Pikula BW et Junk BWg
Posté 22 August 2007 - 23:14
En tout cas si tu joue pas sinkhole, en gros si tu focalise pas sur le mana denial dans une version BG, je pense que tu ne souhaite pas un spell qui remplace vindicate dans sa fonction pête land, donc du coup putrefy devient un vindicate instant sauf pour les enchantements
Posté 22 August 2007 - 23:57
Vindicate tu la joues parce que ca casse n'importe quoi, ca te fait une solution aux cartes genantes main deck. En plus ca complete sinkhole pour peter des lands.
Putrefy par contre c'est cher pour ce que ca fait.
Posté 23 August 2007 - 08:50
Putrefy c'est une vindicate en moins bien pour le même coup ...
Withered Wretch c'est nul a comparer du Jotun.
le vert n'apporte que Tarmo et Deed, et tu perd vindicate, jotun, sword en jouant BG

Posté 23 August 2007 - 09:00
Jouer 3 Couleurs ne réduit en rien la probabilité de faire la sortie Ritual Duress Tourach. Le deck est B double splash, il est impératif que tous les lands fassent du Noir. Vraiment impératif. Forest, Plains et Savannah sont à proscrire.
Serra Avenger est peu intéressante. Son double coloré est prohibitif, et sans Vial c'est une 3/3 Tour 4, et à ce stade de la partie on peut jouer des tonnes de fois mieux qu'une 3/3 (Tombstalker ou Plagued Sliver par exemple). Je ne suis pas très fan de River Boa, ca fait une 2/1 de plus avec Spectral Lynx et je pense qu'il faut faire un choix entre les deux. 8 bêtes 2/1 sans capacité contre Combo c'est beaucoup.
Posté 23 August 2007 - 09:18

Posté 23 August 2007 - 09:53
Jotun grunt is house en complement de tarmogoyf. Il faut bien garder en tête qu'on a rarement besoin d'avoir 2 créature en jeu et qu'avec Grunt tu n'es jamais obligé de vider ta bibliothèque. Grunt est un time walk (voire double) supplémentaire contre gob (en supplément de tarmogoyf), le temps de trouver/poser deed ou plague. Pour moi il est plus important que lynx, d'ailleurs il est *3 MD + 1*SB alors que j'hésite encore à jouer lynx*2 MD par rapport à d'autres solutions à d'autres problèmes telles que hyppy ou ironfoot.
De plus dans les builds actuels qui se sont enfin décidés à ne pas jouer POUR tarmogoyf, il y a 0 enchantement (des fois counterbalance et threads of disloyalty en SB) et 0 artefact (des fois EE en SB), et peu de créatures, alors en early game tarmogoyf n'est jamais plus de 3/4 ou au pire 4/5 et jotun devient facilement plus gros dès le premier upkeep.
Le truc qui me manque le plus dans l'histoire c'est de ne plus pouvoir jouer dystopie...
Posté 23 August 2007 - 10:30

pour l'historie du tarmo ou jotun, je crois que ça va faire debat encore un moment, a voir a l'usage...
Posté 23 August 2007 - 12:03
Citation
donc en gros vindicate comme seule gere-bete de base, smother SB, et tarmo pour gérer le reste de la sauce, + lynx contre threshold
ton degout pour swords c'est parce que c'est blanc ? que ca fait gagner des PV a l'adversaire ds un jeu qui a du mal a mettre des points? que ca prend calice a 1 contre gob et FS ? (les jeux les plus sensibles à StP)
Posté 23 August 2007 - 13:55
Posté 23 August 2007 - 14:03
et nv mass removal post side, pernicious ? EE ? infest ?
infest tue shade spectre et lynx, les 2 autres épargnent lynx mais tuent tarmo
perso j'ai une affection toute particulière pour deed, rien que pour le coté game over qu'elle représente contre certains jeux un peu marginaux (angel stompy, faerie stompy, ravager...) et le marginal c'est aussi a prendre un minimum en compte malheureusement
sinon gob il aime pas bcp sphere of law, castable T2 sur dark ritual tout de meme...
Posté 23 August 2007 - 14:47
3 Bayou
4 Bloodstained Mire
4 Scrubland
4 Wasteland
8 Snow-Covered Swamp
2 Umezawa's Jitte
3 Spectral Lynx
4 Dark Confidant
4 Hypnotic Specter
4 Tarmogoyf
4 Dark Ritual
4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
4 Vindicate
SB: 2 Phyrexian Negator
SB: 4 Phyrexian Ironfoot
SB: 4 Pernicious Deed
SB: 4 Call of the Herd
SB: 1 Umezawa's Jitte
Posté 23 August 2007 - 15:14

Posté 23 August 2007 - 15:26
Citation
Jouer Tarmogoyf et Jotun Grunt dans le même deck, je trouve ça surprenant : les deux sont anti-synergiques.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, ce que le blanc apporte surtout, c'est Vindicate, clairement irremplaçable. (ou par Desert Twister.... oui, je ---> [])
Spectral Lynx > River Boa, certes car Pro green > Islandwalk et Regenerate

Citation
SB: 4 Phyrexian Ironfoot
SB: 4 Pernicious Deed
SB: 4 Call of the Herd
SB: 1 Umezawa's Jitte
Phyrexian Ironfoot ? c'est à peine mieux que Phyrexian War Beast... dans la famille Phyrexia, je préfère Phyrexian Totem et Phyrexian Negator...
Sinon je kiffe trop la liste et surtout le side beatdown !!!
Posté 23 August 2007 - 15:39
Ps : et je ne suis pas le seul à avoir essayer et donc à penser comme ça...
Modifié par Maveric78f, 23 August 2007 - 15:40 .
Posté 23 August 2007 - 16:15
grunt est aussi bon que goyf contre une floppée de deck (seuil, ichorid,ect), et l'argument de l'incompatibilité semble certes pas totalement faux, mais il faudrais pour cela que la partie s'enlise littéralement, avoir une 4/5 et une 4/4 sur table remédie à cela..
Pour faire de la place à grunt, je pense que hyppie est la 1ère cible, le meilleur clock de grunt contre controle + une capa qui peux servir compense la discard d'hyppie
Si ce changement est effectué; je pense qu'il faudrai réfléchir au Dark ritual (moins broken du coup)