Bon allez j'y vais de mon report aussi, je jouais bant countertop, le même main deck que le 8eme du gp et en side j'avais ça:
3 spell pierce
1 spell snare
3 engineered explosives
2 path to exile
4 faerie macabre
1 krosan grip
1 vendilion clique
Ronde 1: Maverick sans wasteland mais 10 basics au moins.
La une prends beaucoup de temps, mon adversaire a un thrun et 1 maze moi 2 tarmo et cb top, je trouve un jace et fateseal ftw.
La 2 je me fais prendre sur un thrun équipé de batterskull alors que je n'avais pas assez de bêtes sur le board pour protéger jace jusqu'à l'ultimate + les tours après donc je concède rapidement.
La 3 je fais une bonne sortie, je me crois hors de portée jusqu'à ce qu'à nouveau thrun + batterskull viennent me poser problème, alors que j'ultimate mon jace je suis à 3 sauces du thrun et mon adversaire a tout juste le nombre de cartes dans sa bibli pour me kill. Je cherche une de mes 6 bêtes restantes chaque tour en faisant bs d jace + fetch. Je ne trouve qu'un snapcaster

, sauf que mon adversaire misplay et joue une blade ur, équipe son thrun et me sauce....il doit piocher une carte de trop ce qui l'empêche de win.
1-0
Ronde 2: cwam ? Avec tempo zoo
La 1 il fait full mais a quand même du répondant, j'arrive pas à dépasser les 3 mana pour assurer mon shackles en dazeproof et je dois attendre longtemps jusqu'à ddescendre à 6 à cause du tarmo 3/4 en face. Je stabilise en jouant cb/top et mes fers derrière la partie est pliée.
La 2 il fait une sortie très agro et sans aucun élément de controle à part un pierce sur ma cb T2, du coup derrière j'enchaine donc en mode EOT stp scm stp et un super EE pendant mon tour bingo il concède.
2-0
Ronde 3: Magic style e son berserk.deck
La 1 je contre des nacatl, sylvan library, je vois gsz je crois en big zoo et de toute façon mon adversaire voulait pas montrer son jeu + que ça la partie étant lockée avec cb top et mon tatmo qui le bourrait.
La 2 je suis short en mana, je prends une mai. Top, bs, stp tarmo tarmo et fow. Il commence par t1 noble hierarch, moi fetch go. A son t2 il joue une sylvan, je fetch bs et là c'est le drame parceque pas de terrains...bon une carte bleue pour me consoler et jouer une fow qui prend sa reb. Derrière je dois faire top go, je suis trop hors tempo derrière il peut piocher comme il veut sur sylvan, me met des pains avec un nacatl exalté. Je crois avoir réussi à stabiliser 2 tours plus tard après un EE à 1 qui lui dégage son noble et nacatl. Il me joue un tarmo, je joue aussi un tarmo à mon tour. A son tour il m'attaque je bloque en pensant à la foudre pour compléter(pas grave j'ai encore deux tarmo) mais non, surprise invigorat invigorate berserk t'as perdu !
Comment je m'y attendais pas du tout !

Sorti de nulle part le bersrk zoo.
La 3 est pllus expéditive, il fait noble T1, t2 kavu sans poserd land, je me dis vasy stp le noble et c'est gg. Bah non le tour d'après il remove un esg pou joue un 2eme kavu(maos pourquoi ma blind reveal a pas marché xD), ensuiite cinéma il me joue skyshroud cutter et invigorate bim bam boum j'ai 2 10/10 trample sur table topdeck un EE ou tu perds, bah je topdeck pas EE si ça peut vous rassurer.
2-1
Ronde 4: Tempo tresh
Plus trop de souvenirs de la une à part que je stp ses delver les uns après les autres. Je joue un tarmo, au moment où ilattaque avec sa mangouste je bloque il dismember je draw avec ma top pour fow ftw
La 2 pareil j'attends et je pose des lands, je lui passe 3 EE sur des delver grim et mangoustes puis je pass mon tarmo et c'est bon ca va jusqu'au bout.
3-1
Ronde 5: Ant par ASSASSIN
j'ouvre une main de départ toundra, fetch, bs, fow, ring, stp, tarmo. Je commence pas et keep cette main qui au bout de 2 tours se débarasse des removals. Donc à son t1 il me probe, il bouibouite ensuite. 2 tours plus tard j'attends avec mon bs fetch, j'ai draw entre temps tarmo et top respectivement. Donc à son T3 il s lance sur un infernal tutor, je bs.en réponse et voit la chatte s'ouvrir à moi: snare cb et fow. Je fetch pour snare it, à mon tour je top avec talent mon 3ene land, je joue cb et top dans le même tour me protégeabt alors de la discard. A son tour il tente un grim tutor, blind reveal clique vendilion

. Bon la suite c'est que 2 tours plus tard j'ai 2 tarmo sur le board, 2 fow et 2 cartes bleues en main, je vous laisse deviner la suite.
La 2, j'ouvre une main sp, pierce, fow, clique et 3 lands que je garde. Il commence et ouvre avec une probe. Derrière je draw avec une 2eme fow pour être sur

. Je me rappelle plus trop de mes draw suivantes ni de ce qui s'est passé. Il me semble juste que j'ai foiré ma clique(si assassin peut confirmer). Il me probe un tour ou deux avant de partir et voit la 2 eme fow, quand il part il a une cabal qu'il me joue, la je joue fow en pitchant une 2eme fow. Il croit avoir la porte libre et part en mode past in flame je craque led en reponse et je lui joue ma 3eme fow piochée le tour d'avant. Après l'avoir stoppé dns son élan je topdeck comme un chien une cb. Lui un infernal tutor. Ma blind reveal me montre une clique, bon inutile il va chercher un led pour flashbacker pif le tour d'après. Tour qui justement est décisif, il me joue un spell à 1 qui passe, flashback pif et utilise son dernier mana b pour jouer dark ritual, je compte le grave plusieurs fois avant de me rendre compte que si ce dark ritual passe c'est la fin. Bon bah plus le choix je joue ma 2eme clique qui va détruire la première, me faire dégager mon stpp en main pour piocher une carte et c'est la blind reveal...top ouf ca fait game il concède.
4-1
Ronde 6: Flugubluk et son spiral tide
G1 je sais pas comment il arrive à s'en sortir alors que je me trouve plutot gros après avoir dégagé des removal sur 2 brainstorm. Il contre les bon sorts, part en mode spiral je draw rien a part un snapcaster mage et je me fait freezer à 2 storm près. Dommage et là plus le droit à l'erreur.
La 2 j'ai une cb, un tarno et 1 fetch à mon t3, à son tour il tente high tide qui se résout car je revele un terrain si je me rappelle bien. Il enchaune derrière, plutot confiant un turnabout, je fetch en réponse et c'est le drame pour lui car je blind reveal un jace qui le tour d'après arrive et se charge de faire bs a chaque tour pour remettre un spell a 1 au dessus de la bibale toujours.
La 3, plus trop de souvenir, je sais que je blind un high tide avec un pierce, j'ai karaks clique qui le force a contrer la 1ere mais pas de bol pour lui j'en révèle cash une deuxième. Je sais que je le tue par surprise quand il me fait une meditate, il est à 9 je joue ma clique, il n'a pas de contre, je fetch joue un snapcaster qui passe et qui permettra d le tuer pendant les 2 tours que j'ai.
5-1, encore dsl sur les blind reveal et les clique, la draw fow après ta probe à la 3 maintenant ca me reviens.
Ronde 7: ID avec alone.
Bon arrive un autre moment où j'ai plutot bien chatté c'est pour les appareillements du top8. En effet personne ne l'a dit jusqu'ici mais comme le top8 était connu avant la fin de la ronde 7 il a été décidé de le jouer en avance. C'est ainsi que les appareillements du t8 se sont fait at random et je tire le mu ant(kho ouais je chatte comme un chien j'aurais pu prendre nic fit, icho, berserk stompy voir d'autres mu moins facile)
Donc le 1/4 ou j'affronte Guillaume Perbet et son ant.
La 1 je touche rapidement 2 fow mais pas de kill directement, je la joue safe et fous une de mes 2 fow au dessus de la bibli avec un brainstorm et je conserve cette fow au dessus avec top. Je trouve au final un tarmo qui met tranquillement ses points pendant que mon adversaire cherche à passer outre mes fow. Le tour où il passe à 7 je joue un jace et il voit que la situation se dégrade enncore plus et décide de partir. Je snare le infernal tutor, et prends un tendrils à 18 alors que je suis à 16, bon en réponse, je stp mon tarmo 3/4 pour passer in extremis à 1 pv

fateseal de jace derriere avec tjr 5 mana untap et la fow a hardcaster on top.
La 2 j'ai une main de départ plutot correcte avec 2 tarmo, 1 fow, 1 top, 3 lands. Il commence par t1 duress et me degage ma top. Je draw une fow go. Bon derrière je me rappelle plus trop comment ca se passe. Je sais qu'il fait une tendrils qui me manque de 2 pvs. Je bourre à 8 chaque tour donc il y passe malgré ses 20+ pv a ce moment.
La 1/2 contre alone et son nicfit
Bon pas bon mu, j'insisterais pas sur la misplay d'alone avec son metamorph, fatigue donc bah normal, même en finale pokpok m'a roucoulé sur un coup de toupie. Donc bon je gagne la g1 sur ça et mon jeu qui sort les spells à 3 et 4 à la cb pour ses ses spells lourds du genre academy rector et deed.
La 2 voir son report, j'ai trouvé inutile d'aller mull à 4 allez savoir pourquoi. Au final j'ai failli m'en sortir pendant un moment j'y ai cru. Alex ne voyait rien a part du land, des discard et des removal. J'arrive à passer un jace mais derrière c'est la merde il touche son one slot choke comme un grand e je suis dans le vent.
G3 à chier pour lui faut dire ce qui est, des lands, des lands pendant que je fateseal au jace ftw.
La finale, bah junk étant un bon mu je propose même pas de split les lots et de jouer la place. Je bourre pokpok en voyant cb top t2 pour la première fois de la journée. Derrière obv j'ai tout ce qu'il me faut pour le gérer, le jace les ccm à 3 et 2 ainsi que 2 toupie bref le lock.
La 2 je casse sa sortie explosive, on se regarde à rien piocher à part du land, de mon coté avec mes 3 top j'avais fait en sorte de garder toujours mon shackles au dessus de la bibli jusqu'au moment où il poserait une créature. Au moment ou ca se produit je trouve aussi un tarmo, bon bah cool ca peut vite se finir si il ne gère pas shackles. Je joue donc mon shackles et mon tarmo, il tente d'en jouer un 2eme a son tour mais je snare. A mon tour je fatigue et comme il l'a dit je vérifie pas le nbr d'île que j'ai sur table et je dois fetcher avant. Enfin cela n'empêche pas l'évidence, je prends son tarmo et je le bourre fin de l'histoire.
Les +
-Bah obv champion ca fait plaisir
-Bonne ambiance le dimanche, en tout cas meilleure avec les joueurs de legacy qu'avec ceux du commander vendredi
-Revoir des joueurs cool qu'on voit pas forcément souvent dans le NE.
-Le staff d'arbitre qui roxe, les orgas et l'organisation qui était toujours à l'heure pour chaque ronde
-Les feature match random au possible

hein patou !
Les -
Bah comme pokpok quan je gagne j'en vois pas, je ne me plaindrais pas sur les lots ayant eu le droit à l'explication d'Iliès(Talisker) dans la voiture au retour même si je comprend bien le tilt quand on est pas au courant des changements de dotation et du pourquoi.
Voilà, vivement la prochaine cdf !
Modifié par Wrath of God, 14 November 2011 - 21:39 .