Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#496 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 21 September 2012 - 22:47

Thalia + PF...?
oO'

Merci d'éviter de poster des choses futiles. Qui plus est dans des posts MONO-LIGNE.

Tafit

Modifié par Tafit, 23 September 2012 - 14:44 .

#497 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 22 September 2012 - 12:25

Et sinon les in/out contre Miracle ?

Merci d'éviter de poster des choses futiles. Qui plus est dans des posts MONO-LIGNE.

Tafit

Modifié par Tafit, 23 September 2012 - 14:44 .

Team Var

#498 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 September 2012 - 13:08

Demander si gentiment, sans apporter quoi que ce soit au débat, ça tient du "miracle" si t'as une reponse...

Tafit

Ps : et cooli sur les posts monoligne, oubliant la structure même d'une phrase simple.

Modifié par Tafit, 22 September 2012 - 13:10 .

Twitter : Mtgtafit08

#499 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 22 September 2012 - 15:40

Je veux bien que la liste de sea r hill soit géniale et tout, mais un side c'est un ensemble particulier de cartes diriger pour satisfaire au défaut du md contre le métagame. Quand le métagame change le side change, et parfois le md.

Quand tu construis ton side, tu te demande contre quoi servent les slots utilisés, du coup tu vas trouver comment sider. Après éventuellement tu propose tes plans de side et tu défends tes choix.

#500 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 September 2012 - 16:34

Je suis assez d'accord avec Pokpok (apparemment cette expression plaît alors continuons). Je ne construis mon side qu'après avoir stabilisé mon MD. De là je fais la liste des decks du métagame attendu. Je prends en considération les IN/out probables de leurs decks, et je fais mes tables de side approxiamtaives OTD/OTP. Une fois toutes les tables de side établies je regarde contre quels MU je surside sans raison et sous-side et de là j'équilibre. Sider et construire son side est un vrai choix tactique parce que tu privilégies forcément certains MU contre d'autres, et donc tu fais le pari d'être meilleur contre un MU que contre un autre. Pour conclure on peut très difficilement dire contre UW je side ça et je deside ça parce que ça dépend de trop de paramètres dont le side joué lors de cet event, le MD joué lors de cet event, la liste réelle que tu affrontes, sa façon de sider selon ce qu'il a vu de ton deck et d'autres que j'oublie forcément.

La liste MD que je joue est identique à celle de Sea R Hill. La side que je joue pour le moment:
-2harnais cérébral
-4submerge
-1pierce
-3REB
-2tormod
-1cage
-2ancient grudge

COntre UW miracle classique avec cb/top, 2/3snap et pas de SFM ma table de side est prévue comme cela:
- +3REB, +1pierce
- -2Chain lightning, -2 Fire//Ice
Maintenant selon la liste en face des ancient grudge peuvent rentrer pour gérer Batterskull/jitte. Si j'avais fait des choix différents sur ma side je pourrai également penser à rentrer des EE, des pithing needle etc.

En somme il est difficile voire impossible de répondre à une question comme "je side quoi contre UW", et je pense pas que ma réponse t'ait avancé plus que cela (d'autant que mon niveau de jeu n'appuie pas trop en terme de crédibilité).

Enfin je trouve ton post un peu aggro. Ici c'est un forum d'échange stratégique et tactique. Si tu n'as pas de réponses demandes-toi simplement si ta question est légitime, et surtout peut être que les gens n'ont pas envie de passer trois plombes à te répondre parce qu'ils ont d'autres choses à faire. Peut être également que personne n'a la réponse, ou ne se gausse de l'avoir. Enfin ton attitude fait un peu "consommateur", typiquement je viens poser une question j'attends une réponse. C'est pas les restos du coeur de Magic non plus, les gens sont libres de ne pas réagir à ton post si leur intérêt n'y réside pas.

Je remercie les réponses que j'ai reçu suite à ma question sur le 4ème tarmo manquant. Cela ne m'a pas vraiment avancé mais le "manque de menaces" exprimé dans les posts précédents me donnent envie de jouer une bête sur ce slot à la place d'un ponder. Ooze bien que pas terrible me semble être une idée vu que certains TT le jouent et ne me semblent pas plus accès sur le G. J'ai encore quelques heures pour y penser :).

