Tempo Zoo
Posté 02 November 2012 - 10:33
le truc c'est surtout que les Ancient grudge seront toujours mieux que les Spell pierce puisqu'ils ont 99% de cibles en commun (sauf si version noire avec les Warren Weirding) mais là où l'un demande du mana open, particulièrement dans les premiers tours (là où TZ veut absolument poser ses bêtes plutôt que de garder du mana up pour un sort qui ne viendra peut être même pas), et devient inutile si la partie avance (et elle avancera contre Gob), l'autre est utilisable à tout stade de la game et fait du CA.
le choix est vite vu, nan ?
Posté 20 April 2014 - 10:54
Voici ma liste actuelle:
4 Wooded Foothills
3 Misty Rainforest
3 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
2 Tropical Island
1 Taiga
2 Wasteland
4 Force of Will
4 Daze
4 Spell Pierce
4 Brainstorm
2 Ponder
2 Gitaxian Probe
2 Fire / Ice
4 Lightning Bolt
2 Chain Lightning
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
4 Kird Ape
2 Grim Lavamancer
SB :
3 Pyroblast (je suis monté à 3 à cause de TNN)
2 Price of Progress (Tellement bien que j'hésite à passer à 3)
3 Submerge
2 Rough // Tumble
1 Ancient Grudge
1 Destructive Revelry
2 Flusterstorm
1 Grafdigger's Cage
Globalement le deck se comporte toujours aussi bien face à combo (la présence des 4 Pierce MD permet d'être à l'aise même à la une).
PoP rééquilibre beaucoup de MU tendus (BUG / DeathBlade / Lands / Jund etc...).
Miracle est impassable par contre. Il faudrait jouer 2 Needle et 3 Sulfuric Vortex pour avoir une chance mais même avec ça, rien est gagné car la 1 est systématiquement pour lui. C'est triste mais je préfère faire l'impasse sur le MU.
Oui je sais, TZ n'intéresse plus personne. Mais quand vous vous lassez de mulliganner car vous ne jouez que 14 lands colorés, quand vous en avez marre d'avoir des Stifle qui ne servent à rien en main et quand vous êtes fatigué de mettre la pression avec une 1/1 shroud, alors je n'ai qu'un conseil à vous donner: Basculez du coté sauvage de RUG Delver...
Posté 10 September 2014 - 13:06

BOUM!!!
Posté 10 September 2014 - 13:08
Ok, c'est pas très combo avec Grim, mais une 4/4 pour 1 qui passe Decay / Bolt / Nemesis et qui se fou de RiP et de DRS une fois en jeu, ça vaut le coup de s'attarder dessus.
Posté 10 September 2014 - 14:19
Posté 10 September 2014 - 14:53
TS est bien plus menaçant une fois sur le board c'est sûr... Maintenant ça n'en demeure pas moins une 4/4 piéto pour 1 quand même... Je pense que la carte est à tester.
Posté 10 September 2014 - 15:05
Akinos, le 10 September 2014 - 13:08 , dit :
Ok, c'est pas très combo avec Grim, mais une 4/4 pour 1 qui passe Decay / Bolt / Nemesis et qui se fou de RiP et de DRS une fois en jeu, ça vaut le coup de s'attarder dessus.
Je trouve pas qu'il se fout de RIP et DRS, sauf si tu veux le payer 6ccm, ou à moins d'être vraiment rapide... Mais le problème principal, c'est qu'il n'est pas jouable en x4 (comme Stalker). C'est possiblement une bête d’appoint pour les jeux qui n'ont pas accès au noir et ceux qui n'ont pas accès (financièrement) à Tarmo.
Le coté Decay-Bolt proof est intéressant, mais peut être pas suffisant. Il aurait couté 4cmm au lieu de 6, c'était une petite bombe. Là j'ai du mal à l'imaginer dans un build compétitif autre qu'en x2 dans Zoo.
Modifié par Yoan42, 10 September 2014 - 15:08 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 10 September 2014 - 15:46
Yoan42, le 10 September 2014 - 15:05 , dit :
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que RiP touche la table avant les Mandrills pour être gênant (sachant qu'on joue Daze / Pierce / FoW). Une fois installé, ton Mandrills restera 4/4 peut importe l'état de ton grave, là où Tarmo sera une magnifique 0/1 sous RiP.
Maintenant si tu pars dans l'idée de te prendre RiP T2 à chaque fois que tu joues contre un jeu blanc alors oui c'est sûr que les singes sont tout de suite moins séduisants...
Et puis dans ce cas rien ne t'empêche de les sortir post side, comme le fait très bien TA avec ses TS.
Citation
Puisque Zoo n'est pas compétitif, imagine le plutôt en x2 dans Tempo Zoo.

Posté 10 September 2014 - 16:02
Ok, on risque d'avoir beaucoup de mal contre Miracle, mais en dehors de ce MU, une liste de ce genre est capable d'affronter tout le reste du format et je parierai même que post side, elle ne doit pas bien peiner contre tout ce qui est BUG.
Posté 10 September 2014 - 17:39
Est-ce une bonne carte contre delver.deck? Découpons les delvers deck
Patriot: le singe s'échange avec le jeton de skull, esquive bolt, continue son role d'aggro contre némésis à raison de 3 points par tour. Souffre sur rip. Amplifie le role d'aggro au détriment d'un plan control offert par grim.
BUG: A la croisée des chemins, il a croisé shaman et tarmo, il est reparti en civière, bon il ne prends pas decay, mais s'il ne touche pas la table ou bien s'il rencontre tarmo c'est moyen. Grim à l'avantage ici de gagner les batailles de goyfs, de gérer cet idiot de 1/2 et son frangin 3/2. Probablement le pire delver.
Tempo: Arrache la tronche de mangouste, devient vraiment mauvais contre submerge. Pas de problème de seuil probable, facile de tourner autour de daze. Probablement son meilleur role si l'on exclue submerge en side.
Résultat mitigé contre les delvers, voyons les controls
Miracle: le jeu n'est pas tellement connu pour gaver votre cimetière entre stp et terminus trouver 5 cartes à exiler peut devenir une gageure, mais il évite les snapcaster et clique quand ceux ci souhaitent bloquer. CB ne gène pas le mandril. Par contre le gorille est bien mal à l'aise quand il s'agit de croiser le chemin de jace. Injouable sous rip.
Shardless: Comme pour bug-delver, drs et tarmo sont de sérieux ennemis, j'ai l'impression que grim est un adversaire plus redoutable pour shardless.
Combo
Elfe: le grand singe à au moins le mérite d'éviter les trick quirion, symbiot. Mais grim donne une option control intéressante et disposer de 5 cartes peut être complexe contre les drs les plus efficaces du format. L'interet du singe c'est peut être d'amener rough tumble dans le side.
La comparaison montre des qualités importantes pour le mandril, mais il faut bien garder à l'esprit que son cout peut être bien plus prohibitif que prévu et son effet faible en comparaison des difficultés à réunir les conditions de son arrivé en jeu contrairement à grim.
Pour finir, tester la carte n'est pas absurde, mais outre le fait que tempo zoo ne me semble plus d'actualité, la question est qui veux un tarmo n°5 ou 6 dans un format qui ne fait pas de cadeau à aggro?
Posté 11 September 2014 - 13:10
Posté 11 September 2014 - 13:19
et Grim > Mandrill = out Mandrill.
çà plus tout ce qu'a dit Pokpok précédemment.
Posté 29 September 2014 - 09:01
Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico
Posté 01 October 2014 - 21:32