Aller au contenu


CDF - Last Chance Qualifier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#76 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 17 November 2011 - 14:34

Enorme le deck Wizards, même si je trouve que 20 islands il faut serrer les fesses avec cette curve.

#77 criquet

criquet
  • Membres
  • 14 messages

Posté 17 November 2011 - 17:59

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 15:34, dit :

Enorme le deck Wizards, même si je trouve que 20 islands il faut serrer les fesses avec cette curve.


Pas du tout c'est un vrai plaisir de jouer ce deck.
Le fait que tu joue 20 iles, tu as toujours tes terrains actifs ( pas de wast, stiffle et autres conneries) tu as rarement des problèmes de mana.

#78 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 17 November 2011 - 18:04

Criquet=Julien Burgan ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#79 criquet

criquet
  • Membres
  • 14 messages

Posté 17 November 2011 - 18:23

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 19:04, dit :

Criquet=Julien Burgan ?


Lui même ! What else ?

#80 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 November 2011 - 19:34

Hey! Bienvenue  Julien! Need maintenant un report voir une explication de tes techs de ouf!

A bientôt, c'etait bien sympa!
Twitter : Mtgtafit08

#81 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 17 November 2011 - 19:40

Allez je profite d'être dans le train pour faire un rapide report de mon week end.
Je pars de chez moi le jeudi à l'arrache en oubliant la moitié du matos. Résultat je ne contribue pas au cube draft...
Arrivée à MB à 14h comme prévu après trois heures de cours sur le système juridique européen. Il y a les daddy mais le petit blind est bien au chaud chez lui et arrive avec 1h30 de retard. On a eu le temps de sleever le cube avec les nouvelles pochettes ultra pro qui pètent hyper facilement. On se tape donc les embouteillages, mais monsieur le chauffeur est Zen. Joug qui ne sait pas quoi jouer s'en remet à blind et moi pour lui monter une liste. Il est chaud pour un punishing loam :) %X :) %X . On le convainc de jouer deux liliana. Le temps de trouver un magnifique nom: Daddlyliana loam et on arrive à l'hôtel.
Ça correspond exactement à ce à quoi je m'attendais : c'est à l'ancienne en mode terroir avec pilier du comptoir et ambiance PMU. Ça pue la moule à mort. Bref que du bon! On s'installe, puis on redescend pour la moule party! sous prétexte de mal de ventre, on n'est que deux à reprendre des moules et des frites et à se défoncer le bide. Un type nous offre une bouteille de vin et on se termine au rhum de Madagascar. Une fois terminé, on draft. Je fais un deck archi contrôle à base de Karn et autres joyeusetés qui met un 4-0 bien senti. On finit par aller se coucher vers 4h du mât' après avoir listé l'edh, saloperie de format de chie.
Levés à 9h, joug et Orgy restent dormir comme des vieux. Le gps et la boulangerie nous mettent un bon deux zéro. On arrive à la salle . Et, oh surprise c'est notre ami Necrotyr qui arbitre! Il fait un peu la gueule quand on se fout de lui.
Le reste de la journée se résume à "putain mais quel format de chie!" . Blind baba déchatte, Laurent bim format de casu et moi pareil sauf que je ne connais pas les cartes...
Arrive le warm up, je me sauce sur spiral tide version Le Chat . Rien de spécial, je prends mon tarif contre reanimator mono :b: qui fait deux fois iona t2. Cooli sur les pianos. Ensuite Hélène qui prend son game lose pour retard, joug qui ne connait pas le paquet et enfin je ne sais plus qui. Bref, 3-1 sans mérite. blind boude toujours. Une fois terminé mode pizza dodo ! Pas de draft ce soir mais un bon zzzzzzz.
Le lendemain je suis prêt à jouer bleu zoo, mais blind et papy réussissent à  me convaincre chacun à leur façon de jouer combo. Je prête des submerges à des ardennais, ce qui finit de me décider à jouer mono %X :
4 time spiral
4 high tide
4 Merchant scroll
4 force of will
4 brainstorm
4 ponder
4 gitaxian probe
3 cunning wish
3 remand
3 turnabout
2 meditate
1 intuition
1 snap
1 brain freeze

12 island
3 polluted delta
3 flooded strand


3 fairies macabre
2 Spell pierce
1 pact of negation
1 misdirection
1 surgical extraction
1 slaughter pact
1 wipe away
1 rebuild
1 meditate
1 turnabout
1 brain freeze
1 blue sun's zenith

Je ferai des commentaires de la liste sur le topic approprié . Mais en gros pas content de snap, mitigé sur intuition et besoin d'un autre PoN en side.

