Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#361 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 05 April 2012 - 08:41

Je viens toujours aux gros tournois avec une table de side, et c'est super pratique. Par contre, je crois que je n'ai jamais sidé exactement comme me le disait ma table de side :P

La raison est simple : tu prépares une table pour un deck "pur", c'est à dire la version qui est la plus représentée/plus forte contre ton deck d'un archetype. Le problème c'est qu'en pratique, tout le monde change quelques cartes et qu'il faut s'adapter quand on les a vu à la 1.

Si tu ajoute à ça qu'en effet, les tables sont vites obselètes, on pourrait se dire que ça ne sert à rien, mais ça reste une aide très importante pour te donner des directions sur ce qui est important dans le MU et quel plan tu dois adopter post side.

Ca permet aussi de vérifier si ton side est correct et adapté au format aussi :)

Un peu HS, mais je voulais rebondir...

#362 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 April 2012 - 13:57

Voir le messageadrienger, le 05 April 2012 - 08:41 , dit :

Je viens toujours aux gros tournois avec une table de side, et c'est super pratique. Par contre, je crois que je n'ai jamais sidé exactement comme me le disait ma table de side :P

La raison est simple : tu prépares une table pour un deck "pur", c'est à dire la version qui est la plus représentée/plus forte contre ton deck d'un archetype. Le problème c'est qu'en pratique, tout le monde change quelques cartes et qu'il faut s'adapter quand on les a vu à la 1.

Si tu ajoute à ça qu'en effet, les tables sont vites obselètes, on pourrait se dire que ça ne sert à rien, mais ça reste une aide très importante pour te donner des directions sur ce qui est important dans le MU et quel plan tu dois adopter post side.

Ca permet aussi de vérifier si ton side est correct et adapté au format aussi :)

Un peu HS, mais je voulais rebondir...

On est bien d'accord ;) Je cherchais pas à dire que les tables de side sont inutiles au contraire, c'est un outil, il faut simplement pas trop lui en demander.

En fait je m'en sers plus comme un outil de build. Je m'en suis jamais servi en tournoi mais il me semble primordial lors de la construction du deck de penser en terme de table de side. Cela évite de se retrouver en tournoi avec 10 cartes à rentrer et 2 à sortir. Bref je m'en sers pour optimiser mon pack mais il est normal d'en dévier en pratique.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#363 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 April 2012 - 12:56

Il faut savoir qu'en premier lieu je commence à faire des tables de side pour savoir justement ce que je vais mettre dans le side.
Bien que j'ai déjà une première idée de ce que je veux dans mon side, faire ses tables de side est un bon moyen de se décider sur ces 2/3 slots tangeants suivant le méta et dans le soucis d'optimiser ses slots de side.

Après c'est clair que ça reste un guide (et celui du primer date d'avant le GP Amsterdam!) et que c'est une indication basée sur des "stock lists" qu'il faut savoir adapter à chaque version/adversaire.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#364 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 06 April 2012 - 16:02

mirri superieur a library sylv Sea d apres tes tests?

Je sais bien que biblio ca vaut 2 mais ca me parait tellement meilleur dans le deck de piocher

#365 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 April 2012 - 17:34

@Kroups:

J'ai pas le recul de SeaRHill avec le deck, mais si ça peut t'aider, j'ai testé Library x1 à mon dernier tournoi.

Je l'ai touché vs Stoneblade: elle m'a fait gagner.
Je l'ai touché vs TT: elle a moisie un long moment dans ma main.

Contre contrôle UWx, si elle touche la table suffisamment tôt, ça devient dur de perdre. J'ai trouvé la carte vraiment efficace. Perdre 8 ou 12, bah c'est pas trop grave: pour 2 tu fait un CA de 2 voir 3 et un CQ de porc.

En ce moment, le méta (parisien) est plus contrôle que de tempo (UWx Blade m'a l'air assez à la mode depuis la victoire de Martell au GP Indy). Du coup je mettrais Library au dessus de Guile. Maintenant si par chez toi tout le monde joue UGR Delver, Guile est meilleure.

Et puis vs random.deck, comme on endosse très souvent le rôle du deck qui met la pression et qui est devant dans la course, piocher au prix de quelques PV + bouibouiter de 3 cartes, c'est bien mieux que "juste" bouibouiter de 3 cartes à chaque tour.

Au passage, ça sort systématiquement où pas Library contre combo? La carte me parait pas mal pour chercher ses contres, mais passer un tour à ne rien faire, ça m'a l'air assez horrible...

Modifié par Akinos, 06 April 2012 - 18:37 .

#366 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 April 2012 - 17:50

Contre combo tu n'as pas le temps de rentabiliser le CD de Guile/Library, donc out direct.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#367 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 09 April 2012 - 09:29

Ok Akinos tu confirmes mes pensees du moment avec ce meta controle vers chez moi aussi library au dessus contrairement a il y a quelques semaines avant le gp ou rug delv etait trop present et mirri zau dessus effectievement
Contre combo mirri comme sylv ca sort cash contre un pierce perso

#368 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 10 April 2012 - 11:06

Colère tonitruante (Thunderous Wrath)  :4:  :r:  :r:
Éphémère (Unco)
La Colère orageuse inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
Miracle   :r: (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez piochée ce tour-ci.)
160/244

ça ne doit pas prendre directement la place des chain lightning ?

#369 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 10 April 2012 - 15:16

ben jouer colere obligerai a jouer les ponder au dessus des spell pierce je pense
donc.si version spell pierce perso je reste sur chain ou forked bolt
et si ponder la question se pose

#370 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 April 2012 - 15:24

Pourquoi tout le monde dit qu'il faut jouer Ponder avec les cartes miracle? Je loupe un truc?
Parce qu'autant BS améliore vachement la force de ces cartes, autant Ponder ne fait rien de plus qu'avant... si?

:blink:

Modifié par Akinos, 10 April 2012 - 15:26 .

#371 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 10 April 2012 - 15:34

Regarder les 3 cartes, mettre le miracle en deuxième et le jouer le tour d'après, ça améliore très légèrement le défaut... mais ça empêche pas le problème de carte morte en main ou de le piocher à un moment où tu en as pas besoin. En plus ponder permet de choper plus vite les BS !  :moustache:

#372 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 April 2012 - 15:46

Voir le messageOidor, le 10 April 2012 - 15:34 , dit :

Regarder les 3 cartes, mettre le miracle en deuxième et le jouer le tour d'après, ça améliore très légèrement le défaut... mais ça empêche pas le problème de carte morte en main
Ben justement, ces cartes sont fumées quand elles sont topdeckés, mais en main de départ, ce sont des cartes mortes. C'est donc le deuxième aspect qu'il faut travailler pour les rendres bonnes, et à part Brainstorm, je ne voit pas beaucoup d'autres outils pour ça...

#373 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 April 2012 - 17:58

Ponder t'aide à aller chercher tes BS. :moustache:

Plus sérieusement je ne sais pas si le blast rouge est intégrable mais il va falloir tester le Time Walk ça c'est sûr.

#374 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 April 2012 - 19:46

Voir le messageSea R Hill, le 10 April 2012 - 17:58 , dit :

Ponder t'aide à aller chercher tes BS. :moustache:
Ben oui, c'est tout à fait dans l'esprit du deck!
:lol:

#375 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 11 April 2012 - 07:58

ponder ben ca permet de mettre en 1 er delver de le piocher apres avoir bien entendu mis colere en 2eme puis on joue delveret tour suivant on le.flippe et colle 5 ca c est dans le monde des bisounours bien sur mais ponder peut permettre de potentialiser la force de colere il me.semble que pour la.rendre forte il faut au moins jouer 8 cantrip sachant qu ils servent aussi pour delver ca fait double fonction ^^