Aller au contenu

Report CDF Legacy 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#61 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 13 November 2011 - 23:52

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 13 Novembre 2011 à 23:50, dit :

:)
Ahhhh enfin %B

Par contre t'es vmt infame. Comment tu fais 12/150 ac 9 cartes a 4cc quoi..'
Avoue que tu y as mis des stoneforge histoire d'avoir quelques bonnes cartes ds le deck !

Ps : mp moi ta liste de ce weekend, je vais tenter de jouer ca prochain MC ou je peux aller ;-)

pas de stoneforge, je confirme.... et oui il est infâme.....

j'en connais un qui va esquiver les MC %R

pour KikiPetitMembre (KPM) : oui, avec les couleurs de BANT, je pense que tu auras bientôt la liste

Modifié par tono08, 13 November 2011 - 23:53 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#62 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 November 2011 - 23:55

Mode flemme oblige, je fais court :
GG à Lucien pour le titre, le field était relevé.
Weekend impeccable : Beaucoup de têtes connues, énormément de good stories.
Je développerai surement après une ou deux bonnes nuits de sommeil.

Well done l'orga, on reviendra :)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#63 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 14 November 2011 - 00:04

Bon bon bon, alors déjà je jouais Nic Fit:
1er jour : la liste à Médé le 2eme jour une liste travaillé perso.

1er jour:
Ravageur, comment dire P.D.?
Burn
Burn
Tempo
Tempo

J'ai perdu:
Spiral Tide,
Junk

Draw :
Bant
Bant

Manque de temps manque de temps.

Résultat : 5-2-2

2eme jour:
Un deck changé allez hop on y va à fond:

R1: Junk (la 1 déroulade, la 2 saisie T1 T2 Obscur le play qui tue, la 3 il garde à 1 land bon ok je lui défonce la mains puis lui donne des land).
1-0

R2: Sergei Réanimator, petit soucis de communication et énervement de ma part çà commence mal. Il gagne sur good draw

1-1

R3: Tono Noob : Sneak Attack G1 ingagnable G2 je lui dépouille la mains de manière récursive la G3

Tono fait un POUISSANT BRAINSTORM, Notre H.G. est obliger de le résoudre....:
Il fait T1 : Fetch je fais T1 Cabal, il fait BS me dit ok je nomme Emrakul je touche sur 3 cartes?? Hein? Wtf? Oui Tono fait des BS ou tu poses deux cartes au dessus et tu ne pioches pas  %R  bon très sport il garde l'emrakool en mains et joue sérieusement après le rulling de Kevin je la gagne avec beaucoup de mal (je suis à 3 PV et je perd presque tout le bord sur un S&T me reste une lili Choke recurring (mes Recteuses) Gaddock (je ne compte pas 2 points de Ancienne tombe sinon il suffit de garder les recteurs et gaddock et attaquer à 4 mais bon il était lock sur table plus de rouge à cause de choke.

2-1

R4: Tafit ANT
Il fizel la 1 il est à 2 pv j'ai une 1/1 boneshreder je paie l'écho je pose qasali je le tue :) .
le 2 je lock sur Canoniste et de la défausse.

3-1

Match Filmé:
R5: Tempo Zoo:
R1 caste T4 Thrun il abandonne.
R2: j'ai moyen de faire Thrun T2 : Green Sun sur Charmille, Tower en mains, il submerge la charmille??? Wtf j'avais prévu de gagner T2  %B .
Un peu plus tard je me retrouve avec P.D. dans la mains 4 PV il a en mains une faerie macabre et un fetch. J'ai Forêt, Charmille et Tour j'abandonne la partie quand je commence à tout rassemblé ensemble je me rappelle que j'ai 4 mana et que je peux raser le board, même si avec 4 foudre 2 FI 2 chain et grim j'ai peu de chance de la remonter en dess bon soit on passe à la trois.
R3: je la gagne sans trop de difficulté de mémoire.

4-1

R6: Sorcier Deck???
R1 : perni l’empale de nombreuse fois surtout sur le trigger de cafouillette.
R2 : des cabal à blancs le perma counterspell de prodige, des venser semeuses partout me font perdre rapidement
R3 : Saisie T1 il a un land et une vial sans vial c'est un peu moins frais, j'ai veteran explorer je lui pourrie la mains une fois pourrie et installer je lui propose des land avec thrun sur table il n'apprécie que moyennement.

5-1

R7 : ID avec Wog

5-1-1
T8 :
1/4
Il joue Zoo/Stompy (zerk etc)

G1: Mull à 6 pour moi, il me colle une sauce l'étale à 16 rapidement sur une attaque j'ai pas de stp j'ai rien.
G2: je lui détruit toutes les bêtes liliana lui déboîte tout, la contre attaque de Spip/scrat/Tic & Tac Trop Bon quoi!
G3: Bon comment dire P.D. rase le board je gère les menaces une à une après et c'est de nouveau la contre attaque des noisettes.

1/2:

Comment dire :
G1 je fais 600missplay qui s'enchainent impossible de la gagner même pas le courage de les nommer tous (on peut me troll... je pense pour cette game ou j'étais pas très frais).
G2 Il mull à 4 avec 0 land bon ok j'ai même du mal à gagner!
G3: comment dire ? Jardiland? Je commence 4 cartes actives, 7 tours plus tard toujours 7 cartes actives, 12 tours plus tard j'ai piocher une pouissante saisie et Stp super contre un jace à 12 marqueur arch dur j'aurais du être réveiller à la 1  %G .

Bon petit tournoi, avec franchement pas mal de missplay la fatigue jouant pour beaucoup  %G .
M. H de Watch à fait des deck tech si vous connaissez pas ben vous découvrirez  sur you tube %R.

Modifié par alone, 14 November 2011 - 00:08 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#64 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 14 November 2011 - 00:08

Retour a chaud a peine rentré chez moi pour un week end plein de:
-Le commander c est du casu compétitif,
-0/4 drop 147eme sur 147 bababa le deck est mauvais (ou le pilote en fait)
-Hé, Flugu file ton deck que t as netdeck que j ai jamais testé
-2/1 vs pwo playa (bim ddddrrrrrrrra mitraillette) avec ce deck
-1/2 finale avec ce meme deck,
-Win le defi du moat tjrs avec ce meme deck en mode "gangsta-hold-up-j-ai-fait-que-7-game-avec"
-La perruque "hé ouai mec!" grigri patte de lapin
-Blind qui imite bien la sorcière
-Blacknam FtW!!!

Bon j arrête la parce que trop de private joke mais globalement, merci a l orga et au staff pour nous faire Kiffer comme des gros geek, merci a la buvette d' avoir permis au geek de survivre avec les dwish en intra-veineuse entre 2 rondes et merci aux joueurs qui dans l ensemble sont cool et détendus ce qui ferait presque oublier le petit 5% de tocards qui s y croient/se la pete ou sont vraiment trop [censuré].

Report sérieux dans la semaine.

Modifié par Lacknam, 14 November 2011 - 00:18 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#65 Sol

Sol
  • Membres
  • 6 messages

Posté 14 November 2011 - 00:17

quelqu'un aurait le classement final (avec tout les joueurs)?

Merci

#66 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 14 November 2011 - 00:21

@ alone : et dire qu'il y a une semaine jour pour jour, tu ne connaissais pas le deck.... gg mec dommage que tu ne win pas, j'aurais eu droit à ma petite fellation %R

Voir le messageLacknam, le Lundi 14 Novembre 2011 à 00:08, dit :

Bon j arrête la parce que trop de private joke mais globalement, merci a l orga et au staff pour nous faire Kiffer comme des gros geek, merci a la buvette d' avoir permis au geek de survivre avec les dwish en intra-veineuse entre 2 rondes et merci aux bœufs qui dans l ensemble sont cool et détendus ce qui ferait presque oublier le petit 5% de tocards qui s y croient/se la pete ou sont vraiment trop [censuré].
tu parles des joueurs venant de l'IDF?  :)

plus sérieusement, je ne savais pas que tu win un moat mec sinon je t'aurais félicité IRL. la coupe affro, ça change tout!!!! revend ta perruque à papy  %B

Modifié par tono08, 14 November 2011 - 00:22 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#67 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 14 November 2011 - 01:11

Très bon weekend, super orga, des gens sympa.. tout était cool.
Le pb ce sont les lot comme dit précédemment, je pense qu'il y a eu un réel souci de ce coté la.

Je fini 5ème avec GRW BerserkStompy, je ferais peu être un report après qq dizaine d'heure de sommeil.

#68 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 November 2011 - 06:32

Sinon, intéressé par la liste de Tempo Zoo pour ma part. Cyril y a changé des slots depuis le GP?

#69 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 14 November 2011 - 06:48

Pour ma part mon seul fait d'armes aura été ma Deathmark du tour 2 en game 1 sur Scavenging Ooze pour assurer Past in Flames ;-)

Désolé Adrien^^
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#70 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 14 November 2011 - 07:01

Désolé quand j'ai mis la liste du gp sur mon dernier post j'ai oublié de dire que je parlais de celle qui a fini 8ème du gp :)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#71 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 November 2011 - 07:01

Voir le messageWrath of God, le Lundi 14 Novembre 2011 à 07:01, dit :

Désolé quand j'ai mis la liste du gp sur mon dernier post j'ai oublié de dire que je parlais de celle qui a fini 8ème du gp :)

Okay, merci.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#72 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 14 November 2011 - 08:42

Merci à tous les organisateurs, j'ai passé un très bon week, beaucoup d'adversaires très sympas. Les arbitres très sympas également.

Les tournois qui commencent assez tôt c'était rude le réveil.

GG pour les gagnants.

#73 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 14 November 2011 - 09:12

Allez petit report de ce week end de fou furieux,

Vendredi matin, je chope nounours chez lui après une nuit bien trop courte et hop go to the CDF… 10 min après on est de retour chez lui parce que le monsieur a oublier son portefeuille , hop 1er fail du week end, ca commence fort, stout nous revoilà on the road again, je tien a remercié nounours pour ca d’ailleurs car il c’est dévoué à partir à la CDF de bonne heure pour arriver sur place à 8h car je devait avoir un petit briefing des arbitres avant d'arbitrer mon 1er tournoi.

Une fois sur place, hop direct pris en charge par le staff arbitral et la j’apprend que je ne vais pas passer mon LVL 1 sur le modern mais sur le modern ET le commander, la déjà ca sens le pâté car j’y connais rien ( ni aucune carte ) à ce format, par grave même pas peur %G bon je vais pas tout détaillé mais juste précisé que Antoine Bouaziz, Ilies Bakkar ( j’espère ne pas écorché de nom ) et Flutiau ont été parfait sur tout les points, je savais toujours ce que je devait faire et comment.

En ce qui concerne mon arbitrage, j’avais plutôt l’impression d’avoir pas mal réussi, alors qu’arriver sur des bord de commander à 20 cartes et n’en connaitre aucune ca fout un peu le stress quand même %G dans l’ensemble rien de bien méchant jusqu’au moment ou Antoine me confit la responsabilité du top 8 du commander ( bon la c’est sérieux va pas falloir déconner ) et BIM nikel ca passe crème, je chope les joueurs éliminé du top 8 pour avoir un peu des retours sur mon arbitrage au long du tournoi et globalement ils ont été satisfait, ce qui me met pas mal en confiance.

Bon la il doit être 20h ou 22h, j’en sais foutrement rien par ce que je suis littéralement explosé ( j’ai du prendre 3 pause de 10 min sur la journée %G ) mais bien content de ma journée et de la pizza que je défonce pour me remettre en forme.

Bon allez go to chez Patou pour une nuit bien mérité, mais ce con chante quand il dort ! mais bon tellement claqué je m’endors quand même comme un bébé, et la BIM le réveille sonne il est déjà 6h45, hop hop hop je me met des allumettes sur les paupières pour garder les yeux ouvert sur la route  %B

Je joue donc Punishing Maverick, je plan de jeu et soit de faire 4-0 puis top 8 ou alors 0-4 drop et aller passer mon test d’arbitre  %R

8h45 : Comment ca j’ai pas de liste, mon deck est pas encore monté et Tono qui doit me filer des carte et pas encore là ? ho putin la ca pue du coup et quelque chose de bien  :)  c’est pas grave je me démerde comme je peut et fini pile poil quand les standing sont affichés.

