Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#196 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 22 January 2012 - 23:07

Perso maintenant je joue 18 lands ^^ et je veux bien te croire en se qui concerne ton calcul le problème étant pour moi la deuxième phase du Ponder "mélanger" le problème est que bien souvent quand on mélange on perd deux infos et on peut retomber sur des cartes qui n'ont pas d'utilité :s après c'est sur se n'est pas obligatoire de mélanger mais bon j'ai déjà eu land/land/daze (l'adversaire à 5 terrain ^^).
----------Blablabla !

#197 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 23 January 2012 - 04:11

détendez vous les gars^^
l'idée est la suivante: utiliser son tempo en 100% payant en posant une menace tour 1 d'ou les 15 creatures.( hey oui, kird ape c'est pas la meilleure bete, mais elle reste néammoins aujourdh'ui la meilleure a ajoutter en deck apres les 11 premieres)
une bete posée tour 1, on sais, a 100% qu'elle va etre utile, elle ba saucer, bloquer.
jouer ponder T1, dans ce deck, c'est un aveu de faiblaisse, et je ne parles meme pas du tempo hypotetique qui serait de garder un bleu open comme dans TT pour stifle,si l'adversaires ne fetche pas, c'est un tour de purement perdu, donc un tour suplementaire en late game.ce qu'on ne veu pas.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#198 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 January 2012 - 08:11

Hop, on se calme avant que ça parte en vrille. La problématique des cantrips et de leurs avantages et inconvénients est intéressante. Merci donc d'en rester aux arguments et d'éviter les taunts.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#199 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 January 2012 - 09:42

En résumé, le deck doit fonctionner avec un nombre bien réfléchi de Cantrips dont l'utilité sera double : Fluidifier l'accès aux menaces et flipper Delver avec la plus grande régularité.
Dans ce rôle, Brainstorm est évident, secondé par Ponder qui souscrit aux deux emplois légèrement mieux que ne le ferait Preordain (plus fort dans le premier emploi que dans le second).
Le bon nombre de cantrips doit osciller comme le propose Sea'R Hill entre 5 et 6 pour ne pas empiéter sur les menaces. Idéalement, le Cantrip fera le pont entre la ou les premières menaces et la seconde vague.
A l'évidence, jouer plus de 6 Cantrips obligera à ouvrir trop souvent son premier tour sur un Cantrip, retardant de fait l'agression, ce qui n'est pas le plan du deck, à contrario avec TT qui cherchera à densifier ses opportunités de Denial en touchant rapidement ses Stifle/Wasteland pour prendre l'ascendant puis, dans un second temps, imposer ses menaces.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#200 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 23 January 2012 - 10:02

Bonjour, j'aimerais discuter d'un autre sujet qu'est le nombre de créatures, je vois que strife2 enlève 2 sorts pour rentrer 2 ponder, je ne parlerai pas de ce point qui vient de faire l'objet d'un débat, mais je me demandais juste s'il était possible de rentrer 2 créatures avec un CCM de 1 ou 2 histoire encore une fois d'accentuer le côté agressif de Tempo Zoo qui est un deck qui me plait beaucoup, que je n'ai pas encore testé pour le moment.

#201 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 23 January 2012 - 10:13

Voir le messagebenef, le 23 January 2012 - 10:02 , dit :

Bonjour, j'aimerais discuter d'un autre sujet qu'est le nombre de créatures, je vois que strife2 enlève 2 sorts pour rentrer 2 ponder, je ne parlerai pas de ce point qui vient de faire l'objet d'un débat, mais je me demandais juste s'il était possible de rentrer 2 créatures avec un CCM de 1 ou 2 histoire encore une fois d'accentuer le côté agressif de Tempo Zoo qui est un deck qui me plait beaucoup, que je n'ai pas encore testé pour le moment.

C est une bonne idée mais encore faut il trouver une bête a 1/2ccm qui correspond a la liste. Kird ape malgré son efficacité est déjà border line et sera, je pense, le premier au sauter si un prétendant sérieux est crée.
Les créatures se rapprochant de ape sont goblin guide et nacatl: le premier a un effet kisscool non négligeable pour l adversaire et le second modifie en profondeur (et pas vraiment en bien) la manabase de la liste.
Si tu as de bonnes idées, je pense que beaucoup seront prêt a te répondre voir tester si c est la trouvaille du siècle.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#202 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 January 2012 - 10:27

Pour moi c'est juste impossible de jouer Nacatl. La moindre Waste nous propulserai sur la lune, et Waste est jouée dans les 3/4 des decks du format. Au final, la bête serai plus souvent 2/2 que 3/3. Autant jouer GG.

#203 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 23 January 2012 - 10:39

ayant pas mal reflechis au probleme, si il y avais 2 creatures a ajouter ca serait 2 goblin guide, dans tempo zoo, le probleme de goblin guide est qu'il est horrible a jouer tour 1, l'adversaire profiterai trop de l'avantage de trouver des lands, la ou il deviens fort, c'est en 3eme creature pour 2 phases de sauce au maximum

Un effort sur orthographe et majuscules s'il te plait copain...
Avoue que c'est quand même bien plus beau ainsi :

Ayant pas mal réfléchis au problème, si il y avait 2 créatures à ajouter, ça serait 2 goblin guide.
Dans tempo zoo, le problème de goblin guide est qu'il est horrible à jouer tour 1, l'adversaire profiterait trop de l'avantage de trouver des lands, là ou il devient fort, c'est en 3eme créature pour 2 phases de sauce au maximum.

Modifié par Apocalypse666, 23 January 2012 - 11:28 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#204 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 23 January 2012 - 10:46

Voir le messageLacknam, le 23 January 2012 - 10:13 , dit :

C est une bonne idée mais encore faut il trouver une bête a 1/2ccm qui correspond a la liste. Kird ape malgré son efficacité est déjà border line et sera, je pense, le premier au sauter si un prétendant sérieux est crée.
Les créatures se rapprochant de ape sont goblin guide et nacatl: le premier a un effet kisscool non négligeable pour l adversaire et le second modifie en profondeur (et pas vraiment en bien) la manabase de la liste.
Si tu as de bonnes idées, je pense que beaucoup seront prêt a te répondre voir tester si c est la trouvaille du siècle.

J'imagine, les bonnes "bêtes" du Legacy sont déjà connues, j'ai déjà exclu lors de la lecture du primer il y a plusieurs semaines nacatl et guide, pour leur défaut intrinsèque, maintenant je me dis que l'on a 3 couleurs, que l'on peut se limiter à 2 manas avec de préférence 1 seule couleur et de l'incolore pour pour le 1 restant, et là c'est vrai qu'il reste très peu de possibilités, je pensais à 2 créatures issues de Burn.deck : Maraudeurs keldes et Élémental d'étincelles de l'enfer avec une préférence pour cette dernière. Encore une fois je n'ai pas testé, mais je sais que dans Burn la mort des maraudeurs permet de terminer si l'on ne peut attaquer par exemple, quant à l'autre créature, elle piétine et permet donc de passer les chump-blockers.

#205 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 January 2012 - 11:24

Voir le messageOrGy, le 23 January 2012 - 09:42 , dit :

Le bon nombre de cantrips doit osciller comme le propose Sea'R Hill entre 5 et 6 pour ne pas empiéter sur les menaces. Idéalement, le Cantrip fera le pont entre la ou les premières menaces et la seconde vague.
A l'évidence, jouer plus de 6 Cantrips obligera à ouvrir trop souvent son premier tour sur un Cantrip, retardant de fait l'agression, ce qui n'est pas le plan du deck, à contrario avec TT qui cherchera à densifier ses opportunités de Denial en touchant rapidement ses Stifle/Wasteland pour prendre l'ascendant puis, dans un second temps, imposer ses menaces.
Je trouve pas ça si évident que ça. Ce que tu décris ne s'applique que si tu enlèves des menaces de tour 1 pour rentrer tes ponders. Le fait est que le deck joue déjà, comme cela a été dit, à peu près toutes les créatures envisageables, et qu'une partie d'entre elles sont déjà pas tiptop. Dans cette optique, augmenter les cantrips pour essayer de trouver plus facilement tes vraies bonnes bêtes me semble tout à fait envisageable. J'avoue que cette sagacité de mirri et ces chain lightining ne me font pas rêver.

@benef : je ne pense pas que ce soit la peine de tester. Ces bêtes ne sont pas adaptées au deck. Tu dois poser une menace et coller régulièrement des points avec, pas juste la sacrifier dans la tête de l'adversaire.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#206 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 January 2012 - 11:39

J'aimerais revenir sur goblin guide : en quoi son défaut en est il un ? Je peux comprendre le point de défense mais ou est le problème de faire piocher un land ? Ici on est pas dans la même stratégie que TT ou le dénial est très important, le but est d'être très aggro donc une 2/2 haste me semble particulièrement adapté, tout en te permettant de voir les draws adverses (les fans de stat pourraient rappeler les probas de piocher un land sur goblin)

Donc en quoi est ce un problème de faire draw un land alors que ton deck s'approche plus d'un deck burn que TT et que ton but est de terminer rapidement les games.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#207 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 January 2012 - 11:47

Juste pour être bien clair : Goblin Guide, ça fait pas seulement piocher un land à l'adversaire. Ça lui offre aussi la possibilité d'avoir une carte active sur sa pioche (puisque tu viens de lui enlever son topdeck land). Il faut prendre ça en compte pour bien comprendre la carte.

#208 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 January 2012 - 12:00

On est bien d'accord mais pour l'adversaire ses PV sont une ressource importante, le CA engrangé contrebalance t il vraiment cette perte très rapide de PV ? Pour moi, il n'y a pas photo sur la vitesse entre un kird ape et un goblin, c'est pour ça que je demande. De plus, il faudrait peut être rappelé les probas de draw un land sur une attaque de goblin dans un format ou le nombre de land joués oscille entre 12 et 24.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#209 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 23 January 2012 - 12:08

Pareil que Merk, jpense que Goblin Guide devrait prendre la place de kird ape.

Le deck avec GG ressemblerait a un UR-Delver, mais avec TARMO en +.

Cela doit etre tester, mais ça a par l'air dégeux.

Modifié par PhéLèS, 23 January 2012 - 12:09 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#210 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 January 2012 - 12:11

C'est faire fi de la tendance universelle du format à jouer Brainstorm/Ponder qui permettent d'agencer la draw pour se goinfrer de cartes sur le guide. Pas glop à mon avis.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.