Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#256 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 24 January 2012 - 19:45

Sérieusement je ne pense pas que je jouerais Tiago dans ce deck.
Autant dans UR Delver, je veux bien, puisque si tu te retrouve à court de carburant, tu es content de topdecker ton Tiago en mid game pour flashbacker ton PoP par exemple. Autant dans TZ, tu as quand même Tarmo qui  est une menace solide capable d'aller au bout toute seule...

Est-ce que tu jouerai ça par exemple?

:1: :r: :u:

Flash

Quand cette créature arrive en jeu, choisissez l'un:
Elle inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur,
ou
Faite un Brainstorm

2/1

C'est quand même souvent à ça que va se résumer Tiago, puisque que dans ce qu'on dit, on cherche en lui un peu de carburant en plus pour finir la game.
C'est pas pourri, c'est sûr, mais je ne trouve pas ça non plus bandant...

Par contre, la dissynergie avec Grim est suffisamment anecdotique pour ne pas en tenir compte.

Modifié par Akinos, 24 January 2012 - 19:49 .

#257 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 January 2012 - 21:20

Pour "faites un BS", le CCM c'est 1UU.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#258 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 24 January 2012 - 21:59

Ok mais bon, l'idée c'était surtout de donner mon avis sur Tiago, 3 manas pour un BS ou Bolt + une pauvre 2/1, je ne trouve pas ça super optimal dans un deck qui est censé avoir la patate et tuer assez rapidement...

#259 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 January 2012 - 22:48

Tout comme Vendilion Clique n'est pas optimale dans ce deck. Je dis ça car j'ai vu de récents commentaires dessus.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#260 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 24 January 2012 - 23:16

On tourne en boucle la entre Tiago ou Clique les deux sont des créatures qui coute 3 et qui demande donc beaucoup au deck il faut testé mais c'est sur que si on veut rajouté un Snapcaster juste pour faire Bolt autant rajouter une chain et idem pour brainstorm autant rajouter Ponder, c'est juste que Tiago nous donne l'option de choisir entre l'un ou l'autre d'ou ce débat sur se petit homme.

Maintenant je pense qu'il faut surtout tester
----------Blablabla !

#261 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 25 January 2012 - 00:04

Voir le messageNachtmahr, le 24 January 2012 - 14:06 , dit :

Personnellement, je trouve ridicule le comportement et le campement de certains sur leurs positions. Je ne tenais pas à dire que le sujet du débat était ridicule. J'ai vraiment l'impression qu'il y a trop de gens qui pensent avoir raison et se confortent dans leurs positions à cause de ça  et ne sont aucunement objectifs.

Personnellement, j'ai testé le paquet deux semaines à fond contre une dizaine de MU. Les plus gros problèmes que j'avais remarqués à l'époque étaient une base de mana trop fragile et très sensible à stifle/waste quoi qu'on en dise. Il y avait également le problème du delver qui se flippait pas, j'ai rajouté un ponder dans ma liste pour augmenter les chances de le flipper, j'en étais très content. Les deux wastelands malgré les 6 cantrips ne m'ont pas convaincu, tout simplement par ce qu'elles augmentaient les mulligans, ne permettaient pratiquement jamais de mettre l'adversaire de test en color ou en mana death. Je n'ai pas non plus beacoup de maze dans mon métagame donc sur le métagame boutique à Paris, peut-être que c'est bien s'il y a beaucoup de maverick/bant mais waste, c'est pas universellement bien.

Au niveau des MU, je me suis également demandé un bon moment où se plaçait le deck par rapport aux DTB en ce moment et je trouve que le paquet est vraiment trop faible contre combo : reanimator est difficile, A.N.T. également, TES démonte tempo zoo grâce au mode Token, y a également sneak attack qui est pas ouf comme MU. (Je sais que sneak/show c'est pas forcément génial comme choix en ce moment mais c'est toujours joué régulièrement par des irréductibles qui aiment le côté gros thon pour peu de manas).

J'ai remarqué également que le deck supporte mal le mulligan et en fait pas mal. Y a trop de mains ingardables à cause d'une waste qui peut passer par là si on joue une menace au premier tour sans jouer de cantrips et avec un land en main. Les mains à un land et un cantrip ça arrive quand même très souvent et on trouve pas forcément toujours le land sur son cantrip. Personnellement, quand je joue contre tempo zoo, je waste toujours le land au tour 1 et au tour 2 si je peux et je pense pas être le seul.

Ce sont pricipalement les raisons qui m'ont fait laisser tomber le deck : la base de mana en mousse, le positionnement dans le métagame pas ouf, le deck qui est assez instable de par le faible nombre de cantrips (notamment pour les lands et les delvers), il y a également peu de place pour le deckbuild, les slots étant très chers, et enfin les parties sont extrêmement redondantes, le deck est ennuyeux à jouer assez vite. Personnellement, je ne suis pas Blind qui reste x années avec son petdeck, j'ai besoin de changer régulièrement.
Sur ce bonne journée et peace sur le topic.

Bon tu as totalement raison je vais arrêter de jouer ce deck.

Non sérieusement le plus ridicule dans cette discussion c'est ce post. Désolé si ça sonne aggro, mais tu dis n'importe quoi de A à Z. J'ai même pas envie de répondre quand je lis pour la 10ème que le deck se fait "démonter" par storm combo et les autres decks combo sous-optimaux.

Pour en revenir à une discussion sérieuse:

-Comme dit précédemment suite à mon re-test de Guile aux RLP je n'ai pas eu l'occasion de la tester dans les MUs où elle est la meilleure (cad vs les autres decks tempo) et je ne l'ai que rarement piochée. Comme elle remplaçait le 19ème land, je ne sais pas si je veux rejouer le 19ème land où jouer un 2ème Ponder à la place. Je retesterai sûrement le 2ème Ponder du coup.

-Comme vous avez peut-être pu le lire dans le primer le nouveau testament, ma première version de TZ (à l'époque de MMS) packait 1 Clique et je peux dire que la carte m'a déçue sur tous les points. Le principal argument contre celle-ci étant que la carte coûte 3.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#262 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 25 January 2012 - 00:29

@ Sea R Hill: tu abandonnes Mirri ?
----------Blablabla !

#263 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 January 2012 - 10:24

@Sea R Hill : molo sur le ton aggro et les "tu dis n'importe quoi". Le post que tu critiques est argumenté et pointe des défauts du deck. Si tu n'es pas d'accord avec certain, soit tu dis rien, soit tu t'expliques, mais tu ne te contentes pas d'un "tu mérites pas que je réponde tellement tu dis des conneries". Tes résultats avec le deck ne t'autorisent ni la condescendance, ni les arguments d'autorité.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#264 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 January 2012 - 10:43

Citation

Au niveau des MU, je me suis également demandé un bon moment où se plaçait le deck par rapport aux DTB en ce moment et je trouve que le paquet est vraiment trop faible contre combo : reanimator est difficile, A.N.T. également, TES démonte tempo zoo grâce au mode Token, y a également sneak attack qui est pas ouf comme MU.

* s'étouffe *

C'est soit du troll soit de la mauvaise foi, j'y crois pas une seconde.

#265 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 January 2012 - 10:57

Tu peux être plus précis et dire exactement ce qui te paraît faux ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#266 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 January 2012 - 11:58

Attaquer le tempo de storm est genre, le meilleur angle d'attaque possible pour un deck aggro/control hors counter-top.

Une clock efficace, des spells de permission cheap et puissants, des bolts pour augmenter la marge d'erreur de calcul de temps du joueur de combo, c'est un fucking casse-tête pour pouvoir garder la game en main. Storm gagne très souvent en faisant du CA virtuel, c'est à dire en ignorant simplement une grosse partie des cartes du deck adverse. Or tempo zoo n'a pas de cartes mortes dans ce MU (hormis peut-être grim lavamancer, et encore...)

Je tiens d'ailleurs à dire à Sea-R-Hill que je le hais d'avoir créé ce deck qui est affreusement bien buildé, et n'a pas besoin de bon pilote pour être un cauchemard à affronter.

#267 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 January 2012 - 12:17

J'avais tendance à trouver le MU storm/TempoZoo assez équilibré, en fait. La une est normalement assez en la faveur de Storm : tu as un plan difficile à gérer et qui te demande peu de PVs (PiF), et il n'a aucune arme pour gérer efficacement ce moteur.
Les suivantes sont plus dures (principalement à cause de la hate grave qui rend PiF nettement moins fort), mais EtW permet d'arracher des games. Sur le match, j'avais pas l'impression d'être outrageusement dominé en jouant Storm.

#268 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 25 January 2012 - 19:14

Suite à pas mal de test avec -1 F/I et +1 Snapcaster, j'ai choisis pour commencer d'enlever 1 F/I car se n'est pas la carte que nous allons utiliser avec le Snapcaster (car bien trop gourmand en mana) et au final si on joue snapcaster c'est pour bolt ou brainstorm (donc un peu F/I)

Je dois avoué que le plus souvent j'était content de jouer le Snapcaster (le plus drole) sur Pierce déjà face à réanime c'est un bon point fort MD avec les 3 pierce (plus tout nos contre) et j'ai put faire Bolt plusieurs fois face à aggro, mais je dois avouer que parfois je l'avais en main avec juste 2 manas sur table et pas plus.

Je me demande si on pouvait rajouter 1 land trop/volc ?
----------Blablabla !

#269 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 25 January 2012 - 19:53

jpense effectivement que si snapcaster doit etre joué dans TZ, c'est avec au moins 19 lands, car atteindre 3 manas sans prendre de waste, quand tu joues 18 lands, ça me parait tres ambitieux.

mais dans l'absolu, je ne jouerai pas snapcaster dans ce pack.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#270 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 February 2012 - 21:20

Voir le messageLacknam, le 24 January 2012 - 12:58 , dit :

19 land c est peut être un de trop
Ou pas...
J'ai peut-être eu un peu la poisse, mais en 6 rondes (16 parties), j'ai fait 5 mulligan pour manque de land et j'ai fait 4 "mana short" qui m'ont à chaque fois couté les games. (une ou 2 Waste par-ci par-là, ça n'arrange rien, certes...)
Sur les 5 mulligans, il y en a 2 ou j'ai vu un Ponder (j'en joue 2, dont un à la place du 19ème land), en sachant à chaque fois que c'était peut-être LE Ponder qui remplaçait mon 19 ème land...  <_<  
On sent vraiment que le deck a besoin de fuel en début de game pour tourner à plein régime.
C'est vrai qu'il peut tourner avec 2 lands, mais il ne le fait de façon optimale qu'avec 3.

Bref, descendre en dessous de 17 sources colorés, je ne le ferais plus.