

Tempo Zoo
#121
Posté 09 January 2012 - 10:49
sylvan demande certe en mana mais en rajoutant 1 land ça peut quand même changer non?
Tu dis que taïga est horrible en main de départ et ... Oui c'est vrai ^^ alors pourquoi pas une 4ème volc ou une 3ème trop? Car bien souvent j'ai l'impression d'être à poils, ça mets déjà arrivé d'avoir trois land dans le cimetière bilan il me reste une taïga sur table avec une volc et dans ma tête je sais que je n'ai plus qu'une trop dans la bibli ^^ (quand la chance tu l'as pas ^^)
#122
Posté 09 January 2012 - 13:06
4 Kird ape
4 Tarmogoyf
4 Delver of secrets
3 Grim lavamancer
4 Foudre
4 Fire / Ice
1 Chain Lightning
4 Brainstorm
2 Ponder
4 Daze
4 FoW
3 Spell pierce
2 Wasteland
3 Volcanic island
2 Tropicale island
1 Taiga
11 Fetch
Side:
2 Red Elemental Blast
3 Surgical extraction
2 Tormod's Crypt
2 Ancient Grudge
1 Spell pierce
1 Mind Harness
4 Submerge
Je suis parti de la liste de SeaRHill à la CDF, bien que le MD soit bien travaillé et plutôt solide, j'ai trouvé que le 6ème bouibouiteur manquait souvent. (contrairement à toi SeaRHill)
Il m'est souvent arrivé de perdre des games car il me manqait un terrain, un Tarmo ou la FoW qui va bien...
Après avoir pas mal hésité, j'ai donc sorti une Chain lightning, tout le reste étant à mes yeux quasi-immuable.
Je voit vraiment pas mal d'avantages à jouer un Ponder de plus par rapport à la 2ème Chain lightning:
-Trouver nos sorts clé / terrains plus facilement
-Améliore le late game
-Aide à flipper les Delver
-Pitchable pour FoW
-Rentabiliser encore un peu plus les fetchs
Concernant le side, je voulais à tout prix jouer Surgical et je suis arrivé au même side que celui de Lacknam quelques pages avant, ce qui me rassure (si j'ai fait des mauvais choix pour le side, au moins, je ne suis pas la seul...

My 2 cents
#123
Posté 09 January 2012 - 22:21
Comme ça tu peux aussi gardez ta 2ème chain !
Car au final deux grim sur table c'est trop et généralement on le veux pour finir l'adversaire l'avoir au départ c'est toujours chiant alors qu'on peut aller chercher l'un d'entre eux avec un ponder
#124
Posté 09 January 2012 - 22:38
#125
Posté 09 January 2012 - 23:01
Par contre le faite de retirer une Chain je trouve que ça enlève pas mal en gestion :s
Et au final on veut rajouter un Ponder pour pouvoir aller cherché nos bolt ou nos chain pour finir l'adversaire, donc en enlever une pour rajouter un ponder je sais pas :s
Pourtant je trouve que le Ponder supplémentaire serai le bienvenu =)
Modifié par First2a, 09 January 2012 - 23:29 .
#126
Posté 10 January 2012 - 10:52
Du coup je pense revenir a ponder... X2, mais tout comme first2a, je n ai pas envie de virer 1 chain lightnng. Donc je me tâte a repasser a 3 fow MD pour une en side.
FoW: il y a eu un début de débat intéressant sur 3 ou 4 fow MD qui est tombe dans l oublie (aucune intervention de ma part, car je n ai pas vraiment d' argument mathématique a apporter vu que c est plus un ressenti), mais globalement c et une carte que je sors souvent au profit du 4ème Pierce et reb si beaucoup de U en face.
Au niveau side, je me tâte aussi a faire -1 submerge, +1 harness: je me suis retrouve plusieurs fois dans la situation ou submerge ne me faisait gagner qu un tour avec mon board vide. En plus beaucoup de joueurs savent jouer contre et tourne autour, du coup impossible de se débarasser reelement de la menace (kotr et Ooze principalement).
Harness offre vraiment une solution pour garder un clok constante: prendre la bête adv et continuer a saucer avec.
Au niveau MU:
Punishing mav me pose de réel soucis: pré side je suis négatif et pos side, submerge/harness aident sans vraiment plier le MU. Beaucoup de menaces a gerer (je considere meme MoR comme une menace) et trop peu de menances de notre cote (entre stp et PF recursif, c est hard)
Comme dit par je ne sais plus qui, le deck n a pas gagne a être connu: suffit de gérer tarmo et delver pour s en sortir car c est pas kird ape qui est déterminant (meme si "parfois" il gagne tout seul)
My 2 cents
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#127
Posté 10 January 2012 - 11:16
Citation
Concernant le nombre de Fow MD, je pense qu'il en faut 4, pour plusieurs raisons.
En premier lieu, la forte présence de combo dans nos métas (et oui ca change) et secondo, le simple fait que Delver T1 peut faire game justifie un nombre suffisant de Fow pour le protéger.
#128
Posté 10 January 2012 - 17:19
Mais dans le meta actuelle elle est pas mal non?
Et jitte en 1 exemplaire ?
En faite je cherche vraiment une solution plus mis game au final :s
#129
Posté 10 January 2012 - 20:58
Je pense vraiment à rajouter 1 Mirri.
#130
Posté 10 January 2012 - 23:07
Sea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

BIG LOL

Toujours est-il que j'ai testé en faisant -1 Ponder +1 Mirri et c'est sympa, notamment contre TT et StoneBlade comme le disait Sea car tu rattrapes ton manque de CA et de CQ.
Par contre First2a, Chain et Grim n'ont en aucun cas le même rôle. Grim Tutor est là pour servir de moyen de contrôle du board, alors que Chain est juste une 5 et 6 eme foudre pour blaster la tête de ton adversaire et à utiliser comme anti-bète que rarement ou dans certains match up (genre Elfball c'est la classe).
C'est comme ça que je vois le deck et pour l'instant je bourine bien

Modifié par PH-, 11 January 2012 - 00:17 .
Sea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :
#131
Posté 10 January 2012 - 23:19
#132
Posté 10 January 2012 - 23:51
First2a, le 10 January 2012 - 23:19 , dit :
A la place d'un Ponder

La seule fois ou je toucherai à un blast ca serait pour 1 F/I et le remplacer par un dismember.
#133
Posté 10 January 2012 - 23:55
#134
Posté 11 January 2012 - 00:15
Sea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :
#135
Posté 11 January 2012 - 00:15
