Modifié par LeNainDjardin, 09 January 2012 - 13:44 .

Spoiler List : Dark Ascension
Posté 09 January 2012 - 13:16
Posté 09 January 2012 - 13:38
RBS, le 09 January 2012 - 10:20 , dit :
Dans l'attente de la première créature qui aura persist et survivance ^^.
Posté 09 January 2012 - 14:38
Les mécaniques sont pas mal je trouve dans l’absolu, mais reste à voir sur quelles cartes elle seront proposées… parce que cascade par exemple, qui était une mécanique sur le principe intéressante pour le legacy, n’a jamais été pertinente car portée sur des cartes trop chères en CMC pour le format.
Si survivance et heure décisive sont appliquées à quelques cartes puissantes, je les vois très bien rentrer dans une approche pox/smallpox en standard, et peut être même enrichir les versions legacy… mais il en faudrait un peu plus niveau puissance pour justifier leur utilisation que les exemples présentés ici.
Sinon, spécifiqueemnt pour heure décisive, s’il y a un peu de potentiel, ça peut valoir le coup de regarder un peu parmi les anciennes cartes, car ce n’est pas la première fois que le seuil de 5 pts est utilisé, il y aura peut être des synergies à trouver (second chance ou convalescent cure par exemple, voir peut être même form of the dragon … du infernal contract en moteur, bref). J’y crois très moyennement pour du competitif, mais sait on jamais.
Posté 09 January 2012 - 14:55
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 09 January 2012 - 15:28
un certain Mr. S a dit :
Posté 09 January 2012 - 15:47
Posté 09 January 2012 - 16:00

Posté 09 January 2012 - 16:23
Patoch, le 09 January 2012 - 14:55 , dit :
Je ne trouve pas d’avis exprimé dans ce topic particulièrement ridicule, par contre je pense que l’amalgame et la généralisation peuvent l’être, un peu comme quand on abuse du « à chaque que » histoire d’argumenter son propos

Lors des reveal, il y a toujours des « c’est pas bien pour le legacy» mais il y a aussi des « on pourra le jouer dans… » ou même « ca va être broken dans … » (cf la discussion sur looting, justement de cette même extension). Comme tu le dis toi-même, c’est bien normal de ne pas avoir que des cartes intéressantes pour le legacy : même dans les extensions anciennes, c’était déjà le cas . Ne serait ce que parce que les cartes les plus puissantes de magic ont été édité lors de la première édition, en eternal on est sélectif par essence. Après bien sur que ça demande du temps et du test pour juger une carte dans un format disposant d’un pool de cartes aussi large que le legacy. Mais ç reste que des premières impressions de toute façon … et dans un topic dont c’est le sujet, je trouve pas ça particulièrement ridicule de dire que des cartes ne semblent pas pertinentes pour le legacy, même plutôt logique … curieux ton post, mauvais lunage du lundi ?

Posté 09 January 2012 - 16:46
Citation
Au niveau mécaniques j'aime bien Heure fatidique, mais en Legacy atteindre volontairement moins de 5 pvs pour tirer le maximum de ses sorts peut être très dangereux, par contre Survivance fait très Persist (R&D à court d'idées ?).
Donc oui, les courantes de limité qu'on va voir par paquet de douze sont pas top pour le legacy, on le sait, point barre. Pas la peine de le dire. C'est juste ça que je trouvais énervant. Avec aussi le fait que les joueurs de legacy oublient en général le "en legacy" après le "rien d'intéressant".
En fait je crois que c'est la répétition qui est soulante. Les classiques à chaque sortie d'extension :
- Rien de bien en legacy
- La R&D n'a plus d'idées
- Pfff, encore [insert random color] est favorisé
- C'est la fin de Magic
- L'extension est là pour faire jouer les gamins de 12 ans
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 09 January 2012 - 17:04
Patoch, le 09 January 2012 - 16:46 , dit :
plus que le tien, est vraiment inutile. Les cartes vont sortir 10 par 10. Je trouve pas ça très intéressant de lire ça, comme on le fait à chaque édition (on peut ressortir les posts si tu veux), à chaque nouveau spoiler.
Donc oui, les courantes de limité qu'on va voir par paquet de douze sont pas top pour le legacy, on le sait, point barre. Pas la peine de le dire. C'est juste ça que je trouvais énervant. Avec aussi le fait que les joueurs de legacy oublient en général le "en legacy" après le "rien d'intéressant".
En fait je crois que c'est la répétition qui est soulante. Les classiques à chaque sortie d'extension :
- Rien de bien en legacy
- La R&D n'a plus d'idées
- Pfff, encore [insert random color] est favorisé
- C'est la fin de Magic
- L'extension est là pour faire jouer les gamins de 12 ans
Je comprends mieux ce que tu voulais dire, et tu dois d’ailleurs pas être le seul dans ce cas. C’est peut être juste la forme qui me paraissait un peu abrupte, mais ça n’a pas grande importance au fond.
Un des trucs qui me vient à l’esprit quand je lis ton poste, c’est qu’on pourrait peut être imaginer une nouvelle manière de présenter d’aborder les spoilers sur LF. Je veux dire par là qu’effectivement les posts sur les spoils ont globalement exclusivement une vocation de concentration d’info (copy/paste des autres sites + qq commentaires). Je pensais à quelque chose, donc je brainstorme à la volée : est ce qu’on pourrait pas, par exemple, dans les topic spoiler, avoir une sorte de tableau récap dans le premier post, qui mette en valeur les cartes qui semblent bien entrer dans tel ou tel deck/famille de deck en legacy ou en tout cas une grille de lecture qui produise une valeur ajoutée à ce topic récurent. C’est mal formulé, surement pas très simple à mettre en place, mais c’est pour ouvrir la réflexion. Donc bonne idée, ou franchement pas j'en sais rien, mais pour reprendre l'image qu'utilise un pote à propos des nanas : des idées, j'en ai peu, alors quand une vient, je fais pas le difficile

Posté 09 January 2012 - 20:02
EDIT : en fait non c'est naze, car il faut un zombie en jeu... mea culpa
Modifié par le ch'ti lorrain, 09 January 2012 - 20:07 .
Posté 10 January 2012 - 08:28
Locus_Pocus, le 09 January 2012 - 17:04 , dit :
Carte :
S'intègre à : Decks possibles pour inclusion
+ : Avantages de la carte Vs. existant
- : Défauts de la carte Vs. existant
Synergies autres : Combinaisons possibles sans archétype défini.
A creuser.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 10 January 2012 - 08:47

Moi, jvois bien Confusion grandissante dans High Tide, pas vous ?
Et bon anniversaire Orgynounet au passage
Modifié par Grokh, 10 January 2012 - 08:47 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 10 January 2012 - 08:56
Mais c'est sûr que c'est une bonne carte et que c'est immonde en limité !
L'altar est vraiment bueno en limité innistrad aussi !!!
Increasing Devotion sera surement joué en T2, c'est vraiment bourrin !
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :