Allez petit report de ce week end de fou furieux,
Vendredi matin, je chope nounours chez lui après une nuit bien trop courte et hop go to the CDF… 10 min après on est de retour chez lui parce que le monsieur a oublier son portefeuille , hop 1er fail du week end, ca commence fort, stout nous revoilà on the road again, je tien a remercié nounours pour ca d’ailleurs car il c’est dévoué à partir à la CDF de bonne heure pour arriver sur place à 8h car je devait avoir un petit briefing des arbitres avant d'arbitrer mon 1er tournoi.
Une fois sur place, hop direct pris en charge par le staff arbitral et la j’apprend que je ne vais pas passer mon LVL 1 sur le modern mais sur le modern ET le commander, la déjà ca sens le pâté car j’y connais rien ( ni aucune carte ) à ce format, par grave même pas peur

bon je vais pas tout détaillé mais juste précisé que Antoine Bouaziz, Ilies Bakkar ( j’espère ne pas écorché de nom ) et Flutiau ont été parfait sur tout les points, je savais toujours ce que je devait faire et comment.
En ce qui concerne mon arbitrage, j’avais plutôt l’impression d’avoir pas mal réussi, alors qu’arriver sur des bord de commander à 20 cartes et n’en connaitre aucune ca fout un peu le stress quand même

dans l’ensemble rien de bien méchant jusqu’au moment ou Antoine me confit la responsabilité du top 8 du commander ( bon la c’est sérieux va pas falloir déconner ) et BIM nikel ca passe crème, je chope les joueurs éliminé du top 8 pour avoir un peu des retours sur mon arbitrage au long du tournoi et globalement ils ont été satisfait, ce qui me met pas mal en confiance.
Bon la il doit être 20h ou 22h, j’en sais foutrement rien par ce que je suis littéralement explosé ( j’ai du prendre 3 pause de 10 min sur la journée

) mais bien content de ma journée et de la pizza que je défonce pour me remettre en forme.
Bon allez go to chez Patou pour une nuit bien mérité, mais ce con chante quand il dort ! mais bon tellement claqué je m’endors quand même comme un bébé, et la BIM le réveille sonne il est déjà 6h45, hop hop hop je me met des allumettes sur les paupières pour garder les yeux ouvert sur la route
Je joue donc Punishing Maverick, je plan de jeu et soit de faire 4-0 puis top 8 ou alors 0-4 drop et aller passer mon test d’arbitre
8h45 : Comment ca j’ai pas de liste, mon deck est pas encore monté et Tono qui doit me filer des carte et pas encore là ? ho putin la ca pue du coup et quelque chose de bien

c’est pas grave je me démerde comme je peut et fini pile poil quand les standing sont affichés.
Ronde 1 : win contre ???
Ronde 2 : win contre Adrien Gerard en mirroir
Ronde 3 : Draw contre Sea R Hill et son Tempo Zoo
Ronde 4 : Loose contre Doomsday
Ronde 5 : Win en 1min 30 contre Tourist et son Landstill
Et la c’est la merde : je suis encore en course mais je n’ai pas le droit à l’erreur ( à la limite peut être un draw ) mais j’ai envie d’aller passer mon test, je concède donc la game à Tourist et drop.
Allez c’est parti, Antoine me fait un débriefing de ma journée d’hier, bon je sais pas trop ce que j’ai le droit de dire, mais globalement ca c’est très bien passé et ils été tous assez content de mois, après ca un petit entretien oral puis j’attaque les choses sérieuses : le test écrit, bon Antoine me rassure en me disant qu’il est à ma porté, mais là pareil je ne sais pas ce que j’ai le droit de vous révéler, mais en gros je prend bien mon temps et je suis plutôt confiant quand je rend le test, Antoine me dit qu’il doit lui-même corriger le test pour avoir les répondes, mais me précise que ca ne lui prendrai pas plus de 30 min à lui ( OH le prétentieux

) bon bah stout on va allez boire un coup et fumer quelque clopes avec les potes et OH tien j’apprend que mon cher Tafit est dans les 1er du LCQ, c’est bon ca , je check la table d’arbitrage et vois qu’Antoine fini de corriger mon test et en parle à Ilies, allez on va aller voir ce que ca a donné, et la Antoine me tend la main en me disant bienvenue chez les arbitres et Ilies tire la gueule en me disant que 96% au test c’est n’importe quoi c’est score de dictateur

, Bien content de cette nouvelle je passe le reste de la l’aprèm à discuter avec les autres joueurs bref pépouse quoi.
Mais la j’entend un truc qui me fou hors de moi : il y a un joueur qui se permet d’appeler le judge pour bribery quand leur adversaire s’assoie à la table et annonce « on va se gaver de lots » et se permette de déformer ces propos pour infliger un DQ, je trouve ca absolument scandaleux et j’espère qu’une enquête très sérieuse a été ou sera faite, car je ne comprend pas de telle personnes soit toléré sur les lieux d’un tournoi, un comportement de la sorte et une honte pour la communauté légacy.
Bon stout il est 20h et une soiré raclette nous attend avec Patou chez Johnjohn, on crève la dalle alors on met chez a tout ce qui passe : toyoyost, cacahouètes, chips, apéro, fromage jambon patate j’en passe et des meilleurs ( meilleurs ca veu dire bouteilles hein

) mais ca c’était avant le drame bien entendu, la copine de JohnJohn nous sort un bocal de petit piment préparé maison, hum cool j’adore les piments, j’en prend donc qql uns, mais histoire de tester le truc j’en goute un demi ( ca fait un morceau d’a peine 1 cm ) et le au moment ou le truc entre en contact avec ma langue ca pars en vrille, j’aurais eu moins chaud en mettant la tête direct dans le truc a raclette

et je vois les 4 connards se marrer comme des phoques pendant que je défonce la bouteille d’eau car je suis persuadé que je vais faire un cas de combustion spontané. Après quelques verres de vin la soirée se termine sur un match nul au Tabou mais il est déjà 1h et on rentre chez Patou pour dormir. Mais je dors mal car Patou ne chante plus, et moi sans berceuse je dors pas !
Dimanche matin je suis vachement plus large car certes à 8h45 j’ai pas de liste mais au moins j’ai toutes les cartes, donc go lister en speed, pareil je jouerai Punishing Maverick. Au passage merci a Tourist qui me file un plateau qu'il a eu en lots le samedi pour me remercier de lui avoir concédé une ronde
Ronde : 1 Win 2/0 contre Dredge du ch’ti lorrain
Ronde : 2 Lose 0/1 contre Punishing maverick toujours d’adrien gerard, il gagner car je fait 25 missplay et lui seulement 24

bien joué
Ronde : 3 Lose 0/2 contre Merfolk, jamais vue autant de chatte alors que le niveau du joueur laissait a désirer, mais bon c’est le jeu
Ronde : 4 Lose 0/2 contre Assasin par ce que mindcensor en réponse à grim tutor bah ca sert a rien et que mother/canoniste nonplus
Ronde : 5 WIN 2/0 contre un mec qui joue des iles et des brainstorm ! mais c’est tout
Ronde : 6 Win 2/1 contre ANT, enfin techniquement il perd tout seul
Ronde : 7 Lose 0/2 contre Hive mind, je prend le kill le plus violent du week end sur veine de cristal, show, hivemind, pact rouge, pact bleu en main de départ et meurt après un puissant foret go et un « OK t’es mort » en réponse à mon fin de tour

hey tranquille bonhomme. J’ai perdu cette ronde plus vite que j’ai bu ma bière !
Ok 3/4 j’ai fait de merde. Pas grave on chope les potes qui de toutes façon on pas fait bcp mieux et on se boit une petite bouteille de champ pour fêter mon passage d’arbitre LVL 1, bcp de monde à voir et déjà les 1er qui veulent aller manger. Je fais en vitesse et j’oublie moitié des personnes.
Retour avec Nounours juste IMMONDE, on a encore raconté des conneries sur des deck a monter, des cartes foireuse à jouer, de secret tech toussa toussa quoi.
Rentré à je sais pas quelle heure, mais trop tard c’est clair et je suis mort mais bien content de mon week end.
Les +++
Pfff tellement le truc donc juste les truc awesome :
- Devenir arbitre LVL 1
- Tafit qui win le LCQ
- Nounours qui EXTERMINE Remi Fortier en mode je fait ce que je veux de toi
- Enormément de monde qui est venue me féliciter mon passage lvl 1, merci fait plaisir
Les ---
- Les tricheur/menteur
- Les gens qui ont la critique facile mais qui n’ont pas connaissance de tous les tenants et aboutissant de l’histoire
Je tien à remercier tous les acteurs ce super week end et en particulier Antoine et Ilies qui ont été parfait.
Modifié par Necrotyr, 14 November 2011 - 09:18 .