Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#391 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 May 2012 - 12:26

Counterbalance n'est pas un mauvais MU. On a pas mal de contres pour la CB déjà, et surtout une bonne clock bien rapide. Par exemple au BOM mon adversaire me fait CB T2. C'était carrément trop tard, j'avais déjà 2 Delver et un Grim qui le tueront 3 tours plus tard.

Pour Surgical je suis toujours convaincu que c'est moins fort que Tormod's dans les Matchs dans lesquels ont veut Tormod's. Là la problématique est différente: il s'agit de remplacer un anti-grave par un anti-grave moins efficace afin d'utiliser la spécificité de ce nouvel antigrave à d'autres fin: gérer Lingering Souls.

Mais non, je ne reste pas bloqué sur mes choix et suis bien sûr prêt à les reconsidérer si le besoin s'en fait sentir ou si on me montre qu'un autre option existe et est meilleure.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#392 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 24 May 2012 - 13:00

Yop,

[3615mylife]Salut, après quelques mois sans invoquer de monstres magiques et de pouissants sortilèges, me re-voilà à m'intéresser au Legacy et plus particulièrement à TZ. Et tant que j'y suis, gg homonyme pour cette sacrée perf :)[/3615mylife]

J'ai testé le miracle bleu avec, comme modification, en se basant sur la liste de Cyril au BOM :
- 2 Chain lightning
- 1 Fire/Ice
- 4 Kird ape
- 1 Mirri
+ 2 SDT
+ 2 Jace 2.0
+ 4 Miracle bleu
- 2 Waste
+ 1 Island
+ 1 Fetch

Mes conclusions après pas mal de tests mais uniquement sur cockatrix (en attendant de revenir vous bourrer sur les tournois parisiens ;)) :
-> Les miracles ont un effet dévastateur dans une game => souvent win! Attention tout de même à ne lancer le spell qu'à la toute fin de la game d'où un léger danger si on ne calcul pas bien son coup.
-> Les jace ne sont pas hyper appropriés pour trixer avec les miracles. Car d'une part, un jace sur le board dans ce deck c'est juste un marathon et d'autre part s'il arrive sur table, même sans le miracle, c'est souvent win.
-> Vis-à-vis des miracles (et du plan de jeu de TZ), retirer les kird ape (et d'une manière général des bêtes) est une mauvaise idée. Car la fin de game potentielle est plus éloignée (1 ou 2 tours de perdu pour 1 tour de gagné avec le miracle)
-> Base de mana stabilisé (faut juste pas voir de maze en face, quoique le miracle fait son effet la-aussi)
-> Le miracle est rarement une carte morte. Soit on a plein d'autres cartes à jouer avant de trouver un brainstorm ou un jace. Soit on pose 2 ou 3 bêtes T2 avec pas grand chose en face et on raccourci la game. Au pire ca se pitch très bien sur fow (facile celle-là).
-> On a une arme redoutable contre beaucoup de MU. Surtout contre TT, contre Countertop (baaah montre moi un sort à 7 qu'on rigole) et tout ce qui n'est pas combo en fait. En gros, les 3/4 du temps, c'est une carte qui dit pour 1U, collez 6 et piochez une carte. Le 1/4 du temps restant c'est pour 1U piochez une carte.
-> SDT c'est moins bien que Mirri guile, ce ressemble plus à Sylvan library, mais c'était pour le test avec les miracles. Au final, faudrait que je retest Mirri guile pour me faire une idée de la comparaison dans cette version.

Je pars donc sur de nouvelles réflexions:
- Peut-on jouer moins de 4 miracles? Je pense que oui, c'est pas non plus une carte clé. C'est pas parce que je la verrai pas de la game que je vais la perdre.
- J'aimerai retirer les jace et les remplacer par les 5e et 6e brainstorm :D !
- Remettre des bêtes à un, kird ape à défaut d'avoir mieux en tête.

Au final, j'avoue que c'est sûrement une mauvaise idée dans ce deck, mais je voulais essayer un nouveau truc ;)

A+

#393 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 24 May 2012 - 13:47

j'ai testé aussi la liste de cyril avec 2 maitrises temporelle a la place du ponder et de la mirri's guile, je vais tester a nouveal en laissant la mirri's guilde, peut etre en enlevant un des 3 pierces, mes test etaient mitigés, quand la carte colle la main, ya que fow pour s'en debarasser, qnand ca marche moyen, on colle 2 en plus ( sauce de gorille :), et quand ca marche bien, on colle 5 ou 6, je n'arrives pas a avoir un avis arreté dessus. trop situationnel peut etre, alors, a voir, en 1 exemplaire, peut etre.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#394 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 24 May 2012 - 14:16

Ca a plus grand chose a voir avec TempoZoo la. Faudrait plutot faire ca sur un autre topic.

#395 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 25 May 2012 - 10:37

Temporal Mastery j'ai testé en 3 exemplaires, puis en 2, puis en 1, et puis finalement j'ai complètement coupé la carte.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#396 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 28 May 2012 - 19:07

Questions pour M. Pingouin :
Elle se side contre quoi la troisième chain lightning de ton SB, tu sors quoi pour la rentrer? Ensnare en SB, ça sert à quoi, tu rentres ça contre quel deck?
Tu as quel MU contre sneak show avec ta liste du BOM?
Merci d'avance.

#397 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 28 May 2012 - 19:14

Pour apporter un élément de réponse, puisque j'ai fait un petit tournoi avec cette liste aujourd'hui à 2 cartes près :
- 1 Mirri's Guile
+ 1 SDT
- 1 Kird Ape
+ 1 Ile

Ensnare m'a permis d'éliminer un emrakul sneaké alors que j'avais 4 land, dont au moins 2 iles, tous engagés sur le board :)

C'est un peu dur contre sneak show, mais le MU doit être assez équilibré (pré et post side) quand on le connais bien.

#398 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 08 June 2012 - 11:35

Merci pour la réponse Vannetais.
Concernant les MU en ce moment, le MU maverick me pose des diffcultés du fait de la caverne des âmes dès la une, choke qui passe en face, c'est game over. Dans le primer, c'est un MU très positif pour M. Pingouin. La caverne a tellement changé le MU ou c'est moi qui n'ai pas de chance?
Sinon quelqu'un a des techniques pour le MU elfball jouant fauna shaman +vengevine à la une et natural order à la deux + ooze? Des cartes de side? Des conseils?

Modifié par Nachtmahr, 08 June 2012 - 11:39 .

#399 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 08 June 2012 - 11:48

Dans son primer, pingoin1er n à que des bon MU.
Vs mav.deck, c est vraiment à celui qui posera mother/grim en premier-> mother, kotr et ooze sont les principales menaces qu on ne veut pas voir.
De mon point de vue, ce n est ni un bon ni un mauvais MU, en tout cas, mav GW se passe mieux que punishing mav.
Je n ai pas eu le "plaisir" de tester ce MU avec les cavernes, mais des kotr incontrables sont vraiment problématiques.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#400 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 11 June 2012 - 10:41

Hier petit tournoi pour moi, je finis 3ème sur 21 avec la liste de Cyril du BOM que j'ai monté et commencé à tester un peu y a une semaine. Je perds 2 fois (une fois en ronde, une autre fois en demi)  contre U/W miracle countertop qui m'empalle de deux manières, soit il passe ses waste et là, je me retrouve mana short, ou bien en plus il me passe le plan countertop et joue tellement de removals qu'aucune bête ne reste sur le board -> il me tue aux tokens ange.

Quelqu'un pourrait-il me suggérer des cartes de SB contre countertop U/W miracle? Je pensais à krosan grip mais 3 manas, c'est bien trop lourd. Loam me semble pas une mauvaise idée mais je sais pas trop si ça rentre dans le plan de jeu. Il manque également des hard counters pour la midgame également dans ce deck. Qu'en pensez-vous?

Modifié par Nachtmahr, 11 June 2012 - 10:42 .

#401 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 11 June 2012 - 10:56

K grip: atteindre 3 mana dans ce genre de MU ne relève pas de la science fiction. Appâter avec les spells à 1&2ccm pour pouvoir lancer kgrip est le seul moyen de sortir de ce soft lock.
SeaRHill n à eu apparemment pas de problème en faisant des early Delver qu il a réussi à protéger jusqu au bout. Quand ça se passe comme ça c est bon, mais comme tu dis, en face ça joue mass anti bêtes.

Loam: avec 2 waste, c est un peu léger d intégrer cette carte qui, dans cette liste, ne s intègre pas au plan de jeu initial.

#402 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 June 2012 - 11:03

Voir le messageNachtmahr, le 11 June 2012 - 10:41 , dit :

Quelqu'un pourrait-il me suggérer des cartes de SB contre countertop U/W miracle? Je pensais à krosan grip mais 3 manas, c'est bien trop lourd. Loam me semble pas une mauvaise idée mais je sais pas trop si ça rentre dans le plan de jeu. Il manque également des hard counters pour la midgame également dans ce deck. Qu'en pensez-vous?

Loam n'a que très peu d'intérêt dans Tempo Zoo (pas mal de fetch mais 0 man land, 0 cycle land et que 2 waste). De plus loam n'est pas efficace contre UW miracle countertop. Ta meilleur carte de side devrait être REB.
Comme carte de side je penserais à pithing needle. Pithing sur top shut down à la fois la combo coutertop et les terminus/entreat deviennent dramatique à piocher au mauvais moment. Ca rentre pas super dans le plan de jeu du pack mais en 1 ou 2 exemplaire ca me parait envisageable. Ca a l'avantage de gérer sneak attack également.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#403 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 11 June 2012 - 11:21

Je pensais pas à loam pour un lock avec waste mais plutôt pour continuer d'avoir ses bilands sur table et continuer de fetcher. Le plan de jeu à la une contre UW est clair, on jette la stoneforge au feu, on daze les jace/batterskull et une ou deux bêtes vont au bout.
A la deux par contre, U/W miracle va virer ses Jace ses stoneforge. Il joue shackles, countertop et disons 6 ou 7 stp like + terminus. La partie se déroule souvent ainsi : il va sworder la première et la deuxième bête en se mettant daze proof et jouant lui même ses spell pierce. Il va passer le snapcaster qui va flashbacker un cantrip, un stp qui peut lui donner l'avantage sur le board et soit countertop, soit shackles protégés vont clore la game.

J'avais le plan de SB suivant :
- 3 fire/ice
- 2 chain lightning

+1 pierce
+1 REB
+2 ancient grudge (au cas où il déside pas stoneforge, on en est jamais vraiment sûr et puis ça pète aussi shackles)
+1 limon (pour virer une carte flashbackée par snapy notamment, augmenter le nombre de bêtes pour plus de pression)

En gros dans le MU, il me manquait nimble mongoose, SS, krosan grip et loam mais le méta complètement inconnu et le lieu géographique suggéraient de jouer tempo zoo. Je me tape notamment 2 elves (dans les rondes et en quart) et TT m'aurait pas convenu dans le méta.

Enfin, la carte qui m'a pas servie de la journée : ensnare qui est restée au chaud toute la journée.

edit : Je vais tester needle, bonne idée. merci Pierre. Merci lacknam.

Modifié par Nachtmahr, 11 June 2012 - 11:27 .

#404 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 11 June 2012 - 11:57

Garder les 4 fow face à un deck fait + de ÇA que toi n est , à mon avis, pas optimum. Rentrer les pierces à la place de celle ci t évitera d avoir un main vide trop rapidement.
Si d autres pilotes de TZ peuvent donner leur avis sur les side on/out fow, ça pourrait faire avancer le truc.

Sortir F/I est un chose que je fais rarement car engager les terrains, quand l adversaire n en a que 3 ou 4, permet d appuyer ton back up afin d éviter les anti bêtes qui passerai  pierce ou limiter les spell broken (jace au hasard). Ce qui est sur c est qu il faut que les cartes que tu rentres soient plus efficaces que celles que tu sors (et pas juste en sortir parce qu il faut de la place)

Mais bon, comme je l ai dit quelques posts en arrière, je n ai que 2 games vs cb-miracle donc qu un avis "théorique"

#405 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 June 2012 - 13:09

Voir le messageLacknam, le 11 June 2012 - 11:57 , dit :

Garder les 4 fow face à un deck fait + de ÇA que toi n est , à mon avis, pas optimum. Rentrer les pierces à la place de celle ci t évitera d avoir un main vide trop rapidement.
Si d autres pilotes de TZ peuvent donner leur avis sur les side on/out fow, ça pourrait faire avancer le truc.

J'ai du mal avec ce raisonnement. On est l'aggro donc on peut pas se permettre de garder fow? Fow contre terminus me parait essentiel, surtout que c'est dur de pierce un terminus (vraiment infâme cette carte...). Jo_le_taxi m'a fait la même remarque dernièrement donc j'avoue que je reste perplexe. Perso j'ai jamais side out mes fow contre contrôle.

Modifié par Sakimmd, 11 June 2012 - 13:10 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "