Report GP Amsterdam
Posté 25 October 2011 - 22:12
Posté 25 October 2011 - 22:16
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 26 October 2011 - 14:47
Ronde 1
BYE
Ronde 2
BYE
Ronde 3
BYE
Ronde 4 vs Japopo avec Hive Mind
Il gagne la une avec Hive Mind + Pact R + Pact U sur ma bolt après que je l’ai obligé à descendre à 6 PV en payant 1 de plus avec son Ancient Tomb pour passer S&T sur Daze alors que j’ai une 2ème bolt en main pour le finir à l’upkeep.
Il passe un Firespout à la 2 que je gagne quand même ainsi que la 3.
4-0-0
Ronde 5 vs Martin avec WB Aggro
Il arrive à remonter la première grâce à SFM qui va chercher Jitte après que j’ai cramé tous mes blasts sur le million de random bestioles chiantes qu’il jouait (Mother, Bob, SFM, Tidehollow, …).
Je gagne la 2 assez facilement.
A la 3 il passe un SFM sur SoFI, puis pioche dans l’ordre SoFaF et Jitte succesivement, c’est trop pour moi.
4-1-0
Ronde 6 vs Alv avec Tempo Thresh
Bon MU, j’ai plus de blasts et de créatures que lui et son plan mana denial est assez inutile. Je gagne 2-0 sans problème notoire.
5-1-0
Ronde 7 vs Kevin Chiche avec UWr Stoneblade
A la une je le descend à 6 mais une belle mana full le laissera revenir avec un Batterkull.
La deux on the play est assez rapide.
La 3 je le descends à 4 mais il arrive à passer un Batterskull dans le temps additionnel et on ne peut pas finir la game.
5-1-1 et plus le droit à l’erreur !
Ronde 8 vs Manuel avec Dredge
Apparemment mon adversaire ne sait pas mulliganer puisqu’il commence ayant gagné le toss par Putrid Imp mais sans dredgeur à défausser… du coup son T2 hardcast Narco ne faisait pas trop peur.
Le tour d’après il touche son dredgeur mais ce sera trop tard. Je F/I ses 2 bêtes et commence à swinger. Il mourrerira rapidement.
A la 2 je ne me rappelle plus trop, tout ce que je vois sur ma feuille de score c’est que j’ai fetché 2 fois ou que j’ai joué une FoW + 1 Fetch et qu’il est mort en 4 sauces.
6-1-1 one more to go
Ronde 9 vs Vlad avec UW Stoneblade
La une je l’ai massacré. Dans son pantalon ça coulait.
La 2 il me passe une Wrath FTW (je le savais bien que Wrath c’était fort !).
Je gagne la 3 assez facilement, sous les cris d’admiration de ced_visno.
7-1-1
Jour 2 baby ! 7 rondes ça a pas l’air monstrueux mais le dimanche matin à 8h
Ronde 10 vs José avec Bant
Petit 2-0 facile pour commencer la journée et se mettre doucement dans le bain.
8-1-1
Ronde 11 vs Omar avec TA (Tourach, Snare, SCM, Saisie, tout ça)
Je gagne 2-1 sans réel souvenir de mes games.
9-1-1
Ronde 12 vs Dmitri avec Dredge
Il gagne le tosse et commence avec fetch, U sea. Je me dit ANT ou Réa c’est bon ça, j’ai un Pierce et une Daze en main. Et là il pose un Putrid Imp. C’est vrai que j’ai déjà vu des builds de Réa avec Putrid Imp, il doit vouloir se la jouer old school. Mon tour je fais land go pour pouvoir piercer. Upkeep il défausse un Troll à Putrid Imp… ok merde. Je le regarde dredger sur son colisée pour voir ce qu’il joue. Je vois passer Angel of Despair. Puis Iona. Puis Yosei ! Putain mais le dude il joue combien de target à Dread Return ? Sur sa Cabal je ramasse gentiment mon deck pour pas qu’il voie mon Kird Ape en main.
Je gagne la 2 au tempo avec une Faerie Macabre bien placée.
La 3 se passe juste trop mal, j’arrive à la staller un peu mais mes Delver refusent catégoriquement de se flipper tandis que je pioche rien et que mon adversaire craque mes protecs par paquet en mélangeant à la Rambo (putain de KMC qui mettent que 80 protecs au lieu de 100 ! 5 protecs de rechange n’étaient pas suffisant face au gros russe).
9-2-1 et plus le droit à l’erreur pour le top8 !
Ronde 13 vs Alan avec BUG A/C (Snare, SCM, Deed, Kosilek)
Je gagne 2-1 après une 2 qu’il gagne et une 3 que je gagne toutes deux assez tendues si j’en crois ma feuille de score.
10-2-1
Ronde 14 vs Markus avec Bant
Je gagne 2-0 sans résistance notoire.
11-2-1 et plus qu’à 2 victoires du top 8 !
Ronde 15 vs La Loutre avec Maverick
On est 2 frenchies en feature table ! Bon je sais ce qu’il joue et il sait ce que je joue, et j’ai un bon Mu donc je suis plutôt confiant quoique que je commence à être fatigué.
A la une j’ai un Grim actif mais je n’ai qu’un land. Je le laisse mettre son Epée en jeu avec comme plan de mettre un coup de Grim sur la créature qu’il équipe et sinon de jouer mon Braisntorm EOT pour trouver mon 2ème land et pouvoir caster un Fire bien gras le tour d’après. Avec ses 2 derniers manas il pose donc Sprite. La proté bleue embête un peu pour Delver mais ça se blast facile. Je réfléchis donc avec pour plan de le laisser passer et de le blaster plus tard. Fin de tour je joue mon Brainstorm, puis il bounce son land avec Sprite pour détaper son Bird et repose sa Forêt. Ah on était pas fin de tour là ? Non apparemment je suis allé trop vite oubliant de communiquer avec mon adversaire qui pensait que je jouais le BS en réponse à Sprite... Du coup je me fais empaler puisqu’il peut équipper une créature de l’Epée et je la perd là-dessus.
Bon, on se ressaisit et on gagne les 2 prochaines !
La 2 semble être allée assez rapidement vu mes notes (je finis à 25).
Sur la 3 c’est assez tendu, et quand il arrive à passer SoFI et à équiper je sais qu’il va falloir que je me dépêche. Heureusement il n’est qu’à 6 PV et je n’ai passé qu’une Foudre de tous mes blasts. Je fais donc un BS à mon tour pour virer la crap que j’ai en main et toucher mon double blast ou ma Grudge mais il fait Surgical en réponse sur Bolt, amenuisant considérablement mes chances de passer le plan double blast. Sur BS je touche rien à part un 2ème BS que je joue illico après avec landé et fetché. Celui-là me ramène un exemplaire de Grudge qui me permait de souffler. A sont tour il joue une Solace et équippe la créature déjà équippée de la SoFI. Ne pouvant jouer Grudge qu’une fois je target évidemment la Solace et le tour d’après je peux me débarasser de SoFI et le finir.
12-2-1 et à une victoire du top 8 c’est bon ça !
Ronde 16 vs Pierre Sommen avec Bant
Bon ben voilà le GP c’est pas trop dur finalement on se retrouve comme en finale de MC.^^
Un de nous deux passe en top 8, l’autre n’a rien. C’est le match tout ou rien, c’est dommage de se rencontrer maintenant mais au moins on sait que l’un de nous deux va passer en top 8.
J’ai un bon MU mais je fear évidemment les topdecks de Pierrot la Chatte.
Je gagne la une en mode bim bam boum sortie Pokemon tu peux rien faire.
Sur la deux il commence et mulligane à 5 ! Je me vois déjà en finale. Il fait T1 karakas Go. J’ai gardé une main avec 4 lands (dont 3 fetchs je crois), 1 Delver, 1 Submerge, 1 FoW. Je décide de garder quand il mulligan car du coup je peux assurer le plan Delver FtW avec ses cartes de retard.
Je pioche un 5ème land et suis tout de suite moins jovial mais reste sur mon plan de départ et je joue donc mon Delver T1. Il fait StP EoT que je FoW immédiatement. Il untap, joue PtE et me dit go. Shit, un seul land qui fait du blanc + double removal, le cauchemar. Derrière je ne trouve aucune menace, le laissant trouver ses lands et revenir dans la game.
Bon c’était un peu rude mais je joue la 3 on the play, ça s’annonce easy.
Malheureusement je dois faire un mulligan à 6 faute de lands. Puis un autre à 5 ! Non, pas maintenant, please ! Et bien si. Je suis carrément à la rue, tandis que lui enchaîne KotR et Batterskull. Il n’est qu’à 8 et je peux encore gagner mais je ne pioche rien. Je n’ai en main qu’une Submerge et des lands, des lands et des lands. Sur table il a gagné, j’ai un Kirp Ape et un Tarmo 3/4 alors que lui a un KotR et un Batterskull, il me manque une Submerge pour la sauce FTW. S’il untap c’est la win pour lui, mais si je joue ma Submerge je peux encore chatter sur BS le tour d’après. A moins qu’il ne prenne le risque de pumper son KoTR en l’activant fin de tour, mais j’en doute. Le tour précédent il était allé chercher une forêt sur KoTR, sa seule forêt. Peut-être qu’il pense sacrifier sa Forêt et être Submerge-proof ? Mais si je pose mon 5ème land il remarquera sûrement que je peux hardcaster ma Submerge et j’ai bien peur qu’il ne prenne pas de risque inutile. Est-ce plus rentable de tenter la chatte au topdeck BS ou de miser sur une misplay du mighty Pierre Sommen ? Mon cerveau à ce moment là est en train de freeze, incapable de prendre une décision. Je me dis que vu mon état de fatigue il est sûrement plus sage de ne pas miser sur une erreur de mon adversaire qui a l’air plus frais que moi. Je Submerge donc de suite le Batterskull et sauce avec tout, perdant mon Ape et lui collant 3 au Tarmo, le descendant à 5. La suite est facile à deviner : je ne toucherai pas mon BS pour le double blast FTW, le laissant accéder au top8.
Les + :
-super WE dans une super ville
-une belle performance malgré tout
-les autres français sur place mais aussi ceux qui nous soutenaient par textos
Les - :
-put*** de Pierre qui me bloque la route pour un top 8 qui avait l’air plutôt easy pour moi
-put*** de Delver qui veulent pas se flipper
-put*** de connard de Russe qui m’a défoncé mes protecs neufs en mélangeant comme un goret (en plus il gagne la game ce malotru !)
-Pierre qui refuse de se dépuceler avec la pute pour laquelle on s’était cotisés pour lui.
Félicitations à Pierre pour sa performance et aux autres français, et spécialement à Tourist qui fait J2 avec Landstill UW.
Merci à tous pour les encouragements et les messages de support et de félicitations.
Modifié par Sea R Hill, 26 October 2011 - 14:51 .
Posté 26 October 2011 - 15:10

Posté 26 October 2011 - 15:16

Posté 26 October 2011 - 15:21
Posté 26 October 2011 - 15:51
C'est malheureux d'en être arrivé à un départage en dernier ronde mais c'est le jeu : Ça reste une maigre consolation mais parmi tous ceux qui sont sorti du Top 8 sur la dernière ronde, tu es le seul qui a dû rendre les armes face au futur champion.
GG again !
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 26 October 2011 - 16:10
Sea R Hill, le Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:47, dit :
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
T'ES PUTAIN DE DUR J'AI HURLE DE RIRE.
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
Posté 26 October 2011 - 16:12
TERROY Cyril - 92853858
TEMPO ZOO
MD : 4 Wooded Foothills
4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
3 Volcanic Island
2 Tropical Island
1 Taiga
4 Force of Will
4 Daze
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
1 Ponder
1 Rushing River
4 Fire / Ice
4 Lightning Bolt
2 Chain Lightning
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
4 Kird Ape
3 Grim Lavamancer
SB : 1 Spell Pierce
3 Red Elemental Blast
1 Faerie Macabre
3 Tormod’s Crypt
4 Submerge
1 Mind Harness
2 Ancient Grudge
Posté 26 October 2011 - 16:15
Notamment tu es content de tes spell pierce?
Par rapport a tous les TT qui joue spell snare pour éviter d'etre trop ralentit par un tarmo ou une sfm, toi tu as opté pour spell pierce, y'a surement une raison evidente que je vois pas dc je prends

Arf en fait en mattant le sb ca doit etre pour combo et ca libere 3 slots de sb.. ?
GG pour ta perf surtout ac une liste from outta space, c'est beau

Mike Flores dit :
Posté 26 October 2011 - 16:25
Sea R Hill, le Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:47, dit :
Ronde 4 vs Japopo avec Hive Mind
Il gagne la une avec Hive Mind + Pact R + Pact U sur ma bolt après que je l’ai obligé à descendre à 6 PV en payant 1 de plus avec son Ancient Tomb pour passer S&T sur Daze alors que j’ai une 2ème bolt en main pour le finir à l’upkeep.
Il passe un Firespout à la 2 que je gagne quand même ainsi que la 3.
4-0-0
Sinon, comme tout le monde, GG.
Modifié par norritt, 26 October 2011 - 16:26 .
Posté 26 October 2011 - 16:49
Comme quoi y'a pas que Samman qui perf avec sont petDeck !

Tu fera la peau à Harry Potter à la CDF !

Posté 26 October 2011 - 16:52
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !