Akinos, le 16 August 2012 - 14:13 , dit :
Le problème, c'est que tu parles de ton T2. Et en début de partie c'est ta main d'ouverture qui va definir les paly pour les 3 à 4 premiers tours. Oui, chaque carte que tu pioches ou que joue ton adversaire va influencer le déroulement de ton plan. mais, ça ne modifiera que trés rarement ça globalité. Les premiers tours sont très importants, et ce surtout dans des deck comme TZ, où si tes premiers tours ce passent mal, tu as presque perdu, puis que tu vas être un deck Tempo qui n'a pas fait de Tempo.
De la même façon ton interaction avec ton adversaire ne se fait pas de façon automatique, il faut que ça s'incrive dans ton plan. Et c'est pour ça que la vrai question est celle posé par Rompeprop : à quoi va te servir de contrer ce BS ? Et pas juste que BS lui fait faire du QA. Il faut savoir si ça rentre dans ton plan de jeu, ou en l'occurance une partie est le Tempo.
Et là de mon point de vue, en contrant tu vas faire du 1 pour 1 au niveau carte et mana. Et derrière tu meurs sur CB avec un back up. Tu es proche de la lune sur un StP sur ta seule menace.
Et pour en revenir à l'importance de la main, toujours de mon point de vue de non joueur de UGR delvers, la première main que tu proposes je pose tarmo T2, ou au pire Grim pour pierce sur CB. Et la deuxième main que tu proposes je pense au muligan.
Modifié par norritt, 16 August 2012 - 15:24 .