Aller au contenu

CDF - Last Chance Qualifier

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#46 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 14 November 2011 - 21:41

tu rajoutes 4 InfernalTutor , 4 DarkRitual, 4 CabalTherapy.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#47 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 14 November 2011 - 21:53

Tafit: Je me permets de préciser que sur la une tu flaire mon bog MD du coup tu pars en plan Nauseam. Tu m'oblige à sworder ma knight pour rester à 1 PV en ne me laissant que liliana sur le board.
La deux je pars sur une main forte mais avec un seul terrain et 2 mox, je surgical ton brainstorm du coup tu peux pas partir en PiF tout de suite, tu choisis de tutoriser Nauseam, et part en réponse à mon gaddock. En trouvant ta LED et ton pact sur tes 3 cantrips.

#48 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 14 November 2011 - 21:59

Tafit, on peut s'inscrire à ton fan-club?
Ton report m'a vraiment fait rêver, belle liste et super pilote!
Un gros GG à toi.

#49 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 November 2011 - 22:14

Voir le messagePokpok, le Lundi 14 Novembre 2011 à 21:53, dit :

Tafit: Je me permets de préciser que sur la une tu flaire mon bog MD du coup tu pars en plan Nauseam. Tu m'oblige à sworder ma knight pour rester à 1 PV en ne me laissant que liliana sur le board.
La deux je pars sur une main forte mais avec un seul terrain et 2 mox, je surgical ton brainstorm du coup tu peux pas partir en PiF tout de suite, tu choisis de tutoriser Nauseam, et part en réponse à mon gaddock. En trouvant ta LED et ton pact sur tes 3 cantrips.
Tout à fait Tristan, j'avoue qu'en écrivant mon report, je n'avais que 8 rondes et non 9, j'ai fouiné dans ma mémoire pour essayer de me rappeller de la game. Mais j'ai sans doute confondu avec le match de dimanche!
Twitter : Mtgtafit08

#50 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 November 2011 - 00:35

Voir le messageNachtmahr, le Lundi 14 Novembre 2011 à 21:37, dit :

Pierre peut poster sa liste de TT?

Volontier mais je préfère donner les principales raisons du build avant:

Tempo Thresh revient sur le devant de la scène avec delver of secrets et donc j'ai fini par me pencher sérieusement sur le deck après avoir vu la puissance du deck à Dam. En effet j'ai gagné contre plusieurs jeux Tempo à Dam (Mon best Match up inside XD) mais en partie car mes adversaires avaient commis de grave erreurs. Le mu Bant stoneblade / Tempo Thresh est en faveur de TT je pense. La une est pour Bant mais les submerge post side sont vraiment trop forte vs Batterskull et knight.

L'idée principale de mes listes de Next Level Tempo Thresh est d'adopter un vrai plan aggro. Les anciennes listes n'étaient pas assez agressive par manque de bonne menace en complément de mangouste et tarmo. Delver est la créature parfaite qui manquait au deck pour être suffisament aggro et se passer des cartes qui ne l'était pas assez à mon sens:

stifle
snare
pierce

Snare et pierce sont avant tout des armes de protection et donc meilleur dans une optique controle que aggro. Bien sûr elles peuvent trouver leur utilité dans un plan aggro. Stifle quant à elle souffre à la fois de la curve et de l'orientation du deck. Il contient de nombreux T1 et n'a pas vocation a rester untap, deux éléments néfastes à l'inclusion de stifle. Cela dit la carte reste suffisamment appréciable en legacy pour être joué en quelque exemplaire (tant que wasteland sera légale en gros).

Enfin place à aspect positif du retrait de ce genre de cartes (du main deck du moins):

Un deck aggro avec un nombre décent de créature et un minimum blast (4 fire/ice et 4 bolt). Voilà donc ce que je jouais au LCQ:

4 Delver of secrets
4 Nimble mangoose
4 Tarmogoyf
1 Vendilion Clique

4 brainstorm
4 ponder

4 fow
4 daze

4 bolt
4 fire/ice

1 stifle
1 dismember
2 mental note

4 trop
4 volc
4 misty
3 flooded
4 waste

Sb:

4 surgical
2 pierce
3 reb
4 submerge
1 mind harness
1 ancient grudge

Après test (après ce LCQ donc :) ) je ne pense pas que mental note mérite sa place malgré le carré de goose. Enfin bon, j'avais la nostalgie de mes 1er build de thresh en legacy j'espère que vous comprendrez et pardonnerez mes errances^^
Le dismember m'a vraiment décu dans un méta aussi tempo donc je conseillerais de le remplacer par une stifle. Les mental notes peuvent devenir + 1 land + 1 clique mais bref ca reste des finitions donc sujet à beaucoup de variations (selon votre envie, le méta, la couleur du polo/pantalon de timmy à la cdf etc).

Et sinon obv mais j'avais oublié du coup: GG Tafit
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#51 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 15 November 2011 - 01:26

J'ai encore une fois joué Maverick à ce tournoi, mais en incluant PF cette fois. Voici la liste qui m'a permis d'arriver 2è :

1 Karakas
3 Grove of the Burnwillows
2 Taiga
1 Plateau
2 Horizon Canopy
1 Dryad Arbor
1 Forest
3 Savannah
3 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Knight of the Reliquary
3 Noble Hierarch
3 Qasali Pridemage
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
3 Aven Mindcensor
1 Gaddock Teeg
4 Mother of Runes
2 Scavenging Ooze
3 Punishing Fire
2 Wooded Foothills
1 Birds of Paradise
2 Sylvan Library
2 Tarmogoyf
1 Bojuka Bog
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 1 Sylvan Safekeeper
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Tormod's Crypt

Le report devrait arriver demain ou après demain, mais en le commençant, j'ai réalisé que j'avais perdu 4 game sur le tournoi :)

#52 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 November 2011 - 01:30

Parle nous de ta dernière rounde, ça devrait suffire :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#53 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 15 November 2011 - 01:35

Voir le messageSakimmd, le Mardi 15 Novembre 2011 à 00:35, dit :

En effet j'ai gagné contre plusieurs jeux Tempo à Dam mais en partie car mes adversaires avaient commis de grave erreurs (Mon best Match up inside XD).
La seule erreur que j'ai commise dans notre match à Dam c'était de pas te casser les genoux avant la ronde.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#54 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 November 2011 - 01:57

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 15 Novembre 2011 à 01:35, dit :

La seule erreur que j'ai commise dans notre match à Dam c'était de pas te casser les genoux avant la ronde.

Attention tu vas prendre un lifetime ban pour ces propos !
DEEP

#55 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 November 2011 - 07:27

:)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#56 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 15 November 2011 - 07:42

Report LCQ

Ronde 1 vs Jeremy avec Maverick
A la une double Waste le met mal.
A la deux il peut juste rien faire.
1-0

Ronde 2 vs Pierrick avec TT
Il a déroulé TZ en ronde 1, du coup je suis obligé de lui faire une petite démo et lui met 2-0.
2-0

Ronde 3 vs Necrotyr avec Maverick Punishing Fire
A la une il assemble rapidement Grove + PF et quand il drope Limon sur table c’est trop pour moi.
Je gagne la deux assez violemment (pas de souvenir mais je vois sur ma feuille de score que ses PV ont fait 20-15-11-5-0).
Sur la trois il est hors tempo malgré une Jitte que je peux justement gérer en mode tempo. Manque de bol il me manque un tour additionnel pour le tuer, et c’est le draw.
2-0-1

Ronde 4 vs Joug avec Loam Punising Fire
Je gagne le toss et fais T1 Grim, pensant qu’il joue Junk comme à son habitude. Lui annonce la couleur et envoie direct son PF T1, prenant sa Daze. A son tour 2 il joue Waste et LftL, puis T3 Grove !!! Il la gagne tout de même de justesse, finissant à 3 PV.
Je commence la 2 avec un mulligan à 5 et je flaire déjà l’échec. Mais j’arrive à revenir et finis à 20 PV.
Je gagne la 3, finissant à 23 PV.
3-0-1 et je suis allé la chercher celle-là !

Ronde 5 vs Romain avec TT
On s’était rencontrés la veille en Team Trio où il n’était pas content que je joue Spiral Tide.
Cette fois-ci il commence la game en allant vomir aux toilettes. Les judges profitent de ce delay pour nous deckcheck, et il prendra logiquement son GL pour problème de liste.
Il gagne la deux en touchant son seul Life from the Loam MD de son deck.
Je gagne la 3 malgré encore LftL de son côté.
4-0-1

Ronde 6 vs blind avec elfes
Je gagne la une.
A la deux je loupe 7 révélations de Delver d’affilée, le laissant m’arracher la game à 2 PV. A noter qu’il joue comme un chien, me laissant le taper à distance avec Grim alors qu’il a Ooze et un milliard de mana sur table, et sauçant juste avec 2 VV et un elfe quand il pose son elfe multickicker qui donne +1+/1 à tous ses elfes pour chaque fois où il a été kické.
Je gagne logiquement la 3.
5-0-1

