Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#271 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 04 February 2012 - 21:27

Voir le messageAkinos, le 04 February 2012 - 21:20 , dit :

Bref, descendre en dessous de 17 sources colorés, je ne le ferais plus.

19 land si on joue wasteland, 18 sinon. Pour avoir testé les deux cela semble être le bon nombre.

Modifié par pyrrhon, 04 February 2012 - 21:27 .

#272 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 05 February 2012 - 09:35

Je n'ai pas testé une version sans wast (trop de maze traîne dans nos contrées)

Lors de mon dernier tournoi, je suis tombé sur surgical extraction (plus de volca sur le board, ni nul par ailleurs du coup)
Il me restait une trop et une taïga.
6 land (3 volc/2 trop/1 taïga)m'ont paru limite mais c'est la seule game où j'ai été en mana short...

Les autres games, je suis souvent à 3 / 4 duals sur table.

Je ne jouerai pas TZ à 18 lands, car il est souligné plus tôt sur le topic qu'il faut partir vite et bien d'où 10 à 11 fetch.

#273 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 February 2012 - 06:05

Alors juste comme ça en passant, Tempo Zoo est le deck qui cumule le plus de points CdF sur la saison 2011-2012.  :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#274 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 February 2012 - 06:42

Arrête de parler de ce deck et laisse le retomber doucement dans les oubliettes si tu veut qu'il reste fort... :moustache:
:)

#275 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 February 2012 - 12:20

L'année dernière c'était maverick, tu es sur que l'on doit s'appuyer sur ce genre de conclusion ?  :P
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#276 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 February 2012 - 13:22

... Ben oui, Maverick tel qu'on l'a connu à ses débuts (Vial + Wayfarer + tricks à gogo) est mort non?
Tu verras que dans 8 mois, les mecs joueront des GSZ et des Punishing Fire dans leur TZ pour relancer un peu le deck quand il commencera à sombrer...  :P

Modifié par Akinos, 10 February 2012 - 13:26 .

#277 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 February 2012 - 13:31

Voir le messageMerk, le 10 February 2012 - 12:20 , dit :

L'année dernière c'était maverick, tu es sur que l'on doit s'appuyer sur ce genre de conclusion ?  :P
Autant je n'aime pas ce deck, autant il est aujourd'hui classé DB alors que TZ en en DTW malgré de meilleures performances.
Bon les sections ça veut un peu rien dire quand on voit certaines classifications, mais tout de même pour un deck qui a vu le jour il n'y a pas très longtemps c'est plutôt cool! :)

Quand je me rappelle qu'au début on se foutait de ma gueule parce que je jouais des Kird Ape et que personne ne me croyais quand je disais que mon jeu retournait le méta, ça me fait bien sourire.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#278 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 11 February 2012 - 00:10

Voir le messageSea R Hill, le 10 February 2012 - 06:05 , dit :

Alors juste comme ça en passant, Tempo Zoo est le deck qui cumule le plus de points CdF sur la saison 2011-2012.  :)

Oui enfin Burn gagne 2 fois d'affilé au SCG... Je ne pense pas que se soit un argument d'autorité et valable de surcroit!

Maintenant je ne dis pas, le deck est assez bon dans le méta même si sa base de mana est très sensible. Autre point noir, ne possédant pas un plan denial comme TT, si TZ n'est pas assez aggro dés le début de partie celui-ci se verra vite sanctionné par l'adversaire! Car comme tu l'as précisé toi même le deck ne possède pas de gamebreaker permettant au deck de revenir dans une game mal embarqué.

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#279 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 11 February 2012 - 11:56

Tu as raison, gagner 2 tournois d'affilée et réaliser les meilleures perfs cumulées sur une demie-saison c'est la même chose.
(et puis bon quand tu vois le niveau des SCG... finale Burn vs Afffinity... excuse moi mais ça frôle le ridicule)

Heureusement que j'ai dit "en passant", "juste comme ça", et que j'ai insisté sur le caractère plaisant de la chose sans forcément souligner que c'était scientifiquement prouvé que TZ était le meilleur deck de l'histoire de l'humanité.  :moustache:

De toute façon il y aura toujours des gens pour dire "tel ou tel deck c'est de la merde", ça ne ma dérange pas que l'on dise cela de TZ pendant que j'enchaîne tranquillement les victoires en tournoi avec.  ;)

Sinon évidemment comme TZ repose son plan de jeu sur une early aggression, si tu n'as pas de bête sur les deux premiers tours ça va être difficile de gagner dans la plupart des MUs. Par contre je ne vois pas où sont les gamebreakers de TT qui te permettraient de revenir dans une game mal embarquée.

Modifié par Sea R Hill, 11 February 2012 - 11:57 .

