Modifié par popi, 30 June 2013 - 12:57 .

Pikula BW et Junk BWg
Posté 30 June 2013 - 12:56
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 01 July 2013 - 20:50
@Malhorn , la 3 eme sfm est en effet necessaire , j'ai perdu la r1g1 contre mathieu car Bskull me collait a la main .
Posté 03 July 2013 - 10:20
Ne te fixe pas sur une game pour définir ton package, cela dit je pense avoir raison aussi

J'en suis à cette version, beaucoup plus proche de la tienne: http://www.magic-vil...deck.php?343800. A deux ou trois slots tunables md je pense que c'est la définitive. J'ai testé Sorin et je le trouve trop cher. Bitterblossom fait un boulot similaire mais est plus tempo (excellente trouvaille de ta part d'ailleurs, ça colle au deck à la perfection), et l'emblème ne m'a jamais manqué. J'aimerai jouer mes slots x3 en carré mais les places sont atrocement chères!
Posté 03 July 2013 - 10:38
Posté 03 July 2013 - 14:58
Maintenant pour ma part je n'ai abordé que le MD. La side n'a pas été vraiment travaillée et je trouve notamment qu'on manque de slots contre combo contre qui on a peu d'IN out. Il m'arrive souvent d'avoir des LS post side contre combo alors que je ne devrais plus en avoir. Ma prochaine session de test avec le jeu se focalisera sur la side vu que MD je trouve ça bien pour le moment. Je te dirais quoi alors

Modifié par Malhorn, 03 July 2013 - 15:32 .
Posté 31 July 2013 - 15:46
1. La mana base
C'est un des arguments qui m'a le plus séduit à l'origine: avoir une mana base très saine. En effet le deck a principalement besoin de noir, et accessoirement de blanc. On peut donc dans la grande majeure partie du temps fetcher full basics annihilant de fait le denial adverse. Les DRS viennent également conforter cette quasi insensiblité à wasteland/moon effect etc. Le fait de ne pas jouer vert dans un méta dominé par les decks verts ouvre la porte à perish qui me semblait être une excellente carte. De ce côté je n'ai pas été déçu et le deck a tenu ses promesses. Cela dit on pourrait arguer que quitte à jouer l'insensibilité au denial autant jouer un monochrome type death and taxes et effectivement pikula souffre de la comparaison.
2. Le plan de jeu
Le deck est un stoneblade qui fait beaucoup de CA grâce à SFM/DC/Lingering souls/bitterblossom/tourach. Mais exploiter ce CA n'est pas si simple que cela. Le deck est en effet assez mou et digère très mal les sorties très tempo en face (delver ou early tarmo protégé). Mourir avec beaucoup de cartes en main n'est pas si attractif et c'est finalement ce qui m'est souvent arrivé. DRS permet de se dévelloper plus rapidement tout en créant un plan de jeu annexe, mais rajouter 1/2 accélérateurs est peut être la solution. Bitterblossom est une excellente carte mais offrir un enchant aux tarmos adverses n'est pas toujours une idée merveilleuse. Lingering soul n'est plus si fort que ça avec tous ces DRS et coûte mine de rien relativement cher dans un deck qui a déjà des souci de tempo. Le deck souffre beaucoup sur punishing fire ou antibête en réponse à un équipement. Il conforte les mêmes faiblesses que d'autres stoneblade comme Death qui eux en revanche ont plus d'outils pour se diriger vers le late game en assumant leur manque de tempo.
En conclusion le deck reste compétitif. Il ne joue que des bonnes cartes et on perd souvent à un cheveu, mais on perd tout de même trop souvent. Le deck manque du petit quelque chose qui lui permettrait de dérouter ses adversaires, et ce petit quelque chose c'est probablement le splash d'une troisième couleur. BWG ou UWB me semblent des perspectives plus séduisantes et c'est probablement ce qui fait que Pikula ne sera pas tier1. Cela dit il a les reins solides et peut tout à fait être vu comme un très bon tier2. Je m'arrête donc ici avec le deck et je souhaite bonne chance aux autres pratiquants qui désireraient poursuivre leur aventure dans ces couleurs.
Modifié par Malhorn, 31 July 2013 - 15:50 .
Posté 20 January 2014 - 12:58
C’est un Pikula « classique » orienté vers le swarm au Token (Lingering, BitterB) ; plan de jeu qui est récompensé par Zealous Persecution (excellent dans le méta Elve/Nemesis actuel), Sublime Archangel et bien sûr les équipements made in Stoneforge. Confidant vient évidemment donner du Punch à tout ça, avec la discard qui va bien contre Combo en compagnie du petit nouveau (Spirit). Evidement ce deck n’aime pas Golgari Charm et Massacre, mais BitterB et le flashback de Lingering offre des seconds souffles, et les équipements, Liliana, Toupie et Sublime Archangel permettent des lategame intéressants.
Créature [14]
4 Dark Confidant
4 Spirit of the Labyrinth
4 Stoneforge Mystic
1 Sublime Archangel
Ephémère [5]
4 Swords to Plowshares
2 Zealous Persecution
Rituel [10]
2 Hymn to Tourach
2 Inquisition of Kozilek
4 Lingering Souls
2 Thoughtseize
Enchantement [2]
2 Bitterblossom
Artefact [5]
1 Batterskull
2 Sensei's Divining Top
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
Planeswalker [2]
2 Liliana of the Veil
Terrain [22]
3 Arid Mesa
1 Kor Haven
4 Marsh Flats
2 Plains
4 Scrubland
3 Swamp
2 Verdant Catacombs
1 Volrath's Stronghold
2 Wasteland
60 cartes
Réserve
Créature [4]
2 Ethersworn Canonist
2 Tidehollow Sculler
Ephémère [6]
1 Extirpate
1 Surgical Extraction
2 Zealous Persecution
2 Enlightened Tutor (= BitterB, Tidehollow Sculler, Oblivion Ring, Spirit of the L, Canoniste, Tormod/Relic, Equipement, Toupie...)
Rituel [2]
2 Duress
Enchantement [1]
1 Oblivion Ring
Artefact [2]
1 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt
15 cartes
Modifié par Yoan42, 20 January 2014 - 14:27 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 20 January 2014 - 13:07
Posté 20 January 2014 - 14:29
G__K, le 20 January 2014 - 13:07 , dit :
Ah oui, petite erreur de modification de la liste. J'ai édité ça.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 20 January 2014 - 18:26
Sinon je pense que je préférerais une version 4 DRS 4 Liliana (toujours cool avec souls) et sans top (spirit t'empêche de draw pendant ton tour).
BB c'est sympa mais j'ai peur que TS + bob + BB ça commence à faire mal. Tu n'as vraiment pas beaucoup de tour 1 (6! sans compter StP), je rajouterais au moins 1 Thoughtseize du coup.
Posté 21 January 2014 - 00:51
Après avoir lu l'annonce ce matin j'ai commencé à griffonner une liste sur un coin de table. J'étais plutôt parti sur un Junk à base de 4 DRS, 4 BoB, 4 Spirit, et 4 Tarmos. Sans oublier Canoniste en side.
Modifié par Grinspoon, 21 January 2014 - 01:15 .
Posté 17 February 2014 - 11:58
spirit of lab , on parle quand même bien d'une bête qui a pas d'effet sur le bord , qu'on veut garder en vie pour sa pseudo utilité , donc qui ne peut pas vraiment attaquer , qui crève sur tout les -1/-1 de masse qui sont jouer dans le format pour tuer nemesis , qui est encore plus sensible au removal , rentabilise les wear tear originals , et qui au grave fait encore plus grossir tarmo hmmm , ca a l'air bien pour D&T mais pas pour pikula .
ensuite jouer 2 iok au lieu de 4 Tseize n'est pas justifiable , si ta discard passe elle doit toucher la carte qu'il faut .
Kor haven et Stronghold ne se justifie pas a la place de waste , c'est gadget , c'est bien en edh mais ici ca te bouffe tellement de mana pour un effet bof ,
Sublime archangel c'est n'imp! un mana cost 4 dans un deck de 22 land sans DRS , bonne chance pour le caster , et encore removal sur L'attaquant en reponse au trigger's et bim time walk , pour un cout pareil elspeth ou sorin sont de meilleur option .
dernier point mais discutable celui la c'est les 4 lingering souls dans ma liste je suis a 2 bitter , 2 souls ce que je trouve être la balance parfaite , elle donne au deck un nombre suffisant de créatures pour équiper sans en avoir de trop , ce qui permet de dégager 2 slot md .
Posté 17 February 2014 - 12:08
bye
bye
r3 ; bug win
r4 ; bug loose
r5 ; bug win
r6 ; UWBg aggro ( tarmo decay , bs , SFM , ...) win
R7; Death and taxes win ( pro suedois )
R8 , Ad nauseam tendrills win ( mtg madness)
R9 ; bug loose , je perd la 1 sans trop pourvoir faire qqch , g2 je perd pcq je suis trop con pur virer lili sur ma toughseize du t1 alors qu'il a DRS sur table
D2!
R10 ; Death and taxes , loose , bon joueur , belle game , gg.
R11 ; Omni show win
R12 ; Counter top win
R13; Merfolk Win , contre un joueur de grande qualité

