Et surtout non, TT ne tourne pas "très bien", surtout quand on parle des mulligan qui sont LE gros point faible du deck.
Je reviens après qq semaines d'absence où j'ai décroché de Magic (enfin je veux dire du legacy parce que le Wadge c'est comme le vin, il y a pas une semaine sans qu'il y en ait), et comme Cachan approche je me remets un peu dans les cartes.
J'ai pas touché le deck depuis le dernier MB, mais en vrac qq remarques sur ce que je viens de lire des dernières pages que je viens de rattraper:
-Sylvan c'est vraiment trop cher amha, Mirri's Guile est vraiment bien mais comme tous les one slots non tutorisables il ne faut pas attendre à ce que ça retourne les MUs difficiles non plus. En gros c'est bien contre AC et puis c'est tout (decks tempo et Stoneblade en tête),
-la deuxième Taïga est vraiment horrible les gars, on veut jamais l'avoir en main de départ,
-pour Nature's Claim Akinos et Patoch ont raison: c'est catastrophique de faire gagner 4 PV à l'adversaire, et il n'y a pas vraiment de MU dans lesquels il est indispensable d'avoir cette carte dans sa réserve.
Je suis plutôt à la recherche d'une carte ou deux pour combo storm qui n'est pas un MU horrible comme j'ai pu le lire.
La chose à bien comprendre c'est que l'on a pas de permanent pour ralentir l'adversaire, juste des contres, ce qui lui facilite la tâche. Par contre les contres il y en a quand même la masse, et avec notre clock c'est un MU plutôt équilibré. En tout cas j'ai jamais rencontré de joueur de Storm qui était content de tomber contre Tempo aux pairings.
L'idéal serait d'avoir des "hate bears" qui malheureusement sont tous en blanc à ma connaissance("oh mais alors il faut jouer Nacatl pour pouvoir jouer Canoniste en side alors!"

), et Null Rod est moins forte maintenant que les decks storm jouent moins d'artefacts pour PiF. Divert peut être sympa surtout sur une thoughtseize et pour son application dans d'autres MU (typiquement le mirror-like) mais c'est juste un contre de plus au final, et random vs ce MU.
Donc pour résumé je suis ouvert à toutes propositions!

(non Tono, non...)
Pour Réa le problème est différent, c'est la variance qu'il faut combattre. Car encore une fois on a que des spot counters, et bien que post side cela change complètement avec nos 4 antigraves, il faut s'attendre a se prendre des fin de T1 Entomb T2 Thoughtseize sur FoW + Réanimate FTW. Il n'y a pas grand chose à faire contre cela, il faut juste l'accepter et passer à la prochaine game. Mais de manière générale, on peut attaquer les G2-3 plutôt sereinement avec notre quinzaine de contres et nos 4 antigrave qui pour le coup sont gamebreaker (en opposition avec le MU STorm où l'on ne dispose pas de tels outils).
Ah oui, et bien sûr:
blind, le 02 January 2012 - 20:41 , dit :
C'est qui ton pote et il jouait quelle version d'ElfBall? Parceque j'arrive VRAIMENT pas à tes résultats.
Pourquoi tu prends plus cher que 2-0, 2-0, 2-0, 2-1, 0-2?

Non parce que je sais pas exactement combien de matchs de tournoi on a joué ces derniers mois, mais si je me rappelle bien sur toutes ces games la seule que tu gagnes c'est parce que je me prend un GL.
Modifié par Sea R Hill, 09 January 2012 - 04:47 .