Tempo Zoo
Posté 19 December 2011 - 20:59
Mais franchement, peter un arto ou un enchant pour 1CC je trouve ca bien. (oui ancient grudge c'est bien aussi mais c'est moins polyvalent).
Et je trouve qu'en legacy actuellement, vu la diversité du format, la polyvalence pour un moindre coups en ressource (j'entends par la les manas) bah c'est mieux qu'autre chose. Oui des fois ca peut nous mettre dedans de faire gagner 4pv à l'adversaire mais pour le moment c'est un risque que je prends.
Posté 19 December 2011 - 21:15
Quelles sosnt les cartes de side qui poussent a la jouer, et n'y a t'il pas d'alternative? (en comparaison, c'est un peu comme si on mettait des StP dans Zoo all-in)
La première carte qui me vient a l'esprit c'est Choke, mais a part ca?
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 19 December 2011 - 21:17
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 19 December 2011 - 21:34
Dans un deck tel que tempo zoo, tu as suffisamment de clock et de contres pour gérer les enchantements probables (parce qu'on peut en trouver quelques uns) qui peuvent enrayer le deck.
Donc amha, les ancient grudge sont suffisantes.
Posté 19 December 2011 - 21:59
Contre les decks U, ancienne rancoeur est clairement supérieur. Mais coller 3 PV c'est kiss cool.
Posté 20 December 2011 - 08:07
Akinos, le 19 December 2011 - 20:18 , dit :
edit 666: merci de justifier tes posts, surtout sur ce ton.
Je phase le poste ds 24h si pas édité.
ps: si la justification c'est le gain de 4 pv va falloir dire ce que tu préconises a la place car le 3 de ccm de grip c'est au moins autant hors tempo que les 4 pv de nature's claim.
La justification, c'est effectivement ce gain de 4PV. Je trouve ça suicidaire dans la stratégie du deck. Ok, K.Grip, c'est trop cher, mais honnêtement, quit à vouloir péter un enchantement que je n'aurai pas pu contré, je préfère jouer un bon vieux Naturalize des famille que Nature's claim.
Modifié par Akinos, 20 December 2011 - 08:09 .
Posté 20 December 2011 - 13:54
Patoch, le 19 December 2011 - 21:17 , dit :
je tiens juste à me défendre sur ce point car je ne joue pas claim au dessus de ancient grudge.
c'etait deux et deux dans mon side (c'etait peut etre nul d'après vous mais je tenais à essayer).
J'apprécie beaucoup son ccm (mais la je me répète).
Voila quelques petites choses auxquelles je pensais en faisant mon side pour un tournoi moyen et de meta inconnu (je vous épargne les random enchantementas que j'ai pu voir au cours de la journée par contre).
J'ai bien conscience qu'à priori personne n'etait d'accord avec ce choix de side mais je voulais répondre quand même.
Oblivion Ring
choke / Back to Basics
Sylvan Library
Animate Dead
Pernicious Deed
Mind Harness (bof ok)
pyrostatic pillar (ouais j'y avais pas pensé mais vu que je suis tombé dessus; c'est un bon play de creuser les pv de 7 entre mon advrsaire et moi je trouve

Posté 20 December 2011 - 14:03
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 20 December 2011 - 14:05
Patoch, le 20 December 2011 - 14:03 , dit :
/nod
Posté 20 December 2011 - 14:16
Posté 23 December 2011 - 19:33
Posté 23 December 2011 - 19:52
Pourquoi tant de fetch ?
Si j'ai bien compté dans la liste d'origine proposée par Sea R Hill il y a quand même 12 fetch. C'est assez énorme sachant qu'il n'y a que 6 Duals à aller chercher. Est-ce qu'augmenter le nombre de bilands par rapport aux fetch (équilibrer 50/50) serait si mauvais ? Et surtout pourquoi ?
Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne..

Sea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :
Posté 23 December 2011 - 20:03
Modifié par Akinos, 23 December 2011 - 20:05 .
Posté 23 December 2011 - 22:14
Citation
Oui. Ooze permet d'annihiler ton plan Aggro, de nous mettre à porter de la clock imposer par tes Delver flipés. Néanmoins Ooze tout seul ne fait pas gagner mais il participe à notre plan de jeu.
un certain Mr. S a dit :