Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#136 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 11 January 2012 - 00:25

Mais toi PH tu as enlevé quoi pour mettre mirri ? sur la liste de départ je parle (donc avec 1 seul et unique Ponder)

Puis F/I ça permet quand même de piocher et de faire de la tempo.

Sans compté le mini finicheur puis une gestion VS les 1 de défense.

Ok je suis retourné en arrière et j'ai vu pour toi PH, tu coupe 1 Land se que je ne trouve pas non plus super super :s

Et pour Akinos on voit bien dans sa liste qu'il coupe 1 Chain pour 1 Ponder ...

Modifié par First2a, 11 January 2012 - 00:29 .

----------Blablabla !

#137 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 January 2012 - 00:33

Voir le messageFirst2a, le 11 January 2012 - 00:25 , dit :

Mais toi PH tu as enlevé quoi pour mettre mirri ? sur la liste de départ je parle (donc avec 1 seul et unique Ponder)

Puis F/I ça permet quand même de piocher et de faire de la tempo.

Sans compté le mini finicheur puis une gestion VS les 1 de défense.

Je dis pas le contraire, quand je jouais le jeu ma liste était la suivante :

4 Delver
4 Kird Ape
3 Grim
4 Tarmo

4 Brainstorm
4 Daze
3 S. Pierce
4 Fow ou 3 FOW & 1 Dismember
4 F/I ou 3 F/I & 1 Dismember
4 Bolt

1 Ponder
2 Chain Lightning

1 Mirri's Guilde

3 Wooded Foothill
3 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
2 Taiga
2 Tropical
3 Volcanic
2 Wasteland

61 cartes

En fait je rentre les Dismember quand je sais que je vais tomber dans un méta blindé de créatures trop grosses pour des Bolt genre les chevalieres ;)
"Fun is not a straight line" :]

#138 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 11 January 2012 - 00:35

Donc toi tu jouais avec 61 cartes et non 60 :s ^^

De plus dans un tournois de 30 personnes que tu ne connais pas c'est difficile de savoir si il faut ou non un Dismember :s

Même si en se moment j'avoue que je pense qu'elle serait plutôt pas mal MD !
----------Blablabla !

#139 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 January 2012 - 00:45

Oui 61 car je trouvais pas la place, je voulais conserver le Ponder, Mirri m'a souvent vendu du reve pour flipper des Delver, trouver un land, une Bolt donc je garde. Après les blast je ne souhaitais pas y toucher. La seule carte qui ne me genait pas trop d'avoir en moins était une FOW et donc en avoir que 3 si je devais jouer absolument 60 cartes.

Wasteland je les ai rentré après mettre empaler sur un Maze et sur un Snapcaster bloqueur récursif avec Riptide Laboratory donc je voulais une solution. Ensuite j'ai augmenté le nombre de Taiga à 2 car je voulais vraiment avoir une 2eme taiga si je prenais une waste puis ca a souvent fait la surprise car prendre une extraction sur la Volcanique ca m'est arrivé plus d'une fois.

Ensuite Dismember il faut aimer. C'est spécial. Y en a qui diront que normalement on a en a pas besoin, on a assez de menaces... Mais une KotR c'est vraiment notre pire cauchemar, donc j'ai voulu en intégrer 1 ou 2 quand je sais que je vais en rencontrer.

#140 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 11 January 2012 - 00:54

C'est claire que je serai plus tenté d'enlever 1 FOW mais le méta actuelle nous demande quand même malheureusement dans jouer 4 à mon avis.

L'alternatif de jouer 61 cartes ne me dérange pas vraiment mais dans se cas la pourquoi tout les Top deck non que 60 car ... je pense bien qu'il y a une raison à ça.

Après je ne sais vraiment pas quoi enlever pour une Mirri car Ponder c'est bon pour FOW et Tarmo (Ritual) ça permet aussi de flip delver.
Chain comme dis on en a bien besoin comme finisseur.
F/I perso je trouve qu'elles ont vraiment leur place dans le deck il permet de faire des tours de sauce, comme tu le dis un KotR c'est bien chiant mais si tu l'engage deux tour d'affilé ça fait deux tour de sauce, puis tu pioche 2 carte se qui t'amène aussi les finisheurs ...
Waste comme tu l'explique c'est obligé.

