Aller au contenu

Discussion autour des lots de la CdF

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#91 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 November 2011 - 19:47

@Wata: arrête d'halluciner sur ton 50%, quelque soit ta place, elle a été 2 fois plus facile à atteindre que si vous étiez 180.

@Elscouta: manque le Cachan du 16 octobre dans la base, qqun peut s'en occuper?  :moustache:

@Serguei: je peux en embarquer par caisses entières à mes prochains tournois: réservez!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#92 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 16 November 2011 - 19:53

Ou alors on se demande pourquoi les gens sont pas venus aussi nombreux qu'esperé et donc pas assez d'argent pour payer les lots au-delà des frais fixes prévus pour 200 joueurs ?
Tournoi Modern et Commander. Peu de joueurs, pas de deck. Vendredi out. Team trio, système de qualif obscur et pas un tournoi sérieux de toute façon. Dimanche, tournoi fermé aux seuls qualifs ou petit Legacy de consolation.
Reste le samedi mais qui fait x centaines de bornes et des nuits d'hôtels pour un seul tournoi à 25 euros de paf. Pas la masse des gens pour sûr.
Résultat une masse non négligeable de joueurs préfèrent rester à la maison et les frais fixes mangent la grenouille.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#93 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 16 November 2011 - 19:56

Voir le messageFlutiau, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 19:47, dit :

@Elscouta: manque le Cachan du 16 octobre dans la base, qqun peut s'en occuper?  :moustache:

Je crois que le tournoi était en doublon je vais m'en occuper.

Voir le messagenecro, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 19:53, dit :

Ou alors on se demande pourquoi les gens sont pas venus aussi nombreux qu'esperé et donc pas assez d'argent pour payer les lots au-delà des frais fixes prévus pour 200 joueurs ?
Tournoi Modern et Commander. Peu de joueurs, pas de deck. Vendredi out. Team trio, système de qualif obscur et pas un tournoi sérieux de toute façon. Dimanche, tournoi fermé aux seuls qualifs ou petit Legacy de consolation.
Reste le samedi mais qui fait x centaines de bornes et des nuits d'hôtels pour un seul tournoi à 25 euros de paf. Pas la masse des gens pour sûr.
Résultat une masse non négligeable de joueurs préfèrent rester à la maison et les frais fixes mangent la grenouille.
Et dans ce cas la plus personne ne fait rien....
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#94 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 16 November 2011 - 20:02

Watanabe dit :

Maintenant, bien que le week-end a été formidablement bien organisé, il n'en reste pas moins que 90% des joueurs ont en travers de la gorge la problématique des lots !
90% des joueurs ou 90% des 15% de joueurs concerné par les lots ? C'est pas tout à fait le même nombre quand même...

#95 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 November 2011 - 20:03

Les posts concernant une éventuelle cotisation à la ont été déplacés ici. Ce sujet reste dédié aux discussions portant sur les lots.
Il est possible qu'on ait fait le tour de cette discussion. Si les prochains posts ne visent qu'à répéter les même critiques, qu'elles soient justifiées ou pas, sans plus apporter d'éléments ou de suggestion, le topic sera locké.

J'en profite pour faire un peu de ménage et virer les posts inutiles.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#96 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 November 2011 - 02:28

Voir le messageFlutiau, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 19:47, dit :

@Wata: arrête d'halluciner sur ton 50%, quelque soit ta place, elle a été 2 fois plus facile à atteindre que si vous étiez 180

Si tu dis que faire Top16 à 145 c'est 2 fois plus facile qu'à 180, c'est ton opinion.

Moi je regarde ma place : 16eme
Les lots dans l'annonce sans réserve sur le nombre de joueurs : 2 badlands
Lot effectivement remporte : 1 badland played

Voilà, c'est tout. Tu peux me reprocher tout ce qui te fais plaisir, je fais un simple constat. Et comme on peut le lire à de nombreux endroits dans ce topic ou dans les threads, les gens sont "déçus" compte tenu de l'annonce. Si c'est si compliqué de prendre un peu de recul à ce sujet, ok. Mais la critique est aussi le lot des orgas (et oui pour dire ça j'ai aussi orga des évents - certes pas aussi gros).

Voir le messageDalton, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 20:02, dit :

90% des joueurs ou 90% des 15% de joueurs concerné par les lots ? C'est pas tout à fait le même nombre quand même...

