Aller au contenu

Spoiler List : Dark Ascension

• Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#181 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 January 2012 - 11:01

Voir le messageJo_la_loose, le 17 January 2012 - 10:57 , dit :

(sinon, les joueurs d'elfball peuvent dire au revoir au plan GSZ, ok, mais ils peuvent surtout dire au revoir au plan vengevine -c'est plus rigolo, déjà- )
Ca coupe donc le plan Fauna aussi..
Pas totalement mais ca le rend moyen bof non? ^^'

Imho elfball va beaucoup reculer, car c'était le plan qui permettait de win tous les midranges.
Et plus de NO en sb, même maverick et team portugal vont devenir durs à gagner :s

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#182 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2012 - 11:06

Voir le messageApocalypse666, le 17 January 2012 - 10:59 , dit :

Et pour le coup Jo, snapcaster ca a l'air de bien hanter le T2, c'est en *4 dans la moitié des legacy aux states, ok pas chez nous, et je crois en avoir vu sur les tables de modern.
Ah oui oui bien entendu j'ai dû mal m'exprimer : quand j'ai écrit "bah non", c'était dans le sens "avec cette carte ça ne peut plus être le cas, quoi qu'il arrive", évidemment que snappy est déjà un peu partout (j'ai fait un raccourci naze)

Quant au plan fauna, ce sera le plan fauna sur shaman pour gérer ta cage...

#183 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 17 January 2012 - 11:07

Cooli piano ! :moustache:

Enterrer dredge est un peu excessif ! Certes c'est fort mais quand on regarde , le deck a survécu à l'apparition des extirpates (Surgical ou la première du nom), des éditions en chaine d'artefacts qui retirent le cimetière (Relic , Tormod , Nihil) aux sorts (Ravenous Trap, Honor the Fallen ) aux créatures (Scavenging Ooze / Withered Wretch , Faerie macabre, Samurai of the Pale Curtain ...) aux enchantements ( Wheel of sun and moon , planar void, Leyline of the void ...) et même aux lands ! ( Bojuka Bog...) et j'en oublie surement beaucoup.

On est pas à poil non plus (c'est plus ou moins le même acabit que Leyline of the Void) on a toujours Nature's claim ,Chain of vapor , Steel sabotage et Ancient grudge dans une moindre mesure.

PS: oui ca ressemble beaucoup à un post de joueur qui en a assez du hammering sur un jeu qui n'est même pas DTB (:moustache: ) !

Modifié par Galibo, 17 January 2012 - 11:10 .

It's harvest time !

#184 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2012 - 11:08

Ingot chewer m'a l'air mieux, non ?

#185 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 January 2012 - 11:10

Cage = Survival of the Fittest débannie dans quelques mois ?
Si c'est le cas, je cries ma joie à la face du monde et je resleeve Survival Ooze pour démonter tout le méta comme au bon vieux temps.
Plus sérieusement, je doute fortement que cela soit crédible, Fauna/SotF>Qasali n'est pas du tout coincé par la cage, et c'était quand même le plan premier du jeu pour lutter contre des saleté du genre Leyline (sans compter que les version madness "simple" jouaient souvent Trygon Predator MD).

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#186 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2012 - 11:12

Je ne sais pas, il faudrait voir si c'était plutôt la mécanique elle-même ou la vitesse qu'elle avait acquise qui a amené ce ban.

#187 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 17 January 2012 - 11:13

@Apo : Apparemment c'est une rare, pas mythique

Image IPB

#188 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 January 2012 - 11:16

Ya pas des interactions sympas avec la carte ? Déjà avec ghost quarter, c'est pas mal. Avec d'autres trucs dans le même genre mais qui donne des créatures à l'adversaire ? Allez, je pense maintenant à Proteus Staff. Mais il doit bien y avoir des trucs plus efficaces non ?

Ps : sinon, le nouvelle joueur de draft que je suis est déçu d'avoir une carte chère nulle en limité. Ca va pousser au rare draft, alors que les planeswalkers ou snapcaster mage étaient quand même de très bonnes cartes de limité.

Modifié par maveric78f, 17 January 2012 - 11:35 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#189 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2012 - 11:17

Avec ghost quarter, ça ne fait rien du tout.

