Posté 31 October 2011 - 15:09
Sympa ton article sur le GP.
J'aimerai revenir sur GSZ :
"Petite déception concernant GSZ. Très bonne carte, ajoutant de la densité et de la polyvalence au decks décidant de la jouer, elle a été moins représentée que prévu. Sans doute parce qu'elle est principalement efficace dans les decks NO, qui n'ont pas été très populaires. Un de ses autres points forts, son efficacité contre Counterbalance, a également peu été utile. Au final, ces avantages ne compensent pas les contraintes de build et le mana de plus à payer. "
- C'est quand même la 3ème carte non bleu la plus jouée et dans le Top 10 des cartes les plus jouées. Difficile d'avoir un meilleur classement que ca.
- "Un de ses autres points forts, son efficacité contre Counterbalance, a également peu été utile" . Ca a été vrai sur ce GP avec très peu de Counterbalance mais Counterbalance semble être rejouée en très grand nombre aux Etats Unis, donc bientot en Europe. Je pense donc que jouer GSZ pour "contrer" Counterbalance sera bientot un fort argument en sa faveur.
- "Au final, ces avantages ne compensent pas les contraintes de build et le mana de plus à payer" . J'ai peu d'expérience avec le deck, mais je suis complètement en désaccord avec toi ici. GSZ a été tout simplement formidable dans mon Bant tout le GP, ne serait ce que pour avoir 4 Qasali MD (je jouais 3 Zenith), 6 KoTR, 7 Tour 1 d'accélération, 4 Ooze après side etc... . Certes, il y a des contraintes de build, mais je pense que c'est tout à fait possible d'allier 18/20 cartes bleu, un package SFM, des jaces et un package GSZ.