Discussion autour des lots de la CdF
Posté 14 November 2011 - 19:31
Je vais commencer par un constat simple: une orga vraiment ultime. En terme de buvette par exemple, des personnes sympas des prix plus que raisonnables et tout.. Sérieux, chapeau.
Maintenant le cœur du débat parce que je suis comme beaucoup directement touche.
Je suis désolé de devoir le dire mais oui, il y a eu du foutage de gueule. Le LCQ commence avec une PAF à 20€ (ouch! Mais on le savait...), et des le départ les lots "c'est la surprise!". Alors clairement annoncé ça alors que sur l'annonce y'avait les lots prévus (avec sous entendus déjà achetés) sans réserve sur le nombre de joueurs mais juste pour dire "70% des paf sont dans les lots", ça fait clairement bancal.
Je termine 16eme du LCQ, et lorsque je regarde l'annonce je suis pas mécontent de voir que j'aurais 2 badlands... Au final, j'en aurais que 1! Réduction de 50% des lots, oui je trouve ça ABUSÉ!!
Autant dire que l'ambiance était vraiment pas a la fête dans la voiture au retour du tournoi avec pourtant Adrien 2ème et Serguei 15eme...
Le lendemain je fais le défi de la moat, à la dernière ronde je vais voir flutiau pour les lots en dehors du moat et la sa réponse :
"euh... Bah y'a rien de prévu!"
"What??? À 15€ de paf y'a rien sauf pour les 2 premiers??!! On est quasi 50joueurs!!"
"bon je vais voir ce qu'il reste comme carte de merde..."
Oh putain!! J'ai failli péter une case, je l'avoue... Parce que promis le calcul était très vite fait sur le ratio PAF/Lot.
Au final je termine 5eme et repart avec une SoLaS played... Tou
Posté 14 November 2011 - 19:33
Tout d'abord je commence à féliciter l'organisation et les arbitres car ce n'est pas évident d'organiser un tel tournoi.
Ensuite, je reviens sue la répartition des lots ...
Samedi soir j'ai fait fais 25 eme du LCQ avec le même nombre de points que le 14 eme (je suis la dernière personne à 18 points). J'étais frustré car je fais le même nombre de points que 10 personnes qui ont gagnés des bilands, que la personne devant moi au classement à un biland, que je me suis battu toute la journée pour le top 32 et qu'au final je repars avec rien.
Bref l'interet de mon post est que pour le futur il faudrait faire descendre les lots en prix tout le long du classement (c'est frustrant d'avoir la personne devant toi qui gagne un biland... Ca aurait un fetch il n'y aurait pas eu de frustration) et donné des lots au top 32 comme annoncé même si ces lots sont diminués (au moins tu te seras pas battu pour rien toute la journée pour réussir l'objectif pour rien avoir au final --> remplacer les derniers bilands par des fetchs par exemple) .
Voilà Ceci est un post constructif qui ne vise qu'à aider pour la prochaine cdf
A+
Posté 14 November 2011 - 19:35
Magic-Style, le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:45, dit :
Et bien je compare pourtant, même si ce n'est pas du même ordre au niveau de la taille et l'importance de l'event, pour le prix payé à l'époque si c'est comparable !
Posté 14 November 2011 - 19:40
seraph, le Lundi 14 Novembre 2011 à 19:33, dit :
Bref l'interet de mon post est que pour le futur il faudrait faire descendre les lots en prix tout le long du classement (c'est frustrant d'avoir la personne devant toi qui gagne un biland... Ca aurait un fetch il n'y aurait pas eu de frustration) et donné des lots au top 32 comme annoncé même si ces lots sont diminués (au moins tu te seras pas battu pour rien toute la journée pour réussir l'objectif pour rien avoir au final --> remplacer les derniers bilands par des fetchs par exemple) .
ca par contre, diluer les lots en top X plutot que mieux doter les top 8 ou 16, je suis pas sur que ca soit une bonne idée meme si c'est pour contenter un petit peu tout le monde
sachant qu'on parle pas de GP à 1500 personnes minimum hein
Modifié par popi, 14 November 2011 - 19:42 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 14 November 2011 - 19:48
Bref tout ca pour dire qu'effectivement au vu de la quantité de biland annoncée, la seule solution pour éviter l'inflation aurait été de les acheter tout au long de l'année. Problème au vu des lots : une personne (ou deux) seule(s) peu(ven)t elle(s) en venir à bout ? Honnetement j'ai des doutes. La solution intermédiaire pourait etre clairement une redistribution sous forme de bons d'achat avec un partenaire.
Concernant le lieu du tournoi : je pense qu'effectivement il y a un mélange de tout ce qui a été dit... PAF conséquentes et crise éco oblige (alors je sais pour certains ca s'appelle la vie normale mais quand même) on peut supposer que les joueurs se sont moins déplacés (Essence + PAF + Hebergement pour les plus loins = bcp brouzoufs), le fait que le tournoi soit excentré quart nord est n'a pas du aider (si des bordelais / bretons / marseillais ont fait le déplacement ils ont mon respect). Après ca c'est un facteur sur lequel flutiau n'avait pas de controle, et clairement c'etait déjà bien d'avoir mis en place tout ca.
Bref et puisque j'espère bien etre de retour pour la toute derniere CDF en 2012 (vu qu'à priori 2013 n'aura pas lieu), je vais me faire sans doute trasher mais ne pourrait on pas laisser nos amis parisiens s'y coller ? Au vu de la vigueur de leur communauté, des qualités d'orgas par là bas (vu les cachans ils s'en sortent) et de la quantité de gens qui pourraient etre mis à contribution (avec la proximité de plein de boutiques de deal), ca pourrait etre une bonne idée... Je dis ca je dis rien.
PS : mais sinon si flutiau s'y recolle je retournerai dans son fief avec plaisir
Modifié par Loup Ardent, 14 November 2011 - 19:52 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 14 November 2011 - 19:54
Watanabe, le Lundi 14 Novembre 2011 à 19:31, dit :
Je vais commencer par un constat simple: une orga vraiment ultime. En terme de buvette par exemple, des personnes sympas des prix plus que raisonnables et tout.. Sérieux, chapeau.
Maintenant le cœur du débat parce que je suis comme beaucoup directement touche.
Je suis désolé de devoir le dire mais oui, il y a eu du foutage de gueule. Le LCQ commence avec une PAF à 20€ (ouch! Mais on le savait...), et des le départ les lots "c'est la surprise!". Alors clairement annoncé ça alors que sur l'annonce y'avait les lots prévus (avec sous entendus déjà achetés) sans réserve sur le nombre de joueurs mais juste pour dire "70% des paf sont dans les lots", ça fait clairement bancal.
Je termine 16eme du LCQ, et lorsque je regarde l'annonce je suis pas mécontent de voir que j'aurais 2 badlands... Au final, j'en aurais que 1! Réduction de 50% des lots, oui je trouve ça ABUSÉ!!
Autant dire que l'ambiance était vraiment pas a la fête dans la voiture au retour du tournoi avec pourtant Adrien 2ème et Serguei 15eme...
Le lendemain je fais le défi de la moat, à la dernière ronde je vais voir flutiau pour les lots en dehors du moat et la sa réponse :
"euh... Bah y'a rien de prévu!"
"What??? À 15€ de paf y'a rien sauf pour les 2 premiers??!! On est quasi 50joueurs!!"
"bon je vais voir ce qu'il reste comme carte de merde..."
Oh putain!! J'ai failli péter une case, je l'avoue... Parce que promis le calcul était très vite fait sur le ratio PAF/Lot.
Au final je termine 5eme et repart avec une SoLaS played... Tou
j ai tout lu mais j crois que ton post c est mon prefere ^^
Posté 14 November 2011 - 19:58
Moi par exemple, je finit 70ème et j'ai pas eu mon lot de consolation (un polluted delta), alors je râle...

Posté 14 November 2011 - 19:59
+1 (peut etre que des boutiques comme magic bazar ou
evidemment je ne compare pas des AP avec le CDF , je souligne juste que tt a tjr ete .
Modifié par Oversniper, 14 November 2011 - 20:05 .
Posté 14 November 2011 - 20:19
ashalan, le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:55, dit :
je vois pas en quoi c'est malsain Oo!
je dit une verité, il y a eu au moins 4 tournoi dans le 1/4 N/E de la France en 3 ans qui annoncaient 40 biland, et a chaque fois ,on a pas eu le numerus, et donc on a eu des downgrade.
Flutiau et TheD sont les personnes qui ont organisés ces tournois, j'aurais pu ne pas les citer c'est vrai, mais pour quelle raison? Ils savent tres bien tout les 2 que je les apprecient et je vais a chacun de leurs tournois des que je le peux sans jamais manquer de les remercier pour l'ogra,meme quand y a du downgrade.
faut dire les choses comme elles sont stou.
Elscouta:
desolé je t'ai zappé ^^, ca fait 2 donc.
on voi que pour organiser un 40 Biland, faut etre soit deja hyper renommé (BoM) soit en IdF la ou il y a un gros pool de joueur sur place, + les eternels road warrior que nous sommes dans le N/E.
Assassin/Lejay:
je connais pas la législation, désolé donc si j'ai dit une connerie,en gros faut faire comme dans certains bar, tu gagnes des pins a to concours de belote, mais le trade contre du cash au bar par ce que ton pin's il est collector

Modifié par La Loutre, 14 November 2011 - 20:20 .
Posté 14 November 2011 - 20:21
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 14 November 2011 - 20:26
la FFMTG a un budget qui n'a rien à voir avec la CDF Legacy, la FFMTG prenait en charge :
- la location des salles : le CR de Bourges c'était une salle du palais des congrès d'Aurion, moins bien mais plus chère que celle qui accueillait la finale de la CDF.
- la rémunération des arbitres : 1 boîte de boosters pour tout le monde, sachant que les boîtes ils doivent les toucher à 30 € pièce ... Pour la CDF Legacy, les arbitres veulent pas forcément une boîte de boosters on va dire ...
Pour ces tournois, l'affluence n'a aucune importance, les lots sont que des boosters ...
Les tournois avec lesquels on peut comparer sont :
- les étapes de la ligue MB, qui malheureusement ont pas rencontré le succès escompté à certains endroits ... J'espère qu'ils retenteront malgré tout
- le BAC ardennais
- les Cachans
Pour la finale de 2012, rien est encore fixé de toute façon... Le principe étant d'essayer de changer de lieu chaque année au regard des possibilités.
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 14 November 2011 - 20:32
on est du meme avis ^^ et quand je disais que tout s est tjr bien passe je parlais niveau com.
apres tout le cote orga que tu decris fort bien et minutieusement marque la difference evidente j en conviens tout a fait
mais bon je sais mais mon avis perso en ayant tout lu ...
c est que le probleme qui a eu lieu concernant les dotations etc tiens beaucoup plus d un probleme de communications/interpretations externe ou d oublie sur lequel je ne porte pas de jugement et jusqu a preuve du contraire la communication n est pas un probleme de budget en l occurence ici ....
Modifié par Oversniper, 14 November 2011 - 20:32 .
Posté 14 November 2011 - 20:33
La Loutre, le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:47, dit :
Les 1eres rencontres leg de Paris avaient bien marché nan (236 joueurs)?
Pour le PrizePool : l'idée d'Igor le Raleur est pas mal. Car tant que MTG = hasard = pas de de lots en €...
Par contre :
Loup Ardent, le Lundi 14 Novembre 2011 à 19:48, dit :
Bref et puisque j'espère bien etre de retour pour la toute derniere CDF en 2012 (vu qu'à priori 2013 n'aura pas lieu),
WTF?
Modifié par slice-of-life, 14 November 2011 - 20:36 .
Posté 14 November 2011 - 20:44
Flutiau, le Lundi 14 Novembre 2011 à 20:21, dit :
Juste pour info les salle sur Paris (type Charenton) c est des sommes avec quatre zéros...
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 14 November 2011 - 20:48
Au niveau de la loi, je ne serais pas vraiment dire ce qui peut s'appliquer. Si vous voulez j'irais voir ça quand j'aurais un peu de temps.