Aller au contenu

Tempo Zoo

• Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#91 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 December 2011 - 22:36

Le MU reste-t-il en faveur de TZ ou bascule-t-il du coté d'elfball?

#92 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 December 2011 - 23:53

Tout dépendra de la version d'ElfBall et du skill des deux joueurs. Le Mu se joue sur les ressources, à voir lequel des deux joueurs sera le mieux les exploiter.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#93 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 29 December 2011 - 16:54

Je relance un peu le topic, car j'aime bien piloté ce deck, vraiment plaisant à jouer.

Je voudrais m'attarder sur le SB, j'ai fait un tournoi hier, avec le même MD que Sea R Hill, mais un SB un peu modifié:

SB de Sea R Hill                                
1 Spell Pierce
3 Red Elemental Blast
1 Faerie Macabre
3 Tormod’s Crypt
4 Submerge
1 Mind Harness
2 Ancient Grudge

SB d'hier :
4 Anti-combos (j'ai lâché 2 REB contre 2 flusterstorm, plus adapté et pitchable sur FOW)
1 Spell Pierce: fort contre combo / dredge
1 Red Elemental Blast: idem que pierce
2 flusterstorm: idem que pierce
4 Anti-grave (j'ai retiré une tormod pour une relique, j'entends dans mon oreillette que c'est pas combo avec grim et tarmo, mais j'aime la polyvalence de cette hate)
1 Faerie Macabre: anti-grave
2 Tormod’s Crypt
1 relique de progénitus
5 Anti-créa (qui a dit que Chevalière nous faisait les fesses? j'ai retiré une submerge pour un harnais car j'aime bien bourré avec les crêpes de l'adversaire)
3 Submerge
2 Mind Harness
2 Anti-artos récursifs (contre les équipements essentiellement ou artos créant du quality card (toupie...)
2 Ancient Grudge

Concernant la soirée d'hier, j'ai rencontré Weenie White (clin d'oeil à mon GUB)(Win 2/1) / Junk (Loss 1/2) / Gobelins Rb (Win 2/1)/ Punishing Maverick (Win 2/1) / Dredge Win (2/0)

Analyse:
2 slots se sont avérés inutiles (2 flusterstrom... 3 combo / 22 joueurs dans la salle et qui ne m'ont pas servi contre dredge)
La table de side de Sea R Hill que j'ai adapté à mon SB m'a été utile une nouvelle fois (le mois dernier, je finis 1er, et hier 3ème) car elle permet de sider vite, et de rester concentrer sur les games (je constate que beaucoup de joueurs font les in/out de mémoire, bravo à eux, j'ai une petite tête ;-)

SB probable:
1 Spell Pierce
1 Red Elemental Blast
1 flusterstorm
1 Faerie Macabre
2 Tormod’s Crypt
1 relique de progénitus
4 Submerge (en fonction du méta -1)
2 Mind Harness
2 Ancient Grudge (en fonction du méta +1)

Merci de vos avis (critiques positives et/ou négatives)

Modifié par flyingman, 29 December 2011 - 16:56 .

#94 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 December 2011 - 17:03

Reanimator et Ant étant deux réels problèmes pour ce deck, je capte pas trop pourquoi tu as voulu jouer relic of progenitus au dessus et tormod's crypt, faery macabre ou surgical extraction?

A part pour ichorid, je vois pas trop l'interêt et encore, ca t'expose à des kills t2 on the draw là ou t-crypt est ultra forte.

C'était quoi la réflexion derrière?
Une autre arme vs knight of the reliquary? :x

Bref, sans explication associée, la phrase "j'ai mis relic pour sa polyvalence" sonne complètement faux à mes oreilles :x

Sinon, une explication sur ta défaite vs Junk aurait été utile je pense? Sur le papier le MU a l'air quand même assez favorable non?
Ta déroulade sur dredge, ta victoire contre maverick aussi auraient été interessants à détailler car pour le premier le MU est tight, pour le second assez intéressant depuis punishing fire.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#95 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 29 December 2011 - 17:35

"Reanimator et Ant étant deux réels problèmes pour ce deck, je capte pas trop pourquoi tu as voulu jouer relic of progenitus au dessus et tormod's crypt, faery macabre ou surgical extraction?

A part pour ichorid, je vois pas trop l'interêt et encore, ca t'expose à des kills t2 on the draw là ou t-crypt est ultra forte.

C'était quoi la réflexion derrière?
Une autre arme vs knight of the reliquary? :x

Bref, sans explication associée, la phrase "j'ai mis relic pour sa polyvalence" sonne complètement faux à mes oreilles :x"

---> la relique contourne les ligne ley très prisées dans mon méta (je ne voulais pas me retrouver à poil face à Dredge), il est vrai que le kill T2 on the draw de Dredge me fait les fesses

"Sinon, une explication sur ta défaite vs Junk aurait été utile je pense? Sur le papier le MU a l'air quand même assez favorable non?
Ta déroulade sur dredge, ta victoire contre maverick aussi auraient été interessants à détailler car pour le premier le MU est tight, pour le second assez intéressant depuis punishing fire."

---> Défaite vs Junk: j'ai joué contre mon pote, avec qui on a testé avant le tournoi (il finit 2ème) dans l'après-midi (effectivement le Mu est favorable),
Game 1 : je le descends à 5 Pv, puis chevalière arrive, avec Tarmo
Game 2: je suis très agressif avec Delver et Gorille, contrant une chevalière, gérant ses bob, et lui pickant une chevalière avec un harnais
Game 3: tout se déroule bien: je contre ou gère tout (toupie/tourach/chevalière), il lui reste que des lands et rien dans les mains alors que j'ai 1 tarmo, 1 grim et 1 gorille, il topdeck dans l'ordre: Chevalière / Tarmo / Tarmo (6/7)/ BOB et j'arrive pas à touché les submerge ou harnais

Victoire Dredge:
Game 1: il mull à 5 mais sortie molle, je gère ses études attentives (T1 Fow et une autre au pierce), il n'arrive pas à mettre ses dredgeurs au cimetière
Game 2: il mull à 6 mais je touche dans l'ordre relique / tormod / (qui se prendront Nature Claim). Il a un firestorm dans sa main avec 4 cartes,il pioche un cinquième carte et j'ai 2 tarmo(4/5) / 1 gorille / 2 grim, il lance firestorm j'ai faerie en main qui permettent aux tarmo de survivre (pas de créature au cimetière)
Déchatte de mon adversaire sur cette round

Victoire contre punishing mav:
Game 1: il fait T1 mother que je gère mais en repose 2 autres puis la cavalerie arrive plus la combo grove qui me crâme mes bêtes
Game 2: Fire/Ice l'ouvre en deux (noble et mother s'en rappellent), je gère les chevalières et les équipements avec mes contres, un tarmo finit le travail
Game 3: il fait T2 stoneforge que je submerge, il arrive à poser un thrun et un basterkull qui prend sa grudge, je le tiens en respect avec 2 tarmo, en gérant les mothers. Les tarmo finissent le travail.

Est-ce que les explications sont claires?
Merci pour ta réactivité (il me semble t'avoir joué à Charleville, où tu jouais dredge?)

Modifié par flyingman, 29 December 2011 - 23:09 .

#96 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 December 2011 - 17:47

Voir le messageflyingman, le 29 December 2011 - 17:35 , dit :

Est-ce que les explications sont claires?
Merci pour ta réactivité (il me semble t'avoir joué à Charleville, où tu jouais dredge?)
Oui au top !
Probablement, de mémoire tu jouais NO RUG ;)

Pour ton adversaire d'ichorid il n'a pas que déchatte sauf mauvaise compréhension de ma part, la discard de firestorm est un coup additionnel du coup, à la résolution de firestorm tes tarmos étaient déjà 5/6 (ou alors il n'avait pas de dredgeur dans sa main mais ça voudrait dire qu'il était mort anyway^^) ;) tu n'avais pas besoin du trix via faery macabre.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#97 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 29 December 2011 - 18:11

Oui je jouais No Rug :moustache:

Pour le trix, j'ai pas fait gaffe aux cartes qu'il avait (il devait avoir 2 dredgeurs), il me restait un tour de sauce pour le finir et il a concédé en voyant faerie, mais tu as raison, mes tarmo seraient restés 5/6

#98 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 02 January 2012 - 13:34

Bon j'ai un peu testé le deck IRL avec un pote pendant les vacances contre les decks suivants: Dark Tresh, Elfball et Burn.
Le MD était le même que celui de SeaRHill à la CDF et pour le side, j'ai fait: -1 REB, -1 Tormod, -1 Faerie macabre, +3 Surgical extraction.
Voici mes résultats si ça intéresse quelqu'un...

VS Elfball: 2-0, 2-0, 2-0, 2-1 et 0-2. Une partie de perdue sur 5. Elfball est quasi un bye sur patte, on est d'accords. Ooze ne suffit pas à rétablir l'équilibre en faveur des elfes.

VS Burn: 0-2, 2-0, 0-2, 1-2. Le MU n'est pas en notre faveur. Les parties que j'ai gagnées étaient à base de Tarmo T2 avec au moins 2-3 contres en backup.

VS Dark Tresh: 2-1, 2-1, 1-2, 1-2, 0-2. 3 parties de perdues sur 5... dur dur... Tourner autour de Stifle + Daze + Waste n'est clairement pas évident avec la pression que nous met ses Tarmo. Et en late game, les 8 cantrips qu'il joue lui assure de trouver ses Tarmo plus vite que nous et donc de prendre l'avantage.
Je n'ai pas trouvé la solution contre ce type de deck. J'imagine que contre Tempo Tresh, ça doit être encore pire à cause des Nimble et des anti-créatures encore plus nombreux...
Là, SeaRHill, je n'arrive pas à te suivre quand tu dit que tu tourne aisément autour du mana denial... Quasiment toutes les parties où je me suis pris au moins un Stifle + une Waste, je les ai perdues, j'aimerai bien que tu m'explique comment tu fait pour t'en sortir face à ces decks.
Mulliganer à la recherche de mains à au moins 3 lands n'est pas non plus une solution efficace avec ce deck qui n'en joue que 17 (sans compter les 2 Wastes)
Si je suis passé à coté de quelque chose, éclairez moi pliz, mais je trouve que les stifle.waste.daze.tarmo.deck sont des MU vraiment très compliqués.

J'ai aussi remarquer qu'avec ce deck, gagner le toss est d'une importance capitale, alors go pour lester vos dés!! :moustache:

#99 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 January 2012 - 14:13

Citation

VS Elfball: 2-0, 2-0, 2-0, 2-1 et 0-2. Une partie de perdue sur 5. Elfball est quasi un bye sur patte, on est d'accords. Ooze ne suffit pas à rétablir l'équilibre en faveur des elfes.
Tu as testé vs la version de blind?
Car on arrive pas au même résultat avec le side adapté...

Citation

Là, SeaRHill, je n'arrive pas à te suivre quand tu dit que tu tourne aisément autour du mana denial... Quasiment toutes les parties où je me suis pris au moins un Stifle + une Waste, je les ai perdues, j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu fais pour t'en sortir face à ces decks.
Sauf s'il comprend mieux que moi, je vois pas quelle réponse tu attends de Cyril là oO.
A te lire j'ai l'impression que tu as pris des early tarmo à toutes les games, ce qui est pas improbable mais pas toujours le cas à la fois, sachant que son tarmo au bloc + blast il doit pas tenir le board très longtemps...

Bref, à mon avis précise mieux tes questions, car là si on veut te répondre j'ai l'impression que faut aussi rentrer dans des explications sur ce qu'est le tempo, et pleins d'autres points, avec daze + pierce tu dois déjà pouvoir éviter quelques stifles, et surtout si tu as posé une early menace le mec pourra pas garder stifle up au début pour pas passer trop loin derrière alors qu'il ne joue pas de board sweeper !

Modifié par Apocalypse666, 02 January 2012 - 14:13 .

Mike Flores dit :

#100 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 January 2012 - 20:41

Citation

C'est qui ton pote et il jouait quelle version d'ElfBall? Parceque j'arrive VRAIMENT pas à tes résultats.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#101 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 02 January 2012 - 22:07

Hahaha j'adore blind et Apo qui réagissent illico presto dès que ça parle de leur pet-deck favori respectif !
DEEP

#102 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 02 January 2012 - 22:14

Voir le messageblind, le 02 January 2012 - 20:41 , dit :

C'est qui ton pote et il jouait quelle version d'ElfBall? Parceque j'arrive VRAIMENT pas à tes résultats.
Une version très proche de celle de Samman au GP amsterdam.

#103 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 03 January 2012 - 08:08

La liste actuelle de Blind est vraiment plus adaptée que ma liste du GP contre ce MU pour plein de bonnes raisons :
- 4 VV pour lui, 3 pour moi,
- chord of calling peu adapté au MU,
- difficulté à exploiter mirror entity face au MU,
- le SB de Blind integre carpet of flowers, pas le mien.

Ceci dit, comme chaque build, il y a des choix à faire. Blinder le SB face à TZ, c'est se découvrir face à d'autres MU comme rea, dredge et ANT.

Modifié par samman, 03 January 2012 - 08:23 .

#104 Bwabwa

Bwabwa
  • Membres
  • 161 messages

Posté 03 January 2012 - 20:16

Bon je vais peut être dire une connerie mais 11/12 fetchs pour 6/7 duals, ça fait pas un peu beaucoup? Que pensez vous de rajouter 1 basic ou 2 histoire d'être peut être un peu moins sensible à Wasteland?

#105 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 03 January 2012 - 20:29

Voir le messageBwabwa, le 03 January 2012 - 20:16 , dit :

Bon je vais peut être dire une connerie mais 11/12 fetchs pour 6/7 duals, ça fait pas un peu beaucoup? Que pensez vous de rajouter 1 basic ou 2 histoire d'être peut être un peu moins sensible à Wasteland?

tu n'as besoin des basic que contre waste récursive. Si tu fetch du basic, t'auras forcément du biland en plus du basic que t'as fetché et donc la waste te mettra en colordeath...
les basic seront bien que quand t'as 3 fetch et 1 basic de chaque à chercher. quand t'as 2 fetch ou un fetch + un biland, bah tu voudras jamais fetch pour un basic.