Ronde 1 : win contre ???
Ronde 2 : win contre Adrien Gerard en mirroir
Ronde 3 : Draw contre Sea R Hill et son Tempo Zoo
Ronde 4 : Loose contre Doomsday
Ronde 5 : Win en 1min 30 contre Tourist et son Landstill

Et la c’est la merde : je suis encore en course mais je n’ai pas le droit à l’erreur ( à la limite peut être un draw ) mais j’ai envie d’aller passer mon test, je concède donc la game à Tourist et drop.
Allez c’est parti, Antoine me fait un débriefing de ma journée d’hier, bon je sais pas trop ce que j’ai le droit de dire, mais globalement ca c’est très bien passé et ils été tous assez content de mois, après ca un petit entretien oral puis j’attaque les choses sérieuses : le test écrit, bon Antoine me rassure en me disant qu’il est à ma porté, mais là pareil je ne sais pas ce que j’ai le droit de vous révéler, mais en gros je prend bien mon temps et je suis plutôt confiant quand je rend le test, Antoine me dit qu’il doit lui-même corriger le test pour avoir les répondes, mais me précise que ca ne lui prendrai pas plus de 30 min à lui ( OH le prétentieux  %G  ) bon bah stout on va allez boire un coup et fumer quelque clopes avec les potes et OH tien j’apprend que mon cher Tafit est dans les 1er du LCQ, c’est bon ca , je check la table d’arbitrage et vois qu’Antoine fini de corriger mon test et en parle à Ilies, allez on va aller voir ce que ca a donné, et la Antoine me tend la main en me disant bienvenue chez les arbitres et Ilies tire la gueule en me disant que 96% au test c’est n’importe quoi c’est score de dictateur  :) , Bien content de cette nouvelle je passe le reste de la l’aprèm à discuter avec les autres joueurs bref pépouse quoi.

Mais la j’entend un truc qui me fou hors de moi : il y a un joueur qui se permet d’appeler le judge pour bribery quand leur adversaire s’assoie à la table et annonce «  on va se gaver de lots » et se permette de déformer ces propos pour infliger un DQ, je trouve ca absolument scandaleux et j’espère qu’une enquête très sérieuse a été ou sera faite, car je ne comprend pas de telle personnes soit toléré sur les lieux d’un tournoi, un comportement de la sorte et une honte pour la communauté légacy.

Bon stout il est 20h et une soiré raclette nous attend avec Patou chez Johnjohn, on crève la dalle alors on met chez a tout ce qui passe : toyoyost, cacahouètes, chips, apéro, fromage jambon patate j’en passe et des meilleurs ( meilleurs ca veu dire bouteilles hein  %G  ) mais ca c’était avant le drame bien entendu, la copine de JohnJohn nous sort un bocal de petit piment préparé maison, hum cool j’adore les piments, j’en prend donc qql uns, mais histoire de tester le truc j’en goute un demi ( ca fait un morceau d’a peine 1 cm ) et le au moment ou le truc entre en contact avec ma langue ca pars en vrille, j’aurais eu moins chaud en mettant la tête direct dans le truc a raclette  %G  et je vois les 4 connards se marrer comme des phoques pendant que je défonce la bouteille d’eau car je suis persuadé que je vais faire un cas de combustion spontané. Après quelques verres de vin la soirée se termine sur un match nul au Tabou mais il est déjà 1h et on rentre chez Patou pour dormir. Mais je dors mal car Patou ne chante plus, et moi sans berceuse je dors pas !

Dimanche matin je suis vachement plus large car certes à 8h45 j’ai pas de liste mais au moins j’ai toutes les cartes, donc go lister en speed, pareil je jouerai Punishing Maverick. Au passage merci a Tourist qui me file un plateau qu'il a eu en lots le samedi pour me remercier de lui avoir concédé une ronde

Ronde : 1 Win 2/0 contre Dredge du ch’ti lorrain

Ronde : 2 Lose 0/1 contre Punishing maverick toujours d’adrien gerard, il gagner car je fait 25 missplay et lui seulement 24  %R  bien joué

Ronde : 3  Lose 0/2 contre Merfolk, jamais vue autant de chatte alors que le niveau du joueur laissait a désirer, mais bon c’est le jeu

Ronde : 4 Lose 0/2 contre Assasin par ce que mindcensor en réponse à grim tutor bah ca sert a rien et que mother/canoniste nonplus

Ronde : 5 WIN 2/0 contre un mec qui joue des iles et des brainstorm ! mais c’est tout

Ronde : 6 Win 2/1 contre ANT, enfin techniquement il perd tout seul

Ronde : 7 Lose 0/2 contre Hive mind, je prend le kill le plus violent du week end sur veine de cristal, show, hivemind, pact rouge, pact bleu en main de départ et meurt après un puissant foret go et un « OK t’es mort » en réponse à mon fin de tour  %G  hey tranquille bonhomme. J’ai perdu cette ronde plus vite que j’ai bu ma bière !

