Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#481 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 August 2012 - 15:22

Voir le messageAkinos, le 16 August 2012 - 14:13 , dit :

pour que ça n'influe pas sur la décision de Pierce ou pas.

Le problème, c'est que tu parles de ton T2. Et en début de partie c'est ta main d'ouverture qui va definir les paly pour les 3 à 4 premiers tours. Oui, chaque carte que tu pioches ou que joue ton adversaire va influencer le déroulement de ton plan. mais, ça ne modifiera que trés rarement ça globalité. Les premiers tours sont très importants, et ce surtout dans des deck comme TZ, où si tes premiers tours ce passent mal, tu as presque perdu, puis que tu vas être un deck Tempo qui n'a pas fait de Tempo.

De la même façon ton interaction avec ton adversaire ne se fait pas de façon automatique, il faut que ça s'incrive dans ton plan. Et c'est pour ça que la vrai question est celle posé par Rompeprop : à quoi va te servir de contrer ce BS ? Et pas juste que BS lui fait faire du QA. Il faut savoir si ça rentre dans ton plan de jeu, ou en l'occurance une partie est le Tempo.

Et là de mon point de vue, en contrant tu vas faire du 1 pour 1 au niveau carte et mana. Et derrière tu meurs sur CB avec un back up. Tu es proche de la lune sur un StP sur ta seule menace.

Et pour en revenir à l'importance de la main, toujours de mon point de vue de non joueur de UGR delvers, la première main que tu proposes je pose tarmo T2, ou au pire Grim pour pierce sur CB. Et la deuxième main que tu proposes je pense au muligan.

Modifié par norritt, 16 August 2012 - 15:24 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#482 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 August 2012 - 16:49

Ok, merci de vos avis.

#483 Rodriguez

Rodriguez
  • Membres
  • 30 messages

Posté 18 August 2012 - 10:43

Citation

Ma question: Est-ce un bon play de Pierce son BS? Pourquoi?
Perso, je considère que les gens qui jouent brainstorm eot sont mauvais sauf cas très rares.

Et du coup contrer un sort qui n'est pas joué de manière optimale, en l’occurrence ici qui devrait faire du quality advantage (je repose deux terrains ou cartes moisies dans le contexte sur le dessus et je fetch pour améliorer mes spells actifs en main), c'est mauvais.

Bref jamais tu contres ce brainstorm dans ce cas précis.

#484 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 August 2012 - 13:14

Voir le messageRodriguez, le 18 August 2012 - 10:43 , dit :

Perso, je considère que les gens qui jouent brainstorm eot sont mauvais sauf cas très rares.

Et du coup contrer un sort qui n'est pas joué de manière optimale, en l’occurrence ici qui devrait faire du quality advantage (je repose deux terrains ou cartes moisies dans le contexte sur le dessus et je fetch pour améliorer mes spells actifs en main), c'est mauvais.

Bref jamais tu contres ce brainstorm dans ce cas précis.

Brainstorm eot sauf cas très rare = joueur mauvais? Les brainstorm eot sont censé être mauvais car sans shuffle effect on ne maximise alors pas la capacité de filtre du brainstorm. Avec un fetch sur table le play est entièrement valide. Donc d'une l'amalgame eot = mauvais brainstorm est faux, de deux tu assimiles en plus UN mauvais play à mauvais joueur ce qui semble assez injuste comme facon de juger.

Dans ce cas précis, le type a un fetch sur table justement. Maitenant on peut poser la pertinence de ce brainstorm T2 dans un match up ou il y a potentiellement des wastes en face ainsi que des contres conditionels. De plus dans ce genre de match up il n'est pas évident de dire quelles cartes sont vraiment mauvaises et quelles cartes sont fortes ceci dès le t2. Bref ca dépend du moment de la game, du board, etc.

Cela dit on peut pas dire que les chances que la main adverse soit moisi dès le t2 sont nulles. Avec une main pleine de sorts chers et pas de lands il serait bien idiot de pas brainstorm fin de tour. Avec plusieurs brainstorms tout simplement... Et enfin, chose que personne ne semble vouloir mentionner, le type joue miracle en face! Si on rajoute entreat the angels et terminus dans l'équation ce brainstorm peut devenir vitale pour notre adversaire.

Maintenant est-ce qu'il faut contrer ce brainstorm eot avec pierce? Je répondrais que ca dépend du niveau du joueur en face XD. Effectivement brainstorm est souvent mal joué donc difficile de déterminer si ce brainstorm est fort ou pas si Jean-kevin 12ans le cast t2. Maintenant si j'avais rencontré Jean-Levy à ghent (il jouait UW miracle justement) et qu'il m'avait cast ce brainstorm t2, je l'aurais peut être respecter suffisament pour le pierce, d'autant que j'ai fow/daze back up.

Modifié par Sakimmd, 18 August 2012 - 13:17 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#485 Rodriguez

Rodriguez
  • Membres
  • 30 messages

Posté 20 August 2012 - 10:22

Franchement, même dans ce cas précis où le mec peut fetcher ou mettre le terminus depuis sa main au dessus de sa bibliothèque. Il n'y a qu'un seul kird ape à gérer. Moi je ne contre pas car derrière counterbalance ou top peuvent te mettre dans l'espace.

