Aller au contenu

Les cartes du GP Amsterdam

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#16 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 31 October 2011 - 13:02

""""Par contre désolé, mais citer Daze dans les sorts à contrer avec Spell snare ça fait passer pour un mickey quand même.""""

oé jcrois bien qu'avec ton U ouvert , tu paies plutot la daze, plutot que de la spellsnare ^_^

Tu veux changer de pseudo captain?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#17 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 31 October 2011 - 14:59

J'aurais quand meme fait un petit topo sur Tarmogoyf, créature qui a été jusqu'a environ l'an dernier un quasi auto include et souvent une raison pour splasher vert meme dans des decks improbables (je pense a un tournois de 100+j gagné par Merfolk splash vert y'a environ un an et demi...).
Tu dis qu'il a été certes plus joué que prévu, m'enfin, c'est plus vraiment la star du Legacy depuis qu'il a été doublé par Knight Of The Reliquary.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#18 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 31 October 2011 - 15:09

Sympa ton article sur le GP.

J'aimerai revenir sur GSZ :

"Petite déception concernant GSZ. Très bonne carte, ajoutant de la densité et de la polyvalence au decks décidant de la jouer, elle a été moins représentée que prévu. Sans doute parce qu'elle est principalement efficace dans les decks NO, qui n'ont pas été très populaires. Un de ses autres points forts, son efficacité contre Counterbalance, a également peu été utile. Au final, ces avantages ne compensent pas les contraintes de build et le mana de plus à payer. "

- C'est quand même la 3ème carte non bleu la plus jouée et dans le Top 10 des cartes les plus jouées. Difficile d'avoir un meilleur classement que ca.

- "Un de ses autres points forts, son efficacité contre Counterbalance, a également peu été utile" . Ca a été vrai sur ce GP avec très peu de Counterbalance mais Counterbalance semble être rejouée en très grand nombre aux Etats Unis, donc bientot en Europe. Je pense donc que jouer GSZ pour "contrer" Counterbalance sera bientot un fort argument en sa faveur.

- "Au final, ces avantages ne compensent pas les contraintes de build et le mana de plus à payer" . J'ai peu d'expérience avec le deck, mais je suis complètement en désaccord avec toi ici. GSZ a été tout simplement formidable dans mon Bant tout le GP, ne serait ce que pour avoir 4 Qasali MD (je jouais 3 Zenith), 6 KoTR, 7 Tour 1 d'accélération, 4 Ooze après side etc... . Certes, il y a des contraintes de build, mais je pense que c'est tout à fait possible d'allier 18/20 cartes bleu, un package SFM, des jaces et un package GSZ.

Image IPB

#19 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 31 October 2011 - 15:11

C'est pas faux dans un sens. Mais d'un autre côté il reste des jeux qui splash vert uniquement pour tarmogoyf. Tempothresh et Team america joue vert pour tarmogoyf et ne peuvent pas jouer knight à la place.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "