Posté 17 January 2012 - 11:41
Si ils unban SotF parce que cette carte existe, je remonte Survival Vengevine immédiatement, et je pense que le deck déroule le meta. Parce que bon, mettre plein de bêtes au grave avant de faire un brave qasali et instant kill, ça me va aussi.
Sinon, je ne pense pas qu'il faille surestimer l'effet de la carte sur le meta. Ça défonce dredge, ok. Par contre, c'est pas top du tout contre ANT, qui préférera avoir ça en face, le bouncer et partir en PiF qu'une tormod's ou une surgical en face. Ça bloque certes GSZ et Snapcaster mage, mais vous vous voyez vraiment rentrer ces cartes de SB contre 4 cartes même pas centrales dans le deck adverse ? Alors qu'un Snapcaster restera une 2/1 à équiper, et que vos multiples Cages sont redondantes ?
Bref, c'est une carte de SB dédiée. Elle est ultime contre Dredge, mais moyenne contre Reanimator (qui pourra tranquillement mettre ses bêtes au grave en attendant le bounce) ou ANT (pareil). Ses applications annexes me semblent anecdotiques : GSZ, Dryad, Snapcaster sont rarement assez important pour mériter de rentrer des cartes spécifiquement contre eux. En revanche, en tant que one-shot tutorisable via Trinket Mage, par exemple, la carte est très intéressante. J'avoue penser que son effet n'est pas assez polyvalent pour remplacer des hate grave plus conventionnelles, sauf à vouloir lutter spécifiquement contre Dredge.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.