Bon tout d'abord merci à tous pour vos encouragements et vos félicitations.
J'ai essayé de répondre à tous ces premiers posts du mieux que je pouvais:
Lacknam, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 08:30, dit :
-Dernière chose mais plutôt légère: comme dit dans mon report, j appèlerai ce deck -Blue Zoo- plutôt que -Tempo Zoo-. J ai vraiment eu le sentiment de jouer un zoo all-in avec back up (vu le nombre de partie que j ai fini en mode burn) plutôt qu'un deck tempo.
Et le deck est pourtant clairement un deck tempo car contrairement à Zoo classique il ne joue pas de réelle carte dédiée au lategame.
Après j'aurais pu appeler le deck Super Perroquet, comme je l'ai buildé c'est moi qui choise.
Apocalypse666, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 10:17, dit :
Niveau faiblesse de TT tu t'es un peu trop basé sur une deck list à l'ancienne. Le nombre faible de menace est moins vrai depuis delver, la sous puissance de mangouste est moins vraie que sous l'air merfolk car les gens jouent 1/1.deck et que mangouste c'est trop fort ds le mirror match dc probablement vs TempoZoo, ca a d'ailleurs la bonne idée de casser kird ape en deux, et vs Stoneblade.
Mangouste est toujours aussi lente à être 3/3, et il n'y a jamais eu autant de KotR et de SFM sur les tables donc même si un deck joue des 1/1 (à part Maverick je vois pas de quel autre deck tu veux parler) ça n'enlève pas le fait que beaucoup d'autres créatures vont être problématiques pour Mangouste.
Et pour Mangouste qui casse Kird Ape en deux, c'est justement l'inverse, comme je l'ai dit dans cet article. Le temps que Mangouste devienne seuillée c'est au moins 4 tours de sauce au Kird Ape, soit 8 points de dégâts pour Tempo Zoo. Après oui en menace topdeckée c'est mieux, mais c'est pas non plus la panacée.
Apocalypse666, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 10:17, dit :
Pour la première liste du cachan VII elle avait gagné ou avait top 8 le SCG précédent, un pti link vers sa liste ou son report (je tenterais de le retrouver sr thesource), peut etre la mettre en lien.
Non. Aucune autre liste similaire n'a perfée avant que je monte le deck.
Tu confonds sûrement avec le Big Blue Zoo de Caleb Durward qui a perfé avant ou après je ne sais plus mais qui jouait une liste très différente avec notamment 4 Noble et des Jace, donc pour le coup pas vraiment tempo et beaucoup plus blue zoo (petite apparté pour Lacknam). Une autre liste avait fait top 8 un an auparavant mais là encore rien à voir, le truc jouait des Ranger of Eos...
Tof51, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 11:42, dit :
Nice job.
On sent que ca a été bien bossé tout ça.
Juste au sujet des tables de sb vs ANT.
On peut plus ne pas sider des tormod's crypt.
Past in Flammes est vraiment leur plan principal dans le MU.
Amha, je sort les chain lightning et 1 tarmogoyf.
On the draw, c'est pas vraiment problématique de se priver de tarmogoyf.
Tout à fait.
Cette table de side ne prend pas en compte la montée des decks PiF, et je l'ai adaptée lorsque j'ai rencontré Camille et David à la CdF en rajoutant Crypt et Faerie en G2&3.
Comme je l'ai dit, les tables de side sont plus à considérer comme un guide que comme une vérité absolue. Je fais souvent moi-même quelques petits changements lors des tournois.
ced_visno, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:12, dit :
Je trouve que tu es bien généreux sur le matchup merfolks... J'ai souvenir de test beaucoup plus équilibrés.
Tu veux dire celui où je testais Goblin Guide et où tu m'as fait des sorties autowin?
Non sérieusement Merfolk est un véritable BYE.
ced_visno, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:12, dit :
Sinon remarque très importante :
Dans Affinity, c'est Etched Champion et pas Oracle.
Merci, c'est corrigé. Wagic, quand tu nous tiens!
Nachtmahr, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:59, dit :
Que recommandes-tu comme plan de side quand tu désidais le rushing river post side, désider une waste?

S'il n'y a pas de terrain significatif en face et qu'il n'y a pas d'autres carte à sortir, oui.
Sinon je vous laisse réfléchir par vous-même sur ce slot.
Jo_la_loose, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 13:21, dit :
Ah bon ? Dans un deck qui veut juste prendre l'avantage sur le board dans les tout premiers tours et avec une curve presque centrée sur

, je pense que daze fait parfaitement son boulot, waste ou pas waste.Avec ou sans waste, qu'un knight coûte

ou un Jace

est déjà un cauchemar pour l'opponent sachant que ce deck met une énorme pression.
en mid/late game daze ne sert à rien, mais cette liste veut dominer le early game, daze y est totalement à sa place.
Rien à redire, merci Jo.