Report CDF Legacy 2011
Posté 14 November 2011 - 14:39
Posté 14 November 2011 - 15:18
TiMeWaLk, le Dimanche 13 Novembre 2011 à 23:36, dit :
POUR LA LISTE
Tu reverras le deck lors d'un prochain tournoi sur la champagne.
Il n' ya rien de sorcier, que des trucs logiques quand tu y reflechis.
Peut etre que je rejouerai avec lors du prochain tournoi de Flutiau sur Vitry !!
Sinon il faut venir jusqu'à Nancy , LOL !!!
En tout cas, Tono08 faisait une superbe trogne et son voisinage des sourires qui en disaient long. Je me suis fais plaisir en jouant le deck lors de cet evenement.
@+

Posté 14 November 2011 - 15:35

2 Foret
3 Savanne
2 Taiga
1 Charmille Dryade
4 Lande Venteuse
4 Contrefort Boisé
1 Verdante Catacombe
4 Noble Hierarche
4 ESG
4 Wild Nacatl
4 Tarmogoyf
4 Kavu Predator
4 GSZ
2 Skyshroud Cutter
2 Sylvan Librarie
4 STP
4 Invigorate
3 VoV
4 Berserk
SB:
4 Nature's Claim
3 Gaddok Teeg
2 Seeds of Innocence
1 Qasalie Pridemage
3 Pyroblast
2 REB
Je ferais peut être un report si sa vous dit

Posté 14 November 2011 - 15:42
Sache que tu as d'ores et déjà donné envie à certain joueurs de jouer berserk.
Ce sera l'occasion d'expliquer comment tu es allé chercher avec les dents ta brillante victoire de la première ronde!

Posté 14 November 2011 - 15:45
Le samedi au LCQ
je joue show/sneak car ca defonce Tempo Tresh les yeux fermés et j'en attendais pas mal (j'ai eu a peu pres raison )et je ne voulais pas jouer rea de peur d'attirer trop de hate le lendemain)
Voici la liste
1 Mountain
2 City of Traitors
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
2 Volcanic Island
3 Island
4 Ancient Tomb
4 Scalding Tarn
3 Progenitus
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Lotus Petal
4 Sneak Attack
3 Daze
3 Intuition
3 Misdirection
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Ponder
4 Show and Tell
SB: 3 Echoing Truth
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Magus of the Moon
R1 TT
Je lui met 2/0 sans appel un des meilleurs mach up.
Aucun moyen de gerer mes thons, et ss seuls vrais contres sont des fow. On a largement le temps d'empiller les mana avant de partir pour le tuer.
R2 Bantsommen loose vs yugi
Game 1 : il commence par t1 fetch-trop hierarch go
A mon tour je fais montagne go il me lance un joli trashtalk "tu joues burn???"
A son tour fetch tundra et il joue une stoneforge qui va chercher batterskull
A mon tour je me dis qu'il n'a pas de knight sinon il aurait fait largement la course avec contre tempo tresh, Je land ancienne tombe pose un petal et joue un show and tell daze proof
(et avec une misdi) pour poser un emrakul. Malheureusement il avait un knight :, il fetch karakas et je perds qqs tour plus tard.
Game 2 : Je fetch ile et passe
a son tour fetch trop ponder, il shuffel et draw
A mon tour fetch montagne et passe.
A son tour, fetch tundra re ponder il garde l'ordre cette fois ci
A mon tour je land cité des traite et lance un magus of the mooon ca passe et c'est le gg qqs tour plus tard je ferai un show and tell sur un emrakull il posera dc knight mais ne servira a rien a cause du magus
Game 3 : bcp trop de chevaliere 3 et bcp de contre
R3 LS UW vs tourist
Game 1 : il fera un standstill t2 sans mishra ce qui m'arrange plus ou moins vu que je n'ai pas de bete et bcp de lands.
2 et 3e toru apres ca il landera des mishra et me descendra dc tres vite, le tour ou je verrai ma bete je serai trop bas
Game 2 : on fait des echanges de contre sur mon sneak atack qui ne passera pas il me jouera des extract sur des bs pour voir ma main avant
Je lance un show and tell sur emrakul ca passera il landera humilité a son tour il ne fait rien. Fin de son tour je fetch et lui dit coupe bien. Il coupera sur un echoing truth du coup gg
Game 3 : je le defonce tres rapidement
Désolé tourist je pourvais vraiment pas te la laisse sinon c ame pourrissait ma journée
R4 high tide loose vs flug
game 1: je passera un show and tell assez rapidement malheureusement seulement sur progé et il partira deux tours apres avant la sauce letale malgré mes 2 fow. Il a failli faire une enorme oulette juste balnacé un brainfreeze qui aurait tuer n'importe quel jour qui n'aurai pas jouer emrakul ni progé
game 2 je ne verrai aucun contre j'ai perdu ....
R5 Bug
game 1 je place rapidement un show and tell sur emrakul
game 2 je ferai t2 un magus of the mooon daze proof malgré son tarmo, totalement bloqué je jouerai un show and tell qqs tour apres sur erakul
R6 TT win
Rien a dire je l'ai defoncé
R7 hign tide win vs le chti lorrain
On sait tous les deux ce que l'autre joue vu qu'on a pas mal discuté
Les deux games seront assez courtes j'aurais grossierement un klill t2/t3 avec deux back up
(Encore désolé pour ce que j'ai dit contre patou mais j'avais pas vu son limon sur table heureusement ca n'a eu aucune incidence )
R8 TT win
pareil que ronde 6 il ya pas eu de match
Avant la derniere ronde je suis 7e dc moyen d'avoir de beaux lots a la clef
R9 Mono U sorcier vs julien bargon
Game 1: mon adversaire commence par ile vial, je le met clairement sur ondin
A mon tour je fetch ile ponder et passe
A son tour il met un compteur sur vial et passe
A mon tour brainstorm fetch montagne et passe. Eot il joue un curse catcheur.
A son tour il met un marqueur une ile et passe. Je me dis bizarre il doit avoir la main bouré de contre vu qu'il ne joue rien
A mon tour je lande juste une ancienne tombe histoire d'etre double daze proof et avec mon contre en back up
A son tour il ajoute un marqueur ???WTF il joue un prodigevidemage (que j'aurais pu daze mais que je garde pour ma sauce letale le tour d'apres)
A mon tour je lande ile je lance un show and tell en reponse il tape sa vial et joue un patron des sorciers et me demande si je peux payer videment je ne peux pas et apres je ne pourrais plus jamais passer un spell entre le prodige et le patron
Game 2: je ferai un t2 show and tell proge daze proof avec back up. Mon adversaire posera qd meme une sower mais je m'en doutais un peu; Je la gagne facilement
Game 3 :mon adversaire fera t1 ile curse t2 curse
une fois que j'aurais 2 mana en trop je lancerai un show and tell sur emrakul soit mon t4
mon adversaire Fow
je fow
il refow
je joue missdi
et avec sa derniere carte en main il jouera spell pierce et sac un curse catcher
le tour d'apres il jouera un prodige videmage GG
je finis donc que 15e et aurait une desolation
Le soir on se tape une pizza chez didier pas mal mais tres difficile a digerer ensuite on essaye tant bien que de mal de faire un scéllé mais on y arrive pas; Du coup on va se coucher fatigué et sans savoir ce que l'on va jouer.
La nuit porte conseille comme on dit
Je jouerai finalement rea pour la Finale CDF voici la liste
1 Flooded Strand
1 Marsh Flats
1 Scalding Tarn
3 Island
3 Swamp
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Inkwell Leviathan
1 Iona, Shield of Emeria
1 Platinum Emperion
1 Sphinx of the Steel Wind
2 Jin-Gitaxias, Core Augur
2 Animate Dead
1 Misdirection
3 Daze
4 Brainstorm
4 Entomb
4 Force of Will
1 Duress
2 Ponder
3 Thoughtseize
4 Careful Study
4 Exhume
4 Reanimate
SB: 1 Terastodon
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Blazing Archon
SB: 2 Spell Pierce
SB: 3 Echoing Truth
SB: 3 Show and Tell
SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
R1 Maev vs la loutre
Game 1 j'ouvre une bonne main sans back up, je ferai donc un t1 entomb gin
Mon adversaire foret hierarch. A mon tour exhume le gin je pioche 7
A son t2 il tente un knight je le fow
A mon t3 je reanime iona dit blanc et sauce
A son t3 il ne joue rien
A mon t4 je rea son knight et un inkwhell
Game 2; je fais une petite missplay mais qui sera rattrapé par la chatte de trouver une bete avec entomb sous avemain il ne la gerera pas
R2 Nic feet un jeu bizarre mais pas vraiment tendu (il fait top 4)contre koenig alexandre
Game 1 je deroule avec du back up
Game 2 je deroule aussi avec des dures et en reanimant tres vite iona
Le seul petit point noir de cette game restera l'echo du broyeur d'os que j'ai reanimer. Mon adversaire tente de reprendre son bone alors que je n'ai pas encore piocher et la main sur ma bibal il tente de recup son broyeur je dis je lpaye l'echo (j'avais completement zappé pour le coup)
Désolé mais je ne suis vraiment pas entendu dire je draw. Mon adversaire n'appelle pas l'arbitre on continu, il est mort deux tour plus tard.
R3 TT
Game 1 je deroule sans difficultés
Game 2 je tente de reanimer un sphinx mais il fow je fow il pierce mais j'ai oublier de lander j'ai donc l'air d'un con avec mon land en main et mon mana open en jeu
Game 3 je prendrai T1 delver revele fow au tour d'apres
ensuite je prendrai reb reb pierce fow et fow je perds donc comme un blaireau
R4 cwam et son tempo zoo bon no match vu qu'il sait pas jouer

On sait tous les deux ce que l'autre joue vu qu'on dormait ds la meme chambre et que je lui ai preté 75 % de ses cartes
Game 1 il gagne le toss et mull a 5 . Deja que c'est pas facile a la un pour lui ben il est mort t4
Game 2 il fait qqs contres sur mes bs et mon shhow and tell tout en posant des betes qui me descendent en pv
A 2 tour de mourrir je sais qu'il a en main 2 fow (et seulement ca) je lance un entomb avec 3 mana open et aucune bete au cimtiere, et 4 cartes en main (il sait que j'ai un steak j'ai fait un show le tour d'avant)
Il le laisse passer, je vais chercher un platinum empyrion et la il dit et merde.
Je lance une reanimate il fow en toute logique et j'enchainerai avec un exhume for the win
R5 TT
Game 1 je fais t2 entomb sur sphinx a mon t3 je tenterai une reanimate
qui se prendra 2 fow contre une seule de mon cote
A ce moment la je suis a 18 et mon adversaire aucune bete en jeu. J'ai en main un brain un fetch et une careful. Malgré cela je ne verrai aucun sort de reanimation en 10 tours je mourrai donc
Game 2 je commence par t1 fecth marais go
Mon adversaire fait t1 waste du coup je lance un entomb c apasse
a mon tour je land joue une rea sur sphinx ca passe gg je sais pas pkoiil l'a garder
Game 3 mon adversaire me grignote mes pv tout en lachant bcp de contre et de reb
Quand je suis a 8 et mon adversaire plus aucun contre en main je lance un entomb sur platinum et joue une reanimate dessus et la le traditionnel "judge!!!!!!!!!!!!!!!" a retentit
il concedera le tour d'apres qd elesh touchera le board sous ma deuxieme reanimate
R6 ANT vs gautier
A la une j'enchaine duress et saisie pour l'empecher de partir
Je ne trouve pas de bete interessante dans le desepoir je reanime un inkwhell
il le tuera avant qu'il ne trouve de tutor
game 2: je retire sa chain de vapeur et reanim un iona le tour d'apres
2 tour apres il retrouve une chain me bounce iona mais j'ai un flusterstorm open
il fait masse storm et masse mana il lance son dernier infernal tutor avec 5 mana flottant et 2 terrain untp et une led le storm etait a 7 je me suis dit que j'allais contrer la menace qu'il allait chercher...
la il me montre le pIF et je sais que j'ai perdu
Game 3 : reanime iona t2
jin t3 gg
R7 ID pour les 8 premiers tous en top 8
On commence donc les quarts alors que les rondes ne sont pas finies pour gagner du temps
On tire au hasard nos adversaires
Je tombe sur pokpok et son eternel junk
Game 1 il gagne le toss
On mull tous les 2 a 6
T1 srcubland et il passe
T1 ile preordain je passe
A son T2 il lance un tourach et je le fow
A mon t2 je land un fetch et je passe
A son t3 il jjoue une saisie en reponse je lance un brainstorm pose 2 cartes on top, fetch une mers sout pas le choix lance un entomb sur jin (ou une autre bete je sais plus)
et lui revele ma main brainstorm reanimate et animate dead
Il m'enleve le brainstorm et me waste dans la foulée
Je ne toucherai malheureusement pas de land ni ponder brain
Pendant que mon adversaire touchera dans l'ordre knight que je contre, bojuka bog et tarmogoyf
Game 2
j'ouvre une main avec brain ponder saisie *2 pithing needle et mer sout
je decide la garder
je commence par preordain pas de land shuffle draw brain
Mon adversaire jouera sa waste
Ensuite je ne piocherai pas de land dans les 3 tours qui suivent
je me prends donc des saisies tourach tarmo et extract
Je reussi a reanimer un platinum empyrion et je suis a 13 mon adversaire a 2 cartes en main et 2tarmo sur table et le traditionnel "judge!!!!!!!!!!!!" a encore retentit
Une fois que l'arbitre me donne raison il pioche land et joue un sword to plowshare dessus me faisant repasser a 21 puis 15 sous le coup de ses tarmos
A mon tour je draw show and tell que je joue sur gin et la derniere carte de mon adversaire etait un karakas je perds donc dans d'atroce sourffrance
je termine donc 6e et repars avec deux volcs en faisant deux perfs sur le week end
Les ++:
- L'ambiance
- la convivialité
- le champ
- le bon arbitrage dans la sympathie
- David qui gagne le LCQ et Adrien qui fini 2e au LCQ je trouve que j'ai bien entrainé la team ardennes et la team GT (surtout que wata perfe 2 fois aussi et cwam qui ne joue jamais legacy repart avec une vloc le dimanche)
- mes deux perfs
- la meilleure citation Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire

les --:
- l'amande pour le stationnement avant de partir
- se faire flasher pour venir
- les lots qui ne sont pas maintenus et qui sont repartis d'une maniere bizaree
Modifié par Serguei, 14 November 2011 - 16:16 .
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 14 November 2011 - 16:14
en te remerciant
Posté 14 November 2011 - 16:16
Zazatorix, le Lundi 14 Novembre 2011 à 16:14, dit :
en te remerciant

Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 14 November 2011 - 16:20
Citation
Sache que tu as d'ores et déjà donné envie à certain joueurs de jouer berserk.
Ce sera l'occasion d'expliquer comment tu es allé chercher avec les dents ta brillante victoire de la première ronde! laugh.gif
Content d'entendre sa

Pour le report je ferrai de mon mieux quand j'aurais récupéré... Je ne me rappel que de la moitié des game... j'espère que sa va me revenir. J'ai pas zapé notre game par contre

Posté 14 November 2011 - 16:33

Modifié par AlyumdrA, 14 November 2011 - 16:34 .
Posté 14 November 2011 - 16:39
Magic-Style, le Lundi 14 Novembre 2011 à 16:20, dit :

Pour le report je ferrai de mon mieux quand j'aurais récupéré... Je ne me rappel que de la moitié des game... j'espère que sa va me revenir. J'ai pas zapé notre game par contre

erf la cote de Berserk et des kavru vont monté en fleche a cause de toi huhu
Posté 14 November 2011 - 16:51
Citation
lol ^^
J'y crois pas trop mais bon, on arrêtera peut être de dire que c'est un deck de pisse

Posté 14 November 2011 - 17:46
AlyumdrA, le Lundi 14 Novembre 2011 à 16:33, dit :

Vous etes passer au meme endroit que nous 5 radar fixe + 1 mobile qui nous a flasher sur une portion indiqué 90 puis 70 et encore 90

Je pense pas que vous recevrer d'amande ca flash parfois mais n'aboutis pas
Posté 14 November 2011 - 17:53
Darius, le Lundi 14 Novembre 2011 à 17:46, dit :

Je pense pas que vous recevrer d'amande ca flash parfois mais n'aboutis pas
J'en ai parlé avec Jean-luc et non c'est pas le même endroit. Je vois très ou vous avez été flashé par le mobile dans la zone à 70 et c'était plus loin.
Mais bon on verra bien, au pire ça fera un souvenir

Posté 14 November 2011 - 18:16
Pour bien commencer retour vendredi date à laquelle la team IDF et moi même partons bref rendez vous à 11h15, arrivé des 3 charlatans à 12h40. Ca commence bien. Pendant que l'équipe s'écharpe pour savoir si affownity est un bon deck et s'il faut jouer KCI dans le deck je pique le tempo zoo du pingouin pour le tester pendant le Warm Up. Bon bien sur l'équipe IDF prend hyper cher. Arrache la 3ème place avec 1W-1L-1Bye, me casse les pieds pour que je droppe parce que je viens de perdre la 3ème ronde (je suis à 2-1), puis eux vont chercher les lots pendant que je viens de prendre ma douille.
Bref vendredi j'ai pris 2-0.
Samedi pour le LCQ, je joue junk histoire de tâter le terrain. Je grimpe rapidement à 5-0, puis me casse les dents sur tafit, mange watanabe, encaisse mon second badbeat contre Adrienger, et cloture en douleur contre flugubluk. Bref 6-3.
Donc samedi je gratte le draw.
Le dimanche je rejoue junk PARCE QUE
Ronde 1: un lyonnais avec pattern of hulk.
Je dois avouer que sur le mulligan de mon adversaire je vois Atomb, foret, fetch, rusalka G, wall of root et carion feeder sur saisie je me pose des questions. Naturellement je misstarget en virant le feeder, et je reprends cher sur double topdeck pattern en 3 tours. J'arrive à bloquer sa combo stabilise le board avec knight, tarmo*2, maze vs body double (sirlidiane), 2 dryade arbor. Mais je suis à 6. Il trouve un progénitus avant que je ne puisse mettre en route la machine, je fail.
C'est mal parti, surtout qu'à la deux il me fait cabal*2 qui touche goyf, dark*2, parce que j'ai préférer jouer teeg. Il passe un pact B sur mon teeg, mais il n'arrivera pas à enrayer la mécanique de mes topdecks.
La trois j'ai pas de souvenir
Ronde 2: tafit avec MybestMatchUp ANT
Il me prends la une sur topdeck lotus petal, malgré ma volonté de lui couper son noir (vindicate + waste)
Je lui spolie la deux sur pioche mox qui m'offre la possibilité de faire waste + duress malgré sa duress T1. Je vire grim lui laisse DR + chain of vapor. Je pose un confidant et commence à runner pour enterrer ses solutions.
Je gagne la trois mais pas de souvenir.
Ronde 3: Assassin avec MybestMatchUp ANT again
Je gagne sur duress T1 qui vire grim, il fera vraiment, vraiment plus rien. J'évite qu'il monte en carte en main avec lili et win comme un pwo.
La deux c'est T1 teeg, T2 confidant, il chain le teeg pour me cabal, je viens de piocher le second c'est propre. Je toupie à l'entretien pour trouver mon 3ème hatebear chance!
Pour à noter que j'oublie carrément une phase d'attaque au double confidant parce que je viens de m'automindtrick sur lili et la défausse que je dois faire. Bon je gagne quand même parce que canoniste c'est fort.
Ronde 4: Julien avec sorcier
Pas de chance pour lui je gagne le toss, il est donc tout le temps trop tard, je lui tourach sur 2 ile, et bloque le développement des ses sorciers.
La deux est un remake de la 1, je re-tourach sur 2 ile, il reste coincer à 2 ile. Fail.
Ronde 5: Gautier avec ... MybestMatchUp ANT
Je gagne le toss duress son brainstorm, il ne fera plus rien. Liliana l'oblige à ce jeter dans un plan tendrils qui me fait descendre à 3, mais je swords mon confidant pour limiter la casse. Et ma chevalière restera vigilante pour éviter un plan IGG/PiF. Je le tue en 3 attaques malgré ses 28pvs/
Ronde 6&7: ID
Quart: Serguei avec réa
Je mull ma 1ère main avec vindicate*1, stp, 4 land pour une main waste, 3 land, tarmo tourach. Bon comme il dit je pioche coup sur coup, chevalière puis bog. Il n'en reviendra pas.
La deux j'ouvre une main avec waste, surgical, stp, karakas, tarmo je dis banco. Effectivement il passe ponder, mélange. Mais ne trouve pas de terrain, il fini par en trouver un, passe careful qui lui donne inkwell, je décide surgical en rituel pour éviter qu'il ne trouve BS. Il tente de réanimer colosse, hésitation sur la façon dont les deux capacité s’imbrique, je le swords. Il passe finalement S&T sur jin, je pose Karakas et c'est la victoire.
Demi: Team Gitan Sea R Hill et son tempo zoo
J'ouvre une main tarmo, stp*2, waste, 3 lands, il va forcer un retour sur son delver. Derrière je passe saisie sur tarmo (il lui reste bolt*2 + land), et stp sur le delver. Je pioche tourach qui lui enlève daze + bolt, passe tarmo puis confidant, puis chevalière.
La 2 j'ouvre une main avec mox, fetch, karakas, saisie*2, tourach, ghastly. Je fais une première saisie sur daze, puis la seconde sur ponder, il lui reste en main 2 land, 1 waste, 1 force. Il joue grim + waste, je passe tourach qui hit les deux lands, puis pose maze. Il waste la maze. Je repioche tourach, et c'est presque terminer. Je pose confidant, puis révèle top et pioche knight. C'est boucler malgré mon erreur sur une activation de chevalière et une waste probablement mal placée.
Finale: WoG avec MyWorstMatchUp CB/stp/jace
Il commence, fait T1 top, T2 CB. Je passe un tarmo. Il regarde à la toupie, pose un fetch et passe le tour. Je waste sa trop. Il prend U, je lui cède la priorité, il me la rend. Je lui colle 1. Je sais c'est mesquin. Le tour suivant je tente de vindicate sa CB, il à O-ring sur le dessus. Donc le tour suivant je waste son fetch, il fetch merci. Je pose liliana. Ca passe, je vais réussir à la monter à 6 avant de prendre mon snapcaster, puis ma clique dans la tronche, je concède quand je vois qu'il a remonter encore un CC à 3 sur top.
J'ouvre une main avec mox, 3 land, tourach, confidant. Je fais T1 confidant, il force, T2 tourach il pierce. Je waste son terrain et passe le tour. Il pose une CB après avoir reposer 2 terrain. Je passe waste, puis mox qu'il insiste pour blindCB re-merci. Je passe EE avec 2 compteur. Il monte à 3 terrains, j'hésite, craque la CB passe saisie dans jace (il lui reste stp), puis il va trouver des toupies. je fini par en trouver une mais je ne fais que remonter des terrains. Il laisse passer un tarmo (7/8 le mamifère quand même), pose ses fers avec 6 iles et 1 fetch. Ca me va, il passe aussi un autre tarmo, me snare le mien. Puis tente de me spolier mon lhuroyf je crie au scandale mais je ne fais que retarder l'inévitable. Je prends mon double goyf 7/8 dans la tronche et perds la finale.
Bref le dimanche j'ai fait 2-0
La liste de Junk avec des modifications pour essayer de faire face à la montée en puissance des decks tempo, snapcaster et autre dérivés malfaisants
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
4 Wasteland
3 Scrubland
3 Bayou
4 Marsh Flats
4 Verdant Catacombs
1 Swamp
4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
4 Dark Confidant