Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#151 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 January 2012 - 16:48

Ouai c'est pas faux mais ca permet surtout de flipper des delver plus facilement surtout après un Submerge et comme on arrive à jouer avec 2 ou 3 lands ca permet aussi de rentabiliser les fetch et de voir 3 nouvelles cartes.

JE la jouais 1 slot et elle m'a été plus souvent utile qu'inutile... Bon il est vrai que quand tu la pioches tour 15 000 tu fais la gueule mais c'est pareil pour ta Daze, ton Pierce, ton land ;)
"Fun is not a straight line" :]

#152 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 11 January 2012 - 17:53

Comme dis Daze elle meme est une souffrance passé le 4eme tour !

Je pense qu'elle peut être plus rentable qu'autre chose, c'est sur que si il nous reste 1 round de survie et qu'on la pioche bah c'est deck loose mais en même temps faut vraiment avoir la poisse ^^
----------Blablabla !

#153 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 12 January 2012 - 14:02

Après pas mal de test sur Cockatrice la Mirri est vraiment top, quand on la main de départ à un Delver j'avoue encore hésité sur la qu'elle je veux jouer en 1er car c'est sur que si on play mirri on perd 1 tour de sauce maintenant si on pose mirri puis Delver c'est à coup sur flip le tour d'après.

Pour dire un moment je pose Delver tour 1 tour 2 il ne se flip pas je pose Mirri tour 3 je regarde les trois cartes et je m'aperçoit que si je ne l'avais pas joué et bien j'aurai pioché un land donc no flip pour le delver.

Donc pour moi Mirri est vraiment au top !
----------Blablabla !

#154 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 13 January 2012 - 00:17

Je viens de faire 6 parties VS Grindstone et je m'aperçoit que c'est le néant !!

J'ai 0-2 / 0-2 / 0-2

Même avec le side c'est le néant (surtout que sur les 3 parties sider je ne pioche qu'une seul fois l'Ancient Grudge mais comme on en à que 2 en side c'est quand même normal.

Il jouait aussi x4 Moon et x4 Magus of the Moon donc faut gérer ça mais aussi la Grindstone et le Painter bilan ça fait pas mal d'arto d'enchantement et de créature à gérer !

Après c'est sur qu'il ne faut pas faire un side qui tourne autour de se deck ^^ mais pourquoi pas 1 Grudge de plus ?

C'est rentable aussi VS affinity !

Bilan après pas mal de réflexion voici mon side :

1 Spell Snare
1 REB
2 Pyroblast
2 Mind harness
3 Submerge
2 Ancient Grudge
1 Surgical Extraction
2 Tormod's Crypt
1 Faerie Macabre

Donc 1 Surgical, j'aimerais en jouer 3 à la place des Tormod's mais elles sont trop importante face a ANT ! qui est quand même bien présent dans le meta actuel.

Et la Surgical permet de pouvoir retirer Grindstone ou VS dredge les Bridge ! Donc c'est sur 1 exemplaire mais on les rentres en plus des Grudge VS Grindstone et en plus des Tormod's et de la Faerie VS dredge.

Modifié par First2a, 13 January 2012 - 01:15 .

----------Blablabla !

#155 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 13 January 2012 - 04:30

A mon avis, ne te focaliste pas sur un MU en particulier, surtout avec le positionnement de painter dans le métagame actuel.
Si tu te mets à jouer des extractions chirurgicales à la place des tormod's, tu laisses tomber le MU ichoride et ça c'est juste pas possible.
Sinon, mind harness< submerge et de loin. Un random spellsnare en SB, c'est nul, tu le verras jamais de manière déterminante cad au début de la game par exemple.

#156 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 January 2012 - 10:33

Vu qu'on est pas super frais VS combo storm, Punishing Mav, TT et Réa et que ces decks sont assez joués en ce moment, je me demande si sortir TZ est un choix judicieux pour les RLP...
Des avis?

#157 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 13 January 2012 - 12:11

Dsl faute de cerveau c'est pas spell snare mais pierce ^^

Après pour moi Mid harness je trouve ça quand même vraiment pas mal on a souvent des landes dans le cimetière bilan prendre une KotR adversaire et bourriner avec est souvent très plaisant !

@ Akinos : Je sais pas perso je pense l'utiliser Samedi et voir se que ça donne Storm c'est pas top c'est sur mais on peut toujours gérer surtout une fois le side en main ça nous rajoute +4 contre !
TT ça passe quand même faut pas dire ça je trouve qu'on peut largement s'en sortir contre se deck, pour Réa faut juste contrer les bonnes carte puis avec le side on rentre +4 carte aussi !
Perso VS Mav j'ai pas trop de problème généralement c'est qui serra le plus rapide et on a pas mal de gestion quand même !

C'est à voir magic est aussi une question de chance peut être que tu va jamais tombé sur ces decks ^^ (bon je pense que Mav tu vas tomber dessus mais justement faire du only mirror c'est chiant aussi)

Tu voudrais jouer quoi à la place ?

Modifié par First2a, 13 January 2012 - 12:14 .

----------Blablabla !

#158 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 January 2012 - 13:21

Punishing Mav m'a l'air pas mal placé. Ça a des MU assez bon vs Mav GW, TT, Stoneblade et Bant et avec un bon side tu a tes chances vs Storm et Réa, voir Dredge...

#159 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 13 January 2012 - 13:33

Voir le messageAkinos, le 13 January 2012 - 10:33 , dit :

Vu qu'on est pas super frais VS combo storm, Punishing Mav, TT et Réa et que ces decks sont assez joués en ce moment, je me demande si sortir TZ est un choix judicieux pour les RLP...
Des avis?

C'est pour ca que je galere à trouver un deck. Rea & Ant c'est juste une plaie pour TZ, tu passes quasi jamais (en meme temps avec TT c'est quasi aussi dur), opur ce qui est de Punishing Fire qui empale quasi tout notre deck hormis des Kird Ape (mouai) et des Tarmo quand en face à y a des Kotr j'ai du mal... Mais le truc qui fait mal aussi dans Mav c'est Ooze et Thrun, Ooze quand c'est pas géré dès son arrivée c'est problématique, ca gagne des points de vie ca baisse le Tarmo et ca défonce notre Grim.. Thrun j'en parle pas tellement c'est ingérable.

Donc depuis qq temps je suis à la recherche d'un deck pour ce week end.... Deck que je n'ai toujours pas d'ailleurs après avoir testé Team Portugal (lent très lent pour kill) et TT plutot sympa mais les mêmes prb face à Rea, Ant, Mav mais les Mangouste avec linceul ca reste une arme ultime ;)
"Fun is not a straight line" :]

#160 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 13 January 2012 - 14:11

Perso je ne suis pas si fan que ça de Punishing Maverick au final contre combo mise à part Aven Mindcensor rien d'autre 0 contre sort.
----------Blablabla !

#161 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 January 2012 - 14:11

C vrai que mangouste c'est baleze en ce moment. J'avais vu Sakimmd jouer des Note mentale dans un build aggro de TT. Ça permet de seuiller la mangouste dès le early game. Je trouve que ça vaut le coup de se pencher là dessus. D'ailleurs si Sakimmd passe par là et veut bien nous donner ses impressions sur la carte, ce serait cool.

#162 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 January 2012 - 14:12

Voir le messageFirst2a, le 13 January 2012 - 14:11 , dit :

Perso je ne suis pas si fan que ça de Punishing Maverick au final contre combo mise à part Aven Mindcensor rien d'autre 0 contre sort.
Tu oublie GSZ, les fetchs, les tutors, les SFM etc...

#163 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 13 January 2012 - 14:20

Tu me parle juste de tuto ... une seul créature ne va pas déranger l'adversaire ... après je ne dis pas que le deck est mauvais mais à choisir je préfère Team America non?
----------Blablabla !

#164 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 January 2012 - 14:24

Voir le messageFirst2a, le 13 January 2012 - 14:20 , dit :

Tu me parle juste de tuto ... une seul créature ne va pas déranger l'adversaire ...
? Tu peut développer stp, je ne te suis pas...

#165 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 13 January 2012 - 14:37

Ma question est VS combo avec un punishing on a quoi?

Et que pensez vous réellement de Team América (par MP plutôt car la on s'écarte de TZ)

Modifié par First2a, 13 January 2012 - 14:38 .

----------Blablabla !