R14 ; Christian Calcano 24eme au top 25 mondial , UWBG control. .
G1 , je sais qu'il joue control , je garde une main molle avec 5 land bob et stoneforge , il fait t1 discard et vire bob , je pioche toughseize et lui vire stp il me semble , il fait t2 go , je pioche sfm et fait sfm tuto batterskull , il fait lili t3 sac sfm , je pioche lingering soul et fait t3 sfm tuto SoFI et waste , il fait t4 thougseize vois ma main et articule un inaudible WTF me discard batterskull , pose karakas (main vide) et fait +1 lili je discard lingering souls , je pioche bob le cast ainsi que lingering soul il concede .
a la deux j'ai une main avec sfm bob 1 marais 2 fetch 2 waste , il fait t1 thougseize et vire whathever , du t1 a t4 je ferais waste ;)puis piocherais un million de fetch couper par des discard et des removal pour ses menaces , on joue au moins 20 tour jusqu'a ce que je pioche bitterblossom et batterskull pour le terminer win !

R16; Un certain Pierre Dagen

45eme au classement final .
1 [R] Bayou
1 [UNH] Forest
1 [LG] Karakas
1 [R] Savannah
2 [UNH] Plains
2 [R] Scrubland
3 [UNH] Swamp
4 [ZEN] Marsh Flats
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [TE] Wasteland
3 [RTR] Deathrite Shaman
4 [RAV] Dark Confidant
4 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [ISD] Liliana of the Veil
1 [NPH] Batterskull
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
2 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [MOR] Bitterblossom
2 [ARB] Zealous Persecution
4 [CST] Swords to Plowshares
2 [DKA] Lingering Souls
4 [FE] Hymn to Tourach
4 [THS] Thoughtseize
SB: 1 [MBS] Sword of Feast and Famine
SB: 1 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [RTR] Rest in Peace
SB: 1 [M13] Oblivion Ring
SB: 1 [ARB] Maelstrom Pulse
SB: 1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [6E] Enlightened Tutor
SB: 1 [TSP] Disenchant
SB: 2 [7E] Engineered Plague
SB: 2 [M14] Duress
SB: 2 [RTR] Abrupt Decay
61 card MD pcq je voulais rajouter une savanne md pour le splash vert et qu'il n'y a rien a cuter , de plus passer a 23 land md est une bonne chose .
Posté 17 February 2014 - 15:02

Posté 05 March 2019 - 16:12

Ca permettrait de jouer 8 Cabal, c'est une capacité déclenchée donc incontrable (sauf Stifle bien entendu) !
Je vous déterre ce topic afin que vous puissiez débattre de l'inclusion de cette nouvelle bête dans Pikula/Deadguy ale !
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !