tombstalker : Comme je le disais, je testais Doran et étais tenté e les remplacer par les Stalkers. Après mes tests de la semaine dernière, et bien ce monstre a gagné sa place MD.
- Toupie : La ceinture de sécurité en cas de Tombstalker sur Confidant. Permet grandement d'optimiser la pioche et de limiter les pertes dues à Bob.
- Smother : Un kill en dehors des splash est appréciable (j'avais un peu peur des Magus of the Moon il faut dire) et ça limite les gains de PVs par rapport à StP sur Tarmogoyf.
- Extirpate MD : Avec la défausse et le casse-terrain, c'est un petit bijou. J'ai complètement détruit la manabase d'un seuil à coup de Waste+Extirpate. Et je ne parle pas de combo...
- pas de Messe Noire : Ok ça donne des départs de folie tout les 4 matchs, mais le deck est plus régulier avec 4 cartes faisant vraiment qqchose à la place
- CoP:Red : Discutable par rapport à Peste Artificielle contre Gob, mais Burn est vraiment un sale matchup contre mon deck...

Sinon, pour ceux que cela pourrait intéresser, je ferais p-ê un petit report du WE dans le topic approprié mais voici un petit résumé.

Vendredi - FNM Legacy - 5 rondes - 19 personnes
-> top2 avec 13points <-
Ronde 1 : BUG Circu.dec : 2-0 (deck pas préparé pour le Legacy)
Ronde 2 : MonoBlackAggro avec The Rack (l'autre top2) : 1-1
Ronde 3 : Boros.dec - 2-1 (le burn, ça pique)
Ronde 4 : WW Geddon - 2-0 (extirpate sur Geddon défaussé ça aide)
Ronde 5 : Uwb Fish - 2-0 (il ne jouait pas CounterTop)

Dimanche - Tournoi Legacy - 6 rondes - 23 personnes
-> 6e avec 12 points et de mauvais tiebreakers (le 3e est également à 12points <-
Ronde 1 : BUG "TurboStalker" (Cantrips+Mental Note+Goyf&Stalker) : 0-2
    (j'alterne manaDeath et manaFull. Bon deck en face tout de même)
Ronde 2 : Bye
Ronde 3 : BG Rock : 2-0
    (je le mets manaDeath les 2 matchs et Ombre + Goyf plient le jeu)
Ronde 4 : B/w Disruption (Pikula like) : 2-0
    (je le manaDeath à la 1, il me rend la politesse à la 2, mais je reviens dans la partie grâce à toupie+bob et mes grosses créas)
Ronde 5 : TEPS (Tendrils Combo) : 2-1
    (il arrive tout juste à partir en combo à la 1, la défausse après side casse bien son deck toutefois)
Ronde 6 : UGr Thresh : 1-2
    (2 Wastes+Extirp+Vindicate à la 1 le manaDeath, CounterTop+Stifle et sa pioche font la différence G2&3)

Modifié par lolosoon, 19 November 2007 - 13:29 .

#130 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 20 November 2007 - 15:46

Je ne comprend pas trop les Swords to Plowashares et les Extirpate du maindeck, ni les COP:Red du sideboard. Ce sont des choix surprenants, de même que l'absence de la 4ème Pernicious Deed de base. La base de créatures me semble aussi légère, pourquoi notamment pas de Spectral Lynx?

#131 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 20 November 2007 - 15:56

Salut,

pas mal du tout tes tournois ;)

pernicious tu a trouver ça important MD ou metable en SB uniquement ?
pourquoi 1 seul smother si tu trouve ça si bien (je dit pas que ça l'est pas attention lol) ?

Voir le messageToad, le Mardi 20 Novembre 2007 à 15:46, dit :

Je ne comprend pas trop les Swords to Plowashares et les Extirpate du maindeck, ni les COP:Red du sideboard. Ce sont des choix surprenants, de même que l'absence de la 4ème Pernicious Deed de base. La base de créatures me semble aussi légère, pourquoi notamment pas de Spectral Lynx?

perso je joue aussi avec 4 vindicate + 4 antibête MD, c'est vraiment important contre beaucoup de jeux.

j'avait pas noter l'absence de spectral lynx c'est vrai qu'il est souvent important dans mon deck....

tien aussi pourquoi pas darkblast pour gagner la bataille des tarmo et dredge pour ton tombswalker ?

Modifié par elboiteu, 20 November 2007 - 15:55 .

#132 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 21 November 2007 - 08:46

Merci de vos retours !

Tout d'abord, je tiens a préciser que j'avais vraiment peur d'un metagame rempli de Seuils et de Fish (avec des Counterbalance et des Spellsnare dans tout les sens).
Au final, il y en avait à chaque fois au moins 2-3 sur les premières tables, mais c'est tout...

Je précise également que j'ai bien apprécié ce build, mais qu'il ne contient pas forcément le meilleur choix niveau cartes hein ? J'ai fait avec ce que j'avais, et selon mes goûts  ;)

Citation

En fait, contrairement aux builds "Funkbrew" avec 4 Deed et des créas régen comme le Lynx ou les Boas la plupart de mes créas meurent sur Deed (seul Stalker survit).
Ainsi je ne désire pas en avoir 2 en main de départ sauf contre Aggro pur, d'ou les 3+1 entre le MD et le SB.

Par contre, avant que je ne décide de passer aggro, et pour conserver Bob (et son CA) en jeu, l'anti-bête ciblé me permet de canaliser les intentions belliqueuses de mon adversaire sans utiliser forcément un bouton Reset. Ok il y a Vindicate, mais ils se prennent trop facilement un Daze par moment... Et puis parfois ce n'est pas assez rapide.
Retour au Pays m'a également permis de gèrer des Meddling Mage parfois gènants...

Extirpate c'est contestable... Disons que ne possédant pas de Sinkhole, je me servais surtout de Extirpate pour dégager les doubles terrains adversaire après Waste et mettre vraiment à mal leur manabase. Bon, l'effet ne se voyait que sur le moyen-long terme, mais ce deck est mid-range de toute manière.
Ensuite, il y a un côté bonus "random" comme lorsque j'ai fait Saisie+Extirp sur Geddon face à WW ou sur un Daze alors que je savais que mon adversaire en avait 2 de plus en main...

Pour le CoP:Red, j'ai pas mal testé et burn (ou Goyf Sligh) est quasi ingérable. Même avec toute la défausse du deck (Hymn & Duress après side), notre côté lent et contrôle est en notre défaveur. Ils remplacent mes Pestes Artificielles puisque, même si c'est moins fort, CoP:Red ça peut aussi servir à ralentir Gob le temps de piocher Deed.
A vrai dire, je n'ai jamais eu à m'en servir (Je les rentre contre Boros mais ne les pioches pas...)

Au niveau des bêtes, certes il n'y a pas Lynx qui est très bon face à Goyf, mais elles sont tout de même parmis les plus grosses du format pour un coût de 2 mana (Goyf est régulièrement 4/5 voir 5/6 après Deed, Shade en finisher peut facilement attaquer pour 6 et Stalker c'est 5 points assurés chaque tour gràce à sa capa d'évasion).
Lorsque j'ai le contrôle de la table après Deed, je ne veux pas prendre le risque d'attendre 8-10 tours avant de tuer mon adversaire à coup de 2/1 et lui laisser la possibilité de revenir dans la partie.

Citation

pernicious tu a trouver ça important MD ou metable en SB uniquement ?
pourquoi 1 seul smother si tu trouve ça si bien (je dit pas que ça l'est pas attention lol) ?
perso je joue aussi avec 4 vindicate + 4 antibête MD, c'est vraiment important contre beaucoup de jeux.
Franchement, mes parties ont été pour le plupart :
- Empêcher mon adversaire de développer trop vite son jeu (défausse, sword, wasteland, vindicate)
- Claquer Deed pour reprendre le contrôle de la partie (et générer du CA en faisant au moins du 2-pour-1)
- Poser une grosse bête et bourrer en 2-3 tours.

Donc, oui, je trouves ça super important Deed dans ce build. C'est sûr, comme je disais sur la page précédente, si tu la joues aggro en posant Bob+Hypno dans les premiers tours, c'est pas top...

Pour le Smother, c'est juste que je ne voulais pas que tout mes anti-bêtes nécessitent le splash (rendant Magus of the Moon ingérable par exemple...). De plus, je me suis rendu compte que face à un deck Aggro, mes StP remontaient parfois un peu trop des PVs, demandant une voir deux attaques supplémentaires. Smother ça tue tout aussi bien Tarmogoyf que Sword, et ça permet l'extirpate derrière...

Citation

tien aussi pourquoi pas darkblast pour gagner la bataille des tarmo et dredge pour ton tombswalker ?
Smother gagne face à tarmo tout seul comme un grand, sans avoir besoin de bloquer//attaquer en parallèle.
Pour le Dredge et Tombstalker c'est sûr c'est un plus; mais avec 2 Tombstalker, j'avais souvent les cartes nécessaires midgame pour le jouer à 2-3 manas.

Citation

pas mal du tout tes tournois ;)
Bon, il faut dire aussi que cerains des decks présent n'étaient pas vraiment compétitifs pour le Legacy (ce qui ne retire en rien la valeur des joueurs hein ?!). Ca aide aussi pour se frayer un chemin en haut de tableau  :)

#133 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 24 November 2007 - 01:13

Voir le messagelolosoon, le Lundi 19 Novembre 2007 à 13:28, dit :

Vendredi - FNM Legacy - 5 rondes - 19 personnes...
Dimanche - Tournoi Legacy - 6 rondes - 23 personnes...

tu serais pas lillois par hasard (où dans les alentours) ?? si non c'est une sacré coïncidence...  ;)

#134 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 01 May 2008 - 23:47

Dernière version, plus stable pour le coté controle, toujours pas de deed de base car je trouve que vindicate a + ça place MD. Extirpation par 4 car ça plie des game tous seul !

//Mana : 22
2 Swamp
4 Scrubland
4 Bayou
1 Bosquet bruissant
2 Bloodstained Mire
2 Polluted Delta
2 Lande venteuse
4 Wasteland
1 Volrath's Stronghold

//Threats : 12
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Hypnotic Specter

//Spells : 26
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Extirpate
4 Vindicate
4 Sword to Plowshare
2 Reanimate
4 Dark Ritual

//Sideboard : 15
4 Yixlid Jailer
4 Peste Artificielle
3 Contagion
4 Pernicious Deed

Modifié par elboiteu, 01 May 2008 - 23:48 .

#135 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 May 2008 - 13:59

comletement d'accord sur les 4 extirpe de base

je suis sur une liste tres similaire avec 3 mother et 3 jitte a la place des 2 reanimate et 4sword

par contre j'aime pas le bosuqet qui arrive en jeux engagé

j'adore mother pour sa protection contre les tarmo,l'evasion qu'elle donne a tes tarmo,mother+jitte ca fait des games,plus que STP je pense

pas de gueddon en SB? contre les controle?
legacy:mental misstep is banned