Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#436 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 19 July 2012 - 05:08

Pour moi la meilleure carte du deck (et du format) c'est clairement brainstorm ! Sa permet de moin souvant être flood , trouver des blast pour finir , trouver des lands quand on a besoin et plus souvant toucher la side,...

Delver est pas mal non plus, c'est un peu comme un kird ape en mieu car il tape plus fort et il permet de filtrer les draw avec des fetch quand il est 1/1

Pour le side , je trouve que surgiral est overrated , car sa ne fait que ralentire dredge , reanimator passe en mode semi-show n tell après side et sa fait souvant du card disaventage contre conrole. (j'exagère un peu , mais quand même)
Ancient grudge est polivalent , fait du CA , est presque ''incontrable'' , et gère batterskull (que l'on gère pas trop autrement)

#437 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 19 July 2012 - 10:13

Bon, j'avais déjà signalé au départ le peu d'intérêt que présentait la question "quelle est la meilleure carte du pack". Je pense qu'on peut maintenant arrêter de débattre là-dessus.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#438 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 July 2012 - 12:21

Si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a aucun avantage à jouer REB plutôt que Pyroblast je vais peut-être faire le switch.
J'ai l'impression que Pyro fait tout ce que faut Reb mais peut faire plus, à savoir gérer une Phantasmal Image qui aurait copié un sort non U et remplir son cimetière.
(Daragaz m'a judicieusement fait remarqué que sans cible Pyro peut atterrir au grave ce que Reb ne peut pas faire, représentant un point de dommage via Grim. Cela ne m'est jamais arrivé d'avoir à en arriver là mais si ça peut faire gagner une game sur 1000 sans drawback c'est toujours bon à prendre).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#439 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 July 2012 - 12:32

Je confirme.

J'en parlais en mp à Wata dernièrement : la seule mauvaise raison qui fait que les gens jouent REB c'est qu'elle existe en alpha/bêta et que la carte a une flavor stylée ... vraiment.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#440 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 July 2012 - 12:35

Agree. D'ailleurs ca met arrivé il n'y a pas longtemps d'être gêné de pas pouvoir jouer reb dans le vent juste pour la mettre au grave. Et effectivement, c'est parce que j'ai des pyroblast bord blanc et que reb bord noir c'est quand même beaucoup plus classe! Bref je recherche des pyroblasts bords noirs.

Modifié par Sakimmd, 19 July 2012 - 12:35 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#441 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 July 2012 - 12:44

Bon bah merde je vais devoir remplacer mes magnifiques Reb BN par des Pyroblast. :(
Au moins les miennes sont par Bords Blancs!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#442 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 19 July 2012 - 12:46

La nuance entre REB et Pyroblast se fait dans le wording "if it is blue" c'est bien ça?

Edit 666 : Yep. Pour l'un on vérifie à la résolution pour l'autre, au lancement il faut une cible bleue pour être dans la légalité ;).
Pour rappel, les questions de règles dans règles tant que c'est possible ;)

Modifié par Apocalypse666, 19 July 2012 - 12:50 .

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#443 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 July 2012 - 12:53

Par contre si je me prend un coup de Mindslaver je serai grave vénère! :D

#444 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 July 2012 - 17:07

Je viens de voir que Geudenis Vidugiris jouait 1 Reb 1 Pyro ds son side de TT avec lequel il a gagné le GP Atlanta.
Il doit bien y avoir une raison tout de même? Quel deck rentrerait des Meddling Mage contre RUG Tempo et voudrait nommer Reb? Quelle autre carte pourrait justifier un split?

#445 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 July 2012 - 17:08

Surgical.

Et c'est tout..
Si y'a une carte qui fait un effet missdi et qui est non bleu également mais sinon je vois vraiment pas...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#446 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 July 2012 - 17:08

Cabal therapy ?

#447 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 July 2012 - 17:29

Voir le messageChoobak, le 19 July 2012 - 17:08 , dit :

Cabal therapy ?

Bien vu, Cabal ds PiF Storm mais ça veut rarement cibler Reb en face...

Si pour extirpate/surgical mon adversaire cible un Pyro ça me va! héhé

#448 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 July 2012 - 18:08

Non, mais dans un reanimator qui veut passer son gin ou son s&t, pourquoi pas ?

#449 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 July 2012 - 18:14

Je pense pas que Réa joue ni Cabal ni Surgical.

#450 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 July 2012 - 20:51

Je crois que vous exprimez le contraire de ce que vous vouliez dire Professeur Pinguin.

Soit dit en passant à mon avis réanimator a tort de ne pas jouer cabal therapy.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348