Sinon le problème de jouer bs trop tôt pour filtrer, c'est que ne connaissant pas la suite de la partie, difficile de maximiser la qualité filtre.
Du coup reste le cas où on filtre plus tard c'est à dire T3 T4 ou T5 et là y a souvent suffisamment de terrains en table pour jouer bs en ritual en main phase pour accéder à une carte supplémentaire qu'on n'aurait pas vu en jouant le bs eot. Et cette carte supplémentaire peut faire gagner la partie donc j'ai pas envie de m'enlever cette option.

Après oui je veux bien croire qu'il existe un cas particulier où le bs eot serait légitime mais de ce que j'ai pu constater, c'est rare CQJVD ( ce que je voulais démontrer :)  )

Modifié par Rodriguez, 20 August 2012 - 10:23 .

#486 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 20 September 2012 - 11:11

Hello,quels sont vos in/out post side contre UW-Miracle ?
Je joue la liste de SeaRHill,sauf Rushing River que je teste en ce moment à la place de Guile.
Mon side :

1 Tormod's
1 Surgical
1 Faerie macabre
1 Needle
1 Pierce
3 ReB
2 Harness
3 Submerge
2 Grudge

Et donc je fais :
-2 Chain,2 F/I,1 River,1 Bolt
+3 ReB,1 Pierce,1 Surgical,1 Needle

En gros Surgical pour virer les StP récursifs (ou les BS),parce je préfère garder les ReB pour CB au lieu de SCM.
Et Needle pour freezer Toupie qui est vraiment problématique.

Qu'en pensez-vous ?

Team Var

#487 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 September 2012 - 11:59

Je pense qu'en virant Guile pour mettre une carte qui coûte 3, tu vas augmenter le nombre de parties où tu seras dans l'espace après avoir pris une Waste.

#488 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 September 2012 - 10:01

Je compte jouer TZ ce week end (dernière liste upgradée de Sea R Hill avec donc 2waste+mirri's guile) mais je n'ai malheureusement pas accès à un quatrième tarmo. Ce n'est pas trop dans le sujet "stratégique" mais bon, au pire ce post pourrait très bien être effacé par la suite.
Les choix pour remplacer ce tarmo:
-1ooze. Certaines listes de TT le joue sur le quatrième tarmo. J'ai pas l'impression que la bête soit géniale dans TZ mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment la tester hormis contre dredge/réa en g2/3 ce qui est pas très relevant.
-1second ponder. Quitte à perdre une menace, gagner un moyen de trouver une dite menace tout en flippant les delver/creusant pour sa hate ça semble pas mal.
-Une autre idée?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#489 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 September 2012 - 10:05

Kiln fiend, mais ca vaudra jamais un tarmo. (désolé la balise carte ne fonctionne pas depuis mon taf)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#490 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 21 September 2012 - 10:16

J'ai testé ooze dans TZ et je trouve ça vraiment moyen car le vert est la couleur la moins importante du pack. on en a rarement suffisamment pour utiliser ooze à sa vraie valeur.

kiln fiend semble pas mal, pour peu qu'on parvienne à maitriser le board adverse (genre post SB : submerge sur chevalière, ponder et sauce à 7).

#491 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 21 September 2012 - 10:35

@Malhorn:
Tu as une petite idée de ton méta?

#492 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 21 September 2012 - 14:27

Le tarmo du pauvre : Kudzu Fouettevigne :moustache:

Merci d'éviter de poster des choses futiles. Qui plus est dans des posts MONO-LIGNE.

Tafit

Modifié par Tafit, 23 September 2012 - 14:43 .

#493 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 September 2012 - 16:18

J'aurais plutôt dit Quirion dryad. Maintenant on est sur un topic où on joue mirri's guile over ponder dans Delver donc tout est permis j'imagine :)

Modifié par Sakimmd, 21 September 2012 - 18:03 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#494 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 21 September 2012 - 17:34

Je me disais , tempo zoo. Ça fait quoi contre les listes de maverick avec cavern o souls , je sais qu'avant maverick etait. Assez cake walk  mais la on peut plus contrer les kotr donc j'imagine que le match up s'est amelioré pour maverick. Non ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#495 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 21 September 2012 - 22:44

Voir le messageZazatorix, le 21 September 2012 - 17:34 , dit :

Je me disais , tempo zoo. Ça fait quoi contre les listes de maverick avec cavern o souls , je sais qu'avant maverick etait. Assez cake walk  mais la on peut plus contrer les kotr donc j'imagine que le match up s'est amelioré pour maverick. Non ?
Bof. KotR ça prend toujours son Mind Harness en mid to late game et sa Bolt en early game.

Cake Walke peut-être pas tout dépend de la version. J'ai rencontré une version qui packait SFM+Thalia+Punishing Fire au GP c'était pas du tout cake walk. ^^
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.