Aller au contenu

Spoiler List : Dark Ascension

• Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#196 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 January 2012 - 11:49

Le gain de temps sera bien moindre qu'avec une hate "traditionnelle" qui présente l'avantage d'épuiser les ressources adverses plutôt que de simplement ralentir l'adversaire. En plus, Chain of vapor ça coûte pas plus cher. Et Cage empêche pas non plus de se prendre son S&T. Bref, ça m'a l'air tout nul contre Reanimator.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#197 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2012 - 11:56

Nan mais cooli sur les piano..... :o C'est DRAMATIQUE... Je viens de perdre mon plan NO + GSZ + VV.

S'il debann Survie, c'est bon. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#198 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2012 - 12:08

Voir le messageApocalypse666, le 17 January 2012 - 11:01 , dit :

Ca coupe donc le plan Fauna aussi..
Pas totalement mais ca le rend moyen bof non? ^^'

Imho elfball va beaucoup reculer, car c'était le plan qui permettait de win tous les midranges.
Et plus de NO en sb, même maverick et team portugal vont devenir durs à gagner :s

En fait je pense vraiment pas que Maverick peut se permettre de la jouer. Ça coupe ses propre GSZ, ET, et ça gère absolument pas le plan Glimpse.
UW Stoneblade qui ce nique ses propres Snapcaster aura du mal à les rentrer (s'il le fait je suis plutôt bien content).

Mais bon Pierre va être content car je vais sans doute être obligé de rejouer un casse artos en SB. ;)

Le Ooze a peut être du potentiel dans les Mus tempo.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#199 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 17 January 2012 - 12:18

Je viens de réaliser que la carte coupe même oath en T1, puissante cette cage ! Je me demande du coup si son coup son cmc 1, outre le fait d’apporter logiquement une réponse block aux mécaniques graveyard, n’est pas lié à une vraie volonté de WotC de fournir une carte viable pour les formats eternal aussi, parce que même si ça se prend misstep, c’est golden comme artifact !
Pour le legacy (et pas que d’ailleurs), je pense que la puissance de la carte ne s’exprimera jamais mieux qu’en intervenant en complément d’autres hate déjà existante. Et effectivement pour ça, pour ne pas sacrifier what milliards de slots du SB avec des x4 systématique, il faut pouvoir tutoriser comme ça a été très justement dit précédemment.

Voir le messageblind, le 17 January 2012 - 12:08 , dit :

Le Ooze a peut être du potentiel dans les Mus tempo.

Cette ooze je n’y crois pas en legacy : 1/1 de base c’est trop faible, ca pump pas très vite (je préfère limite stromkirk noble dans ce role), GGG c’est trop cher et pas de protection ça en fait un paratonnerre à swords to plowshare. Par contre, ca parait très solide en limité, et très bon en standard. En tout cas, ça renforce mon idée que scavenging ooze pourrait bien être print dans ce set : les mécaniques counters sont assez centrales dans ce set, la mécanique graveyard aussi, les ooze assez présentes visiblement … bref pas mal de signe concordants.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#200 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 17 January 2012 - 12:38

put.. d'édition, c'est du lourd qui est lâché là. Cet arto est une bombe quand même pour les formats eternals, c'est le bien que wotc fasse autant bouger les choses. Je parie que S&T va encore prendre du galon. Vous spéculez déjà sur un deban de survie, et pourquoi pas MMs tant qu'on y est ^^.

maverick vial aime cet arto je pense.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#201 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 January 2012 - 12:55

Moi qui me tatais à monter un dredge et qui m'était résolu à me payer un playset de fauna/VV, pour une fois je suis pas mécontent d'avoir attendu la nouvelle extension avant de débourser!

Plus sérieusement cage est très forte contre icho et elfball et... c'est tout. On risque d'en voir quelques unes au début mais elles vont vite disparaitre des sb legacy parce que pas assez polyvalentes. Si icho et elfball étaient surreprésenté je dis pas, sinon je vois pas. Par contre les ET side l'incorporeront à la place de la seconde hate, ça me semble certain.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#202 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 17 January 2012 - 13:34

On oublie également que ça viole aussi nic fit. On peut plus passer ni la cabal en flashback sur veteran explorer ni GSZ. Franchement, je trouve que ça locke bien. Evidemment, y a deed/pulse mais si elles se prennent needle sur pattes, stifle ou un contre ben on l'a dans l'os.
Je garde souvent des mains à 2 lands dans ce deck, quand je sais que j'ai un tour 1 cabal, tour 2 explorer, après la prochaine extension, c'est plus possible.

