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Tempo Zoo


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619 réponses à ce sujet

#511 Stock

Stock
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Posté 02 November 2012 - 10:33

et Gobelin peut aussi rentrer Meekstone.

le truc c'est surtout que les Ancient grudge seront toujours mieux que les Spell pierce puisqu'ils ont 99% de cibles en commun (sauf si version noire avec les Warren Weirding) mais là où l'un demande du mana open, particulièrement dans les premiers tours (là où TZ veut absolument poser ses bêtes plutôt que de garder du mana up pour un sort qui ne viendra peut être même pas), et devient inutile si la partie avance (et elle avancera contre Gob), l'autre est utilisable à tout stade de la game et fait du CA.
le choix est vite vu, nan ?

#512 Akinos

Akinos
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Posté 20 April 2014 - 10:54

Je suis en train de tester Price of Progress dans le pack en x2 en side et c'est juste monumental. La carte m'offre des free wins à la pelle. PoP n'est vraiment pas attendu lorsque l'on joue contre RUG et l'effet de surprise est détonnant. On prendra souvent entre 4 et 6 mais c'est assez facile de coller 8 ou 10 avec. Combiné à nos 6 Bolts, à Grim et à notre early assez aggro (merci Kird Ape), les 20 PV que l'on a à bouffer se digèrent assez bien.

Voici ma liste actuelle:

4 Wooded Foothills
3 Misty Rainforest
3 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
2 Tropical Island
1 Taiga
2 Wasteland

4 Force of Will
4 Daze
4 Spell Pierce
4 Brainstorm
2 Ponder

2 Gitaxian Probe

2 Fire / Ice
4 Lightning Bolt
2 Chain Lightning

4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
4 Kird Ape
2 Grim Lavamancer

SB :
3 Pyroblast (je suis monté à 3 à cause de TNN)

2 Price of Progress (Tellement bien que j'hésite à passer à 3)
3 Submerge
2 Rough // Tumble
1 Ancient Grudge
1 Destructive Revelry
2 Flusterstorm
1 Grafdigger's Cage

Globalement le deck se comporte toujours aussi bien face à combo (la présence des 4 Pierce MD permet d'être à l'aise même à la une).
PoP rééquilibre beaucoup de MU tendus (BUG / DeathBlade / Lands / Jund etc...).
Miracle est impassable par contre. Il faudrait jouer 2 Needle et 3 Sulfuric Vortex pour avoir une chance mais même avec ça, rien est gagné car la 1 est systématiquement pour lui. C'est triste mais je préfère faire l'impasse sur le MU.

Oui je sais, TZ n'intéresse plus personne. Mais quand vous vous lassez de mulliganner car vous ne jouez que 14 lands colorés, quand vous en avez marre d'avoir des Stifle qui ne servent à rien en main et quand vous êtes fatigué de mettre la pression avec une 1/1 shroud, alors je n'ai qu'un conseil à vous donner: Basculez du coté sauvage de RUG Delver...

#513 Akinos

Akinos
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Posté 10 September 2014 - 13:06

Image IPB

BOUM!!!

#514 Akinos

Akinos
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Posté 10 September 2014 - 13:08

TZ vient de gagner son Tombstalker.
Ok, c'est pas très combo avec Grim, mais une 4/4 pour 1 qui passe Decay / Bolt / Nemesis et qui se fou de RiP et de DRS une fois en jeu, ça vaut le coup de s'attarder dessus.

#515 Pokpok

Pokpok
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Posté 10 September 2014 - 14:19

Ca ne passe pas tarmo. La force de tombstalker c'est d'être généralement plus gros que tarmo contre les delver.deck, j'ajoute que le vol est une qualité agréable quand il s'agit de menacer l'adversaire. Bon le piétinement permet de ne pas être bloqué par némésis avec de trop gros dégats. Mais comparer un singe même grand à un démon c'est pas sérieux.

#516 Akinos

Akinos
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Posté 10 September 2014 - 14:53

Ma comparaison entre Tombstalker et Hooting Mandrills était à prendre au second degré. Les 2 cartes se ressemblent en terme de design, d'où ma comparaison qui allait plus dans le sens où: Tu "delve" de quelques cartes, et t'as accès à un beau thon qui a l'évasion pour pas cher.
TS est bien plus menaçant une fois sur le board c'est sûr... Maintenant ça n'en demeure pas moins une 4/4 piéto pour 1 quand même... Je pense que la carte est à tester.

#517 Yoan42

Yoan42
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Posté 10 September 2014 - 15:05

Voir le messageAkinos, le 10 September 2014 - 13:08 , dit :

TZ vient de gagner son Tombstalker.
Ok, c'est pas très combo avec Grim, mais une 4/4 pour 1 qui passe Decay / Bolt / Nemesis et qui se fou de RiP et de DRS une fois en jeu, ça vaut le coup de s'attarder dessus.

Je trouve pas qu'il se fout de RIP et DRS, sauf si tu veux le payer 6ccm, ou à moins d'être vraiment rapide... Mais le problème principal, c'est qu'il n'est pas jouable en x4 (comme Stalker). C'est possiblement une bête d’appoint pour les jeux qui n'ont pas accès au noir et ceux qui n'ont pas accès (financièrement) à Tarmo.

Le coté Decay-Bolt proof est intéressant, mais peut être pas suffisant. Il aurait couté 4cmm au lieu de 6, c'était une petite bombe. Là j'ai du mal à l'imaginer dans un build compétitif autre qu'en x2 dans Zoo.

Modifié par Yoan42, 10 September 2014 - 15:08 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#518 Akinos

Akinos
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Posté 10 September 2014 - 15:46

Voir le messageYoan42, le 10 September 2014 - 15:05 , dit :

Je trouve pas qu'il se fout de RIP et DRS, sauf si tu veux le payer 6ccm, ou à moins d'être vraiment rapide...

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que RiP touche la table avant les Mandrills pour être gênant (sachant qu'on joue Daze / Pierce / FoW). Une fois installé, ton Mandrills restera 4/4 peut importe l'état de ton grave, là où Tarmo sera une magnifique 0/1 sous RiP.
Maintenant si tu pars dans l'idée de te prendre RiP T2 à chaque fois que tu joues contre un jeu blanc alors oui c'est sûr que les singes sont tout de suite moins séduisants...

Et puis dans ce cas rien ne t'empêche de les sortir post side, comme le fait très bien TA avec ses TS.

Citation

Là j'ai du mal à l'imaginer dans un build compétitif autre qu'en x2 dans Zoo.

Puisque Zoo n'est pas compétitif, imagine le plutôt en x2 dans Tempo Zoo. :)

#519 Akinos

Akinos
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Posté 10 September 2014 - 16:02

Allez, vraiment à l'arraché et juste histoire d'illustrer mes pensées, voici une liste de TZ qui pourrait parfaitement l'inclure:

Spoiler

Ok, on risque d'avoir beaucoup de mal contre Miracle, mais en dehors de ce MU, une liste de ce genre est capable d'affronter tout le reste du format et je parierai même que post side, elle ne doit pas bien peiner contre tout ce qui est BUG.

#520 Pokpok

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Posté 10 September 2014 - 17:39

Tu propose un shell classique avec deux mandrils, évidemment que la liste peut affronter le format. La question est plutot qu'apporte le singe dans le format actuel?

Est-ce une bonne carte contre delver.deck? Découpons les delvers deck

Patriot: le singe s'échange avec le jeton de skull, esquive bolt, continue son role d'aggro contre némésis à raison de 3 points par tour. Souffre sur rip. Amplifie le role d'aggro au détriment d'un plan control offert par grim.

BUG: A la croisée des chemins, il a croisé shaman et tarmo, il est reparti en civière, bon il ne prends pas decay, mais s'il ne touche pas la table ou bien s'il rencontre tarmo c'est moyen. Grim à l'avantage ici de gagner les batailles de goyfs, de gérer cet idiot de 1/2 et son frangin 3/2. Probablement le pire delver.

Tempo: Arrache la tronche de mangouste, devient vraiment mauvais contre submerge. Pas de problème de seuil probable, facile de tourner autour de daze. Probablement son meilleur role si l'on exclue submerge en side.

Résultat mitigé contre les delvers, voyons les controls

Miracle: le jeu n'est pas tellement connu pour gaver votre cimetière entre stp et terminus trouver 5 cartes à exiler peut devenir une gageure, mais il évite les snapcaster et clique quand ceux ci souhaitent bloquer. CB ne gène pas le mandril. Par contre le gorille est bien mal à l'aise quand il s'agit de croiser le chemin de jace. Injouable sous rip.

Shardless: Comme pour bug-delver, drs et tarmo sont de sérieux ennemis, j'ai l'impression que grim est un adversaire plus redoutable pour shardless.

Combo

Elfe: le grand singe à au moins le mérite d'éviter les trick quirion, symbiot. Mais grim donne une option control intéressante et disposer de 5 cartes peut être complexe contre les drs les plus efficaces du format. L'interet du singe c'est peut être d'amener rough tumble dans le side.

La comparaison montre des qualités importantes pour le mandril, mais il faut bien garder à l'esprit que son cout peut être bien plus prohibitif que prévu et son effet faible en comparaison des difficultés à réunir les conditions de son arrivé en jeu contrairement à grim.

Pour finir, tester la carte n'est pas absurde, mais outre le fait que tempo zoo ne me semble plus d'actualité, la question est qui veux un tarmo n°5 ou 6 dans un format qui ne fait pas de cadeau à aggro?

#521 biloutworms

biloutworms
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Posté 11 September 2014 - 13:10

Ce que je dis risque d'être tout bête (et dites le moi si j'ai totalement tord) mais est-ce que le mandrill peut tout simplement plus nous gêner qu'autre chose en affaiblissant nos tarmo lorsqu'on utilise le delve
In Greed We Trust

#522 isamu

isamu
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Posté 11 September 2014 - 13:19

Non, le problème c'est de ne pas pouvoir alimenter grim ET mandrill
et Grim > Mandrill = out Mandrill.
çà plus tout ce qu'a dit Pokpok précédemment.

#523 Daragaz

Daragaz
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Posté 15 September 2014 - 09:06

le remplacant que tout le monde attend, c'est celui de kird ape, pour le reste, pas touche a la liste !

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#524 Daragaz

Daragaz
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Posté 29 September 2014 - 09:01

je rajoute (car cela n'as pas été dit) que mandrill ne peut pas etre joué tour 1 et 2, dans TZ on veu poser une manace tour 1 ou 2.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#525 urza99

urza99
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Posté 01 October 2014 - 21:32

Sauf qu'on peut pas jouer Mandrill, TC sera meilleur dans ce pack!