Excusez moi par avance, ce report ne va pas être très détaillé, je n'ai pas gardé mes feuilles de match et je n'ai pas les noms de tous mes adversaires. Même si certains n'ont pas été des plus aimables je n'ai pas eu à me plaindre d'eux.

Ronde 1: TT
Heu... je ne sais plus... Je gagne deux zéro sur je ne sais plus quoi. On finit à la limite des tours additionnels.
1-0-0

Ronde 2: Doomsday
Je me doute du MU, étant donné que papy semble très intéressé par notre game.
Je gagne la une en partant plus vite.
Je m'empale à la deux sur Emrakul. Je suis trop court pour le faire piocher. Il me chie 14 tokens et on passe à la dernière.
On la commence à peine que c'est la fin de la ronde... Yeah.
1-0-1

Ronde 3:  Bloodlotus et cawblade
Je gagne la une.
La deux je peux lancer time spirale sans high tide, mais je préfére attendre un tour. Juste le temps qu'il touche une clique qui vire ts et je l'ai dans le cul.
À la trois je lui fait cracher tout ses contres pour finir par reprendre mon High tide en main grâce à remand ( cette carte est géniale!) . Malheureusement, c'est le 4e tour additionnel... Draw.
1-0-2

Ronde 4: Maverick
Il y a 4 ou 5 maverick à côté de nous!
Rien à dire sur la une. Je kill quand je peux.
La deux, il me ralentie avec amethys truc, je contre un choc qui coûte 4 avec spell pierce. Je pars en kill.
2-0-2

Ronde 5:  Serge et S&T
Je crois que c'est la game sur laquelle je me suis le plus cassé la tête de la journée.
S&T t3 qui prend remand. T4 c'est le retour de la bête. Je suis prêts à concéder, mais c'est une ridicule 10/10 qui amène sa gueule. Je pars un tour plus tard, il hardcaste une fow. Ce qui me va bien. Je fow aussi, non mais oh! Forcément avec emrakul, freeze ce n'est pas fou. Je lui extirpe la bêbête via souhait puis je lui fait draw les progé.
La deux, il bouibouite plus que moi, mais ce n'est pas très probant visiblement. Je turnabout ses lands pendant le big turn, il tente misdi, mais j'ai le back-up. Il ne touchera rien d'autres et il pioche docilement sa bibliothèque quand je lui demande.
À noter que l'arbitre fait une erreur sur le ruling de turnabout qui n'est pas un sort modal. Rien de dramatique. Merci à eux d'avoir été super cool !
3-0-2

Ronde 6:  Alone et picnic niktuk niquefit
On en parlait durant la courte pause que j'ai eu.
Il concède la une quand je résouds spirale temporelle.
La deux dure une plombe. Il m'offre des terrains, mais je suis obligé de tourner autour de cabal et avec merchant et cunning en main ce n'est pas facile. Il finit par passer GSZ sur teeg. Merci on passe à la suivante.
Il fait t0 LL blanche. Mon adversaire vient donc de mulliganer à 6. La seule chose que son truc me coupe est probe. Pas grave je les fais sur moi. Je tourne autours de la défausse en priant pour ne pas prendre extirpate. Je pars en prenant soin de bounce LL avant de kill. On finit juste avant les tours additionnels.
4-0-2

Ronde 7:  Blax et death and taxes
On est en table WDM, je fais le con et je me déconcentre bêtement.
Il me fait un magnifique double revoker sur black lotus et mind over matter. J'ai ouvert une main kil t4, je kil t4.
La deux, il commence par Fiole, je trouve intelligent de ne pas contrer alors que j'ai fow en main ... je la perds là dessus. Bravo. Je me sens bien con.
À la trois,je rebuild ses canonistes et je kill.
5-0-2

Ronde 8:  joug et daddlyliana loam
On joue tous les deux n'importe comment.
Je pars vite à la une.
Je fizzle à la deux pour la première fois de la journée. Je lui fais les yeux doux et il me la concède pour qu'on ne joue pas la dernière, histoire que j'ai une pause une fois dans le tournois.
Merci beaucoup mec! À charge de revanche.
6-0-2

Ronde 9:  pokpok et rock
Les deux Olivier nous regardent.
Je gagne la une sans problème.
La deux je fais de la merde en barre en ne partant pas le tour où je peux le faire. Timmy n'est pas puissant et ne profite pas de ce sursis pour me tabasser. Je l'insulte donc et part en combal ftw.
7-0-2 et seul invaincu sur les 143 belligérants.

Je finis troisième et récupère un set de magnifiques tarmo dont l'un est au plus ex et l'autre p . Je râle auprès de Flutiau qui consent à augmenter la dotation en me donnant 4 chevalières foil dd. Merci à toi l'ardennais! Je reste déçu étant donné ce qu'ont récupéré les suivants. Un draft aurait eu bien plus de sens.

Pour fêter tout ça on va au macdo et je paie le champagne qui était comme il faut!

+
Faire 3e.
Les daddy et le petit blind
Les ardennais et tous gens que je suis toujours content de croiser!
La buvette
Les arbitres parce que je les ai eus à toutes les rondes à ma table pour cause de jeu qui pionce. Et aussi parce que j'aime bien les bisous.
Blacknam qui roxx un pwoplaya !
Joug qui me laisse me reposer.
La salle
Les moules.
Les altérations de Louise
Le rhum de Mada!

-
La répartition des lots.
Les moules qui défoncent le bide.

#82 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 17 November 2011 - 20:20

Citation

À noter que l'arbitre fait une erreur sur le ruling de turnabout qui n'est pas un sort modal. Rien de dramatique. Merci à eux d'avoir été super cool !  

Je n'étais pas arbitre mais simple joueur donc je pouvais pas dire grand chose ni entrer dans votre conversation (en plus que c'était un arbitre level 2), mais effectivement, je me souviens qu'il avait dit qu'il faut regarder le gatherer (avec le smartphone rose de Sophie) et c'est marqué en toutes lettres dessus :

Citation

04/10/2004 You decide on resolution if you are tapping or untapping, and which kind of permanent you are affecting.

Bon c'était plutôt obvious que de toute façon tu voulais lui tap ses lands :)

Citation

À la trois je lui fait cracher tout ses contres pour finir par reprendre mon High tide en main grâce à remand ( cette carte est géniale!) . Malheureusement, c'est le 4e tour additionnel... Draw.
1-0-2

En fait tu pouvais partir à ce tour si la dernière carte dans ma main n'était pas un Flusterstorm mais n'importe quel autre contre %X

Ah oui et sympathique joueur avec qui on a envie de jouer, même s'il jouait sans doute le deck que je haïs le plus :)

Modifié par Bloodlotus, 17 November 2011 - 20:21 .


#83 criquet

criquet
  • Membres
  • 14 messages

Posté 17 November 2011 - 21:43

Bien cher tous bonjour.

En premier lieu gg à Taffit pour sa perf. Joueur toujours agréable et à l'écoute.
GG également à Simon pour sa perf, dommage que tu sois pas venu Dimanche!  %X

Effectivement j'en ai surpris plus d'un avec ce deck, et comme sa fait longtemps que l'on attend mes repports....  Malheureusement pour moi j'ai perdu mes feuilles de matchs et ne me souviens plus de trop du tournoi mise à part avoir rencontré:

3TT (3 win) de mémoire (2/0; 2/1; 2/1)
La première est toujours tendu, mais après side...

1 ANT (win LOL so easy %X ) (2/0)

1 Punishing Bleu (lose) Salve + Punishing + contre + antibètes... c'est dur à gérer malgré quelques sueur froide pour mon adversaire. (1/2)

2 Bant (win) Match up plutôt favorable pour Wizard ( 2/1 et 2/0)

1 Landstill (lose avec le plus magnifique miss play de ma vie qui me coute le Match !) (0/1)

1 sneak show de Serguei (win ; d'ailleurs vous avez le repport juste avant). ( 2/1)




Cependant, je vais vous raconter ce qui m'a poussé à jouer ce deck:


Tout commence il y'a environ 3 mois ou je joue quelques Legacy a MC le jeudi soir.
Maxence joue apparemment un deck Wizard que j'affronte. Un peu surpris au début, je me rend compte que ce deck à vraiment un réel potentiel. Difficile à buter et récursif les petit con de wizard !
Du coup je travaille sur la liste depuis un petit moment et test différents decks VS Wizard. Je suis vraiment stupefait des capacités de ce deck.

Banco, je jouerai Wizard avec une liste sauce Criquet.
Je compte également sur l'effet de surprise. Sa n'a pas louppé, à aucun moment un joueur n'a envisagé que je jouais Wizard à la première Game !!!
Ils ont pris cher à coup de Patron des sorciers qui dit non non non !
De plus mes adversaires ne savaient pas trop comment jouer contre, encore une raison qui m'a poussé à jouer Wizard.

Le défi: Jouer un deck pour la première fois sans l'avoir tester auparavant dans un tournoi.

Le but est assez simple, se développer suffisament pour locker l'adversaire ou le tuer assez vite (faut pas croire Wizard sa bourre :) ) avec en plus un led game ultime : Azami... so strong %X

Contre Aggro, deux optics s'apposent:
soit l'adversaire se developpe rapidement et tente de vous débordez, solution: prendre quelques sauces jusqu'à ce que Sower, Venser ou Shackle ce pointe. Vous aurez souvent une protection derrière via fow, Kira ou prodige voir Patron
ou alors vous contrer toutes ses menaces et le locker directement.

Contre Combo ... No comment le deck parle de lui même.

Vs Dredge: Très bon Mu, j'en ai rencontré deux à la CDF, résultat sans appel 2/0 à chaque fois. En test c'est pareil 2/0 à chaque fois sauf si sortie Monstrueuse ( on peut pas tous gagner...)

De plus ce deck ce comporte très bien face à la plupart des decks du méta.

J'ai décidé de jouer bleu pur. Pourquoi ?
Car le bleu ne peut être mixer dans ce jeu, il ne faut pas être ralenti via wast, stiffle
Il faut du bleu en permanence pour les capacités et les spells. C'est donc 20 iles qui ce sont joint au deck.
Le blanc post side pour meddling était intéressant de même que pour sword main deck mais après mure réflexion, ce n'est pas utile, autant jouer full wizard mono bleu et assurer sa mana base.

Ainsi fait:

4 vial ( un accélérateur incontournable)
4 cursecatcher ( haaaaaaaaa Merfolk lol )
4 spellstutter  (obviously)
4 prodige  (début de game middle game = carte ultime)
2 jitte ( fait le ménage si nécessaire. Pas trop combo avec kira mais l'un dans l'autre l'adversaire s'acharne toujours deçu ! )
4 patron ( ben, ouais quoi si l'autre ne peut plus jouer pourquoi s'en priver ?)
3 clique ( un put... de Wizard qui fait le café quelque soit la situation)
2 kira (peut passer à 3 kira, c'est une carte essentielle qui protège vos créatures et d'ont votre adversaire s'acharne toujours deçu !)
2 fer ( permet de reprendre le board et stopper l'adversaire si il est aggro ou menace il ya )
3 venser ( bouncer les permanents ou les spells , je vous jure dans sorcier c'est ultime)
3 sower ( comme les fers )
2 azami ( un moteur impressionnant qui une fois sur table finira la partie une bonne fois pour toute)
4 force ( si on joue mono bleu... force oblige)

20 ile

En ce qui concerne le side:

3 relic (après mure réflexion, je pense que extraction serait beaucoup plus fort, punishing sa fait chier. Pour réa c'est un plus de même pour dredge)
3 pierce ( pour les jeux avec défausse, combo)
3 chalice (peut passer à 4) ( TT TZ et autres n'apprécient guère... j'ai rentré chalice quasiment à toutes les games, et croyer moi sa ne gène pas plus que sa votre developpement au vu de la curve)
3 stiffle ( pernicious sa fait chier.)
3 Pithing ( pithing pour tous autres jeu qui jouerai Vial entre autres. Et oui les jeux qui jouent vial sont bien souvent trop difficile à gérer pithing étatit la solution + venser qui termine le boulot)

J'ai détaillé très succintement mes choix, si qq1 veut plus d'explications sur tel ou tel choix, je suis ouvert à toutes questions et suggestions.

Pour ma part, c'est un jeu très plaisant et agréable, j'ai pris un très grand plaisir à jouer ce deck. Dommage pour la CDF, à une ronde de passer ....



Pour le tournoi:
++

Taffit premier
3 à venir en voiture et deux à se qualifier pour la CDF (moi et simon)
Les points DCI
L'ambiance
Mon deck de fou ou on se foutait de ma gueule
L'arbitrage
Les joueurs que je connais que j'avais pas vu depuis un bail !

--
Les lots (6 eme et 4 dark confidant  :) )
Certaines personnes qui deforment des propos
Mon missplay de ouf qui me coute une game

#84 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 17 November 2011 - 21:56

Encore félicitation pour ta perf et ton deck Julien

(même si je comprends toujours pas comment tu as fait... bon en même temps CotV ca plie des games)
"Fun is not a straight line" :]

#85 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 November 2011 - 12:57

tu devrais faire un post sur le deck, ya pas mal de question à poser (le choix des lands par exemple, même pas un pti riptide, c dommage même si je comprend que tu veux pas prendre waste)

GG en tout cas, j'ai un ou deux potes qui s'agenouilleront devant toi je crois ^^
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#86 nastyme

nastyme
  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 November 2011 - 17:13

Voir le messageFlugubluk, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 19:40, dit :

Il est chaud pour un punishing loam :moustache: %1 :) %T . On le convainc de jouer deux liliana. Le temps de trouver un magnifique nom: Daddlyliana loam et on arrive à l'hôtel.
Serait il possible d'avoir la liste du "Daddlyliana" svp? car l'interaction entre Liliana et Loam est évidente mais le build l'est moins quand on est un novice du Legacy comme moi  :)
D'avance merci Flugubluk  :D

#87 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 22 November 2011 - 18:09

Voir le messagenastyme, le Mardi 22 Novembre 2011 à 17:13, dit :

Serait il possible d'avoir la liste du "Daddlyliana" svp? car l'interaction entre Liliana et Loam est évidente mais le build l'est moins quand on est un novice du Legacy comme moi  :)
D'avance merci Flugubluk  :moustache:
Je pense qu'il y a des ajustements à faire. Mais il faut voir avec joug c'est lui qui a piloté le paquet.

Citation

4 KotR
4 Confidant
4 Tarmo (au départ Kavru)
2 Ooze

2 Liliana
1 Pulse
1 Darkblast
3 Loam
4 StP
3 P. Fire
3 Top
4 Mox

2 Bayou
2 Savannah
1 Scrubland
1 Taiga
1 Forest
1 Swamp
3 GotB
1 Canopy
1 Maze
1 Karakas
4 Catacombs
1 Misty
1 Wooded
1 Heath
4 Wasteland

Side :
4 CotV
3 Canonist
2 Teeg
2 A. Grudge
3 Extirpate
1 Bog


#88 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 22 November 2011 - 18:26

Voir le messagenastyme, le Mardi 22 Novembre 2011 à 17:13, dit :

Serait il possible d'avoir la liste du "Daddlyliana" svp? car l'interaction entre Liliana et Loam est évidente mais le build l'est moins quand on est un novice du Legacy comme moi  :)
D'avance merci Flugubluk  :moustache:


J'irai meme plus loin: une tite mise au point entre mr Choobak et mr Joug pourrait permettre d'avoir un topic dans deck a développer: "Next Level Aggro Loam" ...
*met un coup de pieds dans la fourmilière et se barre en courant*
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#89 nastyme

nastyme
  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 November 2011 - 21:29

Merci pour la liste Flugubluk. Je vais m'en inspirer pour un tournoi vendredi soir ^^
@Lacknam : j'avoue que ca serait interessant d'avoir leurs retour d'expérience sur ce point *coup de pied aussi et trace en suivant Lacknam*

#90 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 23 November 2011 - 15:32

On me dit qu'il fallait que je ramène ma tronche.

Donc c'est bien moi qui ait piloté cet infâme deck. Et j'avoue que c'était plutôt sympa mais il faut bien se dire que c'est un deck contrôle sans U qui pionce.

Le plus fun c'est qu'il a été buildé en 10 min à l'arrière de la daddy mobile. Tout ça écrit sur un bout de papier avec comme seule source de lumière, le portable de Flug...

Les quelques remarques qui me viennent à l'esprit :
- J'ai pratiquement terminé toutes mes games en fin des 50min.
- Régulièrement des fulls dramatiques :'(
- Le deck se défend bien contre aggro et aggro-contrôle. Par contre il faut un temps pour stabiliser donc contre un deck trop rapide, garder une main molle est fatale.
- Pas mal de tricks sympa à faire avec Top + Dredge
- Liliana est énorme. Si en face il n'y a plus de bête, la poser clos la game.
- Bye contre combo (surtout avec le side bidon de samedi...) --> samedi 5-1-1 avant de perdre contre 2 decks Combo.
- Kavru testé et pas approuvé, il est trop conditionnel. Tarmo est mieux dans un plus grand nombre de situations. Ceci dit Ooze me parait encore mieux et synergique avec la liste.
...

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...