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Pikula BW et Junk BWg


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230 réponses à ce sujet

#76 B@L@

B@L@
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Posté 22 August 2007 - 23:14

vindicate = putrefy?
En tout cas si tu joue pas sinkhole, en gros si tu focalise pas sur le mana denial dans une version BG, je pense que tu ne souhaite pas un spell qui remplace vindicate dans sa fonction pête land, donc du coup putrefy devient un vindicate instant sauf pour les enchantements

#77 Metal

Metal
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Posté 22 August 2007 - 23:57

Ouais on peut aussi outrepasser le fait de casser des creatures, donc faut jouer Oxidize :{
Vindicate tu la joues parce que ca casse n'importe quoi, ca te fait une solution aux cartes genantes main deck. En plus ca complete sinkhole pour peter des lands.
Putrefy par contre c'est cher pour ce que ca fait.

#78 elboiteu

elboiteu
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Posté 23 August 2007 - 08:50

Oxidize c'est un peut pouri quand même.
Putrefy c'est une vindicate en moins bien pour le même coup ...
Withered Wretch c'est nul a comparer du Jotun.


le vert n'apporte que Tarmo et Deed, et tu perd vindicate, jotun, sword en jouant BG :P

#79 Toad

Toad
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Posté 23 August 2007 - 09:00

Le Blanc n'est pas du tout pour Swords to Plowshares (mauvais) ou Jotun Grunt (Tarmogoyf meilleur), et encore moins pour Isamaru qui n'a jamais été joué dans B/W. C'est majoritairement pour Vindicate, qui est en gros la seule raison pour jouer W, et Spectral Lynx désormais qui est une excellente arme contre Tarmogoyf. Remplacer Vindicate est impossible. C'est envisageable de jouer B/G cependant, mais avec une optique différente je pense.

Jouer 3 Couleurs ne réduit en rien la probabilité de faire la sortie Ritual Duress Tourach. Le deck est B double splash, il est impératif que tous les lands fassent du Noir. Vraiment impératif. Forest, Plains et Savannah sont à proscrire.

Serra Avenger est peu intéressante. Son double coloré est prohibitif, et sans Vial c'est une 3/3 Tour 4, et à ce stade de la partie on peut jouer des tonnes de fois mieux qu'une 3/3 (Tombstalker ou Plagued Sliver par exemple). Je ne suis pas très fan de River Boa, ca fait une 2/1 de plus avec Spectral Lynx et je pense qu'il faut faire un choix entre les deux. 8 bêtes 2/1 sans capacité contre Combo c'est beaucoup.

#80 elboiteu

elboiteu
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Posté 23 August 2007 - 09:18

donc blanc apporte vindicate et vert tarmo. donc en fait un peut joué noir avec le/les splash qu'on veut  :P

#81 maveric78f

maveric78f
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Posté 23 August 2007 - 09:53

Swords aussi est une excellente arme contre tarmogoyf. Je ne dis pas que c'est STP qui justifie le splash alors que plein d'autres cartes font la même chose en noir pour 1 mana de plus, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en jouer.

Jotun grunt is house en complement de tarmogoyf. Il faut bien garder en tête qu'on a rarement besoin d'avoir 2 créature en jeu et qu'avec Grunt tu n'es jamais obligé de vider ta bibliothèque. Grunt est un time walk (voire double) supplémentaire contre gob (en supplément de tarmogoyf), le temps de trouver/poser deed ou plague. Pour moi il est plus important que lynx, d'ailleurs il est *3 MD + 1*SB alors que j'hésite encore à jouer lynx*2 MD par rapport à d'autres solutions à d'autres problèmes telles que hyppy ou ironfoot.

De plus dans les builds actuels qui se sont enfin décidés à ne pas jouer POUR tarmogoyf, il y a 0 enchantement (des fois counterbalance et threads of disloyalty en SB) et 0 artefact (des fois EE en SB), et peu de créatures, alors en early game tarmogoyf n'est jamais plus de 3/4 ou au pire 4/5 et jotun devient facilement plus gros dès le premier upkeep.

Le truc qui me manque le plus dans l'histoire c'est de ne plus pouvoir jouer dystopie...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#82 elboiteu

elboiteu
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Posté 23 August 2007 - 10:30

le lynx est tres adapter avec le tarmo qui pop de partout et puis ça reste une bete qui regenere  :P


pour l'historie du tarmo ou jotun, je crois que ça va faire debat encore un moment, a voir a l'usage...

#83 Talisker

Talisker
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Posté 23 August 2007 - 12:03

Citation

Le Blanc n'est pas du tout pour Swords to Plowshares (mauvais)

donc en gros vindicate comme seule gere-bete de base, smother SB, et tarmo pour gérer le reste de la sauce, + lynx contre threshold

ton degout pour swords c'est parce que c'est blanc ? que ca fait gagner des PV a l'adversaire ds un jeu qui a du mal a mettre des points? que ca prend calice a 1 contre gob et FS ? (les jeux les plus sensibles à StP)

#84 Toad

Toad
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Posté 23 August 2007 - 13:55

Tu joues Swords dans un deck Contrôle qui a besoin de gérer les bêtes. Là, les bêtes, tu t'en fous pas mal. Tu n'as absolument pas besoin de Swords. Tu noteras qu'il n'y en a même pas en SB. C'est du 1-pour-1, Goblins s'en moquera totalement, il a des Ringleaders et des Matrons. Ce n'est pas avec du 1-pour-1 que tu bats Goblins. Plutôt jouer des 3/4 qui feront du CA au final dans de nombreux cas. Au pire tu joues Infest, le mass removal est le seul removal viable contre Aggro.

#85 Talisker

Talisker
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Posté 23 August 2007 - 14:03

jsuis d'accord smother vs gob c'est pas non plus le must s'il passe ringleader

et nv mass removal post side, pernicious ? EE ? infest ?

infest tue shade spectre et lynx, les 2 autres épargnent lynx mais tuent tarmo

perso j'ai une affection toute particulière pour deed, rien que pour le coté game over qu'elle représente contre certains jeux un peu marginaux (angel stompy, faerie stompy, ravager...) et le marginal c'est aussi a prendre un minimum en compte malheureusement

sinon gob il aime pas bcp sphere of law, castable T2 sur dark ritual tout de meme...

#86 Toad

Toad
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Posté 23 August 2007 - 14:47

Postée Page 4


3 Bayou
4 Bloodstained Mire
4 Scrubland
4 Wasteland
8 Snow-Covered Swamp
2 Umezawa's Jitte
3 Spectral Lynx
4 Dark Confidant
4 Hypnotic Specter
4 Tarmogoyf
4 Dark Ritual
4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
4 Vindicate

SB: 2 Phyrexian Negator
SB: 4 Phyrexian Ironfoot
SB: 4 Pernicious Deed
SB: 4 Call of the Herd
SB: 1 Umezawa's Jitte

#87 elboiteu

elboiteu
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Posté 23 August 2007 - 15:14

je pense que ça va être la liste de mon deck au final apres les test des autres option ça me parait être le mieux  :P

#88 lambassadeur

lambassadeur
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Posté 23 August 2007 - 15:26

Citation

Jotun grunt is house en complement de tarmogoyf.


Jouer Tarmogoyf et Jotun Grunt dans le même deck, je trouve ça surprenant : les deux sont anti-synergiques.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, ce que le blanc apporte surtout, c'est Vindicate, clairement irremplaçable. (ou par Desert Twister.... oui, je ---> [])

Spectral Lynx > River Boa, certes car Pro green > Islandwalk et Regenerate :P > :blink: J'évoquais River Boa en remplacement, pas en supplément.

Citation

SB: 2 Phyrexian Negator
SB: 4 Phyrexian Ironfoot
SB: 4 Pernicious Deed
SB: 4 Call of the Herd
SB: 1 Umezawa's Jitte

Phyrexian Ironfoot ? c'est à peine mieux que Phyrexian War Beast... dans la famille Phyrexia, je préfère Phyrexian Totem et Phyrexian Negator...

Sinon je kiffe trop la liste et surtout le side beatdown !!!

#89 maveric78f

maveric78f
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Posté 23 August 2007 - 15:39

Ca commence à sincérement m'énerver de lire chez tout le monde que Jotun et Tarmo sont incompatibles. C'est bien évidemment faux. Et il suffirait que vous essayiez pour vous en convaincre, j'ai essayé moi et il n'y a jamais de problème.  Et les rares cas où tu pourras et où tu auras envie de jouer les 2, jotun choisit les cartes à virer, donc il suffira que t'en laisses 3 au total pour que tarmo reste 3/4 ce qui est déjà superbe pour une créature qui coûte 1G.

Ps : et je ne suis pas le seul à avoir essayer et donc à penser comme ça...

Modifié par Maveric78f, 23 August 2007 - 15:40 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#90 B@L@

B@L@
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Posté 23 August 2007 - 16:15

Moi je serais aussi de cet avis, pour moi il doit y avoir 4  goyf et 3-4 grunt dans les 75 cartes, avec je pense 4 goyf et 3 grunt MD

grunt est aussi bon que goyf contre une floppée de deck (seuil, ichorid,ect), et l'argument de l'incompatibilité semble certes pas totalement faux, mais il faudrais pour cela que la partie s'enlise littéralement, avoir une 4/5 et une 4/4 sur table remédie à cela..

Pour faire de la place à grunt, je pense que hyppie est la 1ère cible, le meilleur clock de grunt contre controle + une capa qui peux servir compense la discard d'hyppie
Si ce changement est effectué; je pense qu'il faudrai réfléchir au Dark ritual (moins broken du coup)