Ok 3/4 j’ai fait de merde. Pas grave on chope les potes qui de toutes façon on pas fait bcp mieux et on se boit une petite bouteille de champ pour fêter mon passage d’arbitre LVL 1, bcp de monde à voir et déjà les 1er qui veulent aller manger. Je fais en vitesse et j’oublie moitié des personnes.

Retour avec Nounours juste IMMONDE, on a encore raconté des conneries sur des deck a monter, des cartes foireuse à jouer, de secret tech toussa toussa quoi.

Rentré à je sais pas quelle heure, mais trop tard c’est clair et je suis mort mais bien content de mon week end.

Les +++
Pfff tellement le truc donc juste les truc awesome :
- Devenir arbitre LVL 1
- Tafit qui win le LCQ
- Nounours qui EXTERMINE Remi Fortier en mode je fait ce que je veux de toi
- Enormément de monde qui est venue me féliciter mon passage lvl 1, merci fait plaisir

Les ---
- Les tricheur/menteur
- Les gens qui ont la critique facile mais qui n’ont pas connaissance de tous les tenants et aboutissant de l’histoire

Je tien à remercier tous les acteurs ce super week end et en particulier Antoine et Ilies qui ont été parfait.

Modifié par Necrotyr, 14 November 2011 - 09:18 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#74 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 November 2011 - 10:04

Voir le messageNecrotyr, le Lundi 14 Novembre 2011 à 09:12, dit :

- Nounours qui EXTERMINE Remi Fortier en mode je fait ce que je veux de toi
Yeah, il déchire le nounours !

GG pour ton lvl 1. On pourra plus te trasher now  :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#75 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 14 November 2011 - 10:29

Mon report de la CdF :

Ma liste :
2 verdant catacombs
2 windswepth heath
2 wooded foothills
5 forets
1 savannah
1 dryad arbor
3 gaea's cradle

2 fyndhorn elves
1 llanovar elves
3 quirion ranger
2 fauna shaman
1 priest of titania
3 elvish visionary
3 Vengevine
4 nettle sentinel
4 wirewood symbiot
3 birchlore rangers
4 heritage druid
1 regal force
1 mirror entity
1 viridian shaman

4 glimpse of nature
3 chord of calling
4 green sun's zenith
1 crop rotation

SB :
2 krosan grip
1 goblin sharpshooter
1 faerie macabre
2 surgical extraction
1 scavenging ooze
1 gaddock teeg
1 sylvan safekeeper
1 children of korlis
1 caller of the claw
3 natural order
1 progenitus

Ronde 1 : Etienne avec berserk GWr
A la 1, j'inonde le board T2 avec plein d'elfes dont 2 visio et 2 symbiot. Avec les cartes piochées, je choppe GSZ qui me permet de poser regal force puis partir en combo mana infinie. Kill T2!
A la 2, je rentre le plan NO.
Je parviens à inonder le board, faire un NO -> progenitus et poser 2 VV et plein de créatures.
Il a en face 1 kavru 3/3 et un tarmo 5/6. Je sauce une fois avec progenitus : il est  9PV.
Il attaque avec tarmo et je craque totalement : je ne défends qu'avec 2 VV : il fait double berserk et me descend à -1 PV. CRETIN!!!! j'avais de quoi bloquer avec 4 créatures supplémentaires. Je m'en veux à mort d'avoir missplayé de manière si honteuse.
Après le missplay, c'est la traditionnelle misschatte :
A la 3, je mulligan 4 et ne parviens pas qu'à chopper un cradle. Je ne chopperai pas d'autre terrain. 1/2.
0/1/0
Mode sous-marin enclenché à cause de mon inconséquence...

Ronde 2 : Jérome avec TT.
Je mulligan 6. Je la gagne avec combo mana infinie. 1/0.
A la 2, je la gagne avec combo mana infinie titania/symbiot/mirror.  2/0.
1/1/0

Ronde 3 : Bertrand avec burn.
A la 1, je gagne avec combo glimpse T4. 1/0.
A la 2, je gagne avec combo mana infinie. 2/0.
2/1/0

Ronde 4 : Olwen avec dredge.
A la 1, il gagne le toss et me laisse commencer, j'ai compris que je jouais contre dredge...
Je mulligan 5, ça commence très mal.
Il ne parvient pas à lancer son moteur de dredge alors que je suis en mode visio/symbiot ce qui me permet de me faire une bonne main. Il a 2 ponts au graveyard et me sauce avec 4 zombies : je sacrifie un heritage druid pour virer les ponts puis parviens à lancer la combo glimpse, ouf! 1/0
A la 2, il lance son moteur de dredge comme il faut via breakthrough. Malheureusement pour lui, il a bien ses 4 ponts des enfers au graveyard mais pas de narcoamibe.
Il remonte des ichorids mais en réponse au trigger des ponts, je fais chord@1 sur children of korlis : plus de pont, pas de zombie. Il m'aura néanmoins discardé mirror entity.  Je parviens à poser plein de bêtes dont sharpshooter. A son tour, il remonte blazing archon.
A mon tour, je tricks comme il faut pour détapper 5 fois sharpy (via quirion ranger et symbiot) pour tuer l'archonte : GG! Très content de ce play qui compense un peu l'énorme missplay de ma première ronde qui continue de me hanter. 2/0
3/1/0.

Ronde 5 : Michel et TT
Mulligan 5.
A la une, il me blaste mes premières bêtes avec 2 dismember, ce qui lui plombe ses PV.
Je le sauce à la mode aggro, VV va finir le travail. 1/0.
A la 2, il me fait une sortie énormissime (GG à toi!). tour 1, Delver, Tour 2, double delver, tour 3, flip delver pour une sauce à 9. Je concède lorsqu'il me montre son FOW et son BS. 1/1
A la 3, je ne me souviens plus mais je la gagne. 2/1
4/1/0.

Plus qu'une victoire et c'est le TOP8!!!
Et merde, bordel de merde, je tombe contre Sea R hill et son redoutable Tempo Zoo.
Ronde 6 : Sea R hill et tempo zoo.
A la 1, il me contrôle bien me descend à 5. Je parviens à poser regal force qui me fait piocher 5 cartes : c'est insuffisant, je ne choppe pas de out. 0/1.
A la 2, je n'ai qu'un terrain mais une main potentiellement ravageuse : 2 nettle, 1 druidesse, 2 glimpse, 1 visio (j'aurai le second visio très rapidement). J'essaie de l'appater mais il me forcera très intelligemment druidesse. J'esperais qu'il me la laisse passer pour forcer un glimpse, sachant que j'en avais un second en main FTW (2 visios en main). Il me finira logiquement à la sauce aggro. 0/2.
Résultat logique.
4/2/0.

Ronde 7 : Christophe et TT.
A la 1, il me contrôle bien avec son grim et m'empêche d'être menaçant. 0/1.
A la 2, je pars en combo glimpse FTW. 1/1.
A la 3, j'ai un terrain en main de départ et 1 GSZ (pour dryad), il aura toujours eu un coup d'avance, chaque bête que je pose est immédiatement blastée par grim lavamancer : j'avais 2 cradle et 3 glimpse en main. Quand ça veut pas... 1/2.
Il me dira qu'il n'avait qu'un grim MD, le filou!!! J'en déduis que les Dieux avaient décidé qu'il devait gagner la partie, tant mieux pour lui.
4/3/0.

Au bilan : je ne suis pas content de ma perf de ce WE : je n'ai pas été bon, mon deck n'est pas bien sorti (je n'ai pratiquement pas choppé de cradle du WE sauf à la dernière ronde dans laquelle j'aurais largement préféré une foret).
Bref, j'ai encore des progès à faire pour exploiter au mieux ce deck qui est particulièrement difficile à maitriser, notamment au niveau de la concentration et de la poker attitude.

A côté de cela, plein de choses positives : c'est toujours un plaisir de retrouver mes geeks préférés, cette ambiance joviale, l'orga nickel, les arbitres très sympas et la buvette très bien gérée.