Nachtmahr, le 24 January 2012 - 14:06 , dit :
Personnellement, je trouve ridicule le comportement et le campement de certains sur leurs positions. Je ne tenais pas à dire que le sujet du débat était ridicule. J'ai vraiment l'impression qu'il y a trop de gens qui pensent avoir raison et se confortent dans leurs positions à cause de ça et ne sont aucunement objectifs.
Personnellement, j'ai testé le paquet deux semaines à fond contre une dizaine de MU. Les plus gros problèmes que j'avais remarqués à l'époque étaient une base de mana trop fragile et très sensible à stifle/waste quoi qu'on en dise. Il y avait également le problème du delver qui se flippait pas, j'ai rajouté un ponder dans ma liste pour augmenter les chances de le flipper, j'en étais très content. Les deux wastelands malgré les 6 cantrips ne m'ont pas convaincu, tout simplement par ce qu'elles augmentaient les mulligans, ne permettaient pratiquement jamais de mettre l'adversaire de test en color ou en mana death. Je n'ai pas non plus beacoup de maze dans mon métagame donc sur le métagame boutique à Paris, peut-être que c'est bien s'il y a beaucoup de maverick/bant mais waste, c'est pas universellement bien.
Au niveau des MU, je me suis également demandé un bon moment où se plaçait le deck par rapport aux DTB en ce moment et je trouve que le paquet est vraiment trop faible contre combo : reanimator est difficile, A.N.T. également, TES démonte tempo zoo grâce au mode Token, y a également sneak attack qui est pas ouf comme MU. (Je sais que sneak/show c'est pas forcément génial comme choix en ce moment mais c'est toujours joué régulièrement par des irréductibles qui aiment le côté gros thon pour peu de manas).
J'ai remarqué également que le deck supporte mal le mulligan et en fait pas mal. Y a trop de mains ingardables à cause d'une waste qui peut passer par là si on joue une menace au premier tour sans jouer de cantrips et avec un land en main. Les mains à un land et un cantrip ça arrive quand même très souvent et on trouve pas forcément toujours le land sur son cantrip. Personnellement, quand je joue contre tempo zoo, je waste toujours le land au tour 1 et au tour 2 si je peux et je pense pas être le seul.
Ce sont pricipalement les raisons qui m'ont fait laisser tomber le deck : la base de mana en mousse, le positionnement dans le métagame pas ouf, le deck qui est assez instable de par le faible nombre de cantrips (notamment pour les lands et les delvers), il y a également peu de place pour le deckbuild, les slots étant très chers, et enfin les parties sont extrêmement redondantes, le deck est ennuyeux à jouer assez vite. Personnellement, je ne suis pas Blind qui reste x années avec son petdeck, j'ai besoin de changer régulièrement.
Sur ce bonne journée et peace sur le topic.
Bon tu as totalement raison je vais arrêter de jouer ce deck.
Non sérieusement le plus ridicule dans cette discussion c'est ce post. Désolé si ça sonne aggro, mais tu dis n'importe quoi de A à Z. J'ai même pas envie de répondre quand je lis pour la 10ème que le deck se fait "démonter" par storm combo et les autres decks combo sous-optimaux.
Pour en revenir à une discussion sérieuse:
-Comme dit précédemment suite à mon re-test de Guile aux RLP je n'ai pas eu l'occasion de la tester dans les MUs où elle est la meilleure (cad vs les autres decks tempo) et je ne l'ai que rarement piochée. Comme elle remplaçait le 19ème land, je ne sais pas si je veux rejouer le 19ème land où jouer un 2ème Ponder à la place. Je retesterai sûrement le 2ème Ponder du coup.
-Comme vous avez peut-être pu le lire dans
le primer le nouveau testament, ma première version de TZ (à l'époque de MMS) packait 1 Clique et je peux dire que la carte m'a déçue sur tous les points. Le principal argument contre celle-ci étant que la carte coûte 3.