Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#166 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 January 2012 - 15:51

Contre combo storm, à la une, si tu passe Gaddock T2 ou 3, tu peut voler des games.
Post-side, si tu passe à travers la discard et les Silence-like, tu doit avoir ta hate (Canonist, Gaddock) et de quoi la protéger (MoR, Safekeeper) pour l'emporter, Aven et REB peuvent le ralentir le temps que tu arrive à ce set-up.
Mais clairement combo n'est pas un bon MU, si tu n'ouvre pas une main avec ta hate et de quoi la protéger, en situation normale, tu ne peut pas gagner.

#167 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 16 January 2012 - 09:36

Voir le messageLacknam, le 10 January 2012 - 10:52 , dit :

De mon cote, l engouement pour sylvan a diminué:  pour vraiment l optimiser, je la veux vite sur table mais ça signifie la poser a la place de tarmo, chose qui n est pas vraiment dans l optique du deck (perdre un tour pour une carte qui ne fait rien le tour ou elle arrive).
Du coup je pense revenir a ponder... X2, mais tout comme first2a, je n ai pas envie de virer 1 chain lightnng. Donc je me tâte a repasser a 3 fow MD pour une en side.
FoW: il y a eu un début de débat intéressant sur 3 ou 4 fow MD qui est tombe dans l oublie (aucune intervention de ma part, car je n ai pas vraiment d' argument mathématique a apporter vu que c est plus un ressenti), mais globalement c et une carte que je sors souvent au profit du 4ème Pierce et reb si beaucoup de U en face.

Au niveau side, je me tâte aussi a faire -1 submerge, +1 harness: je me suis retrouve plusieurs fois dans la situation ou submerge ne me faisait gagner qu un tour avec mon board vide. En plus beaucoup de joueurs savent jouer contre et tourne autour, du coup impossible de se débarasser reelement de la menace (kotr et Ooze principalement).
Harness offre vraiment une solution pour garder un clok constante: prendre la bête adv et continuer a saucer avec.

Au niveau MU:
Punishing mav me pose de réel soucis: pré side je suis négatif et pos side, submerge/harness aident sans vraiment plier le MU. Beaucoup de menaces a gerer (je considere meme MoR comme une menace) et trop peu de menances de notre cote (entre stp et PF recursif, c est hard)  
Comme dit par je ne sais plus qui, le deck n a pas gagne a être connu: suffit de gérer tarmo et delver pour s en sortir car c est pas kird ape qui est déterminant (meme si "parfois" il gagne tout seul)
My 2 cents

Au final se week tu avais 3 ou 4 FOW je t'ai pas demandé ^^

Le Finish de se week à donné quoi?
----------Blablabla !

#168 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 16 January 2012 - 09:48

Voir le messageFirst2a, le 16 January 2012 - 09:36 , dit :

Au final se week tu avais 3 ou 4 FOW je t'ai pas demandé ^^

Le Finish de se week à donné quoi?
Samedi: 6w-1l-0d et split en demi
Dimanche: 6w-3l-0d apres un fulgurant 6/0 avec 1 seul  game perdue... je detaillerai ca surement demain mais pour la liste j ai viré sylvan pour revenir a ponder et dimanche j ai fait 3 submerge et 2 harnees en side
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#169 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 January 2012 - 20:58

Bon cela fait plusieurs mp que je reçois pour des discussions stratégiques autour du deck, certaines personnes me faisant remarquer que les discussions partent un peu dans tous les sens sur ce topic.

Je suis ouvert à tous les messages et j'y répond systématiquement, mais comme cela concerne des choix stratégiques pour le deck je préfère y répondre ici pour créer un petit débat qui espérons le pourrait être productif. Merci donc d'éviter les remarques gratuites et erronées du type "on est un bye pour Storm/TT/Réa/X.deck" et les suggestions farfelues du type "on peut couper des Grim" afin de garder le débat intéressant.  ;)

Pour répondre aux questions que l'on m'a posées par mp par rapport à ma liste de Cachan:

-Mirri's Guile était là pour le mirror (et avec 18% de Delver.deck le samedi c'était plutôt un bon métagame call) et les MUs AC du type Bant/StoneBlade/TA. Malheureusement je l'ai rarement piochée et je n'ai pas croisé un seul insecte du WE! J'ai été moyennement convaincu les rares fois où elle est sortie dans les autres MUs. A re-tester, donc.

-J'ai mulligané plusieurs fois à cause de Wasteland en main de départ. Malheureusement je n'ai pas fait attention à regarder si les fois où j'ai mulligané ces mains la Mirri's Guile qui remplaçait le 19ème terrain était dans ces mains et si ces mains étaient du coup gardables. Par contre j'ai le sentiment que si je ne veux pas jouer Guile c'est un 19ème terrain qui doit prendre sa place.

-Sur le split 3 Submerge/2 Harness je n'ai pas ressenti de différence. Je n'ai pas non plus énormément rencontré de jeux verts et quand j'ai touché Mind Harness qui faisait game (en demie vs Bant le dimanche) mon adversaire a droppé un Jace le tour d'après... Malgré cela j'ai l'impression que le split 3/2 est bon.

-Divert était là pour le mirror et est aussi rentrable vs Combo (Cabal, Thoughtseize ou sur une copie de ToA quand l'adversaire a un storm count ricrac). C'était assez jouissif de misdi une Vindicate de Junk (et en plus je ne l'ai même pas redirigée sur son KotR mais sur sa Plague qui nommait Wizard) mais comme je n'ai pas rencontré d'autres jeux tempo je n'ai pas été en mesure d'apprécier son plein potentiel. Encore une carte à re-tester.

Il est donc possible de customiser légèrement le deck, mais ces changements doivent être bien étudiés et ne pas être trop nombreux. Le deck fonctionne très bien en l'état, et à part Kird Ape pour qui j'attends un remplaçant dans une prochaine extension (mais cela ne devrait pas arriver de sitôt, en tout cas pas avant le nouvel stand alone, surtout si on considère que Nacatl s'est quand même fait bannir en Modern et que donc WotC devrait se calmer un peu sur les one-drop de folie), je suis satisfait des cartes qui le composent.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#170 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 19 January 2012 - 10:39

Bonjour !

Je debute le legacy (3 semaines de cela) et je me suis monté un Tempo Zoo (d'ailleurs merci à Sea R Hill et tous les autres qui y ont participés)
J'ai fait le tournoi de Cachan dimanche et du coup j'ai eu une sorte de malediction: le Delver tour 1 qui se flippe jamais ou alors tour 8...
Honnetement j'ai du mal a juger mes mains de depart, mais en general j'aime bien avoir le Delver d'ou ma question:
Dois-je garder un delver sans brainstorm ?

Je me rends bien compte que ce deck est tres fort (il a bien perfé à cachan)
donc mon resultat mediocre doit bien venir de quelque part.

#171 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 19 January 2012 - 12:18

Si tu es Delver c'est plutôt bien de le garder après il faut voir le reste de la main tu peux avoir Ponder ou bien Mirri en tout cas je te comprend, c'est sur que un Delver qui ne flip pas peux te couter la game :s

Idem j'ai cherché pour remplacer les Kird et j'ai trouvé pas mal de petite bête mais au final toute inférieur Oisillon rokh ou il faut attendre 4 tour Éléphant solitaire sacrifier 1 foret :s donc j'attend aussi une petite bête mais rien arrive.
----------Blablabla !

#172 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 19 January 2012 - 12:48

Je préfère de loin tigre à ergots faucheur :moustache:

Modifié par Akinos, 19 January 2012 - 12:48 .

#173 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 January 2012 - 14:07

Grr...

Les gars, Sea R Hill prend la peine de répondre à toutes vos questions (d'ailleurs un grand merci à lui de ne pas répondre à ces questions par MP!), et derrière vous partez dans toutes les directions en moins de 3 posts.
Merci de recentrer les débats sur ce topic qui part vraiment beaucoup trop dans tous les sens.
Ca fait 2 semaines que j'hésite à phase out au moins 15 posts qui sont sans queue ni tête. Les prochains dans le style des 2 derniers sauteront...

On parle de trouver un 1 drop compétitif et vous parlez de créatures qu'on ne jouait déjà pas à leur sortie en T2 ! Alors tenter de les importer au legacy 10 ans après quand on est dans la partie stratégique du forum on évite svp.

En perdant la casquette de modo j'en profite pour répondre à enishi :
Oui delver apporte de la variance, et oui des fois il ne flippera pas MAIS lorsqu'il flippe tu prends un avantage tellement enorme dans la partie que jamais tu muligan une main correcte avec pour seul one drop un delver en te disant "mince s'il flippe pas je vais kill t20". Le deck est censé être tuné pour lui permettre de flipper.

A ce propos j'ai du mal avec mirri's guile qui à mon avis est forte que dans des MU contrôle donc stoneblade mais MD cela doit pas mal se passer pour TZ. C'est plus post sb avec les 7-8 StP like + les 4 snapcaster que ça doit être vraiment chaud.
En fait, j'ai l'impression que ponder est bien plus flexible que mirri's guile qui est là pour un seul MU et en one-of.
J'ai peut être loupé d'autres MUs ou résoudre Mirri semble vraiment superieur à ponder sachant qu'en one-of tu la verras rarement en early game mais comme ça je vois pas.

Modifié par Apocalypse666, 19 January 2012 - 14:37 .
Ajout de la fin de la dernière phrase oO

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#174 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 January 2012 - 14:23

Voir le messageenishi, le 19 January 2012 - 10:39 , dit :

J'ai fait le tournoi de Cachan dimanche et du coup j'ai eu une sorte de malediction: le Delver tour 1 qui se flippe jamais ou alors tour 8...

La solution est assez évidente, joues 4 ponder. La liste de cyril est bien pensée dans l'ensemble mais ne pas jouer 4 ponder dans un delver.deck reste très douteux. La carte a fait ses preuves en legacy dans les builds Daze/Fow/Brain... pourquoi n'aurait-elle soudainement plus sa place dans un deck delver?

Modifié par Sakimmd, 19 January 2012 - 14:26 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#175 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 19 January 2012 - 21:25

Encore faut il trouver la place pour un 3eme voire 4eme ponder dans Tempo Zoo..

J'avais pensé à cuter un Spellpierce mais c'est moyen surtout niveau place SB. Vous en pensez quoi ?

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#176 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 January 2012 - 22:05

Voir le messagePH-, le 19 January 2012 - 21:25 , dit :

Encore faut il trouver la place pour un 3eme voire 4eme ponder dans Tempo Zoo..

J'avais pensé à cuter un Spellpierce mais c'est moyen surtout niveau place SB. Vous en pensez quoi ?

I agree. Pierce a toujours été une carte de side selon moi.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#177 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 19 January 2012 - 22:16

@PH : pour moi c'est une mauvaise solution Pierce est la contre les STP ou les PtE adverse sans compter les Foudre et les Chains.

Le but du deck est de rapidement poser les menaces pour pouvoir par la suite les garder le plus longtemps possible sur table.
----------Blablabla !

#178 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 January 2012 - 22:39

Stp, bolt and co sont justement les spells les plus dur à Piercer. (indice : ça ne coute que 1)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#179 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 19 January 2012 - 22:45

Voir le messageblind, le 19 January 2012 - 22:39 , dit :

Stp, bolt and co sont justement les spells les plus dur à Piercer. (indice : ça ne coute que 1)

Plutot que de faire des devinette ironiques, propose un cs-like pour palier a la perte de pierce, qui dans l absolue sert vraiment a proteger les 15 menaces du paquet...

A la limite, retirer un fetch pour un deuxieme ponder est a tester car a part 2/3 slots, le MD est tres bien comme ca...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#180 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 19 January 2012 - 22:48

Voir le messageSakimmd, le 19 January 2012 - 22:05 , dit :

I agree. Pierce a toujours été une carte de side selon moi.

Voir le messageFirst2a, le 19 January 2012 - 22:16 , dit :

Le but du deck est de rapidement poser les menaces pour pouvoir par la suite les garder le plus longtemps possible sur table.

SB:  2 [MI] Mind Harness
SB:  3 [NPH] Surgical Extraction
SB:  2 [ISD] Ancient Grudge
SB:  3 [NE] Submerge
SB:  2 [OD] Divert
SB:  2 [4E] Red Elemental Blast
SB:  1 [ZEN] Spell Pierce

Perso je bosse sur ce SB, en partant du principe que MD il y a 4 Daze, 4 Fow et 2 Spellpierce. Je suis d'accord avec le principe de 2 Harness + 3 Submerge est assez indispensable en SB vu le pullulement de tarmos/VV/KotR, surtout dans mon méta.
Seulement, Divert m'a vendu du rêve aussi bien contre les StP like que contre le discard des Team America&Co j'aimerai limite trouver la place pour un 3eme, y compris pour un 2eme spellpierce même si la carte semble de moins en moins intéressante surtout dans les M.U storm ou un bon flusterstorm semble plus approprié.

Pour ce qui est de la stratégie du deck, dis toi que tu as plus de menaces que le nombre de StP like en face, et surtout qu'avec 10 contres, t'es loin d'être à poil.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)