Tempo Zoo
Posté 28 March 2012 - 16:16
Posté 30 March 2012 - 13:18
concasseur, le 28 March 2012 - 16:16 , dit :
oui, mais ca le ralentira sur certain point mais ca n'aneantira pas son plan de jeu.
Submerge te permettra de gerer limon; veteran si tu veux l'empecher de ramper dans les 1er tour s'il n'a pas cabal.
pour les tormod like, etant joueur de nic fit je n'attends que ca de mon adversaire car ca ne me dérange pas. Pour une version recurring ca peut sans doute le géner un peu plus.
Il faut que tu essaies de le mettre à porter de blast le plus rapidement possible.
Posté 04 April 2012 - 10:53
Posté 04 April 2012 - 11:01
concasseur, le 04 April 2012 - 10:53 , dit :
En gros les sorties où tu fais Delver + Crypt T1 c'est quasi autowin, à moins d'avoir 0 contre derrière (ce qui est rare avec ce pack).
Posté 04 April 2012 - 11:06
Posté 04 April 2012 - 11:27
Les f/i servent a engager ses lands pendant son upkeep pour lui limiter ses ressources. Plusieurs joueurs de storm m ont dit irl que c était pas un super plan mais le peu de parties que j ai gagne face a storm, c était aussi grace au cantrip+perte d' un tour pour l adv.
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 04 April 2012 - 11:32
concasseur, le 04 April 2012 - 11:06 , dit :
Vire les Chain et la Guile.
Posté 04 April 2012 - 12:01
vu ce que vous me dites sur l'utilité de F/I, je pars sur +1 pierce +3 reb +3 tormod -2 forked bolt (qui remplace chain chez moi)-3 grim -2 ponder (je ne joue pas guile)
pour l'instant, du peu que j'ai pu tester, forked bolt ne m'a pas déçu mais il va forcément arriver une game que je vais perdre parce que mon adversaire sera à 3 et qu'il me tue le tour suivant ...
Posté 04 April 2012 - 12:16
Les 5 cartes a sortir sont chain (forked) F1 et grim x3 pour rentrer pierce, tormod's. Perso je ne rentre pas les REB car elles sont les moins bonnes des cartes a rentrer. SeaRhill argumente que couper les cantrips via REB est important (il n a pas tort) mais je ne sais pas quel est son plan de side.
Posté 04 April 2012 - 14:26
Lacknam, le 04 April 2012 - 12:16 , dit :
c'est ce que j'ai tendance à faire vs dredge (via reb rentrée mais aussi avec les autres contres) mais je ne sais pas s'il faut jouer pareil vs ANT ?
Posté 04 April 2012 - 15:15
Quelles cartes U te dérange au pont de les rentrer? De mémoire, dredge n a que careful study, narcoamibe et breackmachin comme cibles, sachant que pierce fait la même chose et contre aussi cabal, dread return et d' autres que j oublie sûrement
Posté 04 April 2012 - 15:54
mais effectivement, c'est le breakmachin (pioche 4 discard X) qui serait surtout la target vu que les 2 dredge vs lesquels j'ai joué, je ne me rapelle pas avoir vu de careful (enfin si mais la rouge).
édit : en fait, dans mon post precedent, j'aurais du préciser " couper les cantrips est important " mais pas forcément via REB
Modifié par concasseur, 04 April 2012 - 16:01 .
Posté 04 April 2012 - 16:51
Citation
On the draw/ On the play :
-1 Rushing river
-2 Chain Lightning
-4 Bolt
+3 Tormod’s Crypt
+1 Faerie Macabre
+1 Spell Pierce
+2 REB
Table de SeaRHill, pré inistrad. Rushing River est devenue waste.
A froid, je dirais que, dans ce MU, F//I n'est pas fou et que chain ne vend pas de reve. Perso, je préfère garder les bolts pour accalerer la clock et/ou tuer un ape pour fizzle le trigger des bridges.
Posté 04 April 2012 - 21:45
Citation
On the draw/ On the play :
-1 Rushing river
-2 Chain Lightning
-4 Bolt
+3 Tormod’s Crypt
+1 Faerie Macabre
+1 Spell Pierce
+2 REB
Cette table de side me semble incorrect. D'une River est bonne dans le mu puisqu'elle renvoie narco ou ichorid voir les deux. De deux elle n'est probablement plus adaptée aux listes de dredge qui doivent jouer moins de spell U maintenant qu'elles ont toutes 4 looting. De trois j'ai du mal à voir comment fire/ice peut être mieux que bolt (pour ice ftw une narco laisser en défense à la limite).
Enfin bref je voudrais surtout faire remarquer que de toute facon une table de side d'un primer doit être relativisée pour plusieurs raisons. Premièrement une table de side dépend du métagame au moment ou elle est rédigée. Puisque les listes adverses changent les tables de side évoluent. Deuxièmement une table de side est fortement dépendante de la liste de votre adversaire. Il est donc normal de sider différement contre un même deck (et même contre une même liste, en fonction du plan de side adverse qui aurait pu changer). On pourrait presque conclure en disant que le concept de table de side est un leurre. Donner une table de side, mais dans quel but? Pour donner une idée, une indication, oui. Mais une table de side est loin d'être taillé dans le marbre.
Modifié par Sakimmd, 04 April 2012 - 21:46 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 05 April 2012 - 08:41
Sakimmd, le 04 April 2012 - 21:45 , dit :
j'entends bien mais, débarquant dans le format, je m'en sers de point de départ.
aprés, sur les MU que j'ai le + joué, je differe un peu :
- vs mav je rentre 1 grudge supplémentaire donc in 3 submerge + 2 grudge out 3 pierce 1 fow 1 ponder car j'en ai marre de perdre sur jitte à un tour prés (j'ai aussi un certaine incapacité à gérer mother durant son summon sickness

- vs stoneblade, je rentre 1 reb supplémentaire donc in 3 reb + 2 grudge out 2 forked 1 fow 1 pierce 1 ponder car j'ai envie de pouvoir contrer vendilion/tiago/geist ce que ne fait pas pierce (alors, oui, on peut contrer la carte flashbackée par tiago mais il gagne un chump et oui, on peut bloquer l'attaque de geist en gardant une de nos créa untap mais on perd un attaquant et un jour, il pourra équip geist et là, c'est le drame. bref, je trouve reb + tempo)
édit : et j'ai rencontré qu'un punishing mav mais ayant perdu la 1 sur feu récursif, je me suis posé la question de rentrer la hate grave, je ne l'ai pas fait, j'ai perdu la 2 pareil donc maintenant, je vais les rentrer sauf si je m'aperçois que les forked bolt me permettent de mieux gérer ses chump et notamment les mother avant qu'elles ne s'activent et donc de l'achever avant de succomber à une répétition de feu
Modifié par concasseur, 05 April 2012 - 08:52 .