Ronde 7 vs Maxime avec Dredge
Il gagne le toss et fait T1 Paradis et Careful qui passe. A mon tour je le waste, me disant que s’il n’a pas d’autre land et qu’il ne touche pas de dredgeur c’est game over pour lui. Ca n’a pas loupé, et je profite du triple Walk que m’octroie ce play pour poser des menaces et m’approprier la game.
Je gagne la deux sans hate grave.
6-0-1

Ronde 8 vs ASSASSIN avec ANT
Je lui annonce cash que je ne siderais pas des Ancient Grudge comme Timmy à qui j’avais prêté mon deck la veille.^^
Du coup je lui mets deep 2-0.
7-0-1 et premier et seul à 22 points à l’issue de la ronde

Ronde 9 vs Tafit avec ANT
J’ai une clock de chie avec mes 2 pauvres Grim et il part très rapidement avec de la disrupt.
La deux j’arrive à la staller suffisamment avec le peu de contres que je vois pour l’obliger de partir sur Ad Nauseam à 8 PV, et quand je vois qu’il révèle Grim Tutor sur la deuxième draw je sais qu’on va jouer la 3.
Sur la 3 tout se passe comme dans un rêve pour lui, il trouve encore sa défausse et part très rapidement. GG à lui.
7-1-1 et du coup je suis rétrogradé à la 4ème place.

Les ++ :
-la team Gitan qui fait 4 placements en top 8 sur le WE,
-la meilleure perf du WE avec double top 4 pour moi, même si sakimmd refuse toujours de me cocksuck,
-l’empalage de sakimmd sur la marmelade,
-le bon esprit ardennais toujours présent,
-les autres habitués toujours aussi sympas (Samman, Lacknam et tellement d’autres que je ne peux pas tous les citer),
-le corps arbitral très sympathique lui aussi,
-les conseils indispensables de papy lejay,

Les -- :
-la dernière ronde en trop qui m’oblige à la jouer vs Tafit alors que je suis premier à 22 points à l’issue de la ronde 8, finissant du coup 4ème en la perdant.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#57 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 15 November 2011 - 08:49

Voir le messageblind, le Mardi 15 Novembre 2011 à 01:30, dit :

Parle nous de ta dernière rounde, ça devrait suffire :moustache:

T'en fais pas, c'est la plus documentée :blink:

#58 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 November 2011 - 11:24

Citation

A noter qu’il joue comme un chien, me laissant le taper à distance avec Grim alors qu’il a Ooze et un milliard de mana sur table, et sauçant juste avec 2 VV et un elfe quand il pose son elfe multickicker qui donne +1+/1 à tous ses elfes pour chaque fois où il a été kické.

J'oublis effectivement un tour de ooze même si tu peux toujours me mettre 2 en réponse. Pour la sauce avec Joraga tu dis du caca. Je bouibouite avec Visio symbiote et drop mon Joraga. Ooze n'est pas un elf, Dryad non plus et symbiote toujours pas. Visio vient d'arriver en jeu reste plus que 2 VV et 1 Quirion.

À noter que tu as quand même failli me donner la g1 tout seul comme un grand.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#59 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 November 2011 - 12:13

Court report pour moi avec une perf pas terrible :
je jouais ca (primer dans l'aprem je pense) :
// FORMAT : Legacy
        1 [WWK] Creeping Tar Pit
        1 [UNH] Island
        1 [ON] Riptide Laboratory
        1 [UNH] Swamp
        2 [R] Bayou
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        2 [R] Tropical Island
        2 [ZEN] Verdant Catacombs
        3 [TE] Wasteland
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        4 [ISD] Snapcaster Mage
        4 [FUT] Tarmogoyf
        1 [ISD] Garruk Relentless
        1 [ISD] Liliana of the Veil
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [RAV] Darkblast
        1 [NPH] Dismember
        1 [OD] Ghastly Demise
        1 [MBS] Go for the Throat
        2 [DIS] Spell Snare
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        2 [M11] Preordain
        2 [TE] Reanimate
        3 [ROE] Inquisition of Kozilek
        4 [FE] Hymn to Tourach
SB:  1 [6E] Perish
SB:  1 [M11] Duress
SB:  2 [NPH] Surgical Extraction
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  2 [SOM] Nihil Spellbomb
SB:  3 [AP] Pernicious Deed
SB:  1 [ISD] Liliana of the Veil
SB:  1 [NPH] Dismember
SB:  1 [RAV] Darkblast
SB:  1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

Quasi plus aucun prénom en tête...

Ronde 1 : Dredge :
G1 : Il mull@4 et concède sur mon T1 IoK... Je le mets sur Dredge ou combo !
G2 : J'ai sidé contre combo et je prends donc toute la terre :blink:
G3 : Je refais mon side, et de mémoire, c'est la déroulade.

Ronde 2 : Poison
G1 : Je vais le tuer quand il topdeck son 2ème invigorate pour la win
G2 : Je le tue en tuant TOUTES ses bêtes
G3 : Il fait une petite death (que j'ai bien aidé via tourach + waste. Je le tue sans souci.

Ronde 3 : JV avec Patriot (feature table WDM)
G1 : je le tue sans trop de résistance
G2 : Je prend assez cher sur 3* StP
G3 : Je garde une main bancale et la perds en prenant les 3 waste de son paquet...

Ronde 4 : Patou avec Nip Tuck (ou Pic nic j'en sais rien... Bref, de la pisse)
G1 : Je le tue en volant son Ooze via reanimate :P
G2 : Comme un gros connard (désolé du terme), j'étais tellement concentré sur la game à côté de moi que j'ai tout simplement... OUBLIE DE SIDER !! Mais quel con ! Au final, pas trop de conséquence puisque je la gagne quand même, mais putain...

Ronde 5 : Daragaz avec Tempo Zoo :
G1 : Je la winne assez easy de mémoire via Garruck + Liliana
G2 : Darkblast a tué tout son paquet :moustache:

Ronde 6 : Chti Lorrain :
G1 : Il mull à 6 et commence par ile BS go. Je fais land go  et lui ne pose pas de land à son T2... Je tente le Tourach T2 et il concède pour ne pas que je vois son deck. Mais je me doute de ce que c'est :)
G2 : Je surgical ses Tide (il a oublié d'en desider un), et il fizzle au moment de partir.

Ronde 7 : Pokpok avec Junk
G1 : Je le laisse à 1 avec confidant sur table (et toupie) pendant 7 tours... Mais il parvient à me déborder et à me tuer.
G2 : Je le laisse à 3... Mais pas plus :(
Pas de regrets puisque Tristan est un excellent joueur qui joue très bien son deck, et qui a fait preuve d'un esprit très fair play lors d'un litige pendant la game.

Ronde 8 : Thibault avec junk
G1 : La game ressemble à rien, il me tue
G2 : La game ressemble à rien, je le tue
G3 : La game ressemble à rien, il me tue
J'aime bien jouer contre Thibault parce que c'est toujours grave détendu, mais putain en 3 matchs et 8 games, y'en a pas une seule qui a été jouée normalement ;)

Ronde 9 : Pierrick Mode avec TempoTresh :
G1 : Je fais une sortie INSANE en piochant tout ce qu'il faut dans le bon ordre
G2 : Je fais full et me tue (et c'était chaud :P)
G3 : Liliana fait la game de mémoire

Voilà... 6-3 (comme à chaque tournoi en 9 rondes !), je termine 15ème et repars avec 1 badland exc- au lieu de 2 badlands comme annoncé sur le tournoi...

Merci à tous mes opponents ! C'était bien cool !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#60 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 November 2011 - 12:18

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 15 Novembre 2011 à 01:35, dit :

Voir le messageSakimmd, le Mardi 15 Novembre 2011 à 00:35, dit :

En effet j'ai gagné contre plusieurs jeux Tempo à Dam mais en partie car mes adversaires avaient commis de grave erreurs (Mon best Match up inside XD).

Enorme ma formulation :moustache: . My bad, j'ai édité la place de la parenthèse. L'idée était simplement de préciser que je considérais ton pack comme un delver.deck.
J'ai en effet pas observer de missplay infâme de ta part lors de notre match. Cela dit j'aurais peut être pas dû édité car il est très probable que tu en aies fait et qu'elles m'aient échappées :blink:

Blind: "À noter que tu as quand même failli me donner la g1 tout seul comme un grand."

En fait tu nous expliques que tu adversaires à failli missplay mais l'a pas fait au final? Infâme comme erreur il aurait dû te la concéder pour ca!

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 15 Novembre 2011 à 07:42, dit :

Les ++ :
-la meilleure perf du WE avec double top 4 pour moi, même si sakimmd refuse toujours de me cocksuck,
-l’empalage de sakimmd sur la marmelade,

T'es infâme XD. 7.5 le petit dej pour s'empaler sur de la marmelade je m'en souviendrai bande de gitan!

Sinon désolé mais je ne cocksuck pas encore mes bon match up
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "