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619 réponses à ce sujet

#286 flyingman

flyingman
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Posté 25 February 2012 - 10:40

Pas de problème de ce côté, Terravore arrive pour le mid/late game. Les cimetières sont pourvus de beaucoup de cartes autres que les terrains.

#287 Lacknam

Lacknam

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Posté 25 February 2012 - 10:58

Terravore est une bonne bête, mais obligé de cut grim lavamencer comme tu l as fait. Parfois, il faut deja jongler avec le grim pour ne pas limiter les stats de tarmo mais s'il faut en plus ne pas toucher aux terrains, on frole le grand écart.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#288 flyingman

flyingman
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Posté 25 February 2012 - 12:26

Clair, c'est pour ça que j'ai cut un grim.
Mais comme le deck est sensé aller vite, j'ai mis le terravore quand la partie s'enlisse (pas le fort du deck ;-) et donner une chance d'aller au bout de la game avec (ce qui m'est arrivé et m'a bien été utile)

#289 Oidor

Oidor
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Posté 25 February 2012 - 13:13

Pour terravore, j'ai cru comprendre qu'il était surtout  là pour lutter contre KotR (le principal ennemi du deck), et dans ce cas ça reste souvent plus gros qu'une KotR adverse

#290 Akinos

Akinos
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Posté 25 February 2012 - 13:26

Ce ne serait pas mieux de jouer des Dismember pour lutter vs KotR?

#291 flyingman

flyingman
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Posté 26 February 2012 - 10:32

J'ai pas testé Dismember, j'ai pris les DTB et leurs différentes menaces qui nous posent problème:

- Maverick GSZ: Chevalière / PF / Proctection via Epée/mother (qui ne reste pas souvent sur table avec nos crames)

- UGR Tempo Thresh: Tarmo / Mangouste seuillée

- Stoneblade Landstill: BatterSkull posé

- Bant aggro: Chevalière / Equipement si version SFM

- Team America: Dismember / Tarmo

- AdNauseam Storm Combo: Empty the warren (en G2/G3)

Notre ami Terravore est une carte complète qui:
- est plus gros que chevalière et que tarmo;
- ne craint pas dismember (voir double dismember);
- les créatures équipées protégées (piétinement);
- les jetons d'Ant (piétinement)

Après ça prend:
- son STP / PTE / Snuff Out... mais généralement Terravore arrive mid/late game et nécessite un top deck de l'adversaire qui aura utiliser ses ressources pour tarmo/gorille/delver/grim
- sa maze ... 2 wast pour nous à garder contre ce terrain ;-)

Voilà les différentes raisons qui me font choisir Terravore.

Modifié par flyingman, 26 February 2012 - 10:32 .


#292 concasseur

concasseur
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Posté 28 February 2012 - 12:45

question de noob : surgical c'est vraiment mieux que faerie macabre ?

sinon, j'ai fait un petit tournoi avec la dernière liste de sea'r hill en remplaçant mirri's guile par un ponder et j'ai trouvé que 18 land dans cette configuration ça passe mais bon, j'ai juste fait 5 rondes.

ce qui m'a posé pb c'est de savoir s'il faut garder une main avec pour seule menace grim quand on ne sait pas ce que joue l'autre en face ?

#293 Lacknam

Lacknam

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Posté 28 February 2012 - 14:18

C est le seul désaccord que j ai avec seaRhill sur les 75 cartes: il n aime pas suffixal et préfère, dans les 4 slots anti Yard, tormod's x3 et faerie.
De mon point de vue,
-surgical est mieux que faerie pour gérer definitevement punishing fire.
-face a combo, en plus de "gérer" une carte au Yard, ça permet de scouter la main adverse pour pouvoir anticiper un départ imminent.
-face a random stax/stompy/enchanteress&co, il suffit juste de contrer un gamebreakeur (par exemple :mitard), pour tous les gérer via surgical.

Voilà mes arguments pour les 2 de side, certains sont déjà limite, donc je ne mets pas les plus moustachus...
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#294 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 28 February 2012 - 15:06

Voir le messageSea R Hill, le 10 February 2012 - 13:31 , dit :

Quand je me rappelle qu'au début on se foutait de ma gueule parce que je jouais des Kird Ape et que personne ne me croyais quand je disais que mon jeu retournait le méta, ça me fait bien sourire.