#190 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 17 January 2012 - 11:18

Pour ingot Jo , même si j'ai beaucoup joué la carte je pense que steel sabotage est meilleur contre cette carte (elle est jouable en éphémère et sert de bounce en plus de contre) car rien ne t’empêche de la jouer EOT et d'essayer de claquer ta bibliothèque en remontant tes icho et en tirant tes narco pendant le tour offert! Elle ne bloque pas les triggers de ponts au moins  :ninja: !
It's harvest time !

#191 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2012 - 11:19

oui mais (cf mon post dans le topic dredge) de toute façon dredge va mettre son rouge de chauffe ;)
(et chewer fait des tokens)

#192 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 17 January 2012 - 11:36

Sinon il y a aussi la carte qui utilise l'illustration de la dame aux serpents, et une bébête verte :

Image IPB Image IPB

#193 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 January 2012 - 11:41

Si ils unban SotF parce que cette carte existe, je remonte Survival Vengevine immédiatement, et je pense que le deck déroule le meta. Parce que bon, mettre plein de bêtes au grave avant de faire un brave qasali et instant kill, ça me va aussi.

Sinon, je ne pense pas qu'il faille surestimer l'effet de la carte sur le meta. Ça défonce dredge, ok. Par contre, c'est pas top du tout contre ANT, qui préférera avoir ça en face, le bouncer et partir en PiF qu'une tormod's ou une surgical en face. Ça bloque certes GSZ et Snapcaster mage, mais vous vous voyez vraiment rentrer ces cartes de SB contre 4 cartes même pas centrales dans le deck adverse ? Alors qu'un Snapcaster restera une 2/1 à équiper, et que vos multiples Cages sont redondantes ?

Bref, c'est une carte de SB dédiée. Elle est ultime contre Dredge, mais moyenne contre Reanimator (qui pourra tranquillement mettre ses bêtes au grave en attendant le bounce) ou ANT (pareil). Ses applications annexes me semblent anecdotiques : GSZ, Dryad, Snapcaster sont rarement assez important pour mériter de rentrer des cartes spécifiquement contre eux. En revanche, en tant que one-shot tutorisable via Trinket Mage, par exemple, la carte est très intéressante. J'avoue penser que son effet n'est pas assez polyvalent pour remplacer des hate grave plus conventionnelles, sauf à vouloir lutter spécifiquement contre Dredge.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#194 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 January 2012 - 11:44

Voir le messagePatoch, le 17 January 2012 - 11:41 , dit :

Si ils unban SotF parce que cette carte existe, je remonte Survival Vengevine immédiatement, et je pense que le deck déroule le meta. Parce que bon, mettre plein de bêtes au grave avant de faire un brave qasali et instant kill, ça me va aussi.

Sinon, je ne pense pas qu'il faille surestimer l'effet de la carte sur le meta. Ça défonce dredge, ok. Par contre, c'est pas top du tout contre ANT, qui préférera avoir ça en face, le bouncer et partir en PiF qu'une tormod's ou une surgical en face. Ça bloque certes GSZ et Snapcaster mage, mais vous vous voyez vraiment rentrer ces cartes de SB contre 4 cartes même pas centrales dans le deck adverse ? Alors qu'un Snapcaster restera une 2/1 à équiper, et que vos multiples Cages sont redondantes ?

Bref, c'est une carte de SB dédiée. Elle est ultime contre Dredge, mais moyenne contre Reanimator (qui pourra tranquillement mettre ses bêtes au grave en attendant le bounce) ou ANT (pareil). Ses applications annexes me semblent anecdotiques : GSZ, Dryad, Snapcaster sont rarement assez important pour mériter de rentrer des cartes spécifiquement contre eux. En revanche, en tant que one-shot tutorisable via Trinket Mage, par exemple, la carte est très intéressante. J'avoue penser que son effet n'est pas assez polyvalent pour remplacer des hate grave plus conventionnelles, sauf à vouloir lutter spécifiquement contre Dredge.
Ah mais il est évident que la carte est surtout forte si elle est tutorisable, en mettre plusieurs exemplaires dans un side ce serait totalement dramatique.

#195 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 17 January 2012 - 11:47

Voir le messagePatoch, le 17 January 2012 - 11:41 , dit :

qui pourra tranquillement mettre ses bêtes au grave en attendant le bounce

Et le gain de temps serait-il anecdotique?
Ça laisse aussi le temps de trouver une tormod et d'exiler tout ce beau monde  :moustache: