Aller au contenu

Team Portugal

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#76 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 09 November 2012 - 18:18

Oui le shamane est vraiment sympatique. Soit il se prend son anti-bête et ça laisse la plasse à tarmo. Soit il trick à tout les tours. Il permet de faire des plays sympa comme T2 liliana ou T3 jace.

Je rebondis sur waste qui devient encore mieux avec shamane, elle alimente shamane pour 2 tours et permet de faire T2 tarmo + waste ! Mais j'ai du mal à lui trouver plus de 2 slots car creeping tar pit est également bien avec le shamane s'il y a un beaucoup de présence sur le CdB.

Par contre, je n'aime pas trop ooze dans le jeu. Il nous oblige à jouer une forêt de base (beurk), les autres sources de vert se feront waster.

Personne n'est fan de darkblast X1 MD ? C'est très fort contre maverick, death&taxes, elfball, gob. Ca gère bob, delver, hiérarche, c'est bien contre Tarmo vs Tarmo. Et ca alimente shamane et ca dredge après un brainstorm (si pas de fetch). Je trouve que ça fait beaucoup de raison pour un jouer un :)

Modifié par Mr.Bean, 09 November 2012 - 18:19 .

#77 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 09 November 2012 - 18:22

Voir le messageMr.Bean, le 09 November 2012 - 18:18 , dit :

Personne n'est fan de darkblast X1 MD ? C'est très fort contre maverick, death&taxes, elfball, gob. Ca gère bob, delver, hiérarche, c'est bien contre Tarmo vs Tarmo. Et ca alimente shamane et ca dredge après un brainstorm (si pas de fetch). Je trouve que ça fait beaucoup de raison pour un jouer un :)

Ben MD j'ai pas trouvé la place mais j'en joue un SB pour toutes les raisons que tu mentionnes!
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#78 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 11 November 2012 - 15:38

J'ai joué qu'un seul match vs Stoneblade donc je sais pas trop. Si mon adversaire n'avait pas essayé de faire une Force of Will sur mon Thrun, ca aurait surement été serré.

Ca doit être assez serré mais je pense c'est le genre de matchup où le facteur skill a le plus d'importance.

Tes meilleures cartes contre Stoneblade : Saisie (à garder le plus longtemps possible pour défausser un Batterskull : LA carte de son deck qui t'ennuie vraiment), Jace, je pense que la discard t'avantage sur le fait de pouvoir résoudre plus facilement un Jace que ton adversaire et en side Sylvan Library pour le CA, Counterspell et surtout Thrun (il a 0 moyen de le gérer).

Lingering Souls m'a l'air d'être un gros problème cependant, il faut surement rentrer au moins une Engineered Plague pour contrer ca après side.

Les cartes pour améliorer le matchup, si tu penses que tu vas en rencontrer beaucoup et tu n'arrives toujours pas à gagner : Spell Snare, mettre plus de Saisie que d' Inquisition main deck, des anti-artos en side, plus de Liliana et plus de Jace, le plan Life from the Loam si tu joues Wasteland a l'air pas mal aussi,

Image IPB

#79 Bwabwa

Bwabwa
  • Membres
  • 161 messages

Posté 12 November 2012 - 18:37

Le Shaman me semble tellement bon dans le deck que je suis en train de me dire qu'il ne serait pas ridicule en x4. Qu'en pensez vous?

#80 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 13 November 2012 - 01:16

En x3 c'est plus raisonnable, tu n'en veux pas forcément 2 sur le terrain même si tu en veux toujours un sur table. Du coup je pense que 3 c'est le bon nombre.

Je pensais aussi de mettre des pernicious deed MD à la place des quelques anti créa en x2 ou x3 pour gérer la masse.

#81 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 November 2012 - 09:36

Dans la masse tu inclues tes shamane???
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#82 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 13 November 2012 - 11:46

En même temps il ne coute que 1 se sont les premiers à sauter (après les jetons).

Cela inclue aussi les notre je le sais mais des fois il est nécessaire de faire un peu le ménage pour survivre et relancer la partie

#83 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 16 November 2012 - 13:14

Je pense que le plus dure dans la construction de ce deck, c'est de savoir ce qui est le mieux entre Tempo (Team America/Bug Delver), Aggro-Control (Team Portugal/mon deck) ou Control (Pernicious Jace) en fonction du métagame et de votre style de jeu.

Image IPB

#84 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 18 November 2012 - 03:01

Salut tous,

Après la perf de Shaka à la CDF, je me suis mis comme beaucoup à tester ce deck. A force de jouer, ma liste a évolué, pour correspondre mieux à mon meta Toulousain et à ma manière de jouer. Voici celle que je joue actuellement, après quelques modifications. il faut savoir que je suis assez peu habitué à jouer des créatures - j'aime plutôt les decks contrôles bien pesants - et donc mes commentaires seront à modérer en tenant compte de cette information.

Main Deck
4 tarmogoyf
4 snapcaster mage
3 deathrite shaman
2 vendilion clique
4 brainstorm
2 preordain
4 force of will
3 spell pierce
2 spell snare
4 abrupt decay
2 ghastly demise
3 jace the mind sculptor
4 underground sea
4 tropical island
1 bayou
4 polluted delta
4 misty rainforest
2 wasteland
1 creeping tar pit
1 swamp
1 forest
1 island

Les créatures
J'ai suivi les premiers ressentis de Shaka et j'ai rajouté un 4ème Tiago. Je ne suis pas deçu du 4eme snap. Ca fait de la magie, surtout avec les 3 Deathrite Shaman que je joue et qui accélèrent la mana. Cette dernière créature est très polyvalente. Elle permet de gagner des races en mode aggro, ou de tenir contre des decks très agressifs, elle plante les plans snap de l'adversaire... je compte plus les utilisations possibles de la bête. Après tests, 3 me semble être le bon chiffre.

Les sorts
Je préfère preordain à ponder ici. Je trouve que çà creuse bien et que çà permet d'aller chercher plus facilement les solutions, et de virer des cartes inutiles, qu'on serait obligés de piocher avec ponder. Niveau removals, je ne joue plus l'edit diabiolique, qui coute un peu cher. Pendant un temps il est passé au side, pour disparaitre définitivement. (je gère réa avec plus de contres)
Grosse modif par rapport au deck classique - et malgré ce que me disent les potes - je ne joue pas de défausse de base, certainement parce que je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de cartes, et surtout parce que je trouvais que y avait pas assez de contres dans le deck. Je voulais absolument jouer snare, parce que j'en avais marre de laisser passer des stoneforge -> batterskull difficile à gerer, ou de prendre des snap -> pierce régulièrement. Cet apport m'aide beaucoup, meme si çà n'est pas classique. La défausse est donc passée au side.

La mana
Suite aux commentaires de Shaka sur wasteland, ma réponse est : je garde les wasteland ! je n'ai jamais eu besoin d'une mana "plus sure", je joue le shaman pour assainir cette base au besoin. et je trouve vraiment important de pouvoir gérer des sol-lands qui nous mettent hors-jeu avec nos pierce, (bridgewalker, sneakshow et hivemind sur toulouse), ou des maze. Ma base est modifiee par rapport à la liste de shaka puisque je joue plus de bleu (contres). j'ai donc un bayou de moins, remplacé par une ile tropicale. Le creeping tar pit est juste fabuleux et j'hesite même à passer à deux tellement çà m'a fait gagner de games.

Side Board
3 duress
1 golgari charm
2 umezawa's jitte
3 engineered plague
1 thrun, the last troll
3 surgical extraction
2 engineered explosives

Le side
Il est orienté contre l'aggro. Je ne joue pas deed que je trouve chère. Plague est une sacrée carte et donc j'en joue 3. 2 devraient suffire, mais en plus de devoir gérer gobelins ou mav, ya des fous par chez moi qui jouent Zombie bombardement, et 2 decks Zombie Vengevine très agressifs. 2 jitte pour être sûr de la piocher contre gob ou burn. (à Toulouse on n'arrive pas à se débarrasser de cette calamité). Généralement l'adversaire ne side pas anti-artos à la deux, et je trouve çà très fort puisque nous jouons 6 créatures-flash pour surprendre l'adversaire. La défausse est là, contre combo et contrôle. Ca doit suffire puisque mon MD est deja plus dense en contre que la version classique du deck. Je suis assez frileux sur les points de vie, et l'habitude  devrait me faire jouer Thoughtseize à la place. Le reste est assez habituel, donc nul besoin de s'etendre.

Voila le résultat de ma petite expérience du deck. Je suis preneur de vos conseils...

Modifié par bonk, 18 November 2012 - 03:07 .

Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#85 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 18 November 2012 - 04:10

La défausse c'est tellement fort et contre n'importe quel jeu. Alors que pierce et snare sont useless dans certains MU.
ex: Kozilek T1, tu prends un lackey ou une mère des runes. Tu casses le plan adverse. Pierce/snare up aurai été inutile.
T1 kozilek, T2 tarmo.
Stoneforge sur batterskul, -> saisie

Bref, la défausse se curve super bien alors que c'est pas facile de garder du mana open pour un pierce.

Je joue 4 défausse de base et une de side. C'est que comme ça que tu peux battre UW miracle.

#86 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 18 November 2012 - 13:20

Hello tous,

Je sais pas si je dois créer un nouveau topic tant le deck est différent. J'ai rencontré hier un BUG Cascade hyper intéressant. Il finit à 3-2, mais je pense qu'il y a quelques chose à exploiter. Tentative de reconstruction de liste :

22 LANDS
4 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
3 Underground Sea
3 Tropical Island
4 Wasteland
1 Forest
1 Swamp
2 Island

16 CREATURES
4 Agente sans Eclat
4 Deathrite Shaman
3 Baleful Strix
2 Vendilion Clique
2 Tarmogoyf
1 Témoin Eternel

16 INSTANTS and SORCERIES
4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Ancestral Vision

6 OTHER SPELLS
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Toupie de divination du sensei

L'optique du jeu est très différente : pas de discard, pas de Spell pierce : c'est très compliqué contre combo à la une. En side, il peut y avoir des counterbalance et de la discard pour pallier ça.

En dehors de ça, je trouve que le deck fait un tel CA que c'est difficile de pas rouler sur tout le reste. Les visions permettent de bien se gaver, surtout sur les cascade. Agente fait de la magie, à part quand elle ramène toupie, ce qui est gérable quand on en a déjà une sur table.

Bref, plus de synergie, plus de CA qu'avec Snapcaster, moins cher en mana... Le deck m'a plu.

A réfléchir je pense.

#87 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 November 2012 - 18:24

J'ai vu un build similaire au side event legacy du GP lyon. L'italien en question ne jouait ni clique ni witness mais jouait IoK et Hymn to Tourach. Il embarquait en SB CB+Top qui sont magic a cascader !

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#88 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 19 November 2012 - 10:00

Sans Tiago, on perd quand même l'essence de Team Portugal, je suggère de créer un nouveau topic pour développer le concept.

#89 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 November 2012 - 12:17

@N. Goldberg : il s'agit exactement de la liste que laquelle certains joueurs planchent sur mtgthesource depuis quelques temps. Je t'invite a y faire un tour si le deck peut t'intéresser ^^
"Fun is not a straight line" :]

#90 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 November 2012 - 14:37

C'est surtout une liste proposée par Brian DeMars sur StarCity genre en juin ou juillet...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.