Tempo Zoo
Posté 25 February 2012 - 10:40
Posté 25 February 2012 - 10:58
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 25 February 2012 - 12:26
Mais comme le deck est sensé aller vite, j'ai mis le terravore quand la partie s'enlisse (pas le fort du deck ;-) et donner une chance d'aller au bout de la game avec (ce qui m'est arrivé et m'a bien été utile)
Posté 25 February 2012 - 13:13
Posté 25 February 2012 - 13:26
Posté 26 February 2012 - 10:32
- Maverick GSZ: Chevalière / PF / Proctection via Epée/mother (qui ne reste pas souvent sur table avec nos crames)
- UGR Tempo Thresh: Tarmo / Mangouste seuillée
- Stoneblade Landstill: BatterSkull posé
- Bant aggro: Chevalière / Equipement si version SFM
- Team America: Dismember / Tarmo
- AdNauseam Storm Combo: Empty the warren (en G2/G3)
Notre ami Terravore est une carte complète qui:
- est plus gros que chevalière et que tarmo;
- ne craint pas dismember (voir double dismember);
- les créatures équipées protégées (piétinement);
- les jetons d'Ant (piétinement)
Après ça prend:
- son STP / PTE / Snuff Out... mais généralement Terravore arrive mid/late game et nécessite un top deck de l'adversaire qui aura utiliser ses ressources pour tarmo/gorille/delver/grim
- sa maze ... 2 wast pour nous à garder contre ce terrain ;-)
Voilà les différentes raisons qui me font choisir Terravore.
Modifié par flyingman, 26 February 2012 - 10:32 .
Posté 28 February 2012 - 12:45
sinon, j'ai fait un petit tournoi avec la dernière liste de sea'r hill en remplaçant mirri's guile par un ponder et j'ai trouvé que 18 land dans cette configuration ça passe mais bon, j'ai juste fait 5 rondes.
ce qui m'a posé pb c'est de savoir s'il faut garder une main avec pour seule menace grim quand on ne sait pas ce que joue l'autre en face ?
Posté 28 February 2012 - 14:18
De mon point de vue,
-surgical est mieux que faerie pour gérer definitevement punishing fire.
-face a combo, en plus de "gérer" une carte au Yard, ça permet de scouter la main adverse pour pouvoir anticiper un départ imminent.
-face a random stax/stompy/enchanteress&co, il suffit juste de contrer un gamebreakeur (par exemple :mitard), pour tous les gérer via surgical.
Voilà mes arguments pour les 2 de side, certains sont déjà limite, donc je ne mets pas les plus moustachus...
Posté 28 February 2012 - 15:06
Sea R Hill, le 10 February 2012 - 13:31 , dit :
Non mais attends un peu, je me moque toujours de toi en regardant ta liste

Il faut jouer 4 Ponder dans ton jeu Delver mon petit Tenoy! Vas dans ta chambre pour rebuilder ton deck petit chenapan!
Sinon à propos de terravore, je comprends l'idée de vouloir rajouter une menace concrète au pack mais je pense pas qu'il faille cut dans les grim pour ca justement. Perso j'en jouerais plutôt 4 que 2. Je trouve justement qu'il peut servir de menace de choix pour finir l'adversaire.
Modifié par Sakimmd, 28 February 2012 - 15:10 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 28 February 2012 - 15:55
Sakimmd, le 28 February 2012 - 15:06 , dit :

Il faut jouer 4 Ponder dans ton jeu Delver mon petit Tenoy! Vas dans ta chambre pour rebuilder ton deck petit chenapan!
Sinon à propos de terravore, je comprends l'idée de vouloir rajouter une menace concrète au pack mais je pense pas qu'il faille cut dans les grim pour ca justement. Perso j'en jouerais plutôt 4 que 2. Je trouve justement qu'il peut servir de menace de choix pour finir l'adversaire.
hé Champion, après 8 passages sur le topic avec a chaque fois des critiques (plus ou moins ironiques suivant l'heure de ton passage sur le fofo

Je ne dis pas ca pour prendre la defense de SeaRHill (1- j suis pas la pour ca, -2 il peut le faire / l'a deja fait tout seul) mais si tu pense pouvoir ameliorer la liste, go donner la tienne pour upgrader mon deck du moment.
Au risque de faire le "relou" je m auto-quote:
Lacknam, le 24 January 2012 - 07:07 , dit :
Parce qu il me semble que ponder ne sert pas a la meme chose...
Si j'ai bien compris (et bien relu), pour toi, pierce est une carte de side et, toujours selon toi, un deck delver doit jouer 4 brainstorm et 4 ponder. donc trouve moi le moyen de faire rentrer 80 cartes dans 75...
thx
Posté 28 February 2012 - 16:25
Lacknam, le 28 February 2012 - 15:55 , dit :
thx
Pourquoi 80 dans 75? Je proposerais de faire -3 pierce + 3 ponder. Ensuite en side je retirerais mind harness + 1 red pour pouvoir caser 2 pierces.
Tu vas me répondre qu'on perd donc 3 contres qui étaient indispensable(Vu que Cyril les joues, ou bien ca doit être écrit dans la bible quelque part). Moi je pense que ponder l'est plus dans un deck grim/delver.
Le deck fait le choix de jouer grim + delver et d'être aggro. Il faut donc jouer un nb d'instant/sorcery correct ainsi qu'un nb suffisant de menace rapide. Avec ces contraintes, Cyril propose astucieusement de remove 3 exemplaires d'un spell qui s'intègre parfaitement à un build Delver/grim/fow/daze.
Mais bon, Cyril a décrété qu'un Ponder c'était parfait et que le 2ème était déjà de trop:
"Après moults tests 4 cantrips ce n’est pas assez, et 6 cantrips c’est un poil trop"
Amen
Modifié par Sakimmd, 28 February 2012 - 16:37 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 28 February 2012 - 16:28
Jouer 3 submerge + 2 mind harness c'est assez démesuré si tu run 4 brainstorm 4 ponder...
Ca me semble déjà un poil too much comme ca en l'état alors avec 8 cantrip !
Evidemment ca permet de casser du Kotr mais n'est ce pas au détriment d'autres MU?
Modifié par Apocalypse666, 28 February 2012 - 16:28 .
Crosspost avec Pierre..
Mike Flores dit :
Posté 28 February 2012 - 16:38
Et je ne parle meme pas de la puissance intrinseque de ces cartes pour ton jeu en terme d'efficacité .
ps : fairy macabre ca se gére pas avec un contre de base sauf avec asphyxie (voila l'interet de la carte dans un meta blinde de bleu) donc bon contre tout ce qui touche son cimetiere pour jouer (rea etc) c'est imba , ca te coute waloo et c est un card disavantage de 1 seulement ....
Surgical c'est tres polyvalent dans un sens ca fait le menage si sa passe et ca ne coute au mieux que 2 pv , sauf que ca se contre et vu le meta actuel si le mec touche du bleu ya de forte chance qu'il y a une reponse et je crois que face a un jeu reanimator si le mec joue Deterrement tu peux pas surgical..... (a confirmer ^^)
Après c'est un choix , si tu surgical géneralement contre du reanimator , tu supprime la bebete interessante (si c est un gin , vu que generalement les deck en joue 3 ta fait jackpot) mais attend toi a un contre si le mec est pas une bille pour jouer sa rea deriere .
si tu fairy tu supprimes pas directement le probléme mais ta une réponse qui peut faire mouche et qui va le faire chier au moins un long moment , je ne parle meme pas des deck qui joue Snapcaster et qui se font pouiller ^^ quand tu repond avec ca.
je vais pas aller dans des détails particulier mais fairy > surgical .
Modifié par Oversniper, 28 February 2012 - 16:57 .
Posté 28 February 2012 - 17:09
Je comprends ce que tu veux dire mais, en plus de KotR, maintenant il y a ooze qui est tout aussi [insert un adjectif bien sale]. Par rapport a toutes les parties que j ai joués, j ai rarement regretté de toucher ce "side specifique" et ces 5 slots representent les "anti-betes" de la liste.
Je ne sais pas si la comparaison est très adaptée mais beaucoup de jeux jouent 4 stp de base et ajoutent a ca 2 ou 3 PtE post side: est ce que tu dirais la meme chose de ces jeux la?
@Sakimmd
HS ON
Citation
"Après moults tests 4 cantrips ce n’est pas assez, et 6 cantrips c’est un poil trop"
Amen
Il a choisi 1 ponder, j en veux 2.
Il choisi faerie, je choisi surgical.
Difference minime mais que je suis, apparement, obligé de presicer pour ne pas etre mis dans la secte "Pingouin-1er"
HS OfF
-1/En quoi les ponders vont me permettre de mieux proteger mes bêtes et/ou de ralentir le devellopement adverse?
-2/)Et finalement, pourquoi jouer TZ plutot que TT? TT a 8 cantrip, 4 delver...
(si suite a cette question, tu te dis "ben, perso j ai pas envie de jouer ce deck, et je prefere largement jouer TT ->go -3/)
-3/Pourquoi jouer TT plutot que TZ?
@Oversniper
Ok faerie c est incontrable et je ne dirais jamais que c est un mauvais choix mais voir la main adverse (vs combo) est un parametre supplementaire non negligeable que trop de monde oublie
Modifié par Lacknam, 28 February 2012 - 19:18 .
Posté 28 February 2012 - 17:23
Citation
TZ joue plus de bêtes, moins de stiffle/waste. Moins de denial pour plus d'aggro. Le fait de jouer des pounder supplémentaires sur les contre te permet de fluidifier le jeu car même en protégeant moins tes menaces, tu en piocheras plus tout en augmentant l’efficacité de delver.
Oh ? rlly ?