

Tempo Zoo
#196
Posté 22 January 2012 - 23:07
#197
Posté 23 January 2012 - 04:11
l'idée est la suivante: utiliser son tempo en 100% payant en posant une menace tour 1 d'ou les 15 creatures.( hey oui, kird ape c'est pas la meilleure bete, mais elle reste néammoins aujourdh'ui la meilleure a ajoutter en deck apres les 11 premieres)
une bete posée tour 1, on sais, a 100% qu'elle va etre utile, elle ba saucer, bloquer.
jouer ponder T1, dans ce deck, c'est un aveu de faiblaisse, et je ne parles meme pas du tempo hypotetique qui serait de garder un bleu open comme dans TT pour stifle,si l'adversaires ne fetche pas, c'est un tour de purement perdu, donc un tour suplementaire en late game.ce qu'on ne veu pas.
Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico
#198
Posté 23 January 2012 - 08:11
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#199
Posté 23 January 2012 - 09:42
Dans ce rôle, Brainstorm est évident, secondé par Ponder qui souscrit aux deux emplois légèrement mieux que ne le ferait Preordain (plus fort dans le premier emploi que dans le second).
Le bon nombre de cantrips doit osciller comme le propose Sea'R Hill entre 5 et 6 pour ne pas empiéter sur les menaces. Idéalement, le Cantrip fera le pont entre la ou les premières menaces et la seconde vague.
A l'évidence, jouer plus de 6 Cantrips obligera à ouvrir trop souvent son premier tour sur un Cantrip, retardant de fait l'agression, ce qui n'est pas le plan du deck, à contrario avec TT qui cherchera à densifier ses opportunités de Denial en touchant rapidement ses Stifle/Wasteland pour prendre l'ascendant puis, dans un second temps, imposer ses menaces.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#200
Posté 23 January 2012 - 10:02
#201
Posté 23 January 2012 - 10:13
benef, le 23 January 2012 - 10:02 , dit :
C est une bonne idée mais encore faut il trouver une bête a 1/2ccm qui correspond a la liste. Kird ape malgré son efficacité est déjà border line et sera, je pense, le premier au sauter si un prétendant sérieux est crée.
Les créatures se rapprochant de ape sont goblin guide et nacatl: le premier a un effet kisscool non négligeable pour l adversaire et le second modifie en profondeur (et pas vraiment en bien) la manabase de la liste.
Si tu as de bonnes idées, je pense que beaucoup seront prêt a te répondre voir tester si c est la trouvaille du siècle.
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#202
Posté 23 January 2012 - 10:27
#203
Posté 23 January 2012 - 10:39
Un effort sur orthographe et majuscules s'il te plait copain...
Avoue que c'est quand même bien plus beau ainsi :
Ayant pas mal réfléchis au problème, si il y avait 2 créatures à ajouter, ça serait 2 goblin guide.
Dans tempo zoo, le problème de goblin guide est qu'il est horrible à jouer tour 1, l'adversaire profiterait trop de l'avantage de trouver des lands, là ou il devient fort, c'est en 3eme créature pour 2 phases de sauce au maximum.
Modifié par Apocalypse666, 23 January 2012 - 11:28 .
Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico
#204
Posté 23 January 2012 - 10:46
Lacknam, le 23 January 2012 - 10:13 , dit :
Les créatures se rapprochant de ape sont goblin guide et nacatl: le premier a un effet kisscool non négligeable pour l adversaire et le second modifie en profondeur (et pas vraiment en bien) la manabase de la liste.
Si tu as de bonnes idées, je pense que beaucoup seront prêt a te répondre voir tester si c est la trouvaille du siècle.
J'imagine, les bonnes "bêtes" du Legacy sont déjà connues, j'ai déjà exclu lors de la lecture du primer il y a plusieurs semaines nacatl et guide, pour leur défaut intrinsèque, maintenant je me dis que l'on a 3 couleurs, que l'on peut se limiter à 2 manas avec de préférence 1 seule couleur et de l'incolore pour pour le 1 restant, et là c'est vrai qu'il reste très peu de possibilités, je pensais à 2 créatures issues de Burn.deck : Maraudeurs keldes et Élémental d'étincelles de l'enfer avec une préférence pour cette dernière. Encore une fois je n'ai pas testé, mais je sais que dans Burn la mort des maraudeurs permet de terminer si l'on ne peut attaquer par exemple, quant à l'autre créature, elle piétine et permet donc de passer les chump-blockers.
#205
Posté 23 January 2012 - 11:24
OrGy, le 23 January 2012 - 09:42 , dit :
A l'évidence, jouer plus de 6 Cantrips obligera à ouvrir trop souvent son premier tour sur un Cantrip, retardant de fait l'agression, ce qui n'est pas le plan du deck, à contrario avec TT qui cherchera à densifier ses opportunités de Denial en touchant rapidement ses Stifle/Wasteland pour prendre l'ascendant puis, dans un second temps, imposer ses menaces.
@benef : je ne pense pas que ce soit la peine de tester. Ces bêtes ne sont pas adaptées au deck. Tu dois poser une menace et coller régulièrement des points avec, pas juste la sacrifier dans la tête de l'adversaire.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#206
Posté 23 January 2012 - 11:39
Donc en quoi est ce un problème de faire draw un land alors que ton deck s'approche plus d'un deck burn que TT et que ton but est de terminer rapidement les games.
Oh ? rlly ?
#207
Posté 23 January 2012 - 11:47
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#208
Posté 23 January 2012 - 12:00
Oh ? rlly ?
#209
Posté 23 January 2012 - 12:08
Le deck avec GG ressemblerait a un UR-Delver, mais avec TARMO en +.
Cela doit etre tester, mais ça a par l'air dégeux.
Modifié par PhéLèS, 23 January 2012 - 12:09 .
"PONDER en réponse !?"
#210
Posté 23 January 2012 - 12:11
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :