Aller au contenu

Spoiler List : Dark Ascension

• Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#166 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 January 2012 - 10:04

Citation

ce qui oblige Icho à revoir son plan de side plutôt axé Ancient Grudge/Ray of Revelation ces derniers temps).
Vu d'ici mais je m'avance peut être, va peut être surtout falloir revenir à bloodghast... ou pire à manes infernaux oO.
Ca bloque "que" 4 narcomoeba pendant qu'on cherche 4 ancient grudge c'est pas totalement dramatique.

Mais oui Dredge prend cher à chaque nouvelle extension ca en devient lassant.

Modifié par Apocalypse666, 17 January 2012 - 10:32 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#167 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 17 January 2012 - 10:09

Voir le messageLocus_Pocus, le 11 January 2012 - 11:12 , dit :

Par contre, vu les mécaniques développées et la puissance des cartes liées au cimetierre, ça m'étonnerait pas que WotC nous ponde quelques hate grave intéressantes au cours du cycle innistrad.

CQFD
par contre j'avoue que la hate proposée est plus puissante que ce que j'avais imaginé qu'elle serait. Corrigez moi car je me trompe peut être : la carte coupe bien green sun zenith et NO aussi non ? et j'ai des doutes sur la compréhension du wording "can't cast cards from library" et dans quel cas précis ça joue : j'imagine que ca coupe des cartes comme Future Sight par exemple mais je vois pas trop d'autres cas... help please.

Voir le messageApocalypse666, le 17 January 2012 - 10:04 , dit :

Vu d'ici mais je m'avance peut être, va peut être surtout falloir revenir à bloodghast... ou pire à manes infernaux oO.
Ca bloque "que" 4 narcomoeba pendant qu'on cherche 4 ancient grudge c'est pas totalement dramatique.

je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut revenir à bloodghast ou manes : si la carte empeche aux créatures d'entrer en jeu via la cimétière ou la library, on est d'accord que ca coupe les effets récursifs de bloodghast et manes aussi non ?
Dsl je suis bien long à la détente en ce moment ...

Modifié par Locus_Pocus, 17 January 2012 - 10:16 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#168 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2012 - 10:17

Dredge prend cher à chaque nouvelle extension ca en devient lassant.
Mais là on est d'accord qu'on parle bien de l'extension qui amène faithless looting ??? :lol:
(sinon, oui, évidemment, l'artos est assez fabuleux)

#169 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 January 2012 - 10:18

Mais oui Dredge prend cher à chaque nouvelle extension ca en devient lassant.
Je crains que Bloodghast et Nether Shadow ne subissent elles aussi l'effet de la cage, puisqu'elles rentrent en jeu depuis des zones que la carte interdit. Et il te faudra jouer les grudge depuis ta main puisque le flashback est coupé. Bref, Icho prend un bon coup de pelle sur la nuque (Retour au bounce et à Nature's Claim)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#170 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 17 January 2012 - 10:18

Tu as mal lu Apo , on ne peut pas caster de sort via le Flashback (deuxième capacité de la carte) donc ancient grudge qui sort à deux devient mauvaise.
Tu ne peux plus remonter d'ichorid / bloodghast vu que tu as "Les cartes de créatures ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille depuis les cimetières ou les bibliothèques." donc tu n'as aucune aggro quand elle est sur table.

Edit : Orgyed !

Modifié par Galibo, 17 January 2012 - 10:18 .

It's harvest time !

#171 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 January 2012 - 10:23

PIANO ça coupe aussi le flashback ????! j'ai loupé un truc..

Et si je parle de manes/bloodghast le plan serait de sortir genre 2 narco pr entrer 3 manes post sb avec des grudge... évidemment que ça bloque les cartes de la même façon. Désolé mon post était pas forcément évident à comprendre pour les joueurs qui ne joue pas dredge. Et je partais du principe que les gens vont jouer ça et pu de tcrypt like évidemment.

Modifié par Apocalypse666, 17 January 2012 - 10:32 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#172 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 January 2012 - 10:28

Ok oubliez mon poste précédent. .. j'avais pas vu la deuxième partie de la carte a cause de la ligne sautée..'

Vend dredge full foil. Me MP

Mike Flores dit :

#173 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 17 January 2012 - 10:30

Et oui cela coupe tout , j'ai fait un post sur le topic dredge pour qu'on en parle pour pas pourrir ce thread. Cette édition est prometteuse pour l'instant avec un bon PW et de bons spoilers Legacy (Faithless looting / Grafdigger's Cage)

Edit ; oubli du mot souligné

Modifié par Galibo, 17 January 2012 - 10:31 .

It's harvest time !

#174 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 17 January 2012 - 10:32

La cage elle detruit le plan PiF d'ANT aussi... Mais ANT a du bounce... Faut vraiment que je me mette à jouer combo :)

Modifié par Tom, 17 January 2012 - 10:33 .

Grand Prêtre du Misplay

#175 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2012 - 10:35

Ca semble évident que pour une fois, la R&D chez Wizards n'a pas fait n'importe quoi. Tout le monde pensait que Faithless Looting était une hérésie dans Dredge, que Snapcaster allait devenir un 4-of incontournable dans tous les formats, que PiF allait dévorer le modern et le legacy, que les decks graveyard deviendraient rapidement ingérables en T2... Bah non. Ils ont parfaitement contrebalancé ces sorties.

Et effectivement, c'est un gigantesque coup sur la tête de : 1) dredge (pas loin d'être un assassinat, en fait) 2) presque toutes les stratégies broken du T1 (adios tinker sur un thon, adios dredge, adios Yawgmoth's will...)

#176 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 January 2012 - 10:39

On avait pas dit coolie sur les pianos ?

Pour reclarifier : La carte a deux capacités statiques :
Creature cards can't enter the battlefield from graveyards or libraries.
=> Adieu Narco - Icho - Nether Spirit/Shadow - Bloodghast - NO - GSZ - Tinker>Colosse - Fetch>Arbor - Reveillark - Persist - Undying - Panglacial Wurm (^^) - et j'en oublie surement plein.

Players can't cast cards in graveyards or libraries.
=> Adieu Flashback - Vision de l'avenir - Mage de l'Avenir - Yawgmoth's Will

Plus complet pour un petit mana incolore quand même.

Les decks qui pourraient s'approprier directement la perle semblent être Junk, Merfolk, Stoneblade sous toutes ses formes (la perte de SCM ne semble pas si effroyable que cela), Bridgewalker (ça ce transmute bien semble-t-il), CB-Top (oh ouiiii plus de GSZ>Pridemage, merci).

De plus, sauf erreur, on peut postuler qu'Ichorid vient de prendre sa plus grosse claque depuis plusieurs années (qui sait, dans les spoils suivants une rédemption possible ?)

Edit : Vous avez remarqué la douce ironie du calendrier de Wizco ? On vous appâte avec Graveborn et ses jolies Cabal Therapy/Entomb/Reanimate qui brillent et ensuite, on vous tire à la chevrotine dans les omoplates. Sadiques !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#177 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 17 January 2012 - 10:44

Voir le messageJo_la_loose, le 17 January 2012 - 10:35 , dit :

Et effectivement, c'est un gigantesque coup sur la tête de : 1) dredge (pas loin d'être un assassinat, en fait) 2) presque toutes les stratégies broken du T1 (adios tinker sur un thon, adios dredge, adios Yawgmoth's will...)
oui clairement énorme bouleversement en T1, bien plus important qu'en legacy à mon avis (go to play shops.dec)
en legacy
Ah, et RIP legacy competitive dredge ... non ? en plus, je vois bien la cage rentrer md dans certains decks tellement ça parait fort contre pas mal de cartes, bien au dela de dredge ou même réa qui risque fort de se transformer définitivement en show&tell.dec si la carte a du succès, et je vois pas pourquoi elle ne le serait pas
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#178 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2012 - 10:57

Un side-effect intéressant (et peut-être voulu ????), ça devrait être les unbans, en fait. En modern et en legacy. Parce que, par exemple en legacy, Survie banned dans un format avec la cage, ça m'a l'air bizarre, ensuite en modern Grave troll et Dread Return en modern semblent beaucoup moins effrayants...
(sinon, les joueurs d'elfball peuvent dire au revoir au plan GSZ, ok, mais ils peuvent surtout dire au revoir au plan vengevine -c'est plus rigolo, déjà- )

#179 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 January 2012 - 10:59

Au final c'est le CC de 1 le plus choquant oO.
Pourquoi si peu élevé?
Si c'était pour tempérer snapcaster qui "coute" virtuellement 3, y'a vraiment des cartes avec flashback à bas coût qui sont overpowered en t2? Je vois vraiment pas...

Et pour le coup Jo, snapcaster ca a l'air de bien hanter le T2, c'est en *4 dans la moitié des legacy aux states, ok pas chez nous, et je crois en avoir vu sur les tables de modern.
Ca a l'air quand même très puissant leur nouvel artefact.

- Sait-on si la carte va être mythique?
- Est-ce que vous pensez que wizard va éditer un pète artos qui coute 0, qui a split second et qui cible qu'un artos qui coute 1 ou moins? Non? :moustache: *pars désleever" *

@ Orgy : Je viens de perdre 1000++ euros (je préfère ne pas compter vu que rien que mes 4 ichos + mes 4 bridge valaient 220e grand minimum), je pense que je peux m'octroyer le droit à un "piano" ;)

Mike Flores dit :

#180 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2012 - 10:59

Voir le messageOrGy, le 17 January 2012 - 10:39 , dit :

Edit : Vous avez remarqué la douce ironie du calendrier de Wizco ? On vous appâte avec Graveborn et ses jolies Cabal Therapy/Entomb/Reanimate qui brillent et ensuite, on vous tire à la chevrotine dans les omoplates. Sadiques !
Bah, ils avaient déjà édité un préco avec SFM avant de bannir la carte un mois plus tard :lol: