Aller au contenu

Report CDF Legacy 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#121 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 15 November 2011 - 13:40

Voir le messagetono08, le Dimanche 13 Novembre 2011 à 22:56, dit :

perdre contre stase eh oui c'est possible.... même si la liste était vraiment bien buildée et pilotée c'est un peu hallucinant

Toi aussi ?
Sans déconner, c'était quoi cette liste ?
Contre moi il perd la une car j'empale sa stase sur Mangara. Il me dit qu'il la joué pour que je parte sur stase et me tue à l'hydre à la 2, et NO/Progé à la 3.
Trois plans de jeu ! Il m'a mis dans l'espace. J'étais sur le cul.

OK, ce deck ne fera jamais top 8, mais chapeau au joueur pour cette liste bien pensée et la manière dont il l'a joué.

#122 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 15 November 2011 - 14:01

Je me lance à mon tour pour un report, j'ai un peu zapé la moitié mais je vais faire de mon mieux :P

J'ai joué GWr Berserk Stompy pour changé, et je fini 5ème et 1er à l'issu des round. J'ai posté la liste plus haut.

J'ai joué samedi, mais la liste était mal faite, trop peu de playtest c'est dernière semaines. Je fini à 3/5 => drop alors que j'étais à 3/1. Le soir je médite sur ma liste : -4 rancor, -4 Linx des steppe, - 1 catacombe verdoyante, +3 Vigne de vastebois , +4 Tarmogoyf, +2 Skyshroud cutter. Puis pour le sb -4 vexing shusher et -1 seeds of innocence pour +3 pyroblast et +2 REB.

Round 1 => ElfBall par Samman

Game1: Je gagne le toss mais j'ai a peine le temps de faire Nacatl tour1 et Kavru tour2 que sa part en combo tour2 en face.
Game2: Je mull a 6. La 1ere main était pas mauvaise, mais je n'avais que des bête et du land, trop lent contre ce genre de jeu, je veux du berserk pour plier la game plus vite que lui. Il me pose progénitus tour 2 ou 3, le tour d'après il part en combo me pose 6 ou 7 elf et 2 Vengevine puis fizzle. Il me sauce avec progénitus, je passe à 9pv. J'ai sur le board 2/3 land, 1 hierarch, 1 kavru 3/3 et tarmo 4/5. J'ai en main un berserk. C'est quand même vachement tendu pour moi... Et là je top un 2eme berserk, il est a 13, 2 vengevine et un petite ribamblé de petit elf. Je dit go avec tarmo qui devien 5/6 avec l'exalt, et là il fait l'erreur de bloqué avec seulement 2 vengevine. double berserk => Tarmo 20/6 moin les deux VV sa colle 14. OUF !
Game3: Il mulligane à 4 avec seulement un cradle en main... pas vraiment eu match.

1/0/0

Round 2 => treshold (je crois)
Je ne me rappel plus trop, je sais que je gagne 2/1 assé difficilement.

2/0/0

Round 3 => bant countertop par Wrath of God le vainqueur. (joueur très sympa que je ne connaissait pas)

Game 1: Il me pose rapidement Counterbalance + Top. Il voit Nacatl, sylvan et GSZ, je garde en main les kavru, invigorate... pour ne pas qui voie mon jeu. Il me dit "c'est pas une mauvaise idée de joué zoo, voir big zoo" Cool, il ne s'attend à rien, je laisse duré sans rien jouer histoire de voir le plus possible de cartes de son deck.
Game 2: Là il voit un Kavru sortir il me dit "c'est pas possible ! tu joue "justice ardente deck" !" Je sourit en me disant encore "cool il va avoir de belle surprise ;)" Je le tue qq tour plus tard avec invigorate/Berserk, il a changé de tête à ce moment là :P "Ha mais c'est toi le BerserkStompy !!" En chair et en os devant toi :)
Game 3: Je fait land hiérarch go. Tour 2 je n'ai pas de land, je pose kavru. A son tour il me sword noble. Toujours pas de land mais ESG arrive, je fait un 2eme kavru, Cutter + invigorate et go avec ma 14/14 :(. J'ai 2 10/10 piétos sur table qui font la game.

3/0/0

Round 4 => Bido avec UW Control

Je ne me rappel plus trop, mais c'était 3 game assé épic que je remporte 2/1. Je perd la une.
Game 2: Je me rappel juste du dernier tour qui était vraiment énorme. Il a Medling Mage sur berserk et pas mal de land avec 10 pv, j'ai kavru, 2 hiérarch, sylvan et une foret détapé sur le board avec Invigorate, nature's claim en main, invigorate sur le top de ma bibal et 3pv. Il me pose Elspeth et je voix dans son regard qu'il croit avoir la game ^^. Il fait +3/+3 vol à sur meddling et go, je vois qu'il est à deux doit de me serrer la main (en meme temps avec une foret détapé, je le comprend :moustache:) Là je fait Nature's Claim sur ma bibal passe à 7 et me prend les 5 dégâts. A mon tour, je pioche mon invigorate je sauce avec kavru 4/4 (double exalte) double invigorate tu passe à 16 et j'te bourre avec une 16/16. Mais lol !!! j'ai adoré ce moment :)
Game 3: Je crois que je l’inonde en mode aggro/nacatl.

4/0/0

Round 5 Treshold

J'ai peu de souvenir, mais je gagne 2/0 assé violemment à coup de kill tour3/4 a base de berserk.

5/0/0

Round 6 et 7 => ID

OMG je suis 1er au pairing !!!

1/4 Final => Alone avec Nic Fit (aka le deck de ouf que tu comprends rien à son jeu tellement y'a des cartes improbable oO)

Game 1: Je la gagne assé facilement avec un ou 2 berserk je crois.
Game 2: Le jeu commence à me pété dans les main. je mull a 6 une main sans bete mais j'ai quand même 3 land, invigorate berserk et stp. J'ose pas passé a 5, (faut pas abusé quand même^^). Je top quand meme une bibal et qq bête mais ma sortie était bien trop molle. Il me gère tout avec lliliana principalement.
Game 3: J'ai 2 land, 3 nacatl, 1 hierarch et je sais plus quoi. (j'ai un doute si j'ai pas encore mull..?) Je fait t1 nacatl, t2 noble + nacatl, t3 nacatl et là il me fait Deed... je ne revient plus... GG a lui.
Je perd quand même les deux game sur des écureuil oO C'est frustrant.

Les + :
Faire 5eme avec un "deck de pisse" comme dit si bien Wata :blink:
Faire des ESG contre les daze :)
5 REB en SB c'est pas de trop
Vigne de Vastebois, c'est fort :)
Des leffe à 1euro
Une super ambiance

Les - :
Une seul chose, les lot.

Modifié par Magic-Style, 15 November 2011 - 14:07 .

#123 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 15 November 2011 - 14:07

Ah oui ça me rappelle un +++++ que j'ai oublié:
les Leffe!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#124 CwaM

CwaM
  • Membres
  • 61 messages

Posté 15 November 2011 - 16:36

mon report en express:
5-4 au LCQ avec un split a la derniere
5-2 a la CDF

j'ai battu ceux qui ne savaient pas jouer leur deck
j'ai perdu contre ceux qui savaient jouer leur deck

#125 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 November 2011 - 16:37

On s'est pas affrontés ? Parce que là j'sais pas dans quelle catégorie me ranger :moustache:

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#126 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 15 November 2011 - 16:42

Voir le messageCwaM, le Mardi 15 Novembre 2011 à 16:36, dit :

mon report en express:
5-4 au LCQ avec un split a la derniere
5-2 a la CDF

j'ai battu ceux qui ne savaient pas jouer leur deck
j'ai perdu contre ceux qui savaient jouer leur deck
Pour clarifier les choses c'etait la premier fois qu'il jouait legacy de l'année :moustache:
Vous pouvez le dire il est juste infâme :blink:

Modifié par Serguei, 15 November 2011 - 16:58 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#127 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 16 November 2011 - 11:27

Voir le messageeveildufou, le Mardi 15 Novembre 2011 à 10:20, dit :

Les listes du top8 sont disponibles dans les events sur MT.
Merci à fluflu ! <3

les listes des TOP 8 autres event du weekend seront elles aussi disponible sur MT ???
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#128 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 November 2011 - 11:44

Je ne sais pas qui les as, je ne les ai pas vues en attente dans le pôle de modération. Mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'elles y soient ^^

Edit : Celle de la CDF Commander est en ligne.

Modifié par eveildufou, 16 November 2011 - 13:30 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#129 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 November 2011 - 11:56

Voir le messageSerguei, le Mardi 15 Novembre 2011 à 16:42, dit :

Pour clarifier les choses c'etait la premier fois qu'il jouait legacy de l'année :moustache:
Vous pouvez le dire il est juste infâme :blink:

Avec des decks montés la veille sans jamais avoir été testé :P

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#130 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 November 2011 - 13:21

Un peu tard : GG Wog. Go go la relève !! :moustache:

(GG Tristan aussi, of course)

#131 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 16 November 2011 - 13:30

AU fait, personne n'a fait de coverage photo ???

#132 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 16 November 2011 - 13:35

Non, mais un bon coverage video de Watchdamatch avec feature matchs et decktechs.

#133 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 16 November 2011 - 16:19

Voir le messageBloodlotus, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:35, dit :

Non, mais un bon coverage video de Watchdamatch avec feature matchs et decktechs.

Vivement que ça soit dispo :moustache:
Ils avaient prévu assez de batteries de secours cette fois? ^^

#134 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 16 November 2011 - 16:38

Voir le messageLeNainDjardin, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 16:19, dit :

Vivement que ça soit dispo :moustache:
Ils avaient prévu assez de batteries de secours cette fois? ^^

Ils avaient carrément 2 caméra !

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#135 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 November 2011 - 16:46

Et le mec qui faisait la plus mauvaise performance avec ANT s'est occupé de faire la dechtech. N'importe quoi chez WDM :moustache:

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.