

Tempo Zoo
#91
Posté 23 December 2011 - 22:36
#92
Posté 23 December 2011 - 23:53
un certain Mr. S a dit :
#93
Posté 29 December 2011 - 16:54
Je voudrais m'attarder sur le SB, j'ai fait un tournoi hier, avec le même MD que Sea R Hill, mais un SB un peu modifié:
SB de Sea R Hill
1 Spell Pierce
3 Red Elemental Blast
1 Faerie Macabre
3 Tormod’s Crypt
4 Submerge
1 Mind Harness
2 Ancient Grudge
SB d'hier :
4 Anti-combos (j'ai lâché 2 REB contre 2 flusterstorm, plus adapté et pitchable sur FOW)
1 Spell Pierce: fort contre combo / dredge
1 Red Elemental Blast: idem que pierce
2 flusterstorm: idem que pierce
4 Anti-grave (j'ai retiré une tormod pour une relique, j'entends dans mon oreillette que c'est pas combo avec grim et tarmo, mais j'aime la polyvalence de cette hate)
1 Faerie Macabre: anti-grave
2 Tormod’s Crypt
1 relique de progénitus
5 Anti-créa (qui a dit que Chevalière nous faisait les fesses? j'ai retiré une submerge pour un harnais car j'aime bien bourré avec les crêpes de l'adversaire)
3 Submerge
2 Mind Harness
2 Anti-artos récursifs (contre les équipements essentiellement ou artos créant du quality card (toupie...)
2 Ancient Grudge
Concernant la soirée d'hier, j'ai rencontré Weenie White (clin d'oeil à mon GUB)(Win 2/1) / Junk (Loss 1/2) / Gobelins Rb (Win 2/1)/ Punishing Maverick (Win 2/1) / Dredge Win (2/0)
Analyse:
2 slots se sont avérés inutiles (2 flusterstrom... 3 combo / 22 joueurs dans la salle et qui ne m'ont pas servi contre dredge)
La table de side de Sea R Hill que j'ai adapté à mon SB m'a été utile une nouvelle fois (le mois dernier, je finis 1er, et hier 3ème) car elle permet de sider vite, et de rester concentrer sur les games (je constate que beaucoup de joueurs font les in/out de mémoire, bravo à eux, j'ai une petite tête ;-)
SB probable:
1 Spell Pierce
1 Red Elemental Blast
1 flusterstorm
1 Faerie Macabre
2 Tormod’s Crypt
1 relique de progénitus
4 Submerge (en fonction du méta -1)
2 Mind Harness
2 Ancient Grudge (en fonction du méta +1)
Merci de vos avis (critiques positives et/ou négatives)
Modifié par flyingman, 29 December 2011 - 16:56 .
#94
Posté 29 December 2011 - 17:03
A part pour ichorid, je vois pas trop l'interêt et encore, ca t'expose à des kills t2 on the draw là ou t-crypt est ultra forte.
C'était quoi la réflexion derrière?
Une autre arme vs knight of the reliquary? :x
Bref, sans explication associée, la phrase "j'ai mis relic pour sa polyvalence" sonne complètement faux à mes oreilles :x
Sinon, une explication sur ta défaite vs Junk aurait été utile je pense? Sur le papier le MU a l'air quand même assez favorable non?
Ta déroulade sur dredge, ta victoire contre maverick aussi auraient été interessants à détailler car pour le premier le MU est tight, pour le second assez intéressant depuis punishing fire.
Mike Flores dit :
#95
Posté 29 December 2011 - 17:35
