Apocalypse666, le 23 January 2012 - 15:04 , dit :
@ pierce md / sb : Je pense que c'est clairement le second point ou le deck a perdu à être connu (le premier étant la non présence de mana denial hormis 2 wasteland), tout le monde tourne autour, et c'est vrai que pour le coup, les decks qui jouent StP ont en g-al un mid game et une mana base qui permettent de les passer assez facilement...
ATTENTION : Peut être énormité INCOMING mais si vraiment vous cherchez une bête numéro 16 et 17, quid de snapcaster mage?
Autant dans TT j'en suis pas méga fan, mais là avec 6 blasts à 1 + spell pierce ça semble pas dégueux, dans l'optique de finir le pauvre adversaire qui a pris le tempo/la sauce au début. C'est pas une menace d'early game on est bien d'accord mais bon.. c'est clairement supérieur à skyshroud elite pour le coup

Pour ce qui est de pierce: c est clair que tout le monde tourne autour, comme le precise Apo, mais c'est aussi le cas pour daze. Et finalement ca ne me dérange pas trop que l'adversaire attende d'avoir 3 mana dispo pour esperer exiler ma bête (voir meme + quand le sort est fait via Tiago).
Dans les 3 ou 4 premiers tours, Pierce est "presque" un hard-counter et une fois le mid-game atteint, ca oblige l'adversaire a ne pas jouer de sorts a son tour pour etre pierce-proof. Hunter51 (Tof) a mis le doigt sur un autre point non-négligeable: Pierce contre indirectement les bêtes via GSZ.
Dans l'idée de proteger ses bêtes, quels sont les CS-like a disposition?
fow-> dans la liste
daze-> dans la liste
pierce->idem
snare-> a part contre go for the throat ou diabolic edict, c est naze
mana leak-> un poil trop cher
remand-> jusqu a present en Legacy, je n'ai vu qu'un deck le jouant
???-> je suis a court d'idée
Donc, au risque de me répéter, Pierce fait partie du pool de cartes qui servent a proteger nos bêtes (qui sont en nombre reduit) et accessoirement, empécher le dévellopement adverse
Autre débat, ajouter des créatures:
Ajouter des bêtes revient aussi a réduire les nombre d'instant/sorcery, ce qui a pour consequence de reduire la proba de la capa de delver. Alors oui, on peut ajouter des ponder pour réduire ce problème mais pour ca il faut de la place et la pour le coup, ajouter des bêtes et des ponder = komenkonfé
Dans le fond, je ne suis pas sur que ca soit le nombre de bête le problème mais plus leur efficacité: première cible visée-> kird ape
Pour l'ajout de Tiago (Snapcaster Mage), ca mérite d'être testé, car oui le deck est censé tourner avec 2 lands mais je ne compte plus le nombre de games ou j'ai aligné au moins 4 lands. On a, certe, le role d'agrro et/ou tempo mais généralement le plan adverse est de nous amener en mid/late-game, la ou on se sent moins frais. Et la tiago, "peut" rendre ce late-game moins pénible.
Ps @first2a: c'est l inverse-> généralement 4 StP MainDeck et 2 ou 3 PtE SideBoard. Et oui, la c'est l'enfer...