Bon, la Sommen mobile m'a enfin déposé chez moi, le retour fut long et éprouvant, nous n'etions que deux conducteurs (Pierre et moi avec 3 passagers useless...).
Week-end sublime sinon, un stress de dingue le dimanche quand on était tous à suivre les rondes de Pierre ainsi que son top 8. Il a bien chatté en top 8 (il faut dire ce qui est) mais il a très bien su gérer la fatigue et la pression. Son adversaire de quart était clairement au dessus des deux autres, il avait clairement le MU en plus... La ronde a duré quasiment autant de temps que les 6 games de la demie + la finale. Pierre revient juste de nul part à la G1 avec son mulligan à 5 pas très beau de surcroit mais bon, la chance + une bonne gestion de la game lui auront donné la seule G1 du top8 qu'il prendra. En G3, un brainstorm dans double StP lui donneront la game et donc la ronde.
Pour la demie, on le sentait juste out quand son adversaire passe une seize pour lui virer un jace et lui laisser seulement 3 lands en main et rien sur le board, mais le joueur d'Hive Mind ne voit pas grand chose non plus assez longtemps pour que Pierre revienne une fois de plus de nul part. La trois de gagne logiquement sur une pression on board de Pierre plus un pierce en back up pour au moins obliger son adversaire a passer double pact, chose qu'il avait mais le second était un bleu, Pierre avait de quoi le payer. A noter le plan de SB étrange de son adversaire qui garde ses Emrakul post side contre un deck qui joue Knight + Jace.
La finale, son adversaire semblait exténué, Élie avait indiqué qu'il avait d'ailleurs mal joué sa demie contre lui, Élie ne perdant d'ailleurs la 1 que par sa faute (pas desidé donc GL) et la 3 sur fizzle de sa part. Bref. Pierre regarde la liste de l'italien et voit qu'il n'a AUCUNE solution à knight résolu autre que EE en side, il sait que le late game sera donc à son avantage quoi qu'il arrive. Il perds sa G1 sur une jolie sortie adverse et gagne les deux suivantes logiquement sur knight résolu en prenant soin à la G2 d'ailleurs de n'en poser qu'un en cas de EE, chose que son adversaire avait en main.
Bref, bravo Pierre, tu vends du rêve, tu méritais une vraie grosse perf', non seulement tu l'as fais, mais en plus tu fais genre juste la plus grosse perf' possible en legacy. Chapeau, on pourra enfin dire que oui, tu es le meilleur joueur legacy français actuel sans y ajouter de bémol.
Sur ce, je bosse dans quelques heures, bonne nuit à tous
[EDIT] : juste une chose à ajouter : Titan, ni plus, ni moins.