Citation
2 scalding tarn
4 misty rainforest
3 wooded foothill
3 volcanic island
2 tropical island
2 taiga
2 wasteland
4 delver of secret
4 tarmogoyf
4 kird ape
3 grim lavamencer
4 brainstorm
4 lightning bolt
4 fire//ice
4 daze
4 force of will
3 spell pierce
2 chain lightning
1 ponder
1 mirri's guilde / 1 sylvan library
Sideboard
1 Spell Pierce / 1 surgical extraction / 1 reb / 1 faerie macabre / 1 flusterstorm
3 submerge
2 surgical extraction
1 reb
1 pyroblast
2 ancient grudge
1 nature's claim
1 mind harness
1 engineering explosives
2 tormod's crypt
J'explique mes choix :
* 2 waste : tout le monde à compris pourquoi

gestion de Maze of ith ou riptide laboratory ou autre land utilitaire puis permet d'éviter à un deck "controle" de ramper trop vite vers 4 mana
* 2 taiga : souvent je prends une waste et c'est un terrain que j'affectionne tout particulièrement pour sa capacité à booster kird ape et activer grim.. Puis j'ai souvent pris des extraction sur mes volca donc avoir encore 2 rouge dans le pack me semble fort

* 1 mirri's guilde / 1 sylvan library : j'ai bcp testé mirri's guilde et bien que ne faisant aucun CA directement elle permet d'être plus frais en mid game et aussi de flipper des delver plus facilement. L'avantage de n'avoir un CCM de 1 seulement permet de la poser rapidement tour 2 tout en posant une autre menace. Puis comme j'aime dire depuis que TT est de retour, elle prend pas S. Snare... Pour Sylvan j'ai testé ce dimanche mais je ne l'ai touché qu'une fois, l'avantage de sylvan est de pouvoir piocher 2 à 3 cartes supplémentaires par game car on est de le deck aggro en gal, en revanche 2 mana ca fait lourd. Qq soit la carte elle sort très très souvent en game 2.
* Ponder : en 1 slot je keep, je trouve ca fort.
Sideboard
* 2 surgical extraction : je les rentre souvent quand il y a un plan Punishing fire en face pour le gérer de manière définitive ou bien lorsque je peux me retrouver face à Waste récursive.. Après contre tous les decks qui jouent avec le grave.
* 1 nature's claim : mine de rien y a toujours qq enchantement qui peuvent souler, j'aime la jouer en 1 slot et j'aime savoir que j'ai une réponse à certains trucs un peu lourd

* 1 ee : gestion des decks super aggro ou pour gérer calice du vide qui nous empale bien et que je prend quand meme suuuper souvent & aussi pour Icho et la gestion des token ou meme pour ANT
* 2 tormod's : l'explication de Sea R Hill m'a convaincu à leur faire une place pour gérer PIF ou bien icho.
En revanche, je commence à en avoir un peu assez de me faire ouvrir par Rea, j'arrive pas à gagner une ronde contre (même sans missplayer), une game oui mais pas plus. ANT je n'en parle pas c'est une boucherie, je trouve que l'on prend vraiment cher même s'il est vrai que je n'ai pas essayé depuis l'intégration des tormod's en side.
En fait combo, c'est vraiment un sale match up et je parle pas de DS qui reste bien marginal mais Tour 1 Calice à 1 Fow, tour 2 blood moon... Remballe ton deck, marche aussi dans l'autre sens.
Je trouve le jeu très plaisant à jouer mais je commence un peu à saturer, je trouve qu'il n'a pas assez de réponses à certains deck et vraiment aucun spell broken.