Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#211 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 January 2012 - 12:20

C'est faire fi aussi de ce petit 3 d'endurance qui te permet de passer à travers des idioties comme Punishing Fire, Grim etc...

#212 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 January 2012 - 12:35

La question n'est pas tellement de remplacer Kird Ape, mais plutôt d'ajouter des menaces à un deck qui en a bien besoin.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#213 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 January 2012 - 12:40

Oui comme Patoch je ne parlais pas de remplacement mais d'ajout car tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'il faut plus de bêtes.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#214 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 January 2012 - 12:50

Skyshroud elite?

#215 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 23 January 2012 - 13:02

Guide gob n'est pas optimal déjà car VS Mirror (tout simplement) il s'empale sur Kird qui lui est 2/3 il donne un drap supplémentaire il fait tool si jamais se n'est pas un land et quand il arrie tour 6 c'est encore pire que Kird donc pour ma part je suis contre.

Je préfère plus vous demandez se que vous pensez sur le faîte d'enlever une F/I pour rentrer un one slot utile mais je ne sais pas quoi encore (j'avais fais quelque proposition quelque post avant).
----------Blablabla !

#216 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 January 2012 - 13:05

J'y ai pensé après mais il est fort possible que la notion de MU soit très importante sur la valeur du goblin. Accessoirement, en miroir ton kird ape se fait bloqué par tarmo, donc on vire les kird ape ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#217 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 23 January 2012 - 13:07

On a les tarmo contre ses tarmo ^^

Et le vrai problème est que Goblin Guid donne vraiment trop d'avance à notre adversaire si il pioche un land et pour nous c'est pas vraiment bon ...

Et une 2/2 faut dire aussi se qui est elle se prend tout et se fait bloquer par tout aussi ...

Et puis on parle de rajouter +2 menace en enlevant 1 Ponder et 1 Pierce je sais pas vraiment si c'est bien de perdre 1 pierce qui lui peut nous permetre de garder sur place nos menaces !

PS : malheureusement pour nous dans la nouvelle édition rien de bien passionnent une 2/2 pour G qui a la traversé des forêt ... Donc rien de bien :/
Et je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur sur le site et que en fait c'est pour 1G donc autant dire out

Modifié par First2a, 23 January 2012 - 13:29 .

----------Blablabla !

#218 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 23 January 2012 - 13:57

Voir le messageAkinos, le 23 January 2012 - 12:50 , dit :

Oui je pensais justement à cette carte, j'ai oublié de la mentionner tout à l'heure, Le souci reste les basic.deck qui sont rares, et ça permet de chumpblocker une bête équipée de SoFI plutôt que d'utiliser un tarmo.

Modifié par benef, 23 January 2012 - 14:13 .

#219 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 23 January 2012 - 14:22

@Benef : tu parle de rajoutés des épées ? oO

Et le problème est que je vois de plus en plus d'adversaire fetché du land de base pour évité tout ces désagréments.
----------Blablabla !

#220 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 23 January 2012 - 14:31

Voir le messagePatoch, le 23 January 2012 - 12:35 , dit :

La question n'est pas tellement de remplacer Kird Ape, mais plutôt d'ajouter des menaces à un deck qui en a bien besoin.

Ben Tempo Thresh ne joue que 12 menaces comparé à Tempo Zoo qui en joue 15 et pourtant le deck tourne très bien. Et devinez quoi ? Y a 4 Ponder dans ce pack... J'abandonne l'idée de vous convaincre sur les Ponder, j'arriverai pas à le faire et pourtant je suis vraiment convaincu que ça rentre très très bien dans Tempo Zoo. Au passage relis cette phrase de ton dernier Post Cyril, elle est juste mythique :

Citation

Et je ne parle même pas du manque d'information si tu ne joues pas tes  cantrips (même si les Ponder permettent généralement d'avoir un premium  d'information en te donnant connaissance de tes 2 prochaines draw).

T'as pas l'impression de te contredire un peu ?

Modifié par strife2, 23 January 2012 - 14:32 .

DEEP

#221 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 23 January 2012 - 14:34

Voir le messageFirst2a, le 23 January 2012 - 14:22 , dit :

@Benef : tu parle de rajoutés des épées ? oO

Et le problème est que je vois de plus en plus d'adversaire fetché du land de base pour évité tout ces désagréments.

Nnon pas du tout, je parle d'un play de Cyril T. vs Pierre D. lorsque Pierre attaque avec une bête pro Red & Blue, plutôt que de perdre un tarmo on peut bloquer avec Skyshroud elite. en ce qui concerne les terrains cherchés aux fetchs effectivement c'est problématique, mais le format est assez bicolore/tricolore, c'est donc à tester.

#222 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 January 2012 - 14:37

Voir le messagestrife2, le 23 January 2012 - 14:31 , dit :

T'as pas l'impression de te contredire un peu ?

Mais t'as rien compris strife? relis le primer avant de poster!

En fait il voulait dire que t'es tellement hors tempo en castant ce ponder que t'es déjà mort. Ainsi l'avantage du 3ème et 4ème (car les 2 1er sont ultissime) ponder est complètement inutile. CQFD.

Blague à part, je suis le seul à vouloir mettre ces pierces en side?

Modifié par Sakimmd, 23 January 2012 - 14:40 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#223 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 January 2012 - 14:41

@strife : ouais enfin, j'ai jamais dit que je déconseillais de jouer des Ponder, hein. Au contraire, je pense plutôt que c'est une bonne idée. Ça n'a rien à voir avec le fait de penser que, si des GG doivent entrer, ça ne doit pas être à la place d'autres créatures.

@benef : je pense quand dans un format plein de Stoneblade, Skyshroud elite n'est pas une bonne idée. Ces decks jouent plein de basics, et vont être content d'avoir une 1/1 en face en guise de menace. De plus, l'argument "ça trashbloque les crés équipées" est vraiment, vraiment pas bon.

Voir le messageSakimmd, le 23 January 2012 - 14:37 , dit :

Blague à part, je suis le seul à vouloir mettre ces pierces en side?
Non. Je pense aussi qu'ils y seraient mieux. C'est trop difficile de contrer efficacement un StP avec pierce pour qu'ils soient vraiment pertinents MD, selon moi.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#224 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 23 January 2012 - 14:41

Malgré le fait qu'on ne joue que 2 wast comme certain pense parfois que c'est un TT avec 4 Waste je vois souvent fect sur land de base et rentrer une créature "morte" c'est pas top du tout mieux vaux une 2/2 qui fera vraiment quelque chose.
----------Blablabla !

#225 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 23 January 2012 - 14:52

Bonjour

Je n'ai joué que deux fois le deck en tournoi (méta agro, pas de combo, je jouais seulement 3 fow mais 4 chains), je pense que si j'avais joué mangouste en 1 ou 2 exemplaire elles n'auraient pas eu de difficulté à être seuillées.
Elle ne sont pas un bon T1 dans ce deck pour les raisons expliquées dans le primer, mais si je devais couper quelques choses pour des menaces supplémentaires je les joueraient en priorité en 2 exemplaires max.
On a 11 autres T1, mangouste T3/4, seuillée, cela pourrait être pas mal pour continuer de mettre la pression quand le reste a été géré.

Modifié par pyrrhon, 23 January 2012 - 14:52 .