Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#121 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 09 January 2012 - 10:49

Donc pour toi il n'y a rien à changer ^^

sylvan demande certe en mana mais en rajoutant 1 land ça peut quand même changer non?

Tu dis que taïga est horrible en main de départ et ... Oui c'est vrai ^^ alors pourquoi pas une 4ème volc ou une 3ème trop? Car bien souvent j'ai l'impression d'être à poils, ça mets déjà arrivé d'avoir trois land dans le cimetière bilan il me reste une taïga sur table avec une volc et dans ma tête je sais que je n'ai plus qu'une trop dans la bibli ^^ (quand la chance tu l'as pas ^^)
----------Blablabla !

#122 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 January 2012 - 13:06

Concernant ma liste, j'en suis là:

4 Kird ape
4 Tarmogoyf
4 Delver of secrets
3 Grim lavamancer

4 Foudre
4 Fire / Ice
1 Chain Lightning

4 Brainstorm
2 Ponder

4 Daze
4 FoW
3 Spell pierce

2 Wasteland
3 Volcanic island
2 Tropicale island
1 Taiga
11 Fetch

Side:

2 Red Elemental Blast
3 Surgical extraction
2 Tormod's Crypt
2 Ancient Grudge
1 Spell pierce
1 Mind Harness
4 Submerge

Je suis parti de la liste de SeaRHill à la CDF, bien que le MD soit bien travaillé et plutôt solide, j'ai trouvé que le 6ème bouibouiteur manquait souvent. (contrairement à toi SeaRHill)
Il m'est souvent arrivé de perdre des games car il me manqait un terrain, un Tarmo ou la FoW qui va bien...
Après avoir pas mal hésité, j'ai donc sorti une Chain lightning, tout le reste étant à mes yeux quasi-immuable.
Je voit vraiment pas mal d'avantages à jouer un Ponder de plus par rapport à la 2ème Chain lightning:
-Trouver nos sorts clé / terrains plus facilement
-Améliore le late game
-Aide à flipper les Delver
-Pitchable pour FoW
-Rentabiliser encore un peu plus les fetchs

Concernant le side, je voulais à tout prix jouer Surgical et je suis arrivé au même side que celui de Lacknam quelques pages avant, ce qui me rassure (si j'ai fait des mauvais choix pour le side, au moins, je ne suis pas la seul...  :P )

My 2 cents

#123 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 09 January 2012 - 22:21

Et que pensez vous de +1 ponder -1 grim

Comme ça tu peux aussi gardez ta 2ème chain !

Car au final deux grim sur table c'est trop et généralement on le veux pour finir l'adversaire l'avoir au départ c'est toujours chiant alors qu'on peut aller chercher l'un d'entre eux avec un ponder
----------Blablabla !

#124 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 January 2012 - 22:38

Non, jamais je ne pourrais couper 1 Grim. Il est trop important pour gérer le board et les PV adverses. Ok tu ne veut pas l'avoir 2 fois dans une game (sauf si on t'as géré le premier) mais par contre, hormis contre combo, je ne connait pas un MU où je ne veut pas le voir sur table.

#125 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 09 January 2012 - 23:01

C'est pas faut.

Par contre le faite de retirer une Chain je trouve que ça enlève pas mal en gestion :s

Et au final on veut rajouter un Ponder pour pouvoir aller cherché nos bolt ou nos chain pour finir l'adversaire, donc en enlever une pour rajouter un ponder je sais pas :s

Pourtant je trouve que le Ponder supplémentaire serai le bienvenu =)

Modifié par First2a, 09 January 2012 - 23:29 .

----------Blablabla !

#126 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 10 January 2012 - 10:52

De mon cote, l engouement pour sylvan a diminué:  pour vraiment l optimiser, je la veux vite sur table mais ça signifie la poser a la place de tarmo, chose qui n est pas vraiment dans l optique du deck (perdre un tour pour une carte qui ne fait rien le tour ou elle arrive).
Du coup je pense revenir a ponder... X2, mais tout comme first2a, je n ai pas envie de virer 1 chain lightnng. Donc je me tâte a repasser a 3 fow MD pour une en side.
FoW: il y a eu un début de débat intéressant sur 3 ou 4 fow MD qui est tombe dans l oublie (aucune intervention de ma part, car je n ai pas vraiment d' argument mathématique a apporter vu que c est plus un ressenti), mais globalement c et une carte que je sors souvent au profit du 4ème Pierce et reb si beaucoup de U en face.

Au niveau side, je me tâte aussi a faire -1 submerge, +1 harness: je me suis retrouve plusieurs fois dans la situation ou submerge ne me faisait gagner qu un tour avec mon board vide. En plus beaucoup de joueurs savent jouer contre et tourne autour, du coup impossible de se débarasser reelement de la menace (kotr et Ooze principalement).
Harness offre vraiment une solution pour garder un clok constante: prendre la bête adv et continuer a saucer avec.

Au niveau MU:
Punishing mav me pose de réel soucis: pré side je suis négatif et pos side, submerge/harness aident sans vraiment plier le MU. Beaucoup de menaces a gerer (je considere meme MoR comme une menace) et trop peu de menances de notre cote (entre stp et PF recursif, c est hard)  
Comme dit par je ne sais plus qui, le deck n a pas gagne a être connu: suffit de gérer tarmo et delver pour s en sortir car c est pas kird ape qui est déterminant (meme si "parfois" il gagne tout seul)
My 2 cents
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#127 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 January 2012 - 11:16

Pour ma part, l'intérêt de sylvan library est moindre au fur et à mesure que le meta s'accélère, et je pense que depuis la disparition de misstep,  le méta est devenu trop rapide pour tirer suffisamment parti de la sylvan library.

Citation

je la veux vite sur table mais ça signifie la poser a la place de tarmo, chose qui n est pas vraiment dans l optique du deck (perdre un tour pour une carte qui ne fait rien le tour ou elle arrive).
C'est ça, faut imposer une clock sous peine de ne plus pouvoir cogner avec ses bêtes.

Concernant le nombre de Fow MD, je pense qu'il en faut 4, pour plusieurs raisons.
En premier lieu, la forte présence de combo dans nos métas (et oui ca change) et secondo, le simple fait que Delver T1 peut faire game justifie un nombre suffisant de Fow pour le protéger.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#128 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 10 January 2012 - 17:19

C'est peut être con mais Serendib Efreet une 3/4 elle se prend pas foudre elle vol VS delver c'est win pour nous elle ne demande que 1 bleu son seul défaut majeur à la rigueur c'est les 1pv par tour.

Mais dans le meta actuelle elle est pas mal non?

Et jitte en 1 exemplaire ?

En faite je cherche vraiment une solution plus mis game au final :s
----------Blablabla !

#129 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 10 January 2012 - 20:58

Je pensais à un truc c'est pareille on veux rajouter 1 Ponder pour U à se moment la on met 1 Mirri's pour G c'est clair que ça nous fait du DC en -1 mais après à chaque tour on à une toupie gratis ...

Je pense vraiment à rajouter 1 Mirri.
----------Blablabla !

#130 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 10 January 2012 - 23:07

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumé je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

BIG LOL  :lol:

Toujours est-il que j'ai testé en faisant -1 Ponder +1 Mirri et c'est sympa, notamment contre TT et StoneBlade comme le disait Sea car tu rattrapes ton manque de CA et de CQ.

Par contre First2a, Chain et Grim n'ont en aucun cas le même rôle. Grim Tutor est là pour servir de moyen de contrôle du board, alors que Chain est juste une 5 et 6 eme foudre pour blaster la tête de ton adversaire et à utiliser comme anti-bète que rarement ou dans certains match up (genre Elfball c'est la classe).

C'est comme ça que je vois le deck et pour l'instant je bourine bien :)

Modifié par PH-, 11 January 2012 - 00:17 .

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#131 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 10 January 2012 - 23:19

J'avais bien compris la dif ^^ bilan Mirri tu l'as placé à la place de quoi? Chain ?
----------Blablabla !

#132 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 January 2012 - 23:51

Voir le messageFirst2a, le 10 January 2012 - 23:19 , dit :

J'avais bien compris la dif ^^ bilan Mirri tu l'as placé à la place de quoi? Chain ?

A la place d'un Ponder ;)
La seule fois ou je toucherai à un blast ca serait pour 1 F/I et le remplacer par un dismember.
"Fun is not a straight line" :]

#133 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 10 January 2012 - 23:55

F/I ? désolé de cette question :s ^^
----------Blablabla !

#134 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 11 January 2012 - 00:15

Fire / Ice, et je suis assez d'accord avec toi. Mis à part le 19eme land/2eme ponder, je ne veux aucun autre slot modulable à part le 4eme Fire/Ice. Je me tâtais même à passer à 4 Foudre, 3 Chain, 3 Fire/Ice mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée.

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#135 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 January 2012 - 00:15

Désolé F/I pour Fire / Ice ;)
"Fun is not a straight line" :]