Aller au contenu

Spoiler List : Dark Ascension

• Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#211 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 18 January 2012 - 11:27

Voir le messagemaveric78f, le 18 January 2012 - 10:40 , dit :

Mental Note

Bref, rien de bien nouveau pour le legacy. Par contre, ce sera une bonne commune pour le limité.

ce n'est pas un mental note puisque l'on peut cibler un joueur. Donc pas forcément soi !
C'est à mon sens la réponse à tout les tuteurs qui mettent on top(Enlightened Tutor, Personal Tutor)

Modifié par moug, 18 January 2012 - 12:12 .

Justice avec des saucisses...

#212 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 January 2012 - 11:36

Ray of Erasure légèrement upgradé. Pas non plus de quoi à élever la carte au rang de tech incontournable quand même.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#213 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 18 January 2012 - 11:38

Compte tenu du très faible nombre de cartes jouées qui mettent on top, je ne pense pas que la carte soit vraiment forte. Après, note mental n'étant pas injouable, et cette carte étant strictement mieux, pourquoi pas.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#214 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 18 January 2012 - 12:15

Voir le messagePatoch, le 18 January 2012 - 11:38 , dit :

Compte tenu du très faible nombre de cartes jouées qui mettent on top, je ne pense pas que la carte soit vraiment forte. Après, note mental n'étant pas injouable, et cette carte étant strictement mieux, pourquoi pas.
A mon sens la cage pourrait apporter des modifications de build.
par exemple un mix green sun zenith / wordly tutor pour contourner la cage.
Et cette carte prends du coup son sens.

Pas sur qu'elle se fasse sa place en legacy, mais elle entre a mon sens en cohérence avec la cage.
Justice avec des saucisses...

#215 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 18 January 2012 - 12:26

J'ose espérer que personne n'osera jouer une aussi mauvaise carte que Worly tutor en lieu et place d'une aussi bonne carte que GSZ pour contourner une carte de SB moyenne. J'y crois vraiment, vraiment pas. Et qu'en plus, cela incite les gens à jouer une note-mentale like juste pour cailler des hypothétiques et mauvais wordly tutor, ça devient à mon avis de la science fiction :) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#216 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 18 January 2012 - 14:59

Voir le messageLeNainDjardin, le 17 January 2012 - 22:51 , dit :

En tout cas sur ebay en préco ça s'arrache comme des p'tits pains ! Toutes celles qu'on trouvait ce matin à 8$ sont vendues et elles sont déjà à mini 14$ pièce !
Ca rejoint les tarifs des boutiques françaises à 10€
Vous pensez que ça peut encore grimper? Ca reste du side quoi...

Ça prendra sûrement la côte de Needle à sa sortie.

#217 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 18 January 2012 - 15:44

Thought scour sert aussi quand tu joues du noir et du bleu, tu tapes ta discard et peut répondre à un éventuel brainstorm et n'est pas totalement inutile dans une partie car elle reste un cantrip en instant.
Cela permet aussi de se débarrasser des cartes posées via un brainstorm personnel ou de nettoyer les cartes vues via toupie pour palier à un possible manque de fetch sur le moment (un peu dans l'idée de predict )

Pour worldly tutor, mon avis diverge Patoch , c'est loin d'être mauvais et pas du tout comparable à GSZ. Elle permet des plays que Gsz ne permet pas notamment contre les jeux combo en g2, d'être joué en fin de tour adverse pour chercher la solution et la poser au T2 (T2 au mieux pour GSZ quand noble posé T1) tout en passant à travers de la discard. Elle permet de chercher canonist (même si je trouve Gaddock meilleur contre combo storm)  ainsi que d'autres cartes de side potentielles (Kor Firewalker,Burrenton Forge-Tender, Kataki, War's Wage...). Ce tutor est, au même titre qu'enlightened tutor, une carte pour un side tournée vers du Hate bear tandis que GSZ est une carte optimisée en MD. Elle reste néanmoins un outil qui produit du CD et sans effet immédiat en top deck ce qui tempère sa puissance.
Après nous sommes d'accord en MD cela ne vend vraiment pas de rêve comparé à GSZ (c'est rare de vouloir une hate box complète en g1).

La cage sera surement plus un one-off plus tutor qu'un pack de 3-4 (du fait qu'elle ne soit vraiment optimisée que contre un  seul deck) d'où une perte sèche sur son prix après la release à prévoir (enfin ce n'est que mon opinion !)

Modifié par Galibo, 23 January 2012 - 18:13 .

It's harvest time !

#218 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 19 January 2012 - 13:00

Sinon, est-ce que quelqu'un compte utiliser un slip tragique ?  :moustache:

Image IPB

#219 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 19 January 2012 - 13:36

hinhin excellent :)

non merci moi c'est caleçons only !
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#220 Arcbound

Arcbound
  • Membres
  • 25 messages

Posté 19 January 2012 - 16:21

Voir le messageLeNainDjardin, le 19 January 2012 - 13:00 , dit :

Sinon, est-ce que quelqu'un compte utiliser un slip tragique ?  :moustache:

Non, moi c'est boxer.

Mais bon c'est fort, ça gère un écorche nuage krosian quand même...  :P  (Bon ok je sors...)

Plus sérieusement je l'aurais bien testé pour le fun dans affinity avec ravager. Je sacrifie une bête pour booster ravager et je pète un knight ou un tarmo...

Modifié par Arcbound, 19 January 2012 - 16:23 .

Affinity for the win & Forever !!

#221 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 January 2012 - 16:25

Ca gère Ooze et Kotr dans ichorid :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#222 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 19 January 2012 - 16:58

si on m'avait dit qu'un simple slip gèrerait un blightsteel colossus  :moustache:
ceci dit, il a une très bonne tête ce removal en limité
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#223 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 January 2012 - 10:19

Counterlash
Instant - Rare - UU4
Counter target spell. You may cast a card from your hand that shares a card type with that spell without paying its mana cost.

J’aime bien la mécanique autour de ce contre. Bon, un contre à 6 cmc, c’est un contre à 6cmc, mais pour l’EDH, spa mal et j’aime bien l'esprit.

Et puis ya ce nouvel equipement. Non switché, ça fait pas grand chose, c'est franchement balèse à hardcaster, mais le equip 1 fait que ça va vite avec sfm. EDH material only ?

Elbrus, the Binding Blade // ???
Legendary Artifact - Equipment - 7
Equipped creature gets +1/+0.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, transform Elbrus, the Binding Blade.
Equip 1
////////
Legendary Creature - ???
Flying, trample
Whenever a player dealt combat damage by ~ this turn loses the game, put thirteen +1/+1 counters on ~.
13/13

Modifié par Locus_Pocus, 20 January 2012 - 10:20 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#224 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 January 2012 - 10:30

Concernant l'équipement, SFM vient immédiatement à l'esprit, mais la condition de transformation semble quand même un peu délicate à atteindre.
On préfèrera toujours SoFaF/SoFaI + Jitte + Batterskull en pack équipement autour de SFM.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#225 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 January 2012 - 10:44

Voir le messageOrGy, le 20 January 2012 - 10:30 , dit :

Concernant l'équipement, SFM vient immédiatement à l'esprit, mais la condition de transformation semble quand même un peu délicate à atteindre.
On préfèrera toujours SoFaF/SoFaI + Jitte + Batterskull en pack équipement autour de SFM.

c'est effectivement ce que je me suis dit, la seule chose que me titille c'est que le 1 en equip fait gagner un 1 tour (genre de séquence : T1 delver, T2 sfm, T3 equip delver + attaque pour le switch) mais que tu reperds le temps que l'artos switch (attaque T4 avec le 13/13 dans cette meme séquence) . Je pense qu'il faut au mieux l'envisager comme une solution qui accélère la clock potentiellement, mais ça parait à la fois très conditionnel, fragile et surtout, je ne vois pour le moment pas de situations ou je préfère aller chercher ça que les cibles habituelles effectivement.
Par contre, en EDH, tu mets une clock à la table entière de 4/5 max si non géré :)