Aller au contenu

Report CDF Legacy 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#76 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 November 2011 - 10:36

Allez, à mon tour de faire mon report de ce magnifique week end !

Jeudi soir, j'avais bien préparé mon week end en pimpant encore un peu plus mon deck punishing loam avec des mox foil et des life from the loam foil.
En suite après un diner frugal de fromage, ma chérie m'embarque pour une destination inconnue à environ 2h30/3h de route. La route n'est pas avec nous car on fait 20km en 2h30  :) Et ma chérie avait prévu une marge de 2h pour arrivé à la chambre d'hôte...  %R
Heureusement, le gars est cool et on arrivera chez lui à 00h25.

Le lendemain, après un déjeuner dans un super restaurant, visite du clos lucé, dernière demeure de Léonardo da Vinci, et je tombe en admiration devant la maquette de l'ornithoptère. C'est sûr : je vais rejouer affinity.
Le soir, on mange dans un des meilleurs resto de tours (la devallière) et chaque bouché est un délice, chaque gorgé de vin un pur bonheur.
Le lendemain, journée shopping pour préparer mon noël, avec plein d'epic fails sur les essayages de pantalon (c'est dramatique le Karaté pour les cuisses, et c'est encore plus dramatique quand on est grand comme moi...). J'en trouve deux. Au cours de la promenade, nous passons devant un boutique de magic, avec un gars qui me regarde, que je regarde et c'est sûr, on se connait : Caféïne ! Sympa de voir un arbitre par hasard ! "Tu fais quoi ?" "Je fais un Legacy dans cette boutique. Et toi ?" "Je visite la ville avec ma chérie." Et ma Chérie : "Heureusement que tu n'étais pas au courant pour ce tournoi..." Epic fail...

Le soir, refinesse dans un resto fabuleux de Savonière (le tourengelle) et là, j'ai encore la bouche qui salive devant la qualité de ce délicieux repas... Pour un prix vraiment raisonnable en plus (29€ pour 4 services).

Le lendemain, visite d'Amboise très agréable et retour le soir après manger pour éviter les connards qui on la même idée que nous. Et ba voilà : après le péage de St Arnould, 4 gugusses ne trouve rien de mieux que de faire les cons sur la voie de gauche (les distances de sécurité, ce n'est pas pour les chiens !) bref, on perd une demi-heure, mais après ça roule fluide pour rentrer vers 23h.

Les ++ : Tout, mais surtout ma chérie pour l'organisation aux petits oignons de ce week end surprise
Les -- : Ba, il n'y en a pas, car même le plus beau tournoi ne pourra égaler ce genre de week end. (Et puis de toute manière ma chérie vient au BOM pour passer deu bon temps dans cette magnifique ville d'Annecy.)

voilà ! %B

Sinon, bravo à pokpok pour ta finale %R junk forever, bravo à Tafit pour avoir gagné le last chance (nice !), et bravo à WoG pour être notre nouveau champion de France !

Modifié par Choobak, 14 November 2011 - 10:38 .

#77 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 14 November 2011 - 10:55

sans doute le meilleur report que j'ai lu depuis un moment, au moins ça change ^^ ( et oui le karaté n'aide pas des masses pour les cuisses ^^).

au fait tu as posté ta liste de punishing loam, je suis très intéressé ^^.

En fait je suis intéressé par les listes des deux finalistes, c'est trop classe de voir un cb et junk en finale ^^
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#78 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 14 November 2011 - 11:32

Voir le messagealone, le Lundi 14 Novembre 2011 à 00:04, dit :

Bon bon bon, alors déjà je jouais Nic Fit:
1er jour : la liste à Médé le 2eme jour une liste travaillé perso.

on pourrait avoir ta(tes) liste(s) du coup ??? et tes impressions general sur le deck...

merci d'avance

et GG a tout le monde pour les tournois ^^
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#79 Burbor

Burbor
  • Membres
  • 4 messages

Posté 14 November 2011 - 12:06

Super week end ! Un grand merci à Flutiau sa famille et tout ceux qui ont fait tourner l'événement.

Dommage que certains ne soient jamais pleinement satisfaits. Il est toujours regrettable de constater que l'appât du gain ai prit le pas sur l'esprit du jeu chez certaines personnes...

#80 mr contre

mr contre
  • Membres
  • 1 messages

Posté 14 November 2011 - 12:25

Bonjour à tous

juste pour un petit report rapide. je fais 4v/3d.

Necrotyr c'est moi qui jouait hive mind contre toi. dsl d'avoir été si réactif :).

ma liste:

4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Intuition
4 Pact of Negation
1 Intervention Pact
4 Pact of the Titan
2 Slaughter Pact
3 Ponder
4 Duress
4 Show and Tell
4 Hive Mind
3 Grim Monolith

LANDS:

4 Ancient Tomb
2 Crystal Vein
5 Island
1 Flooded Strand
3 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
2 Underground Sea
1 Swamp

SIDE:

1 Pithing Needle
4 Leyline of the Void
3 Surgical Extraction
4 Chalice of the Void
3 Progenitus

je me souviens pas de tout dsl.

le1er tour , je perds 2-1 contre treshold.

la 1ère je gagne sur pacte blanc tour 3 avec fow back up pour le show and tell.
les 2 suivantes je rentre calice et je le fais  à1 mais je vois rien à part du land. il pose clique et me tue. mulligan à 5 pour la 3ème.

je suis à 0/1

le 2ème tour la même game contre le même deck.

je suis 0/2 ca part super mal

le 3ème tour contre stone forge blanc/bleu

la 1ère je gagne sur un missplay. on ne s'est pas bien compris encore dsl.
la 2ème je rentre progénitus. tour2 show and tell Fow back up, je pose progé et terminé.

je suis à 1/2

le 4ème tour contre treshold et rebelote.

la 1ère je gagne sur double pacte rouge rapidement.
la 2ème full habituel. on et quel tour 8ème ben je vais poser mon 8ème land. je n'ai fais dans cette game que des ponders et des brainstroms.

la 3ème il part à 5 avec 2 waste lands. je pars avec une main potable 1 ile, un ponder, un brainstorm, 2 pacts noirs un show and tell et hivemind. il a desider devorer de secret normal.
on arrive tour 5 toujours pas de pacte rouge mais du lands et du lands. je fais des ponder et des brainstorm. il ne touche pas de land avant le tour 6. 2 land bleu de suite il fait une clique pas de fow. il me retire hive mind. je le repioche. tjrs pas de pacte rouge. il me tue ç la clique.

je suis à 1/3.

le 5ème tour commence

je suis sur le pont de drop mais bon je suis la je vais continuer.

je retombe sur un stone forge blanc/bleu.
1er game il joue rien je parts tour 3 force back up pour contre son counterspell.
2eme pareil.

je suis à 2/3.

le 6ème tour le plus rapide contre dredge.

1er , il gagne la toast mais me laisse commencer. je me dis il joue ichorid. je pars avec une super main: ile , ancienne tombe, pacte rouge, hive mind , show and tell, fow, ponder.
je fais tour un ponder. je monte un brainstorm. je dis à toi.
il pose Paradis inconnu , il tente une étude attentive je fow.
et je pars tour 2.

2ème, je rentre 4 ley ligne du vide et 3 cranials.
je pars avec fow, brainstrom, ponder, pacte rouge, hive mind, ile, ley ligen du vide
je pose ley ligne, il commence
il pose un land à toi
je pioche ancienne tombe, je pose ile, je brainstorm je touche un show and tell et rebelote tour 2.

je suis à 3/3. je me dis il faut gagner le 7ème pour l'honneur.

le 7ème tour: je rencontre Necrotyr qui vous a dit comment cela s'est passé. très bien pour moi moins pour lui.

je termine à 4/3 un peu deg car le deck pour faire des super trucs et pleins de grands riens.

j'espère que ma mémoire ne me fait pas trop défaut. dites moi si vous vous reconnaissez et si j'ai fait une erreur de report.

merci beaucoup à l'organisation c'est super. merci aux arbitres qui ont été également très bien.

A bientôt , j'espère.

Modifié par mr contre, 14 November 2011 - 12:28 .

#81 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 November 2011 - 12:30

Petit report en vitesse :

Bon je n'étais pas encore qualifié mais avec un Black lotus en poche, je voyais pas comment je pouvais perdre un petit LCQ de rien du tout. :)

Dredge 1-0
Sneak Show 2-0 (Karakas je t'empalle)
AnT 3-0
Bant 4-0
AnT d'un Roux qualifié qui veut pas me laisser passer 4-1
Tempo Zoo d'un mec qualifié qui veut vendre ses Kird Ape 4-2
Esper Blade d'un Daddy qualifié qui oublit de me la concéder 4-3 drop

Piano sur les pairings tout de même. Je regarde Tafit rouler sur le tournois, mon Fluquiprout invaincu avec High Tide, Adrienger éclater ANT (encore gg pour ta qualif) avec Punishing Maverick.

Le Lendemain je fais le puissant défit de la Moat :

High Tide 0-1
Tempo Tresh 1-1
Mono Black Réanimator 1-2 drop  

Je ne parlerais pas des pairings, promis.. Je vois Blacknam faire la mitraillette ( drrrrbbbbllllaaaa) toute la journée et win le tournois. Timmy dérouler AnT avec Junk. WoG chatter comme un chien sur ses blind CB.

Les ++ :

L'orga VRAIMENT nickel (arbitre, bouffe and co)
La Daddy Team
La soirée moules frites
La RATP qui place un contrôleur vice Champion de France
Revoir mon petit Strife
Les habitués (Sommen, Timmy, Cyril, Lejay, Patoch, Tafit, Samman, Tono, Tourist, Ced, WoG, Tof, Yugi, Thibault et j'en oublis bcp)
WoG qui win même si j'étais quand même pour le Controleur.
Les soirées Cube avec les Daddy
Les parisiens qui déboitent l'EDH
Magic Bazar
La team GT

Les -- :

Le rapport PAF/lots qui m'a semblé très middle
L'hôtel
Les moules
Le nombre de roundes (même si Flutiau j'ai compris ton point de vue)
ElfBall qui ne perf pas

Voilà. %B

Ah non j'oubliais mes putain de pairings tout au long du week-end

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#82 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 14 November 2011 - 12:49

Citation

Super week end ! Un grand merci à Flutiau sa famille et tout ceux qui ont fait tourner l'événement.

Dommage que certains ne soient jamais pleinement satisfaits. Il est toujours regrettable de constater que l'appât du gain ai prit le pas sur l'esprit du jeu chez certaines personnes...  

+1000000000000000 beaucoup de joueurs se prennent très au sérieux et oublies qu'il s'agit d'un JEU et lorsque l'on sait ce qu'est l'organisation d'événementiel en général et bien je dis un grand respect à Flutiau pour l'implication ainsi qu'à tout ceux qui ont bossé pour faire que ce week-end se déroule de la sorte...

Perso je n'étais là que Samedi je fini 21ème avec un plateau qui est mon premier biland gagné en tournois et je suis très satisfais alors que j'ai déjà mon set Fbb mais celui-ci à une place toute particulière peut-être parce que je ne suis pas encore un grand habitué des tournois mais je passe ma journée entre Sommen et mon ptit Orgy donc je progresse en mode tournois mais je reste un amoureux du jeu casual trix pourri mais çà je pense qu'il n'y a que ceux qui font du wagic ou des jeux pinpins pour se marrer avec les potes qui peuvent comprendre.
Encore un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIII pour l'orga

#83 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 14 November 2011 - 13:35

Voir le messageTheD, le Lundi 14 Novembre 2011 à 13:23, dit :

Bon pas plus de blabla là-dessus place aux reports messieurs svp!

+1, par contre comment j'ose pas en faire un, ya des game tellement volées sur blind reveal de cb que je fear la reputation de chattard :)

Sinon gros gg a l'orga le staff tout ceux qui ont fait le week end et aux joueurs qui se sont déplacés et qui sont toujours aussi cool !

Modifié par Wrath of God, 14 November 2011 - 13:37 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#84 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 14 November 2011 - 13:37

Voir le messageWrath of God, le Lundi 14 Novembre 2011 à 13:35, dit :

+1, par contre comment j'ose pas en faire un, ya des game tellement volées sur blind reveal de cb que je fear la reputation de chattard :)

Sinon gros gg a l'orga le staff tout ceux qui ont fait le week end et aux joueurs qui se sont déplacés et qui sont toujours aussi cool !

t'en fait pas on s'y fait %B
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#85 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 14 November 2011 - 13:41

Voir le messageWrath of God, le Lundi 14 Novembre 2011 à 13:35, dit :

t'en fait pas c'est déjà fait  %B

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#86 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 14 November 2011 - 13:47

Voir le messagetono08, le Lundi 14 Novembre 2011 à 13:37, dit :

t'en fait pas on s'y fait :)
Difficilement quand même.

#87 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 14 November 2011 - 14:08

Est ce qu un modo peut séparer et déplacer la discussion concernant les lots afin de ne pas polluer le topic report?
Je ne veux pas étouffer le débat, loin de la vu que j en ai déjà discute sur place avec pas mal de monde. Il y a matière a discussion mais ceux qui n ont pas participe au week end cdf ne sont (je pense) ni concernes ni intéresse par ce débat.

Thx
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#88 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 November 2011 - 14:10

Report rapide qui ne sert à rien !

GG la team GITAN !! Le samedi 2 en Top 8 et le dimanche 2 en top 8 et 1 qui a presque gagné...  %1
Une 3è place au Team Trio on est présent !!

Sinon pour ma part 1 draw 3 défaites drop le samedi puis 4 win avec Scout contre Yugi et Strife en Wagic !!  :)

1 draw 2 défaites le dimanche en mode bababa déchatte...  :)
Je win le retour à la maison à 15H avec Yugi et Sexyboy !! Merci Jorox !!!

Bonnes marrades avec les gitan surtout Samickey le susceptible et Cyril Tenoy Mr CQFD et Pokpok le galérien de la RATP qui fait des passes Porte d'Orléans pour payer son we  %G

Bonne organisation et c'était pas gagné vu le coin perdu dans lequel on était  %G

Par contre l'absence absolue de communication sur les lots était vraiment triste avec des joueurs qui sont déçus alors que tout le reste était parfait.
Petit résumé :

- Lots excellents pour l'EDH (1 mana drain chacun du 5è au 8è) et des bilands pour le Top 4 !! GG à Roland et Olivier d'ailleurs !!

- Lots réduits pour le modern : 12 ravlands au lieu de 40  %B  pour le premier. GG Arnaud d'ailleurs  !!

- Team Trio : 10€ de PAF, pour un tournoi fun c'est bof mais pourquoi pas.
On est 7 équipes donc 210€ de prizepool. Les premiers gagnent un plateau soit 3x30=90€ les seconds 1 Noble Hierarche 3x12 = 36 les troisiemes des EE surpouillés 3x8 = 24. soit 24+36+90 = 150€ ...

- Lots réduits pour le LCQ alors que 143 joueurs étaient là, Flutiau qui m'annonce qu'il avait tablé sur 180 en faisant son annonc, mais cooli sur les piano quoi  %R  %R Il aurait au minimum fallu le mettre sur le Topic LF où aucun minimun n'était annoncé mais par contre étaient précisés d'éventuels lots EN PLUS  %G
De plus, afficher les lots à côtés des pairings ça se fait... et pouvoir fournir des infos avant la ronde 6 aussi...
On se retrouve dans des situations aberrantes :
1/ Tafit avec 4 USea  %3  GG dude !!
2/ Adrienger avec 4 Tarmo  %G Ultra GG dude !!
3 Flugu avec 4 Tarmo pouillés puis suite à réclamation 4 KOTR du pack collector  :)
4/ Assassin avec 3 Trop   %G
5/ Searhill avec 2 Bayou BN...  %G

En résumé le premier gagne 4x80 = 320€ ok
le second 4x 50 = 200
le troisieme 4 x 35 + 4 x 10 = 180 ok
le quatrième 3x70 = 210 ???  %B
le cinquième 2x 110 = 220 ???  %B

Quand le 2ème d'un event et le 3è d'un event râlent alors que les 4è et 5è sont genre ultra happy faut se poser des questions non ??  %G

- Le dimanche je ne sais pas ce qu'il en est, je pleurais mes défaites dans ma chambre en mangeant du nutella.

Bref, les explications sont plus qu'attendues.

Sinon un bon GG à WoG pour la victoire et à Flutiau quand même pour l'organisation qui hormis les lots on le rappelle était vraiment très bien !!
Les arbitres étaient nickel !!
Merci pour le coverage Watchdamatch, on attend les vidéos avec impatience (surtout celle ou Searhill démontre que Delver c'est vraiment une carte de chie :-))

EDIT
Crosspost de Flutiau

On a un début d'explication plutôt cohérent !

Sinon Flutiau, les critiques permettent de progresser, il faut les prendre ainsi !

Modifié par ced_visno, 14 November 2011 - 20:26 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#89 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 November 2011 - 14:30

Voir le messageLacknam, le Lundi 14 Novembre 2011 à 14:08, dit :

Est ce qu un modo peut séparer et déplacer la discussion concernant les lots afin de ne pas polluer le topic report?
Je ne veux pas étouffer le débat, loin de la vu que j en ai déjà discute sur place avec pas mal de monde. Il y a matière a discussion mais ceux qui n ont pas participe au week end cdf ne sont (je pense) ni concernes ni intéresse par ce débat.

Thx
Les posts ont été séparés pour plus de clarté :
Pour la discussion sur les dotations, rendez-vous ICI
Pour une photo de Lejay avec des cheveux, rendez-vous ICI

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#90 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 14 November 2011 - 14:37

Je me suis fait eu sur Lejay et ses cheveux.