Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#406 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 11 June 2012 - 13:46

Voir le messageSakimmd, le 11 June 2012 - 13:09 , dit :

J'ai du mal avec ce raisonnement. On est l'aggro donc on peut pas se permettre de garder fow? Fow contre terminus me parait essentiel, surtout que c'est dur de pierce un terminus (vraiment infâme cette carte...). Jo_le_taxi m'a fait la même remarque dernièrement donc j'avoue que je reste perplexe. Perso j'ai jamais side out mes fow contre contrôle.

S'pafo....
M'enfin le raisonnement ne se limite pas a "je suis aggro donc out les fow", mais plutot "pierce / daze / reb remplissent le meme role en early game sans CD".

Mais c est vrai que terminus est infame, et le fait d avoir le couple cb/top me ferait laissé surement les fow...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#407 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 11 June 2012 - 23:02

Longtemps que je n'avais pas posté sur LF...

Testant le deck en ce moment en vue de Ghent, je me dois d'abord de remercier Cyril pour ce thread vraiment très très bien monté.

Concernant cette conversation... vs UW SFM CB TOP MIRACLE (que je jouais au bom), je suis convaincu qu'il faille garder les fow... je pense pas que le CD soit un argument viable qd on sait qu'on peut prendre le CA provoqué par un JITTE ou un Terminus... j'aimerais tout de même l'avis de Cyril avec qui j'avais testé et qui était positif (environ 70%)

Autre chose, je ne suis pas du tout sûr qu'un mec qui joue SFM dans son pack vs aggro les enlève...

Enfin... je m'adresse à Cyril >> quelles modifications ferais-tu sur le side voir le MD en vue du méta actuel ?

Merci :)

#408 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 June 2012 - 23:06

quid de needle en side VS sneak-attack et toupie et jitte et limon adverse et EE ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#409 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 11 June 2012 - 23:46

A priori tu préfèreras grudge vs EE et Jitte

Pour limon et surtout sneak attack ça me semble tout à fait viable... en x2 en side ?

#410 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 17 July 2012 - 12:21

Salut ,

je teste ce deck depuis quelques temps , car il semble solide et relativement bien positionné dans le metagame, avec le retour de merfolk,elf (et goblin).

Le deck tourne très bien contre pas mal de decks , mais contre Canadian treshold avec stifle , j'ai un peu de peine.
-Je perd trop souvant sur waste+stifle. Je trouve qu'il n'est si facile de jouer autour des stifle, surtout quand l'adversaire est experimenté. Et puis il m'arrive aussi de keeper des main light en land, à la 1. sans savoir que mon adversaire joue TT. De plus , il arrive, surtout après mulligan , de ne pas pouvoir jouer autour de stifle.

-Il y a aussi Mangouste que l'on ne gère pas et qui est très souvant dans ce match up plus grosse que kird ape.

Pour tenter de resoudre se dernier problème, j'ai pensé à 3 relic of progenitus. Je trouve que relic est vraiment forte dans ce match up , pas pour la craqué tout de suite , mais pour garder les mangouste à une taille acceptable et contrôler la taille des tarmo. Cela permet aussi de bolté un tarmo à un moment ou un autre. Et puis, sa ce cycle. Relic ,n'est pas anti-synergique avec grim lavamancer tant que l'on ne l'as pas sacrifiée.
On peu tue 2 tarmo avec 1 relic + 1 fire/ice, pour cela , il faut être sur que l'adversaire n'as pas stifle , puis on fire les 2 tarmo et on sac relic.

Relic a toutefois moin forte que tormod's crypt contre reanimator , mais je pense que sa vaut de coup, car relic est plus polyvalente.

Je me demandais aussi pour les REB et les pyroblast... lequel faut-il jouer ?
REB permet de ne pas ce prendre une misdirection quand on contre un show and tell
pyroblast permet de tuer une phantasmal image (de merfolk par example.) qui copie un de nos Tarmo.

Je pense REB est mieu car on à déjà plein de blast pour l'image et un bon match up contre merfolk.

#411 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 17 July 2012 - 13:10

Voir le messageLe merflok player, le 17 July 2012 - 12:21 , dit :

Salut ,
Je me demandais aussi pour les REB et les pyroblast... lequel faut-il jouer ?
REB permet de ne pas ce prendre une misdirection quand on contre un show and tell
pyroblast permet de tuer une phantasmal image (de merfolk par example.) qui copie un de nos Tarmo.

Je pense REB est mieu car on à déjà plein de blast pour l'image et un bon match up contre merfolk.
Heu, REB & Pyroblast c'est pareil hein. :D
Ou j'ai loupé un truc.

#412 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 July 2012 - 13:34

T'as loupé tout un épisode !

Avec Pyroblast, tu peux cibler n'importe quel permanent/sort, mais tu ne feras l'effet que si il est bleu. Avec REB, bah c'est classique, pas de cible bleue, pas de spell.

#413 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 17 July 2012 - 13:44

Enfaite , pyroblast peut cibler nimporte quoi , pas exemple , phantasmal image (qui devra être sacrifiée) même si elle ne copie rien de bleu.
Cet avantage devient un défaut car elle permet à une misdirection , par example, de remplacer la cible initiale du pyroblast par le pyroblast lui même, et donc le contrer(il n'as plus de cible légale.)

#414 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 July 2012 - 13:48

Voir le messageLe merflok player, le 17 July 2012 - 13:44 , dit :

Enfaite , pyroblast peut cibler nimporte quoi , pas exemple , phantasmal image (qui devra être sacrifiée) même si elle ne copie rien de bleu.
Cet avantage devient un défaut car elle permet à une misdirection , par example, de remplacer la cible initiale du pyroblast par le pyroblast lui même, et donc le contrer(il n'as plus de cible légale.)
Un sort ne peut pas se cibler lui-même. Par contre il peut cibler la misdirection. Et ça marche que ce soit un REB ou un pyroblast du coup ;).
please don't drive me blind

#415 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 July 2012 - 14:01

Clairement, la différence entre Pyroblast et REB n'a pas lieu d'être sauf quand tu joues combo où Pyro > REB.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#416 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 17 July 2012 - 14:19

J'ai parlé trop vite, toutes mes confuses !

#417 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 July 2012 - 11:34

Je vais refaire au propre les tables de side sur document Word directement imprimable.

Je n'ai pas commencé, et je n'aurai pas le temps de mettre en page pour poster sur LF. Donc je propose à tous ceux qui veulent jouer TZ au GP Ghent et qui sont intéressés par les tables de side updatées de m'envoyer leur adresse email par mp et je leur enverrai le doc dès qu'il sera prêt (demain au plus tard).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#418 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 July 2012 - 13:28

Mets moi dans la boucle, je ferais la mise en page pour les LFiens que ca interesse =)

Je pense que les gens sont aussi interessés par ta liste carrément si jamais ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#419 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 July 2012 - 16:10

Bon je n'ai malheureusement pas pu tester ma sicouet' tech vs Miracle Ctrl qui consistait à remplacer tous les antigrave de side par des surgical extraction.
Du coup je viens de faire qq G2 en autoplay et je n'ai malheureusement pas été convaincu.
Bon déjà j'ai testé avec mon build de Miracle Ctrl qui est juste infâme (SFM + CB MD) et contre lequel Surgical est moins forte que contre les builds standard puisque je ne joue pas SCM dedans.
Ensuite j'en ai pas pioché quand c'aurait été utile et j'en ai pioché quand il était trop tard ou que je me faisais bourrer par d'autres cartes (SFM, Jace).
Mais du coup j'ai des doutes, toutes les games gagnées ayant été gagnées sans Surgical (j'ai fait 50/50 sur 10 games post side).

Alors je ne suis pas encore décidé et je pense le faire au dernier moment en ce qui concerne ces slots (en gros ça dépendra de si je trouve le temps de tester d'ici là, de ce que j'entendrai du méta des trials du vendredi, etc).
En ce qui concerne le reste des slots c'est presque gravé dans le marbre, en tout cas pour le MD.

Ici la dernière liste updatée:

MD :  
4 Wooded Foothills
3 Misty Rainforest
3 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
2 Tropical Island
1 Taiga
2 Wasteland

4 Force of Will
4 Daze
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
1 Ponder
1 Mirri’s Guile

4 Fire / Ice
4 Lightning Bolt
2 Chain Lightning

4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
4 Kird Ape
3 Grim Lavamancer

SB :
1 Spell Pierce
3 Red Elemental Blast
1 Scavenging Ooze
2 Submerge
2 Mind Harness
2 Ancient Grudge
4 Surgical Extraction ou 2 Surgical Extraction 2 Tormod's Crypt

Modifié par Sea R Hill, 18 July 2012 - 16:13 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#420 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 July 2012 - 16:17

Sinon en aparté on m'a demandé hier quelle était la meilleure carte du MD. Un peu surpris de cette question inhabituelle, je n'ai tout de même pas mis longtemps à donner ma réponse!
Quelle est-elle selon vous? Et en passant, quelle est la meilleure carte du SB?