Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#466 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 15 August 2012 - 13:42

Sinon pour le slot disponible à la place de Guile, j'avais penser à une Rancor qui donne pas mal de patate quand on arrive à tomber dessus.

Cela donne par exemple :

-tour 1 : île volcanique + delver
-tour 2 : BS pour flip le delver + île tropicale (ou taïga) + rancor et ça tape à 5 dés le tour 2.
Une 5/2 vol et piétinement c'est pas évident à gérer pour l'adversaire surtout si on peut bien la protéger avec FOW, Daze et Pierce.

Autre exemple :

-tour 1 : île volcanique + Kird Ape
-tour 2 : île tropicale (ou taïga) + rancor et çà tape à 4 dés le tour 2.
Une 4/3 piétinement c'est pas mauvais du tout en début de game.

Après çà va bien sur Tarmo aussi car cela lui donne une petite capacité d'évasion qui est fort appréciable sur lui tout en donnant un
avantage sur un éventuel Tarmo adverse en mirror. De plus cela permet de punir ceux qui bloquent avec une petite créature votre Tarmo.

Sinon une situation anecdotique mais que j'ai rencontré :
J'ai réussi à tenir un Tarmo 4/5 ou une Kotr 5/5 en respect avec grim untap enchanté avec rancor ^^.

Donc bref cela rajoute pas mal de punch les rares fois où je suis tombé dessus et permet de gagner souvent un tour voir 2 dans la course aux PV
de l'adversaire tout en étant récursif (car si on prends STP ou autres blasts sur nos bêtes et bien il revient dans la main).

Le seul défaut reste quand l'adversaire détruit notre bête ciblée par la rancoeur en réponse et que l'on a pas de contre pour protéger à ce moment là
mais bon au pire cela fait un enchantement dans le cimetière pour booster Tarmo ^^.

Enfin c'est juste un test pour l'instant, j'ai pas fait encore assez de games pour voir sur du long terme mais sur une vingtaine, j'ai touchée la carte 4 fois et elle m'a bien servie 3/4 fois.

J'ai testé également Mutation Instable qui a la bonne idée d'être bleu et de se pitch sur FOW mais les résultats étaient moins convaincants. :(

Modifié par Alexei, 15 August 2012 - 13:45 .

#467 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 15 August 2012 - 14:24

il faut completement proscrire toutes les cartes qui permettent a l'adversaire de faire du 2 pour 1, prendre bolt sur kird ape en reponse a rancoeur ca crain, pareil pour mutation instable et autres keen sense,ect

Modifié par Daragaz, 15 August 2012 - 14:24 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#468 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 15 August 2012 - 14:47

@Alexei:

Le problème du deck n'est pas tellement le manque de patate, mais plutôt le manque de menaces.

Rancor est une carte qui ne fait rien seule. Se prendre un removal en réponse à l'enchantement est DRAMATIQUE. C'est vrai que quand tout se passe bien, la carte peut être bonne mais elle ne change rien quand tu es dans une situation tendue.
Le deck joue sans arrêt à flux tendu sur les ressources et Rancor n'aide vraiment pas à améliorer ça.

Perso, je ne joue pas Guile, à la place, je joue Ponder. Ponder à l'avantage par rapport à Guile de ne pas faire de CD, d'être combo avec Delver, d'être bleu pour FoW, et va chercher des solutions au moment où tu en as besoin.
Ponder va t'aider à trouver le land qui te manque, le Tarmo dont tu as besoin pour mettre la pression, ou ce blast qui te manque pour gérer une bête qui te gêne. La carte permet de lisser tes sorties, de diminuer les fulls et les deaths, et tout ça, c'est beaucoup plus important que de potentiellement booster un peu une de tes bêtes.

Ne te base pas seulement sur les exemples où Rancor est bonne car ton jugement sera mauvais.
La plupart du temps, tu préfèreras avoir un Tarmo 6/5 piéto, ou en piocher un de plus grâce à ton Ponder?
On peut trouver un million d'exemples ou Ponder sera mieux que Rancor.

My 2 cents

Modifié par Akinos, 15 August 2012 - 14:53 .

#469 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 15 August 2012 - 17:44

Ok, c'était juste une idée, je vais test un deuxième ponder pour voir.

#470 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 August 2012 - 10:50

Je joue contre UW Miracle avec Counterbalance.
Je suis OtD. Personne mulligan.
Il fait T1 Island, go.
je fait T1 Volc + Kird Ape, go.
T2, il pose un fetch, go.
T2, je pose un land, attaque, go. EoT, il me joue un Brainstorm. En main, j'ai 3 contres: une FoW une Daze et un Pierce, pas d'autre U cards et d'autres random cartes (bêtes + blasts)

Ma question: Est-ce un bon play de Pierce son BS? Pourquoi?

Modifié par Akinos, 16 August 2012 - 11:09 .

#471 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 August 2012 - 13:30

Quelles sont les 4 autres cartes de ta main?
Par principe, t'es tenté de pierce, mais il ne vaut mieux pas, ca sera plus efficace sur un terminus ensuite ou sur la CB.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#472 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 16 August 2012 - 13:31

La vraie question, c'est pourquoi tu veux contrer son BS?

#473 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 16 August 2012 - 13:43

Voir le messageRompeprop, le 16 August 2012 - 13:31 , dit :

brainstorm reste qd meme une tres bonne carte (pour ne pas dire la meilleure) dans UW miracle

Apres en debut de partie, s'il n'a ni mulligan ni perdu de land drop c'est toujours une decision difficile a prendre

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#474 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 August 2012 - 13:44

Voir le messageTof51, le 16 August 2012 - 13:30 , dit :

Quelles sont les 4 autres cartes de ta main?
Par principe, t'es tenté de pierce, mais il ne vaut mieux pas, ca sera plus efficace sur un terminus ensuite ou sur la CB.
Les 4 autres cartes de ma main sont: 2 Chain Lightning, 2 Tarmo.
Ma clock n'est pas exceptionnelle, d'autant qu'il joue des anti-bêtes, et je pense que le joueur UW peut jouer ses sorts clefs assez facilement Pierceproof.

Edit: Modifs des "4 autres cartes" pour qu'elles n'influencent pas le choix de Pierce ou non.

Voir le messageRompeprop, le 16 August 2012 - 13:31 , dit :

Car ce BS va lui donner un avantage considérable en terme de CQ.

Modifié par Akinos, 16 August 2012 - 14:17 .

#475 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 August 2012 - 13:54

Je suis pas un joueur de UGR delver (à toute les sauces), mais pourquoi tu ne joue pas tarmo à ton tour ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#476 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 August 2012 - 14:01

Disons que j'avais 2 Volc en jeu

Modifié par Akinos, 16 August 2012 - 14:10 .

#477 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 August 2012 - 14:10

Si, c'est important de savoir ce que tu avais d'autre en main.
Genre savoir le nombre de contres en tout, parce que ta question initiale, tu précises que tu as fow , daze, et pierce, mais tu ne dis pas que tu as F/I qui est une carte pitchable pour FOW.
Bref, tous les jours tu joues tarmo et si tu ne le joues pas, ben à ta place je n'aurais pas pierce le BS.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#478 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 August 2012 - 14:13

J'ai mis F/I mais c'est vrai que ça fausse les données. Disons alors 2 Chain + 2 Tarmo avec 2 Volc en jeu, pour que ça n'influe pas sur la décision de Pierce ou pas.

Enfin bref, toi Tof, tu Pierce pas...

#479 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 16 August 2012 - 14:17

Voir le messageAkinos, le 16 August 2012 - 14:13 , dit :

J'ai mis F/I mais c'est vrai que ça fausse les données. Disons alors 2 Chain + 2 Tarmo avec 2 Volc en jeu, pour que ça n'influe pas sur la décision de Pierce ou pas.

Enfin bref, toi Tof, tu Pierce pas...
Evidemment que toute ta main influe sur tes plays on ne joue pas qu'avec le board à Magic.
En début de partie, pour contrer un brainstorm, il faut avoir de sacrées bonnes raisons, contrairement en fin de celle ci.

Modifié par Serguei, 16 August 2012 - 14:17 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#480 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 16 August 2012 - 14:53

Je ne contrerais pas le brain. Je préfère garder mon pierce pour l'éventuel CB qui suit avec fow back up (avec un pitch daze). Si j'ai le temps ce soir, je détaillerais mon choix.

Modifié par littlefinger, 16 August 2012 - 15:33 .