Bah dans notre voiture, on est 4/5 à avoir eu des lots, et même le dernier a garde un souvenir mitigé de roucoulade à cause d ça même si pas directement concerne.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#97 Blax

Blax
  • Membres
  • 66 messages

Posté 17 November 2011 - 03:38

Bon, histoire de faire un constat juste pour le Commander. (Pour ne pas avoir fait le calcul pour rien).

Tu annonces ceci comme lot sur LF avant que l'event n'ait lieu :

Citation

A gagner:

1er: 1 Mer souterraine + 1 Ile tropicale + 1 Toundra + 1 Ile volcanique + 1 Trophée
2e: 1 Brousse + 1 Savane + 1 Désolation + 1 Plateau
3e: 1 Timetwister
4e: 1 Bayou + 1 Taiga
5e à 8e: 1 Mana Drain VI

Tournoi en 7 rondes suisses + top8
Début des inscriptions: 9h
Début du tournoi: 10h

En faisant le calcul avec tes prix annoncés en début de ce topic pour les bi-lands et le prix fort du marché pour le reste, j'obtiens ceci :

1er : 73+70+70+45
2e : 45+45+45+45
3e : 100
4e : 45+45
5e : 55
6e : 55
7e : 55
8e : 55

Ce qui nous fait un total de 848 euros pour ces lots.
Etant 72 joueurs et en prenant en compte les 15 euros de PAF des joueurs (sans compter les 20 euros de ceux qui n'étaient pas pré-inscrits) ça nous donne une recette de : 1080 euros.
Je ne pense donc pas que tu avais vraiment prévu qu'il y ait plus de 70 joueurs au commander.
Que tu ais annoncé une baisse des lots pour le modern pour la non-présence de joueurs, je veux bien. Les baisser encore un peu plus en stipulant les frais d'arbitrage ça devient limite sachant qu'ils n'étaient que 2 ce jour-là (je ne te compte pas necrotyr, désolé ...).
Mais qu'il y ait un manque d'environ 250 euros dans les lots du commander, juste je ne comprends pas.

#98 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 17 November 2011 - 07:21

Coûts d'organisation un tournoi (salle, staff, etc...) = 0€
Donc somme de PAF = prix total des lots

Oh wait...

#99 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 November 2011 - 08:33

Le coût de la salle et du staff ne doit en aucun cas être financé, même partiellement, par les recettes de la buvettes.

Espera un momento...

On peut s'amuser à critiquer ou ironiser mais c'est un point qui doit être souligné : Nulle part tu ne touches ta Leffe à 1€ dans un bar, et de très nombreux joueurs (moi y compris) en ont profité sans qu'à priori, l'assoc' n'en bénéficie pleinement.

Je ne connais pas les recettes de la buvette mais la mousse serait bien partie à 1,5€ et aurait surement permis de payer deux trois trucs qui ont dû l'être en prélevant sur la PAF.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#100 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 17 November 2011 - 09:54

C'est le monde à l'envers.
Genre la Pub pour les bagnoles Dacia.
"Euh, non 1€ c'est pas assez cher"

Sérieux, ceux qui sont allés à Dam ont pleuré pour se payer des boissons et/ou de la bouffe.
Là, c'est les meilleurs prix jamais pratiqués.
Je comprends ton raisonnement Orgy, mais déshabiller Paul pour habiller Pierre, ca change rien.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#101 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 November 2011 - 10:10

Quand Pierre est venu jouer à Magic et Paul boire un coup, le transfert partiel d'habits est quand même plutôt envisageable, non ?

Je comprends ta position mais il faut bien voir qu'il y a un compromis entre les extrêmes : Sans être nuts à faire banquer 5 € pour un sandwich SNCF style et 10 € pour la bière, il y a moyen de faire du très raisonnable en assurant un peu de trésorerie au passage.

Je le répète : La Leffe à 1€ c'est cool (voire énorme), mais je n'ai jamais vu ça ailleurs.
Si j'étais venu pour boire des bières, j'aurai crié au génie.
Là, j'étais comme bon nombre venu d'abord jouer à Magic et malheureusement, j'aurai préféré la bière à 1€50 pour que l'assoc' soit pépère pour payer la salle et le staff sans devoir rogner trop sur les PAF, etc.

La buvette doit aussi aider à sponsoriser la salle et le staff (sans pour autant abuser comme on le voit dans certains events où il est évident que ça se gave au passage).

:moustache:

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#102 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 November 2011 - 10:27

Voir le messageOrGy, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:33, dit :

Le coût de la salle et du staff ne doit en aucun cas être financé, même partiellement, par les recettes de la buvettes.
Tu dis ça sérieusement où c'est une citation ?
Parce que pourtant la buvette c'est le truc qui justement sert toujours à boucher tout les trous des budget lors d'événements associatifs. Et dieu sait qu'il y en a des trous, c'est simple en générale la seul chose qui est positive c'est la buvette.

edit au vu du dernier post d'Orgy : la fleme de tout editer. C'est ça de poster en même temps que l'on fait une expérience, parfois il y a une demie heure entre le moment où tu écris et le moment où tu postes.

Voir le messageTof51, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 09:54, dit :

C'est le monde à l'envers.
Genre la Pub pour les bagnoles Dacia.
"Euh, non 1€ c'est pas assez cher"

Sérieux, ceux qui sont allés à Dam ont pleuré pour se payer des boissons et/ou de la bouffe.
Là, c'est les meilleurs prix jamais pratiqués.
Je comprends ton raisonnement Orgy, mais déshabiller Paul pour habiller Pierre, ca change rien.
Je ne dirais pas le meilleurs prix, le plus bas oui.
Pour moi c'est comme le preco full foil avec entomb/cabal/... les magasin disent tout le temps (et à juste titre) que magic est un produit où ils margent très peu. Et le jour où ils ont un produit qui pourrais marger raisonnablement ils font les même que d'habitude.
Il faut faire un prix juste, pas forcement attractif, sinon tu perds de l'argent. Et vendre plus cher que tu as acheter ça peut quand même coûter de l'argent.

Modifié par norritt, 17 November 2011 - 10:22 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#103 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 November 2011 - 11:24

Espera un momento ~ Oh Wait (mais en espagnol)

Ma réponse faisait écho amical et ironique à celle de Dalton (que je ne me permettrait jamais de flamer parce que c'est un gars adorable, que je ne flame jamais et qu'il est militaire et mon derrière est allergique aux coups de baïonnette)

#104 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 November 2011 - 13:19

Voir le messageOrGy, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 10:10, dit :

Je le répète : La Leffe à 1€ c'est cool (voire énorme), mais je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Pauvres parisiens, si tout les alcooliques sont chez nous ( ou en belgique ) c'est pas pour rien :moustache:

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#105 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 17 November 2011 - 13:54

Voir le messageBlax, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 03:38, dit :

Bon, histoire de faire un constat juste pour le Commander. (Pour ne pas avoir fait le calcul pour rien).

Tu annonces ceci comme lot sur LF avant que l'event n'ait lieu :
En faisant le calcul avec tes prix annoncés en début de ce topic pour les bi-lands et le prix fort du marché pour le reste, j'obtiens ceci :

1er : 73+70+70+45
2e : 45+45+45+45
3e : 100
4e : 45+45
5e : 55
6e : 55
7e : 55
8e : 55

Ce qui nous fait un total de 848 euros pour ces lots.
Etant 72 joueurs et en prenant en compte les 15 euros de PAF des joueurs (sans compter les 20 euros de ceux qui n'étaient pas pré-inscrits) ça nous donne une recette de : 1080 euros.
Je ne pense donc pas que tu avais vraiment prévu qu'il y ait plus de 70 joueurs au commander.
Que tu ais annoncé une baisse des lots pour le modern pour la non-présence de joueurs, je veux bien. Les baisser encore un peu plus en stipulant les frais d'arbitrage ça devient limite sachant qu'ils n'étaient que 2 ce jour-là (je ne te compte pas necrotyr, désolé ...).
Mais qu'il y ait un manque d'environ 250 euros dans les lots du commander, juste je ne comprends pas.

Vous étiez 63.
La mer sout était NM+ et j'ai donné 1 clique et 2 edric aux 9 et 10e.
Et j'ai une salle, un trophée et des arbitres à payer!

[EDIT - OrGy] : Je comprends que tu puisses en avoir plein la casquette d'expliquer les tenants et aboutissants, Flutiau. Gaffe au langage quand même.
A tous les autres, merci aussi de vérifier vos chiffres et assertions avant d'intervenir et bien sûr de garder en tête le respect dû à l'organisateur du weekend qui a été dans les grandes lignes, une des plus franches réussites de l'année.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!