Aller au contenu

Discussion autour des lots de la CdF

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#76 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 16 November 2011 - 00:35

ce que je comprends pas c'est que les deux années précédentes, je n'ai pas souvenir que les gens est ralé pour les lots..

d'ailleurs ils étaient annoncés dès le début ou au cours des tournois ce qui permettait une plus grande transparence...

Je crois que les années précédentes ont eu plus de succés de par le T1..

Je crois que le rapport EDH/1.5 et T1/1.5 n'est clairement pas le meme ce qui a permis de drainer plus de monde...

Modifié par reggaeirie, 16 November 2011 - 01:32 .

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#77 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 November 2011 - 01:22

Oui c'est promis la prochaine fois (2013?14?) les lots seront annoncés par palliers ET au début de la 4e ronde.

Pour le reste j'ai rien compris...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#78 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 16 November 2011 - 02:40

Voir le messageFlutiau, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 00:17, dit :

- ton comportement limite méchant envers tes adversaires lors du Modern m'a rapporté Tof51

Trop de café et la sale habitude de trasher, donc mes sincères excuses à Mister Vampires si il a été choqué de par mon attitude. Pour le reste il me semble que j'ai déroulé et me suis fait dérouler correctement et sans bavures.

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#79 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 16 November 2011 - 09:37

Voir le messagereggaeirie, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 00:35, dit :

ce que je comprends pas c'est que les deux années précédentes, je n'ai pas souvenir que les gens est ralé pour les lots..

d'ailleurs ils étaient annoncés dès le début ou au cours des tournois ce qui permettait une plus grande transparence...

Je crois que les années précédentes ont eu plus de succés de par le T1..

Peut-être parce que les 2 premières année c'était moi l'orga et que je fonctionne pas du tout comme Flutiau :moustache:

Moi j’achète les lots avant de faire l'annonce d'un tournoi, comme ça c'est les joueurs qui bénéficie de la monter des tarifs des cartes entre temps.
Flutiau a annoncé ces lots et les a acheté le jour même, forcement le prix était plus le même et le budget prévu dépassé.

Après ma méthode nécessite forcement d'avoir pas mal d'argent d'avance pour acheter les lots sans avoir les PAF des joueurs...
Winter is coming...

#80 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 November 2011 - 11:22

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:37, dit :

Moi j’achète les lots avant de faire l'annonce d'un tournoi, comme ça c'est les joueurs qui bénéficie de la monter des tarifs des cartes entre temps.
Flutiau a annoncé ces lots et les a acheté le jour même, forcement le prix était plus le même et le budget prévu dépassé.

Après ma méthode nécessite forcement d'avoir pas mal d'argent d'avance pour acheter les lots sans avoir les PAF des joueurs...
Le problème pour moi est pas tant sa méthode que les tarif appliqué. S'ils se sont mis d'accord il y a quelques mois, ils auraient du se mettre d'accord sur le prix au même moment. Et non pas appliquer les prix des lots du jour du tournois.

Par ce que sinon, je veux bien fournir les lots pour le CDF de l'an prochain, sachant que j'ai rien. L'orga me contact aujourd'hui, et j'ai l'assurance de faire, au minimum, 10% (les biland on prix 100% en moins de 3ans). C'est pas mal.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#81 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 November 2011 - 11:42

Voir le messagenorritt, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:22, dit :

Le problème pour moi est pas tant sa méthode que les tarif appliqué. S'ils se sont mis d'accord il y a quelques mois, ils auraient du se mettre d'accord sur le prix au même moment. Et non pas appliquer les prix des lots du jour du tournois.

Par ce que sinon, je veux bien fournir les lots pour le CDF de l'an prochain, sachant que j'ai rien. L'orga me contact aujourd'hui, et j'ai l'assurance de faire, au minimum, 10% (les biland on prix 100% en moins de 3ans). C'est pas mal.
Je comprends ton raisonnement. Maintenant faut aussi se mettre à ma place. J'ai rendu un service en réservant mes cartes et en laissant l'option de rendre ce dont il ne s'est pas "servi".
J'ai fait des prix corrects sur la base des cotes au jour de la CDF et je vois pas pourquoi j'aurais figé le prix de mes cartes.
Je rappelle aussi que je n'ai pas fourni tous les lots de la CDF mais à peine 1/3.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#82 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 16 November 2011 - 12:00

Voir le messageTof51, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:42, dit :

Je comprends ton raisonnement. Maintenant faut aussi se mettre à ma place. J'ai rendu un service en réservant mes cartes et en laissant l'option de rendre ce dont il ne s'est pas "servi".
J'ai fait des prix corrects sur la base des cotes au jour de la CDF et je vois pas pourquoi j'aurais figé le prix de mes cartes.
Je rappelle aussi que je n'ai pas fourni tous les lots de la CDF mais à peine 1/3.

Je te cible absolument pas Tof51. Pour moi tu as agit logiquement et dans ton cas j'aurai fais la même chose. Tu applique les tarifs le jour de l'achat.
Winter is coming...

#83 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 16 November 2011 - 12:35

Voir le messageFlutiau, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 00:17, dit :

- les orgas qui n'uploadent pas, les joueurs qui n'ont du coup pas leurs points (elscouta, bloodlotus, si vous passez par là...)

Tous mes tournois ont été soit uploadés (quand j'ai pu), soit envoyés à Lacknam pour entrée manuelle.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#84 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 November 2011 - 13:33

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:00, dit :

Je te cible absolument pas Tof51. Pour moi tu as agit logiquement et dans ton cas j'aurai fais la même chose. Tu applique les tarifs le jour de l'achat.
Ok, merci.
Je voulais juste éclaircir les choses me concernant parce que ca part en mode "c'est le co-financeur le gagnant du WE".
Et c'est pas très agréable...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#85 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 November 2011 - 14:05

Tu sais Tof toute façon si t'avais fourni les lots y a 6 mois on t'aurait dit "oui mais il a appliqué la cote MKM alors que de particulier à particulier ça aurait été 25% de moins". Applique la bonne vieille devise de tout bon vendeur : "prends ton fric et tire toi"

Au reste moi aussi je veux bien fournir les lots l'année prochaine (Norrit)... Y a plus qu'à immobiliser 1500 € de cartes, ne pas les jouer (risque de downgrading) et ne pas avoir besoin de les vendre avant.

Celà dit le vrai probleme vient clairement de la com qui visiblement n'a pas été à la hauteur, pas réelement du qui a fait quoi.

Modifié par Loup Ardent, 16 November 2011 - 14:06 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#86 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 16 November 2011 - 14:45

Voir le messageFlutiau, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 01:22, dit :

Oui c'est promis la prochaine fois (2013?14?) les lots seront annoncés par palliers ET au début de la 4e ronde.

ptit truc à part, je pense que si tu faisais la même chose pour les tournois au long de l'année (genre pour 16, 24, 32 ou 50 joueurs), plus de gens seraient motivés à venir à tes tournois. Par exemple je suis quasi certains qu'avec ce type de systeme des nordistes pourrait se déplacer (c'est comme ca que fonctionne aussi l'outpost à Bruxelles et le minimum garanti est toujours satisfaisant)

My 2 cents en tant que road warrior

#87 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 16 November 2011 - 14:56

Tfaçon theD c'est un gros con à magic.

Mais sinon il est cool

:blink:

Bon sinon Adrien, on t'as dit plein de fois de faire des lots par palliers, et tu va t'y mettre, tout va donc pour le mieux.

Bon pis les raleurs, vous pouvez tjrs faire des Qt.

7/1/1 = 3 boosters.

C'est pas mal aussi, non ?

Enfin c'est assez malhonnete de le trasher, Flutiau a pris son temps libre, gratos, pour organiser un event majeur.

Pas vous.

moi, jamais j'aurais fais ça.

Orga un truc comme ça pour des mecs qui de toute façon ne seront pas content.

Autant orga un concert, aussi chiant à faire, des gens qui te remercieront avec des etoiles dans les yeux **, pleins de nanas qui te laisseront leur 06.

Alors theD, Flutiau et Tof, c'est des figures du legacy Français, et c'est tous (sauf peut etre theD quand même :moustache: ) des gens maxi honnêtes.

Si un des gros dealer du fofo avait vendu les lots, ils les aurai pas fait au rabais, hein ...

Bon et sinon, parce que je l'ai lu nulle part, et malgré le fait que je ne suis pas venu pour cause 25ans de mon poto = concert de ouf ! , alors Fluflu :

MERCI POUR CE TOURNOI ET POUR TOUS LES EFFORTS QUE T'AS FAIT

Et Lucien Colnet : Felicitations Mister

Modifié par tseng, 16 November 2011 - 14:58 .

Yes ! I'm a long way from home.

#88 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 16 November 2011 - 15:18

+1 Tseng je crois pas que que les gens se rendent compte de la quantité de taf que Flutiau a founit BENEVOLEMENT et râle un peu trop je pense

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#89 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 November 2011 - 15:31

Attendez deux secondes : Pour ma part (et je pense être un échantillon représentatif d'une majorité d'interventions sur ce topic), je suis franchement ébahi devant la quantité de travail abattue par Flutiau et le staff CdF derrière lui, qu'on soit bien clair.

En revanche, je disais plus haut ne pas vouloir être manichéen : Si 95% du weekend ont été parfaitement réussis, il convient (1) d'en remercie chaudement le responsable (2) de proposer des axes de réflexion pragmatiques sur les 5% à améliorer et ne pas mettre la tête dans le sable en prétendant qu'il n'y a rien à améliorer.

Autant, ne relever que ces 5% constitue une malhonnêteté intellectuelle (ou un penchant malheureusement bien humain), autant les ignorer au motif que 95% du contrat a été rempli, c'est faire un auto-satisfecit qui ne permettra pas d'avancer.

OK, s'il fallait encore le répéter : Flutiau, t'as assuré comme un cador. Merci pour tout !

Maintenant, on se contente de ce constat ou on essaie de construire autour de ce qui peut encore être amené plus loin ?

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#90 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 November 2011 - 15:34

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15:18, dit :

+1 Tseng je crois pas que que les gens se rendent compte de la quantité de taf que Flutiau a founit BENEVOLEMENT et râle un peu trop je pense

Non mais ca personne le remet en cause, et je pense que si on reprend tous les reports de la CdF qui ont été posté, pas un seul ne dira le contraire !

Maintenant, bien que le week-end a été formidablement bien organisé, il n'en reste pas moins que 90% des joueurs ont en travers de la gorge la problématique des lots !

Même si c'est le cas, ce n'est pas le bon topic pour féliciter Flutiau. Le titre de ce thread est : "Discussion autour des lots de la CdF", et c'est uniquement ce point qui est l'objet de ce topic. En l'occurence il y a eu de sévères manques (de communication, de gestion de distribution et autres) et c'est uniquement ça l'objet du débat.

Je comprends les personnes qui veulent remercier Flutiau, m'enfin ce topic c'est quand même pas un bucher sur lequel un mannequi d'Adrien Gérardin est attaché pendant que du kérosène est versé sous ses semelles ! On essaye juste d'avoir des explications sur les ENORMES différences qu'il y a eu entre les annonces et la réalité (pour mon cas, c'est quand même 50% en moins...), et on débat uniquement pour l'amélioration de ce point pour les années suivantes. C'est tout.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.