First2a, le 11 January 2012 - 12:30 , dit :
On veut pas rajouter Gitaxian Probe mais Mirri.
Nan mais j'avais bien compris. Je disait ça pour expliquer que:
- Jouer une Probe revient à jouer 59 cartes, d'une certaine façon, tu joue donc 4,2 Tarmo, 4,2 Delver etc...
- Jouer une 61 ème carte revient au contraire à jouer 3,8 Tarmo, 3,8 Delver etc... (je dit 4,2 et 3,8 de façon arbitraire car je n'ai pas les stats exactes)
Bref, l'idée est de ne surtout pas diminuer la densité de menaces du deck.
Tu dit que remplacer une Chaîn par un Ponder nous enlève un finisher, c'est pas complètement faux mais il faut voir aussi que le Ponder peut t'amener d'autres blats, un Tarmo etc... Donc tu enlève un blast mais tu augmente tes chances de toucher d'autres cartes clefs du deck. Et souvent tu préfère trouver ton 2 ème Tarmo, flipper ton Delver etc... qu'avoir un blast de plus.
Tuer au blast est une solution alternative au kill normal du deck qui est de tuer à coups de bêtes. Tuer au blast reste situationnel, les PV sont une variable incontrôlable car parfois tu te sera fait gérer tes bêtes et l'adversaires sera à 6 et donc à porter de double blast, mais parfois il sera à 10 et les blasts ne te feront pas gagner. Une bête reste le moyen le plus sûr de t'assurer la victoire sur le long terme. Trouver ta 4/5 pour 2 ou ta 3/2 vol pour 1 est à mes yeux plus déterminant que toucher un blast.
Modifié par Akinos, 11 January 2012 - 13:44 .