Modifié par Nachtmahr, 17 January 2012 - 14:32 .

#203 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 17 January 2012 - 21:58

Vintage. Oh, how the mighty have fallen !

Sinon : BRUTALE, la carte.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#204 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 17 January 2012 - 22:51

En tout cas sur ebay en préco ça s'arrache comme des p'tits pains ! Toutes celles qu'on trouvait ce matin à 8$ sont vendues et elles sont déjà à mini 14$ pièce !
Ca rejoint les tarifs des boutiques françaises à 10€
Vous pensez que ça peut encore grimper? Ca reste du side quoi...

#205 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 January 2012 - 23:10

Tout à fait d'accord, ça redescendra t'inquiète...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#206 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 18 January 2012 - 10:25

Wait and see  ;)

Parmi les nouveautés du jour :

Image IPB

#207 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 January 2012 - 10:40

Mental Note

Bref, rien de bien nouveau pour le legacy. Par contre, ce sera une bonne commune pour le limité.

Modifié par maveric78f, 18 January 2012 - 10:40 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#208 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 18 January 2012 - 10:46

Ya un pondeur de tokens Unco qui frise l'indécence en draft, 2 tokens spirit vol pour 2W en rituel et flashback 1B...

#209 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 January 2012 - 10:54

Oui, c'est limite jouable en legacy tellement c'est fort.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#210 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 18 January 2012 - 11:12

Me font marrer les gens qui hurlent à la mort de la moitié des deck du format.
(Surtout nic fit qui version bouiboui à toujours : 2 recteur (blabla tu as toujours tes tours tu peux bloquer et si le mec joue W et qu'il crache Stp sur çà bah tu as ton ooze ton titan qui ne se le prend pas, 3 perni, quasali, Sensei, bien entendu ces bêtes: Thrun etc..., je parle pas de la version Good Stuff qui te pack Pulse + P.D., et qui a plus de patate quand tu feras cage T1 il te fera tourach au tour suivant tu auras plus de main je pense que la tu vas apprécier ta carte...).

Jouez vos cages *4 MD avec 4*Trinket, franchement pour gagner 1 match up peu présenté et embêter 2-3 sans vraiment les bloquer... Mouhai pas convaincu sur le papier.
Surtout si tu joues çà M.D. tu vas te prendras ton 0-3 drop : Burn ,CB Gheist, ANT, Tempo, junk tu vas t'envoler avec tes 8 cartes merdiques M.D..

Chaque carte de hate a toujours fait parler d'elle:
"HO NON MON SUPER DECK Cycling va perdre à cause de Stabilizer..."
"Oh non ils ont édité Granuler tous le T1 va perdre ces Mox et en T2 affinité est mort (ouai ouai on se rappel des ban qui ont suivies)".... Flashback avec kataki reflash sur needle, reflash sur...

Frigoride : Blabla les ligne ley -> RIP Wtf il fonctionne encore, blabla relique du progénitus jouer M.D.(ondin par exemple) blabla çà toujours été comme çà.
Calmez vous testez et vous comprendrez à mon avis qu'on a déjà des cartes suffisamment fortes en legacy et qui sont bien plus polyvalentes.
Extirpate et sa soeur sont vraiment des meilleurs cartes. Pourquoi?
Alors le Splint : C'est ultime
2Pv pour un sort: surprise intégral + abus sur Snap.
Tu fais quoi :
Tu voies la mains.
Tu vires les kill de contrôle.
Tu gères une combo : Punishing/LftL Ou même des combo "générique" avec par exemple Hive Mind/Aluren pendant une époque via Intuition adverse, via contre/défausse.

Alors le T1 (je ne connais pas j'ai juste vu des games):
me dire qu'un fish peut défoncer le format je dirais que c'était déjà le cas  avec noble fish Null road(T1 null road à toi hum).
Peut-être que la carte la est mieux je sais pas si MM est présente en T1?
Mais bon d'après ce que j'ai vu comme partie de dredge T1 avec des BoB des mulligan gratis on arrive souvent avec des T1 double cabal 6 zombies et autres trucs débiles.

Modifié par alone, 18 January 2012 - 11:27 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »