Aller au contenu

Spoiler List : Dark Ascension

• Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#106 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 11 January 2012 - 11:12

je vois le nouveau Sorin très bon en standard, et ayant un gros potentiel aussi en modern (les cartes génératrices de token, c'est pas ce qui manque !)

Globalement, je trouve que les cartes spoilées sont quand même d'une bonne qualité : effets originaux et mécaniques inhabituelles qui stimule l'imagination des deck builders (l'enchant bleu est quand même très sympa et attractif à travailler, notamment avec past in flamme !). Ca sent plutot bon.

Par contre, vu les mécaniques développées et la puissance des cartes liées au cimetierre, ça m'étonnerait pas que WotC nous ponde quelques hate grave intéressantes au cours du cycle innistrad. Par exemple, l'intégration de scavenging ooze dans le block ne me paraitrait pas dénué de sens... on verra.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#107 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 January 2012 - 11:14

Et les autres cartes révélées ô grand Orgy, tu leur vois un avenir en Legacy ?

Sorin impose une clock de 3 tours (après arrivée en jeu) aussi :
T0 : token 1/1 Lifelink, 4 compteurs + 1 bloqueur pour protèger Sorin
T1 : token 1/1 Lifelink, 5 compteurs + 1 bloqueur pour protèger Sorin
T2 : token 1/1 Lifelink, 6 compteurs + 1 bloqueur pour protèger Sorin
T3 : -6 compteurs, je te prend ton Jace/Elspeth ou 3 créatures ou 2 créatures + Jace/Elspeth etc ...

Et j'irais même plus loin, si t'as chumpblocké avec ton token 1/1 Lifelink durant les 4 tours, pour bloquer un attaquant qui aurait tué Sorin, avec l'ultimate tu peux récupérer jusqu'à 3 bêtes adverses donc t'auras tradé 3 tokens 1/1 Lifelink contre 3 vraies bêtes adverses et gagné 3 pvs

Modifié par Grokh, 11 January 2012 - 11:28 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#108 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 January 2012 - 11:40

Et encore une nouvelle carte :

Image IPBImage IPB

Modifié par Grokh, 11 January 2012 - 11:40 .

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#109 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 January 2012 - 12:10

Nouvelle carte :

Image IPB

C'est le verso de Huntmaster of the fells dont on n'a pas encore l'image recto

Personne n'avait encore posté la carte liste des rectos/versos tiens :

Image IPB

Modifié par Grokh, 11 January 2012 - 12:20 .

#110 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 January 2012 - 13:03

Le verso peut être un fake. Il était attendu que ça soit un loup-garou légendaire. Je prends la carte avec des pincettes.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#111 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 January 2012 - 14:58

La carte semble clairement être un fake :
1) Le symbole de lune en haut à gauche touche la bordure, ce qui n'est le cas d'aucune autre carte double face.
2) L'assortiment Hexproof + Undying pour un CC de 4 (si on en croit la carte des doubles faces présentée ci-dessus) pousse la carte vraiment loin dans le broken.
3) L'undying très peu porteur de sens général sur un loup-garou et pauvrement exécuté en terme d'implémentation de la mécanique (les loups garous étant des DFC, ils reviendraient en jeu sur le coté verso... Peu intuitif ce que WotC cherche toujours à éviter dans ses nouvelles cartes).

Bref, ça sent clairement le pinpin qui a voulu envoyer du sensationnel sous Photoshop.

Sinon, sur la question de la jouabilité dans le format de ce qui a été dévoilé : Sorin me paraît pouvoir trouver un terrain de jeu, Gravecrawler idem (les mécaniques récursives sont généralement propices au format et de bons zombies peuvent s'associer à lui avec Cabal Therapy/Smallpox). Pour le autres, Falkenrath Aristocrat me parait un poil cher pour son effet, et le reste ne devrait pas être envisagé à date.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#112 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 11 January 2012 - 15:09

Et d'ailleurs il est pas sur la liste des doubles cartes :) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#113 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 January 2012 - 15:15

Si il y est, ce serait le verso de Huntmaster of the fells qui coûtera :2: :r: :g:.

Huntmaster of the fells est sur la liste, les versos ne sont jamais sur la liste des double cartes c'est pourquoi tu ne le trouves pas

@Orgy

Quand je parlais de la jouabilité en Legacy, jhttp://bdd.magic-ardennes.com/fiche_nom.php?nom=Sword%20to%20Plowshares&imge me demandais surtout pour la carte Secrets of the dead, c'est clair que le reste me parait ne pas rentrer dans le format à part Sorin.

Je vois bien Sorin dans un jeu avec Tidehollow sculler,Swords to Plowshares et Diabolic edict, Hymn to tourach ...

Il me semble que le jeu dont je parle à un nom mais jsaurais pas dire lequel, si tu veux bien m'éclairer ...

Modifié par Grokh, 11 January 2012 - 15:31 .

#114 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 January 2012 - 15:18

Comme pour la carte "liste" d'Innistrad (exemplaire ICI), la carte de Dark Ascension ne comporte que les noms des cartes non transformées.

Il serait donc normal de ne pas y retrouver la carte ci-dessus puisqu'elle est la version transformée présupposée de "Huntmaster of the Fells".

Ninja'd by Grokh

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#115 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 January 2012 - 15:30

D'ailleurs, je préfère ne pas croire à la carte, étant donné que les cartes transformables sont révélées recto ET verso.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#116 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 11 January 2012 - 15:43

Citation

Je vois bien Sorin dans un jeu avec Tidehollow sculler,Swords to Plowshares et Diabolic edict, Hymn to tourach ...

Pikula.

Sinon pour se convaincre d'un fake ce n'est jamais très compliqué : il suffit de regarder la source d'upload de la carte, et en l'occurrence, imageshack = fake à 100% sans avoir besoin de regarder une seule seconde la carte.

#117 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 January 2012 - 15:52

Secret of the Dead a le même défaut de Burning Vengeance en ce sens qu'elle ne fait rien par elle-même, défaut à mon sens rédhibitoire dans une optique compétitive.
Pour un coût de 3, on attend à minima que la carte produise un effet sans qu'on ait à investir quoique ce soit en termes de ressources.

#118 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 January 2012 - 16:37

Citation

Et j'irais même plus loin, si t'as chumpblocké avec ton token 1/1 Lifelink durant les 4 tours, pour bloquer un attaquant qui aurait tué Sorin, avec l'ultimate tu peux récupérer jusqu'à 3 bêtes adverses donc t'auras tradé 3 tokens 1/1 Lifelink contre 3 vraies bêtes adverses et gagné 3 pvs

Tu risques vraiment à avoir du mal pour trade avec tes 1/1.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#119 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 January 2012 - 16:45

Voir le messageblind, le 11 January 2012 - 16:37 , dit :

Tu risques vraiment à avoir du mal pour trade avec tes 1/1.

bah je pense que c'était dit dans un autre sens :
tu trades pas directement mais en plusieurs tours : chumpblock à la 1/1 puis ultimate -6 : tu à gagner 3 et "trade" tes 1/1 sacrifiées contre les bêtes adverses

Par contre c'est effectivement dur de chumpblock 3 bêtes en ne pondant qu'un token par tour. Le plan n'est pas optimal mais l'idée est juste qu'il se protège seul jusqu'à ultimate dans certains cas

#120 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 11 January 2012 - 16:45

Ben c'est pas trade dans le sens ma 1/1 tue ta bête, mais j'ai échangé mes 3 1/1 contre ses 3 bêtes (bon c'est plus compliqué parce que s'il a 3 betes et toi 1 token par tour ben t'as dû trade beaucoup plus que 3 1/1).