A part pour ichorid, je vois pas trop l'interêt et encore, ca t'expose à des kills t2 on the draw là ou t-crypt est ultra forte.
C'était quoi la réflexion derrière?
Une autre arme vs knight of the reliquary? :x
Bref, sans explication associée, la phrase "j'ai mis relic pour sa polyvalence" sonne complètement faux à mes oreilles :x"
---> la relique contourne les ligne ley très prisées dans mon méta (je ne voulais pas me retrouver à poil face à Dredge), il est vrai que le kill T2 on the draw de Dredge me fait les fesses
"Sinon, une explication sur ta défaite vs Junk aurait été utile je pense? Sur le papier le MU a l'air quand même assez favorable non?
Ta déroulade sur dredge, ta victoire contre maverick aussi auraient été interessants à détailler car pour le premier le MU est tight, pour le second assez intéressant depuis punishing fire."
---> Défaite vs Junk: j'ai joué contre mon pote, avec qui on a testé avant le tournoi (il finit 2ème) dans l'après-midi (effectivement le Mu est favorable),
Game 1 : je le descends à 5 Pv, puis chevalière arrive, avec Tarmo
Game 2: je suis très agressif avec Delver et Gorille, contrant une chevalière, gérant ses bob, et lui pickant une chevalière avec un harnais
Game 3: tout se déroule bien: je contre ou gère tout (toupie/tourach/chevalière), il lui reste que des lands et rien dans les mains alors que j'ai 1 tarmo, 1 grim et 1 gorille, il topdeck dans l'ordre: Chevalière / Tarmo / Tarmo (6/7)/ BOB et j'arrive pas à touché les submerge ou harnais
Victoire Dredge:
Game 1: il mull à 5 mais sortie molle, je gère ses études attentives (T1 Fow et une autre au pierce), il n'arrive pas à mettre ses dredgeurs au cimetière
Game 2: il mull à 6 mais je touche dans l'ordre relique / tormod / (qui se prendront Nature Claim). Il a un firestorm dans sa main avec 4 cartes,il pioche un cinquième carte et j'ai 2 tarmo(4/5) / 1 gorille / 2 grim, il lance firestorm j'ai faerie en main qui permettent aux tarmo de survivre (pas de créature au cimetière)
Déchatte de mon adversaire sur cette round
Victoire contre punishing mav:
Game 1: il fait T1 mother que je gère mais en repose 2 autres puis la cavalerie arrive plus la combo grove qui me crâme mes bêtes
Game 2: Fire/Ice l'ouvre en deux (noble et mother s'en rappellent), je gère les chevalières et les équipements avec mes contres, un tarmo finit le travail
Game 3: il fait T2 stoneforge que je submerge, il arrive à poser un thrun et un basterkull qui prend sa grudge, je le tiens en respect avec 2 tarmo, en gérant les mothers. Les tarmo finissent le travail.
Est-ce que les explications sont claires?
Merci pour ta réactivité (il me semble t'avoir joué à Charleville, où tu jouais dredge?)
Modifié par flyingman, 29 December 2011 - 23:09 .
#96
Posté 29 December 2011 - 17:47
flyingman, le 29 December 2011 - 17:35 , dit :
Merci pour ta réactivité (il me semble t'avoir joué à Charleville, où tu jouais dredge?)
Probablement, de mémoire tu jouais NO RUG

Pour ton adversaire d'ichorid il n'a pas que déchatte sauf mauvaise compréhension de ma part, la discard de firestorm est un coup additionnel du coup, à la résolution de firestorm tes tarmos étaient déjà 5/6 (ou alors il n'avait pas de dredgeur dans sa main mais ça voudrait dire qu'il était mort anyway^^)

Mike Flores dit :
#97
Posté 29 December 2011 - 18:11

Pour le trix, j'ai pas fait gaffe aux cartes qu'il avait (il devait avoir 2 dredgeurs), il me restait un tour de sauce pour le finir et il a concédé en voyant faerie, mais tu as raison, mes tarmo seraient restés 5/6
#98
Posté 02 January 2012 - 13:34
Le MD était le même que celui de SeaRHill à la CDF et pour le side, j'ai fait: -1 REB, -1 Tormod, -1 Faerie macabre, +3 Surgical extraction.
Voici mes résultats si ça intéresse quelqu'un...
VS Elfball: 2-0, 2-0, 2-0, 2-1 et 0-2. Une partie de perdue sur 5. Elfball est quasi un bye sur patte, on est d'accords. Ooze ne suffit pas à rétablir l'équilibre en faveur des elfes.
VS Burn: 0-2, 2-0, 0-2, 1-2. Le MU n'est pas en notre faveur. Les parties que j'ai gagnées étaient à base de Tarmo T2 avec au moins 2-3 contres en backup.
VS Dark Tresh: 2-1, 2-1, 1-2, 1-2, 0-2. 3 parties de perdues sur 5... dur dur... Tourner autour de Stifle + Daze + Waste n'est clairement pas évident avec la pression que nous met ses Tarmo. Et en late game, les 8 cantrips qu'il joue lui assure de trouver ses Tarmo plus vite que nous et donc de prendre l'avantage.
Je n'ai pas trouvé la solution contre ce type de deck. J'imagine que contre Tempo Tresh, ça doit être encore pire à cause des Nimble et des anti-créatures encore plus nombreux...
Là, SeaRHill, je n'arrive pas à te suivre quand tu dit que tu tourne aisément autour du mana denial... Quasiment toutes les parties où je me suis pris au moins un Stifle + une Waste, je les ai perdues, j'aimerai bien que tu m'explique comment tu fait pour t'en sortir face à ces decks.
Mulliganer à la recherche de mains à au moins 3 lands n'est pas non plus une solution efficace avec ce deck qui n'en joue que 17 (sans compter les 2 Wastes)
Si je suis passé à coté de quelque chose, éclairez moi pliz, mais je trouve que les stifle.waste.daze.tarmo.deck sont des MU vraiment très compliqués.
J'ai aussi remarquer qu'avec ce deck, gagner le toss est d'une importance capitale, alors go pour lester vos dés!!

#99
Posté 02 January 2012 - 14:13
Citation
Car on arrive pas au même résultat avec le side adapté...
Citation
A te lire j'ai l'impression que tu as pris des early tarmo à toutes les games, ce qui est pas improbable mais pas toujours le cas à la fois, sachant que son tarmo au bloc + blast il doit pas tenir le board très longtemps...
Bref, à mon avis précise mieux tes questions, car là si on veut te répondre j'ai l'impression que faut aussi rentrer dans des explications sur ce qu'est le tempo, et pleins d'autres points, avec daze + pierce tu dois déjà pouvoir éviter quelques stifles, et surtout si tu as posé une early menace le mec pourra pas garder stifle up au début pour pas passer trop loin derrière alors qu'il ne joue pas de board sweeper !
Modifié par Apocalypse666, 02 January 2012 - 14:13 .
Mike Flores dit :
#100
Posté 02 January 2012 - 20:41
Citation
C'est qui ton pote et il jouait quelle version d'ElfBall? Parceque j'arrive VRAIMENT pas à tes résultats.
un certain Mr. S a dit :
#101
Posté 02 January 2012 - 22:07
#103
Posté 03 January 2012 - 08:08
- 4 VV pour lui, 3 pour moi,
- chord of calling peu adapté au MU,
- difficulté à exploiter mirror entity face au MU,
- le SB de Blind integre carpet of flowers, pas le mien.
Ceci dit, comme chaque build, il y a des choix à faire. Blinder le SB face à TZ, c'est se découvrir face à d'autres MU comme rea, dredge et ANT.
Modifié par samman, 03 January 2012 - 08:23 .
#104
Posté 03 January 2012 - 20:16
#105
Posté 03 January 2012 - 20:29
Bwabwa, le 03 January 2012 - 20:16 , dit :
tu n'as besoin des basic que contre waste récursive. Si tu fetch du basic, t'auras forcément du biland en plus du basic que t'as fetché et donc la waste te mettra en colordeath...
les basic seront bien que quand t'as 3 fetch et 1 basic de chaque à chercher. quand t'as 2 fetch ou un fetch + un biland, bah tu voudras jamais fetch pour un basic.