Modifié par Malhorn, 22 September 2012 - 16:38 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#501 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 22 September 2012 - 16:39

J'ai essayé d'avoir un side le + complet et le + adapté au méta de ma région,où il y a régulièrement un peu de tout :
Bant,Merfolk,Maverick,Esperblade,Thresh,Miracle,Réa,Zoo,Elfball,...
En revanche,trés peu de combo et de Dredge.

C'est pour cela que je pense avoir distribué au mieux chaque slot de mon side,qui ressemble fortement à celui de SeaRHill,duquel je m'inspire beaucoup au niveau des tables de side qu'il m'a gentillement envoyé peu avant le dernier GP.

Et donc je demandais des avis sur mes in/out contre UW-Miracle,surtout par rapport à ce que je sors,et si la random Needle est une bonne idée selon vous pour bloquer Toupie.

Edit : merci Malhorn,je tiens compte de ton avis et je vois qu'on sort les meme cartes donc je pense etre sur une bonne voie.
Et pour ton 4e Tarmo mon choix irait sur Dryade qui peut grossir aussi vite que Ooze sans monopoliser ton mana pour cela.

Edit Tafit

Modifié par Tafit, 23 September 2012 - 14:42 .

Team Var

#502 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 September 2012 - 14:47

Pouet!

J'ai virer les trucs totalement useless (attaques persos, remarques futiles en tout genre).
Respectez la charte, et évitez les posts Mono-ligne...

On scie la branche sur laquelle on est assis.

Tafit/David
Twitter : Mtgtafit08

#503 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 September 2012 - 23:38

Bon après 2 mois d'absence post GP je reviens reposé et prêt à tout, même à répondre aux posts!

Voici donc les plans de side que j'ai utilisé pour le GP:

ANT/TES
On the draw/ On the play :   
-1 Mirri’s Guile   
-3 Grim Lavamancer
+1 Spell Pierce
+3 REB
(-2 Chain Lightning +2 Tormod’s Crypt) si PiF

Affinity
-2 Spell Pierce   
+2 Ancient Grudge

Bant GSZ
-2 Chain Lightning
-2 Spell Pierce
-1 FoW
+2 Submerge
+2 Mind Harness
+1 Scavenging Ooze
(-1 Daze   +1 Ancient Grudge) on the draw

Dredge
-2 Chain Lightning
-4 Bolt
-2 Fire-Ice
+2 Tormod’s Crypt  
+2 Surgical Extraction
+2 REB
+1 Spell Pierce
+1 Scavenging Ooze

Elfes

-3 Spell Pierce

-1 FoW

+2 Submerge
+2 Mind Harness
(-1 Daze   +1 Scavenging Ooze/FoW) on the draw suivant si version Fauna/NO

Gob
-3 Spell Pierce   
+2 Ancient Grudge
+1 Scavenging Ooze

Hive Mind/SneakShow
-3 Grim lavamancer
-2 Chain Lightning
-1 Fire-Ice
+3 REB
+1 Spell Pierce
+2 Surgical Extraction

Junk
-2 Chain Lightning
-1 Spell Pierce
-1 FoW
+2 Submerge
+2 Mind Harness

Maverick
-3 Spell Pierce
-2 FoW
-1 Tarmogoyf   
+4 Submerge/Mind Harness
+1 Ancient Grudge
+1 Scavenging Ooze
   (-1Daze    +1 Ancient Grudge/Mind Harnes) on the draw

Merfolk
On the draw / On the play :   
-3 Spell Pierce
-2 FoW   
+3 REB
+2 Ancient Grudge

Miracle Control
-2 Chain Lightning
-4 Fire-Ice      
+1 Spell Pierce
+3 REB
+2 Surgical Extraction

Mirror TT/TZ
-3 Spell Pierce
-2 Fow
-1 Chain Lightning
+4Submerge/Mind Harness
+1 Scavenging Ooze
+1 REB

Reanimator
-2 Chain Lightning
-3 Grim Lavamancer
-4 Bolt
+3 REB
+1 Scavenging Ooze
+2 Tormod’s Crypt
+2 Surgical Extraction
  +1 Spell Pierce

RW Sligh/Burn
On the draw/ On the play  :
-1 FoW   
-1 Chain Lightning   
+1 Scavenging Ooze
+1 Spell Pierce

Stax/MUD
On the draw/ On the play  :   
-2 Chain Lightning
-1 Mirri’s Guile   
-1 Fire-Ice
+2 Ancient Grudge
+1 Spell Pierce
+1 Scavenging Ooze

Stoneblade/Esperblade
-2 Chain Lightning
-2 Fire-Ice      
-1 FoW
-1 Spell Pierce
+2  REB
+2 Ancient Grudge
+2 Surgical Extraction

Spiral Tide
-2 Chain Lightning
-2 Grim lavamancer   
+1 Spell Pierce
+3 REB

UR Sligh
-1 FoW
-1 Chain Lightning   
+1 Scavenging Ooze
+1 Spell Pierce

UW Tempo
-1 FoW
-3 Spell Pierce
-1Fire-Ice/Chain Light.
+3 REB
+2 Ancient Grudge

Zombardment
-2 FoW
-1 Tarmogoyf   
-1 ?   
+2 Surgical Extraction
+1 Scavenging Ooze
+1 Spell Pierce

Zoo
-1 FoW   
-1 Fire-Ice/Chain Light.   
-3 Spell  Pierce
+1 Scavenging Ooze
+2 Submerge
+2 Mind Harness
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#504 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 September 2012 - 23:48

Bon alors pour les détails comme d'habitude tout n'est pas gravé dans le marbre il faut s'adapter aux listes adverses ainsi qu'à la façon de jouer de l'adversaire.

Globalement une carte n'a pas du tout fonctionné sur le GP, et je ne la jouerai plus. Il s'agit de Scavenging Ooze.
Trop lente (car il faut aligner 4 lands avant de pouvoir la jouer Bolt-proof) et trop fragile (on a pas toujours le temps de la mettre blast-proof et même blast-proof elle prend sa Submerge facile), elle est forte mais demande trop de travail dans ce deck pour rempli son rôle correctement.

Aujourd'hui je jouerai davantage métagamé contre Miracle Ctrl qui est de plus en plus joué et est le pire MU du deck.

Pour le MD je ne changerai rien. Si la popularité de Miracle Ctrl ne baisse pas après la sortie de Ravnica II (comprendre malgré Abrupt Decay), on peut envisager de jouer Sylvan Library à la place de Mirri's Guile.
Sinon les Spell Pierce sont toujours bien dans le méta et les Chain Lightning aussi.
Je ne pense pas qu'Izzet Charm puisse remplacer Fire/Ice, pour les 2 principales raisons suivantes:
-un contre pour 2 c'est trop,
-la capacité de blast ne peut pas cibler le joueur.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#505 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 10 October 2012 - 13:22

avec cavern of soul, le MU gob ressemble à quoi ? car FOW/daze ne servent plus que vs vial
j'ai vu que certain side de tresh ont rough/tumble, 1 ou 2 slots pour sont-ils envisageables dans TT (vs gob, elf, mav, merfolk) ?

#506 Rodriguez

Rodriguez
  • Membres
  • 30 messages

Posté 01 November 2012 - 18:41

Osef un peu des cavernes en fait, on a des betes énormes et surtout beaucoup de blasts qui, en ciblant les bons gobs, rendront les autres faiblards. Lavamencer est très fort ici comme dans tous les match up vs aggro.
Pensez à rentrer les mind harness + grudge et à pas faire death et ça devrait bien se passer :)

#507 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 01 November 2012 - 18:59

mouais, grudge est moyen sauf quand y a chalice

#508 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 01 November 2012 - 23:13

Grudge est plutôt bon car il va casser les jittes adverses qui viennent souvent du sideboard.
C'est plutôt Mind Harness qui est faiblard parce que tu prendras jamais rien de bien gros.

#509 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 November 2012 - 00:23

jitte est trop peu souvent en side de gob pour justifier de rentrer grudge. et vial n'est pas non plus le plus gros danger de gob

#510 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 November 2012 - 07:54

Les sorties avec ou sans vial sont quand même assez différente en terme de puissance que la Grudge devient nécessaire, qu'il y est ou pas de Chalice ou Jitte, ou même pour forcer à casser une Relic. Y aura quasi obligatoirement un artefact de side. Même si c'est mal de sider à l'aveugle, casser Vial c'est un gain de tempo sur le long terme.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"