Non mais attends un peu, je me moque toujours de toi en regardant ta liste :P T'as trouvé un bon deck c'est sûr, dommage de l'avoir mal buildé. Après on pourrait aussi parler de ta bible mais je préfère m'abstenir. Cela dit puisque tu n'as pas été sage et que tu as updaté le topic en te lancant des fleurs je vais quand même te gronder:

Il faut jouer 4 Ponder dans ton jeu Delver mon petit Tenoy! Vas dans ta chambre pour rebuilder ton deck petit chenapan!


Sinon à propos de terravore, je comprends l'idée de vouloir rajouter une menace concrète au pack mais je pense pas qu'il faille cut dans les grim pour ca justement. Perso j'en jouerais plutôt 4 que 2. Je trouve justement qu'il peut servir de menace de choix pour finir l'adversaire.

Modifié par Sakimmd, 28 February 2012 - 15:10 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#295 Lacknam

Lacknam

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Posté 28 February 2012 - 15:55

Voir le messageSakimmd, le 28 February 2012 - 15:06 , dit :

Non mais attends un peu, je me moque toujours de toi en regardant ta liste :P T'as trouvé un bon deck c'est sûr, dommage de l'avoir mal buildé. Après on pourrait aussi parler de ta bible mais je préfère m'abstenir. Cela dit puisque tu n'as pas été sage et que tu as updaté le topic en te lancant des fleurs je vais quand même te gronder:

Il faut jouer 4 Ponder dans ton jeu Delver mon petit Tenoy! Vas dans ta chambre pour rebuilder ton deck petit chenapan!


Sinon à propos de terravore, je comprends l'idée de vouloir rajouter une menace concrète au pack mais je pense pas qu'il faille cut dans les grim pour ca justement. Perso j'en jouerais plutôt 4 que 2. Je trouve justement qu'il peut servir de menace de choix pour finir l'adversaire.

hé Champion, après 8 passages sur le topic avec a chaque fois des critiques (plus ou moins ironiques suivant l'heure de ton passage sur le fofo  ;) ), est ce que tu pourrais pas pondre une liste???
Je ne dis pas ca pour prendre la defense de SeaRHill (1- j suis pas la pour ca, -2 il peut le faire / l'a deja fait tout seul) mais si tu pense pouvoir ameliorer la liste, go donner la tienne pour upgrader mon deck du moment.

Au risque de faire le "relou" je m auto-quote:

Voir le messageLacknam, le 24 January 2012 - 07:07 , dit :

Donc si Pierce est finalement un mauvais choix: quid de sont remplaçant?
Parce qu il me semble que ponder ne sert pas a la meme chose...

Si j'ai bien compris (et bien relu), pour toi, pierce est une carte de side et, toujours selon toi, un deck delver doit jouer 4 brainstorm et 4 ponder. donc trouve moi le moyen de faire rentrer 80 cartes dans 75...

thx
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#296 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 28 February 2012 - 16:25

Voir le messageLacknam, le 28 February 2012 - 15:55 , dit :

Si j'ai bien compris (et bien relu), pour toi, pierce est une carte de side et, toujours selon toi, un deck delver doit jouer 4 brainstorm et 4 ponder. donc trouve moi le moyen de faire rentrer 80 cartes dans 75...

thx

Pourquoi 80 dans 75? Je proposerais de faire -3 pierce + 3 ponder. Ensuite en side je retirerais mind harness + 1 red pour pouvoir caser 2 pierces.

Tu vas me répondre qu'on perd donc 3 contres qui étaient indispensable(Vu que Cyril les joues, ou bien ca doit être écrit dans la bible quelque part). Moi je pense que ponder l'est plus dans un deck grim/delver.
Le deck fait le choix de jouer grim + delver et d'être aggro. Il faut donc jouer un nb d'instant/sorcery correct ainsi qu'un nb suffisant de menace rapide. Avec ces contraintes, Cyril propose astucieusement de remove 3 exemplaires d'un spell qui s'intègre parfaitement à un build Delver/grim/fow/daze.

Mais bon, Cyril a décrété qu'un Ponder c'était parfait et que le 2ème était déjà de trop:

"Après moults tests 4 cantrips ce n’est pas assez, et 6 cantrips c’est un poil trop"

Amen

Modifié par Sakimmd, 28 February 2012 - 16:37 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#297 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 28 February 2012 - 16:28

Déjà, je vais te faire gagner au moins 1 slot en sb.
Jouer 3 submerge + 2 mind harness c'est assez démesuré si tu run 4 brainstorm 4 ponder...
Ca me semble déjà un poil too much comme ca en l'état alors avec 8 cantrip !

Evidemment ca permet de casser du Kotr mais n'est ce pas au détriment d'autres MU?

Modifié par Apocalypse666, 28 February 2012 - 16:28 .
Crosspost avec Pierre..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#298 Oversniper

Oversniper
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Posté 28 February 2012 - 16:38

sur ce que dit Sakimmd j'approuve parce pour jouer ton delver de maniere optimal , les ponder et brainstorm purge ta pioche du prochain tour pour switch (avec un peu de moule ton delver est optimal des le tour d'apres) , te permet de répondre a pas mal de cartes autre contresort pour aller chercher ce qu il faut et cacher ce qu il faut . c est aussi une reponse tres interessante a sonde gitaxienne et les quelques jeux defausse cabal/saisie/contrainte.

Et je ne parle meme pas de la puissance intrinseque de ces cartes pour ton jeu en terme d'efficacité .


ps : fairy macabre ca se gére pas avec un contre de base sauf avec asphyxie (voila l'interet de la carte dans un meta blinde de bleu) donc bon contre tout ce qui touche son cimetiere pour jouer (rea etc) c'est imba , ca te coute waloo et c est un card disavantage de 1 seulement ....

Surgical c'est tres polyvalent dans un sens ca fait le menage si sa passe et ca ne coute au mieux que 2 pv , sauf que ca se contre et vu le meta actuel si le mec touche du bleu ya de forte chance qu'il y a une reponse et je crois que face a un jeu reanimator si le mec joue Deterrement tu peux pas surgical..... (a confirmer ^^)

Après c'est un choix , si tu surgical géneralement contre du reanimator , tu supprime la bebete interessante (si c est un gin , vu que generalement les deck en joue 3 ta fait jackpot) mais attend toi a un contre si le mec est pas une bille pour jouer sa rea deriere .

si tu fairy tu supprimes pas directement le probléme mais ta une réponse qui peut faire mouche et qui va le faire chier au moins un long moment , je ne parle meme pas des deck qui joue Snapcaster et qui se font pouiller ^^ quand tu repond avec ca.

je vais pas aller dans des détails particulier mais fairy > surgical .

Modifié par Oversniper, 28 February 2012 - 16:57 .


#299 Lacknam

Lacknam

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Posté 28 February 2012 - 17:09

@Apo:
Je comprends ce que tu veux dire mais, en plus de KotR, maintenant il y a ooze qui est tout aussi [insert un adjectif bien sale]. Par rapport a toutes les parties que j ai joués, j ai rarement regretté de toucher ce "side specifique" et ces 5 slots representent les "anti-betes" de la liste.
Je ne sais pas si la comparaison est très adaptée mais beaucoup de jeux jouent 4 stp de base et ajoutent a ca 2 ou 3 PtE post side: est ce que tu dirais la meme chose de ces jeux la?

@Sakimmd
HS ON

Citation

Mais bon, Cyril a décrété qu'un Ponder c'était parfait et que le 2ème était déjà de trop:
"Après moults tests 4 cantrips ce n’est pas assez, et 6 cantrips c’est un poil trop"
Amen
Evite de me sortir le coup de la bible ou de la sainte parole, j suis un peu "pas-dans-ce-trip-la".
Il a choisi 1 ponder, j en veux 2.
Il choisi faerie, je choisi surgical.
Difference minime mais que je suis, apparement, obligé de presicer pour ne pas etre mis dans la secte "Pingouin-1er"
HS OfF

-1/En quoi les ponders vont me permettre de mieux proteger mes bêtes et/ou de ralentir le devellopement adverse?
-2/)Et finalement, pourquoi jouer TZ plutot que TT? TT a 8 cantrip, 4 delver...
(si suite a cette question, tu te dis "ben, perso j ai pas envie de jouer ce deck, et je prefere largement jouer TT ->go -3/)
-3/Pourquoi jouer TT plutot que TZ?


@Oversniper
Ok faerie c est incontrable et je ne dirais jamais que c est un mauvais choix mais voir la main adverse (vs combo) est un parametre supplementaire non negligeable que trop de monde oublie

Modifié par Lacknam, 28 February 2012 - 19:18 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#300 Merk

Merk
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Posté 28 February 2012 - 17:23

Citation

Et finalement, pourquoi jouer TZ plutot que TT? TT a 8 cantrip, 4 delver...

TZ joue plus de bêtes, moins de stiffle/waste. Moins de denial pour plus d'aggro. Le fait de jouer des pounder supplémentaires sur les contre te permet de fluidifier le jeu car même en protégeant moins tes menaces, tu en piocheras plus tout en augmentant l’efficacité de delver.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?