Donc se deck est un vrai dilemme ^^

61 cartes :s ?
----------Blablabla !

#141 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 January 2012 - 07:07

Non les gars, 61 cartes dans un deck comme ça c'est pas une bonne idée.
Tu veut 4 Tarmo et 4 Delver minimum. Que tu rentre des Gitaxian Probe pour augmenter tes chances de les toucher, je comprend, mais rentrer plus de 60 cartes va au contraire diminuer tes chances de les avoir, ce qu'on ne veut surtout pas, même si les probas sont faibles, elles existent.
Concernant F/I, je croit qu'au vu du nombre de Maverick que je voit tourner en ce moment, c'est clair que je vais en laisser 4.
Pour Dismember, si tu as une KotR 7/7 en face, alors attaque avec ton Tarmo 4/5 en gardant R open pour faire croire que tu as Bolt en main, souvent, si l'adversaire ne veut pas perdre sa Chevalière, il laissera passer le Tarmo... :P

#142 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 11 January 2012 - 12:30

On veut pas rajouter Gitaxian Probe mais Mirri.

Toi tu a décidé (d'après ta liste) de perde 1 Chain mais je sais pas si enlever un finisher est si bien :s

Et je suis tout a fait d'accord avec toi F/I est plus que prio dans le meta actuelle.

Mais pour toi le choix est facile -1 Ponder (comme tu en joue 2) +1 Mirri mais la Chain n'est quand 1 seul exemplaire ^^
----------Blablabla !

#143 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 January 2012 - 13:42

Voir le messageFirst2a, le 11 January 2012 - 12:30 , dit :

On veut pas rajouter Gitaxian Probe mais Mirri.
Nan mais j'avais bien compris. Je disait ça pour expliquer que:
- Jouer une Probe revient à jouer 59 cartes, d'une certaine façon, tu joue donc 4,2 Tarmo, 4,2 Delver etc...
- Jouer une 61 ème carte revient au contraire à jouer 3,8 Tarmo, 3,8 Delver etc... (je dit 4,2 et 3,8 de façon arbitraire car je n'ai pas les stats exactes)
Bref, l'idée est de ne surtout pas diminuer la densité de menaces du deck.

Tu dit que remplacer une Chaîn par un Ponder nous enlève un finisher, c'est pas complètement faux mais il faut voir aussi que le Ponder peut t'amener d'autres blats, un Tarmo etc... Donc tu enlève un blast mais tu augmente tes chances de toucher d'autres cartes clefs du deck. Et souvent tu préfère trouver ton 2 ème Tarmo, flipper ton Delver etc... qu'avoir un blast de plus.
Tuer au blast est une solution alternative au kill normal du deck qui est de tuer à coups de bêtes. Tuer au blast reste situationnel, les PV sont une variable incontrôlable car parfois tu te sera fait gérer tes bêtes et l'adversaires sera à 6 et donc à porter de double blast, mais parfois il sera à 10 et les blasts ne te feront pas gagner. Une bête reste le moyen le plus sûr de t'assurer la victoire sur le long terme. Trouver ta 4/5 pour 2 ou ta 3/2 vol pour 1 est à mes yeux plus déterminant que toucher un blast.

Modifié par Akinos, 11 January 2012 - 13:44 .

#144 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 January 2012 - 13:53

Citation

si tu as une KotR 7/7 en face, alors attaque avec ton Tarmo 4/5 en gardant R open pour faire croire que tu as Bolt en main, souvent, si l'adversaire ne veut pas perdre sa Chevalière, il laissera passer le Tarmo...

Il a aussi le droit de bloquer et d'activer sa Chevaliere si tu tentes de la blaster.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#145 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 January 2012 - 14:30

Bon, autant pour moi, j'ai un peu trop simplifié la situation, donc il faut que la KotR soit 5/5 maxi ou alors 7/7 mais avec le mal d'invoc... sans fetch ni Waste sur le field adverse etc...

Modifié par Akinos, 11 January 2012 - 14:32 .

#146 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 11 January 2012 - 14:33

Bilan Akinos toi tu es pour ou contre 1 Mirri ?
----------Blablabla !

#147 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 January 2012 - 14:53

Voir le messageAkinos, le 11 January 2012 - 13:42 , dit :

Tuer au blast est une solution alternative au kill normal du deck qui est de tuer à coups de bêtes. Tuer au blast reste situationnel, les PV sont une variable incontrôlable car parfois tu te sera fait gérer tes bêtes et l'adversaires sera à 6 et donc à porter de double blast, mais parfois il sera à 10 et les blasts ne te feront pas gagner. Une bête reste le moyen le plus sûr de t'assurer la victoire sur le long terme. Trouver ta 4/5 pour 2 ou ta 3/2 vol pour 1 est à mes yeux plus déterminant que toucher un blast.

Alors je suis désolé de te contredire mais tuer aux blasts c'est parfois même plus qu'un plan B. Le nombre de fois où j'ai déjà fait :
"Tu es à combien ? 12
Fin de tour j'active Grim t'es à 10. F/I t'es à 8 ?
A moi Chain tu passes à 5 ? J'active Grim tu passes à 3 ? Bolt ?"

Ca arrive super souvent. Suffit de mettre 2 ou 3 baffes avec le Delver ou un Kird Ape et tu as déjà mis 7 ou 8 points et tu peux vite finir à coup de blasts. On le remarque contre Burn où l'on peut aller presque aussi vite que lui si on sort bien avec Delver & Tarmo dans la foulée ou juste Tarmo. Ca lui met une clock et avec 10 blasts + 3 Grim ca risque de pas trainer non plus.

SI j'ai abandonné le deck c'est que c'est un peu all in. Bien que plaisant à jouer c'est super redondant (les parties sont souvent identiques Delver Tour 1, Kird Ape, Tarmo sauce sauce sauce... C'est un peu brainless par moment) et le match up combo genre Rea ou Ant bah c'est plus que compliqué je trouve... Malheureusement dans notre Meta ca se retrouve tout de même régulièrement.

#148 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 January 2012 - 15:24

@MinosSnt: Ce que tu dit concernant les blasts est vrai. On ne s'est pas compris, je me suis peut-être mal expliqué. Ce que je veut dire, c'est qu'une bête comme Tarmo ou Delver qui stall le board va au bout toute seule. Je veut compter sur mes bêtes pour faire le taff, les blasts sont là pour gérer les menaces gamebreaker ou pour dégager le passage à nos bêtes. Ok moi aussi il m'arrive souvent de killer à distance, mais ce n'est LE plan du deck.
C'est sûr que si l'adversaire est bas en LP et que tu as un Grim sur le board avec un blast en main, tu sera sûrement content de topdecker ta Chain, mais dans la plupart des cas, je veux ramener au plus tôt mes Tarmo + Delver. Je ne cherche du blast en priorité que si il y a en face des menaces du type Bob, SFM, Delver etc... ou que si l'avdversaire est bas en LP.

Citation

Bilan Akinos toi tu es pour ou contre 1 Mirri ?
Je ne sais pas. Je vais tester prochainement. Sur le papier je suis encore un peu sceptique. C'est très bon si tu la pose en early game car tu as le temps de rentabiliser le CD par du CQ. (sans compter que tout tes Delver posés post Mirri flipperont quasiment à coup sûr à leur premier entretien), mais c'est un topdeck assez moche passé le tour 3...

#149 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 11 January 2012 - 15:34

@Akinos j'ai pas encore test mais à mon avis même après le tour 3 ça te permet justement d'avoir ta bolt ou ta chain en top deck pour finir l'adversaire !
----------Blablabla !

#150 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 January 2012 - 15:50

Ben ouais mais passé ce stade de la partie, je préfère topdecker un Ponder qui me donnera directement ma solution plutôt que Mirri's guile qui me fera poiroter un tour pour l'avoir.