Reeko, le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:59, dit :
Le PAF du Team Trio annoncé à 5 qui passe à 10€ le jour J. Honnêtement, c'est un tournoi fun et on n'était que 7 équipes, alors casquer 10€ pour ça, ça faisait vraiment chier. 5€, passe encore, mais même gratos sans lot on s'en serait pas plaint, puisque par définition c'est "fun" !
Ayant participé avec mes deux potes au Team Trio pour représenter le sud-ouest vu qu'y avait personne pour remplir ce rôle (même pas besoin de de qualif', c'te classe

), je me permets d'intervenir aussi. C'est Tono avec qui j'ai beaucoup sympathisé qui nous en a parlé comme étant un tournoi fun où on se marre et trashtalk à tout va. Quand on nous a demandé 10 euros chacun alors qu'on voulait juste bien s'éclater en étant totalement là à l'arrache (un deck sans side, aucun combo sur les trois

), ça nous a un peu stoppé je dois bien avouer. Donc je rejoins à fond l'avis de Reeko.
Loup Ardent, le Lundi 14 Novembre 2011 à 19:48, dit :
(si des bordelais / bretons / marseillais ont fait le déplacement ils ont mon respect)
Merci bien! ^^
ashalan, le Lundi 14 Novembre 2011 à 20:48, dit :
ce qui est malsain c'est pas la critique, je la comprends. c'est le coté réclamation du pognon, là il y a quelque chose de pas net. magic c'est un jeu et, même si ce jeu coute chère, on fait toujours en sorte de gagner pour jouer = des cartes. Bien qu'au final l'idée est d'amortir le cout des investissements. Mais ça, ça reste en sous marin c'est pas la première raison qui doit animer, sinon on va faire du poker.
Oversniper, le Lundi 14 Novembre 2011 à 20:53, dit :
j ai envie de dire magic c est plus ca .... les gens viennent pour les dotations sinon pourquoi tu crois que dans les affiches ont met les dotations en gros plan (style MB avec une dotation black lotus pour certain tournoi ecrit en gros devant) ou meme ici ou les dotations faisaientt gros plan
d habitude j te suis mais la pas trop ceux qui font le chemin (jparle meme pas de ceux qui habitent a perpete pour lequel les dotations c est obv) le font pas uniquement pour jouer aux cartes ca tt le monde peut le faire en casual avec 2/3 potes . c est evident que les dotations pour les joueurs au sens DCI player le font avec ca en tete , pas seulement mais evidemment ca directement ..
Je suis partagé avec tout ceci. Clair que Magic est un jeu, les cartes des bouts de cartons. Le soucis, c'est que ces même bouts de cartons coutent une véritable fortune T_T Donc le facteur argent rentre en compte à notre grand malheur à tous, mais ayant ton point de vue (je suis venu de Bordeaux, donc 9 heures de route plus l'hôtel plus les PAF, bein c'était surtout pour jouer et non pour les lots. C'est sur ce genre d'events que l'ambiance est tip-top et qu'on rencontre plein de gens géniales, et je fais de Magic une véritable passion), faut pas oublier les autres joueurs qui veulent tout de même une chance de rentabiliser tout ce qu'ils injectent comme tune dans le jeu. Donc c'est compréhensible que ça râle sur les lots aux vues des baisses qu'il y a eu mais je pense que Flutiau (comme ça que ça s'écrit hein?

) n'est pas à autant blâmer, mise à part sur la communication qui a été, il est vrai, super lég'.
Le système de palier que quelqu'un a évoqué est vraiment bien, ils le font à Bessière et en m'y déplaçant, on rate des lots sympas à quelques joueurs prêts mais personne n'a râlé. Et preuve que c'est cool, étant un râleur invétéré, je finis troisième et je n'ai rien dit!
kohsam, le Lundi 14 Novembre 2011 à 21:33, dit :
Pour répondre à la baisse du nombre de joueurs, étant basé dans la région sud ouest et qualifié pour le CDF, je vous confirme que trés peu de joueurs du sud sont montés. 9h de route pour y aller + cout du trajet... Obligation de poser 1 jour de congés le lundi.
Roh manque de motiv'! On est rentré de nuit, arrivé à Bordeaux à 4H30 du mat et j'ai fait nuit blanche pour réviser mon partiel que j'avais le matin même! Le pire, c'est que ça c'est un peu près bien passé... xD
Sinon, je regrette pas du tout le déplacement! Que de super rencontre et de conversation, une ambiance vraiment chouette et quel plaisir de mettre des têtes sur des pseudos (Lacknam même si je m'en doutais, Tono, Adrienger et plein d'autres mais j'ai une mémoire de poisson rouge...

).
Et bravo pour l'orga, les arbitres et la buvette, vraiment rien à redire là-dessus :-)
Modifié par Yufei, 14 November 2011 - 22:27 .