#280 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 11 February 2012 - 12:44

Je ne dis pas que TT possède des gamebreakers, mais grâce à son plan denial il peut rester dans la course dans les premiers tours, se que TZ ne peux faire si il n'est pas agressif! Maintenant, je n'affirme pas que TT est meilleur que TZ, juste qu'ils ont des plans de jeux qui doivent impérativement bien se passer sous peine d'être vite sanctionné. Donc oui se sont de bon deck car ils possèdent des MU équilibrés voir bon contre tout le format grâce à des sorties broken, mais il s’empale juste plus vite que d'autre deck sur une sortie à l'envers.

Après pour Burn et affinity qui font top8, ça montre juste qu'il y a une grosse part de chance à Magic...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#281 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 11 February 2012 - 13:39

Non, juste qu'il y avait trop de randoms au scg et seulement 118 joueurs. TT comme TZ perdent contre des decks sortis de l'espace et c'est pas un secret.

#282 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 21 February 2012 - 17:30

Mon Report de l'Open a creil ou je fini 12eme avec cette liste:

[deck]
4 scalding tarn
4 misty rainforest
3 wooded foothill
3 volcanic island
2 tropical island
1 taiga
2 wasteland

4 delver of secret
4 tarmogoyf
4 kird ape
3 grim lavamencer

4 brainstorm
4 lightning bolt
2 chain lightning
4 fire // ice
4 daze
4 force of will
2 spell pierce
2 ponder

3 submerge
2 mind harness
2 spell pierce
2 surgical extraction
2 ancient grudge
2 red elemental blast
2 tormod's crypt
[/deck]

Légères modifs apportées:
-1 pierce pour +1 ponder -> pour reprendre le primer: meme principe que les bolt 5 et 6 aka chain lightning, brainstorm 5 et 6 = ponder. Quoiqu'on en dise, toutes les games ne s'arrêtte pas T5 ou 6 donc la, ponder relève légèrement peu mid/late-game en plus de pump tarmo (ca parait anecdotique mais ca a son importance)
-1 surgical +1 pierce -> pour quand meme conserver les 4 pierce dans les 75 cartes, parce que 4 slots hategrave c est bien (aucun taunt de ma part envers les rageux dredgeux, cet argument n est peut etre plus aussi valable depuis Dark Ascension)

Par contre je risque de changer/tester/me faire plaisir avec un tof51.deck car je rejoins Minos sur TZ: c est redondant.  
Delver contre, contre crame.
Ape, contre, contre, crame.
Tarmo,contre, contre, crame.
Delver au yard, ape au yard, tarmo au yard, "s'pa graf" grim, grim, grim, grim, crame,....
Mais la liste me plait bien comme ca, le deck ne donne pas mal au crane sur des tournois de plus de 5 rondes et ca sera surement mon choix pour le BoM.

edit: merci Enishi

edit2: Je n'ai pas parlé de Tiago (snapcaster) depuis mon dernier passage ici car, comme l'a dit Pingouin1er, il n'a réellement pas sa place dans le deck

Modifié par Lacknam, 22 February 2012 - 17:09 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#283 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 21 February 2012 - 18:24

je pense qu'il te manque les 2 chain lightning dans ta liste ;-)
Merci pour ton retour en tous cas !

#284 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 24 February 2012 - 10:40

un petit retour de liste sur le tournoi de l'Assaut des Gobelins de mercredi dernier.

J'avais pris une fessée par des knights bien gonflées la dernière fois, j'ai donc décidé de jouer 2 terravore MD,

La liste:
19 lands:
4 scalding tarn
3 misty rainforest
3 wooded foothill
3 volcanic island
3 tropical island
1 taiga
2 wasteland

16 créatures:
4 delver of secret
4 tarmogoyf
4 kird ape
2 grim lavamencer
2 terravore

25 sorts:
4 brainstorm
4 lightning bolt
2 chain lightning
3 fire // ice
4 daze
4 force of will
3 spell pierce
1 ponder

SB:
3 submerge
2 mind harness
1 spell pierce
2 surgical extraction
2 ancient grudge
2 red elemental blast
2 tormod's crypt
1 grim lavamencer

Plutôt satisfait des terravores qui m'ont été utile contre Ant et ses tokens Etw. Un vrai plus dans le deck qui m'a fait coupé un fire/ice et un grim (mis en SB). Plus gros que knight. Il n'est jamais resté dans les paluches, j'ai pu le caster sans problème malgré les 2 G (d'où l'ajout d'une troisième île tropicale).
Satisfait également des surgical extraction (couper une couleur...), j'hésite à passer à 3.

Que pensez-vous de l'ajout des terravores?

Modifié par flyingman, 24 February 2012 - 10:41 .

#285 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 24 February 2012 - 17:45

T'as pas eu des soucis de "sous optimisation" de Grim à cause des Terravore justement?